momo 18 24 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Mise au point C’est juste une mise au point Laissez-moi-vous dire, gente Dame Qu’en ce lieu, seule votre présence, m’y invitait J’ai beau chercher et écouter les âmes Nul autre ici bas, ne me sied C’est juste une mise au point Sur Fa ou ailleurs, dans la vie ou la mort Une seule route commence et fini Un cheminement continu, peut être à tord Un ondoiement de sens vers l’infini C’est juste une mise au point On dit qu’on vit et meure pour autrui Sans en attendre en retour, allégeance Sans jamais regarder d’autres envies Que celle d’une agonie d’amour en espérance C’est juste une mise au point De ces serments à ne plus en finir Ou mon cœur, au grès des vagues, balloté De promesses en promesses, chavire Frêle esquif noyé de pâles vérités C’est juste une mise au point Des mots sur un silence bavard Des on dit qui parlent pour ne rien dire Un murmure ici ou la, au hasard Un trouble à tes pieds, pour compatir Je respire en secret, solitaire De souvenirs, vivant chichement Et comme tu le dit, d’un ton amer C’est juste une mise au point Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 c'est plus qu'un coup d'épée dans l'eau c'est une lame de fond qui vous saisie et vous fracasse contre la réalité de la vie c'est beau momo. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 c'est plus qu'un coup d'épée dans l'eau c'est une lame de fond qui vous saisie et vous fracasse contre à la réalité de la vie c'est beau momo. :eek::eek:oups! que de mots..........que de mots redface2 mais merci comme même Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Le mot des maux Je ne dis rien, mais n’en pense pas moins De tous les mots, le tiens produit bien des maux Tu peux plonger une dague dans mon cœur d’airain Cela me ferait moins mal qu’une indifférence à demi-mots Je suis fait de chaire et de sang, l’oublie tu Avec comme toi, une susceptibilité à fleur de peau Les mots que tu ne dit pas quand tu reste bouche cousu Restent bloquer à l’entrée d’un cœur amoureux Je suis comme je suis, je n’y peux rien J’ai les défauts d’une folle passion Aveugle, un enfant qu’on tient par une main L’autre, cherchant vers toi, un refuge aimant Mais que diable attends-tu de moi Je ne respire plus que par toi De larmes en larmes, mon cœur se noie Dans un océan de mots, sans choix Alors, s’il te plait, plonge ta dague en moi En souvenir de ce cœur en émoi Et si le doute te prend parfois Sache qu’en moi, ton cœur vivra Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Je ne veux ni serments ni promesses Juste qu'entre nous, ces silences cessent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Je ne veux ni serments ni promesses Juste qu'entre nous, ces silences cessent. D'avec ce cher professeur ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 D'avec ce cher professeur ?:cool: Si vous le connaissiez, vous auriez compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Si vous le connaissiez, vous comprendririez . Il doit être unique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Il doit être unique ? Il est l'est. Pour moi en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Promesse de silence Entre nous, point de silence Avec ces mots, j’en fais promesse Et si mes serments vous intéressent Je vous les livres sans paresse J’ai parfois une certaine faiblesse A chercher chez autrui, je le confesse De la grandeur dans la politesse Juste une erreur de jeunesse Je parle au poète ou à la poétesse Votre avatar, perplexe, me laisse Daignez pardonner ma rudesse Mes mots, sont parfois, d’une maladresse A l’ivresse des mots, j’adresse Sans finesse, mais avec noblesse Mes humbles pensées de tendresse C’est pour moi, grande richesse La vieillesse rime avec sagesse Je le reconnais et acquiesce Mais la détresse, aussi, m’oppresse Et sans cesse, celle-ci me blesse et quand le silence se fait indifférence La prêtresse devient tendre diablesse Ses caresses valent bien une messe Dans le silence de ma déférence Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Promesse de silence Entre nous, point de silence Avec ces mots, j’en fais promesse Et si mes serments vous intéressent Je vous les livres sans paresse J’ai parfois une certaine faiblesse A chercher chez autrui, je le confesse De la grandeur dans la politesse Juste une erreur de jeunesse Je parle au poète ou à la poétesse Votre avatar, perplexe, me laisse Daignez pardonner ma rudesse Mes mots, sont parfois, d’une maladresse A l’ivresse des mots, j’adresse Sans finesse, mais avec noblesse Mes humbles pensées de tendresse C’est pour moi, grande richesse La vieillesse rime avec sagesse Je le reconnais et acquiesce Mais la détresse, aussi, m’oppresse Et sans cesse, celle-ci me blesse et quand le silence se fait indifférence La prêtresse devient tendre diablesse Ses caresses valent bien une messe Dans le silence de ma déférence toi au moins tu écris des poèmes tu fais sortir toutes tes émotions ! quoi qu'il en soit saches que je ne les rate jamais :p Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 toi au moins tu écris des poèmes tu fais sortir toutes tes émotions ! quoi qu'il en soit saches que je ne les rate jamais :p :eek::eek:tu m'en vois très touché :o merci Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 :eek::eek:tu m'en vois très touché :o merci ces tes poèmes qui sont très touchant :o merci a toi :flowers: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 ces tes poèmes qui sont très touchant :o merci a toi :flowers: Des mots et des maux Juste ces quelques mots Un soupir pour pansé tes maux Un mot sur des ressentis Devants les peines de ta vie Juste ces quelques mots Ecris sans quiproquos Des mots sans complaisance Devant ton cœur en errance Juste ces quelques mots Quelques écrits, mais pas trop Juste ce qu’il faut pour la nuit Devants l’amour qui me fuit Juste ces quelques mots Dans le silence, sans bruit Un baiser sur des lèvres Une caresse au vent d’hivers Des mots qui se cherchent Des mots qui se cachent Des mots qui dérangent Des mots qui me rongent Juste un dernier mot D’un cœur plein de maux Un mot d’amour en emblème Un dernier mot, « je t’aime » Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Des mots et des maux Juste ces quelques mots Un soupir pour combler tes maux Un mot sur des ressentis Devants les peines de ta vie Juste ces quelques mots Ecris sans quiproquos Des mots sans complaisance Devant ton cœur en errance Juste ces quelques mots Quelques écrits, mais pas trop Juste ce qu’il faut pour la nuit Devants l’amour qui me fuit Juste ces quelques mots Dans le silence, sans bruit Un baiser sur des lèvres Une caresse au vent d’hivers Des mots qui se cherchent Des mots qui se cachent Des mots qui dérangent Des mots qui me rongent Juste un dernier mot D’un cœur plein de maux Un mot d’amour en emblème Un dernier mot, « je t’aime » c'est beau quand quelques mots guérissent des maux :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Des mots et des maux Juste ces quelques mots Un soupir pour combler tes maux Un mot sur des ressentis Devants les peines de ta vie Juste ces quelques mots Ecris sans quiproquos Des mots sans complaisance Devant ton cœur en errance Juste ces quelques mots Quelques écrits, mais pas trop Juste ce qu’il faut pour la nuit Devants l’amour qui me fuit Juste ces quelques mots Dans le silence, sans bruit Un baiser sur des lèvres Une caresse au vent d’hivers Des mots qui se cherchent Des mots qui se cachent Des mots qui dérangent Des mots qui me rongent Juste un dernier mot D’un cœur plein de maux Un mot d’amour en emblème Un dernier mot, « je t’aime » Bonsoir Momo , Tu as toujours les mots qu'il faut Excellent:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 c'est beau quand quelques mots guérissent des maux :40: c'est beau comme une melody une Lady mérite une poésie des mots sans trop d’esprits juste pour pimenter la vie une vie à deux reflets l'une sombre, l'autre exposer deux face d'un même miroir de joies et de larmes en mouroir la vie est faite ainsi un cheminement sans bruit une étrangère en son logis une partition sans symphonie une vie en pointillé faite de temps aimé entre deux larmes versées sur des mots oubliés :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 c'est beau comme une melody une Lady mérite une poésie des mots sans trop d’esprits juste pour pimenter la vie une vie à deux reflets l'une sombre, l'autre exposer deux face d'un même miroir de joies et de larmes en mouroir la vie est faite ainsi un cheminement sans bruit une étrangère en son logis une partition sans symphonie une vie en pointillé faite de temps aimé entre deux larmes versées sur des mots oubliés :cupidarrow: mais t'es vraiment doué :confused: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Bonsoir Momo , Tu as toujours les mots qu'il faut Excellent:thumbup: :eek::eek:tu a toujours le chic pour tomber au bon moment :mdr::mdr: ravi de te croiser de nouveau Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 c'est un opéra, un ballet, que dis-je une symphonie. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 mais t'es vraiment doué :confused: merci :o.......... Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 c'est beau comme une melody une Lady mérite une poésie des mots sans trop d’esprits juste pour pimenter la vie une vie à deux reflets l'une sombre, l'autre exposer deux face d'un même miroir de joies et de larmes en mouroir la vie est faite ainsi un cheminement sans bruit une étrangère en son logis une partition sans symphonie une vie en pointillé faite de temps aimé entre deux larmes versées sur des mots oubliés :cupidarrow: :o:o:throb: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 c'est un opéra, un ballet, que dis-je une symphonie. un ballet d'étoiles dirigé par un ange, "une miss étoiles" :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 j'ai disposé sur la voie lactée des étoiles sur les lignes tracées tu as l'archet au bout des doigts j'ai la partition, le mode d'emploi donne de l'allure à ta poésie des rimes, des vers sans modestie fait tomber sur nous ,les étoiles un souffle nouveau sur la toile. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Bonsoir Momo , Tu as toujours les mots qu'il faut Excellent:thumbup: sans trop savoir, il observe de ses yeux, la banquise mais peut être es ce un rêve de lui dire, mais il n'ose il n'ose pas, vers cet objectif poser un regard, fut il furtif il préfère de loin, espérer que son regard, vers lui, se poser comme une étoile filante il observe le temps qui hante sur FA ou sur la banquise des propos ou des joutes exquises un esquimau, ça va et ça vient selon le temps ou le destin sur une banquise ou au cinéma il observe le temps qu'il fait........sur FA :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts