momo 18 24 Posted September 18, 2013 Partager Posted September 18, 2013 Prière Ne fuit pas ce qui t’interdit Laisse ton ombre guider tes pas Sur le chemin de la vérité, je prie Pour retrouver ma propre voix Ton corps est ma patrie De guerre en guerre, il brandit Flottant au vent d’une passion honnie L’étendard sanglant de la vie Sombres, sont mes prières cachées Résignées part l’héritage du temps Un parfum errant sous des paupières voilées Déchéance invisible d’un tourment accusant Au crépuscule du plaisir altéré, j’entends Dans le ruisseau de tes veines déchirées Couler la complainte de tes peines d’antan Chant éphémère aux notes oubliées Cœur incurable est mon désespoir Une lumière noire aux couleurs du temps Mes larmes coupables vont ce soir Puiser dans tes yeux, l’espoir mourant Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Je me souviens Je me souviens encore aujourd’hui Comme un écho dans le lointain De cette gorge noué, un rien qui trahi Une avalanche d’émotions sans lendemain Je me souviens encore, de cette lueur du soir Venant caresser des mèches flottant au vent De ce rire à gorge déployé, laissant un instant croire Que le bonheur éternel, avait enfin trouvé raison Je me souviens encore, de cette main gémissante Posé sur des courbes arrondies qui s’abandonnent De ce supplice étranglé, paresse dévorante Plaisir inassouvi au royaume des cœurs mourants Je me souviens encore de ce corps rebelle De cette peau réchauffé par des baisés épicés Sur des chemins sans fin, au grès du dieu Éole La mort chaviré, cherche refuge dans des bras suppliciés Je me souviens encore du temps fuyant De cette larme, sur sa lèvre finissant De ce sourire en coin, un rien blessant Touchant sa cible, un cœur moribond Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 La nuit Nuit sainte, les amants ne vous ont pas connue Autant que les époux. C'est le mystique espoir De ceux qui tristement s'aiment de l'aube au soir, D'être ensemble enlacés sous votre sombre nue. Comme un plus ténébreux et profond sacrement, Ils convoitent cette heure interdite et secrète Où l'animale ardeur s'avive et puis s'arrête Dans un universel et long apaisement. C'est le voeu le plus pur de ces pauvres complices Dans la tendre unité ne doit pas s'avouer, De surprendre parfois votre austère justice, Et d'endormir parmi votre ombre protectrice Leur amour somptueux, humble et désapprouvé ... Anna de Noailles Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 La nuit Nuit sainte, les amants ne vous ont pas connue Autant que les époux. C'est le mystique espoir De ceux qui tristement s'aiment de l'aube au soir, D'être ensemble enlacés sous votre sombre nue. Comme un plus ténébreux et profond sacrement, Ils convoitent cette heure interdite et secrète Où l'animale ardeur s'avive et puis s'arrête Dans un universel et long apaisement. C'est le voeu le plus pur de ces pauvres complices Dans la tendre unité ne doit pas s'avouer, De surprendre parfois votre austère justice, Et d'endormir parmi votre ombre protectrice Leur amour somptueux, humble et désapprouvé ... Anna de Noailles La nuit Nuit complice, les amants de lune se côtoient Sous tes draps étoilés, s’étiolent doucement Désirs et plaisirs, peines et larmes de joie Innocence en quête de trouble acquittement De ce râle animal, sortie du fond des âges S’élèvent les couleurs du temps présent Images en souvenir, tendre témoignage D’un serment donné, en gage de sacrement Les ténèbres convoitent la lumière sacré Autant que mes mains sur ta peau ambré Sa douceur brule mes paumes enfiévrées Comme les flammes d’un enfer espéré Qu’il est doux, de pouvoir un instant S’abandonner aux caprices d’un soir Une rêverie de soupirs achevant L’ardeur sacrée finissant, de l’espoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 bon retour troubadour de FA ... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Feu ardant Ton silence criant me fait signe Que dire, que faire dans les ténèbres Ce trouble dans tes yeux souligne Le vertige d’une vie qu’on démembre Es un aveu, ce silence éloquent Ou bien le langage solitaire d’un pieu Révérai-je un jour prochain Les doux rivages d’un corps soyeux Le cœur bas à trembler au premier soupir La larme de sang ne peut mentir Quand le regard embué, chavire Sous des caresses qu’on ne peut assouvir Au fil du temps, coule le rêve d’antan Au grès du vent, plane la promesse d’amant Chemin faisant, s’abandonne le geste accablant Mais seul, ton cœur vierge, reste aimant Sous la plume, le solitaire cherche l’esseulée Destin croisé, aux grès des partages d’ombres Laisse-moi alléger, tes peines portées Et éteindre en toi, le feu ardant qui couve Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 toujours aussi inspiré Momo, maître des rimes sans frime Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 toujours aussi inspiré Momo, maître des rimes sans frime merci Séphia de ton passage qui me fait toujours autant plaisir :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 La larme J’ai les larmes qui pleurent en sanglots Tourments lacrymales, mer tristesse Dédale d’interdits en pente crescendo Ou erre en solitaire, un cœur en détresse Je verse dans la nuit, la larme noire crématoire Assis, dans un silence souffrance, la voix est atterrée Trop de voiles sur l’histoire, rien que des déboires La peine est le terreau des grandes âmes affligées Je pleure de rire, un rire cocasse, mais triste Un rire à faire pleurer sur mon triste sort Confiné dans sa geôle, mon cœur résiste A l’abandon salvateur de la douce mort Au diable l’effrontée, un regard suffit Devant l’amertume, la douceur me fuit Le mal prend ma main, la tentation aussi Je n’ai plus ma tête, rien que de l’oubli Des griffes aiguisées me lacèrent le ventre Un feu brulant enivre ma conscience L’obscurité devient lumière avalante Un arc en ciel en pleine effervescence Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 " Confiné dans sa geôle, mon cœur résiste A l’abandon salvateur de la douce mort" heureusement! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 " Confiné dans sa geôle, mon cœur résiste A l’abandon salvateur de la douce mort" heureusement! seul des yeux couleur émeraude éveillent l'esprit sur FA et si le chat, près de toi, minaude c'est qu'il fait bon vivre, dans tes bras :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 quel poète, c'est beau, émouvant, charmant Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 quel poète, c'est beau, émouvant, charmant :eek::eek:venant de toi, belle plume, j'en rougie de joie, merci :o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 seul des yeux couleur émeraude éveillent l'esprit sur FA et si le chat, près de toi, minaude c'est qu'il fait bon vivre, dans tes bras :p ça par exemple !!que c'est gentillement et joliment dit!!:o Merci Momo Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 puisque tu aime l'automne, Séphia......pour toi Automne C’est le temps des longues nuits Dans l’âtre, crépite, le feu qui meure Sur la braise rougeoyante, la châtaigne cuit Dans la maison, s’élève, une douce chaleur La nature, feuille à feuille, se dénude Et tombe comme des larmes de pluie Dehors, le bois se tord et s’afflige Des peines et des joies sans bruit L’automne est la, éphémère miroir mourant La lande brumeuse, entre en somnolence Aux frémissements d’ailes fuyant vers l’orient Répond le murmure frileux, d’une arrière saison en transe A l’infidélité d’un soleil, parfois volage Partie sous d’autres cieux convoler Les ors d’automne se parent de voilages Couleurs ombre et crépuscule, pour mieux se cacher La nature, transie, grelotte en silence Le vent pleur ce temps monotone Ligne sinueuse, parure d’or en calice Tout en ferveur, la bruyère frissonne C’est un soir d’automne, câlin Main dans la main, le cœur apaisé Les amoureux deviennent, un tout, un rien Une osmose de sens, un plaisir secret Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 y'a pas à dire, tu es doué....:04: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 puisque tu aime l'automne, Séphia......pour toi Automne C’est le temps des longues nuits Dans l’âtre, crépite, le feu qui meure Sur la braise rougeoyante, la châtaigne cuit Dans la maison, s’élève, une douce chaleur La nature, feuille à feuille, se dénude Et tombe comme des larmes de pluie Dehors, le bois se tord et s’afflige Des peines et des joies sans bruit L’automne est la, éphémère miroir mourant La lande brumeuse, entre en somnolence Aux frémissements d’ailes fuyant vers l’orient Répond le murmure frileux, d’une arrière saison en transe A l’infidélité d’un soleil, parfois volage Partie sous d’autres cieux convoler Les ors d’automne se parent de voilages Couleurs ombre et crépuscule, pour mieux se cacher La nature, transie, grelotte en silence Le vent pleur ce temps monotone Ligne sinueuse, parure d’or en calice Tout en ferveur, la bruyère frissonne C’est un soir d’automne, câlin Main dans la main, le cœur apaisé Les amoureux deviennent, un tout, un rien Une osmose de sens, un plaisir secret c'est un magnifique poème Momo , je suis touchée par ta disponibilité , ta gentillesse, ta générosité.... MERCI... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 c'est un magnifique poème Momo , je suis touchée par ta disponibilité , ta gentillesse, ta générosité.... MERCI... tout le plaisir est pour moi, merci de m'honorer de ton amitié Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 je rajoute un nouveau recueil dans ma biblio, la poésie de momo. c'est vraiment beau. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 si mon plumage et aussi beau que mon ramage je t'invite à partager un bon camembert dans les parages Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 ............................................................. pas de réponse, donc j'efface Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 tout le plaisir est pour moi, merci de m'honorer de ton amitié Merci de m'honorer de la tienne... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 La Centaine d'amour de Pablo Neruda Je t’aime parce que je t’aime et voilà tout et de t’aimer j’en arrive à ne pas t’aimer et de t’attendre alors que je ne t’attends plus mon cœur peut en passer du froid à la brûlure. Je ne t’aime que parce que c’est toi que j’aime, et je te hais sans fin, te hais et te supplie, et la mesure de mon amour voyageur est de ne pas te voir, de t’aimer en aveugle. Et si, lumière de janvier, tu consumais ton rayon cruel, et mon cœur tout entier, me dérobant la clef de la tranquillité? En cette histoire je m’arrive qu’à mourir et si je meurs d’amour, c’est parce que e t’aime, parce qu’amour, je t’aime, et à feu et à sang. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts