Séphia 896 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 moi j'aime le désordre, la pluie, la tempête, bref, quand les éléments sont déchainés au sens propre et figuré. ça fait un bon moment qu'on s'est rendu compte que tu utilises tes poèmes comme réceptacle du déchaînement de tes fringales et de tes pulsions....verbales...:o Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 magnifique sa ma fait penser a ça: Muse amoureuse Une muse pose nue dans une métaphore Et métamorphose sont poète en peintre Elle plonge dans un bain parfumé En empreintant au printemps ça propre emprunte Toi qui me regarde dans les yeux ce soir tu seras cette muse Comme une étoile danseuse sensuelle et en sueur au cœur d'une chorégraphie voluptueuse Pour ne pas que l'horizon nocturne ne nous déçoivent Je t'offre les fleurs de ma poésie d'une voix douce et suave Mes mots se posent sur toi comme des jolies dessous de soie Que je me ferais un plaisir d'oter J'ai la nuit pour parcourir ta peau et je te promet De compter le nombre exact de tes grains de beauté Je me plonge dans ton bain et j'entend l'eau de pluie tomber Correspondance des sables du déserts corps responsable des danses du désir On dit que faire l'amour c'est ne plus sentir La différence entre donner et prendre du plaisir Je t'ai créer une pleine page de caresse Pour que même ta peau aime mes poèmes Je t'ai aimé comme une muse émue Dans un musée muet Le lendemain d'une nuit d'émeute Depuis quand ton prénom se prononce dans la pénombre d'un préau Sous les yeux d'une âme ou deux Les océans s'envolent vers le soleil guidé par la plume d'un poète pole et amoureux qui saura t'aimer mieux Une question se pose un grand cœur sein de propose ses quelques ration de prose Mais comment t'écrire l'amour comme il n'a jamais encore été écris Sans vider des centaines de milliers d'encrier Comment te dire le plaisir que j'éprouve sans crier Mon miroir émotionnel a garder ton reflet pour que tu deviennes sienne Un peu comme une parade nuptiale Quelque part sous le 7ème ciel J'ai étudier l'oralité en remontant ses origines Pour faire de tes silences des zones érogènes Pour toi j'ai fais poser sur mes cordes vocales un tapis de velours Et j'ai fais traduire ton prénom dans ma langue Tu t'appelles mon amour… Souleymane Diamanka c'est les paroles d'une chanson très beau Boby, des mots sur des maux Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 ça fait un bon moment qu'on s'est rendu compte que tu utilises tes poèmes comme réceptacle du déchaînement de tes fringales et de tes pulsions....verbales...:o que veux tu, l'écrit est mon seul défouloir,:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 très beau Boby, des mots sur des maux OUI MAGNIFIQUE jaurais tant aimer avoir ce parlé Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 On dit que l’Amour est aveugle Le tient illumine mon chemin Main dans la main, il me guide Sur les routes sinueuses du lendemain On dit qu’on ne commande pas ses sentiments Les miens m’échappent totalement Sitôt qu’ils aperçoivent ton cœur mutin La folie les gagne fébrilement On dit, on ne choisis pas sa destiné Qu’importe la rivière traversée Si son courant m’emporte chaque nuitée Vers les bras de ma tendre bien aimé On dit, une de perdue, dix de retrouvé La comparaison est ici biaisée A la fidélité mon cœur réservé Car il ne s’ouvre que pour l’être destiné On dit, mieux vaux tard que jamais Une seule seconde suffit à mon bonheur Fût elle l’ultime sur ma couche expiré Si ton baiser vient, par lui l’achevée demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 18, 2014 Partager Posted February 18, 2014 Je haï ton sourire méprisant je haï ton parfum enivrant je haï tes pensées envahissantes je haï tes caresses envoutantes tantôt aimante souvent blessante tantôt câline souvent sibylline dans le réelle ou le virtuels je te haï parce que...................JE T'AIME Tant de fois j'ai espéré..............................en vain tant de fois j'ai pleuré ..............................en vain tant de fois j'ai supplié..............................en vain tant de fois j'ai crié..................................en vain ton nom Caprice du cœur d'une peine intérieur coulent des perles de larmes mon esprit crie "Vendetta " mon cœur lui" JE T'AIME" ..........................en vain Rêvé est à l'amour se que la nuit est au jour on meurt d'amour on se bat par amour on crie son amour on blesse par amour mais ce n'est que par le rêve que s’épanouit l'amour Elle a choisi la raison j'ai choisi la passion elle a choisi l'aisance j'ai choisi l'errance elle a choisi la multitude j'ai choisi la solitude près d'un autre elle se meurtrie près d'une autre je l'oubli............ demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted February 19, 2014 Partager Posted February 19, 2014 Constatation Je n'ai que moi En chaque jour Pour accueillir l'aube nouvelle Mais dès qu'au songe je m'attèle Je n'ai que toi. Je n'ai que moi Pour encaisser De toute la vie les escarres Mais dès qu'en rêve je m'égare Je n'ai que toi. Je n'ai que moi Lorsque j'épie De l'avenir l'heure qui chante Mais dans mes prières ardentes Je n'ai que toi. Je n'ai que toi Pour m'éblouir Et pour embellir les images Mais dès que j'ai tourné les pages Je n'ai que moi. Esther Granek Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 Envoyé par Caprice: Constatation j'aime beaucoup Esther Granek et ses poèmes que j'ai toujours abordé avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted February 20, 2014 Partager Posted February 20, 2014 j'aime beaucoup Esther Granek et ses poèmes que j'ai toujours abordé avec plaisir Plaisir partagé Séphia ;) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 à ma petite nièce A SOHANE Il a suffit d’un voile passant Sur les yeux d’un ange dormant De bien de larmes d’une mère versées Sur ce petit corps, à la vie arrachée Pour te dire adieu, mon ANGE Que de moments soudés d’une foule Sous un vent glacial qui vous chamboule De ce dernier tour autour du cercueil De cette prière pour un monde meilleur Pour te dire adieu, mon ANGE Dans ton linceul, au blanc immaculé Ton visage, semblait, enfin, apaisé Une larme a suffit, à ouvrir les sanglots Et lavés, les peines à grande eaux Pour te dire adieu, mon ANGE De ce cortège au roulement assourdi De la mosquée pour la prière du vendredi De cet hommage d’une foule en communion Vers ta dernière demeure, t’accompagnant Pour te dire adieu, mon ANGE Que de cries hurlés au petit matin De vêtements lacérés par ces mains Combien raisonne encore ces plaintes Dans ces allées que le silence hante Pour te dire adieu, mon ANGE Mais ton sourire restera gravé En nos tristes cœurs à jamais Seul ton souvenir guide nos pas Vers ce lieu où tu nous attendra Pour te dire, on t’aime, mon ANGE demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Courage Momo ainsi qu'aux parents et à la famille dans cette dure épreuve que vous traversez :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Que c'est triste la perte d'un enfant mais ce petit être comblé de louanges aux traits reposés et innocents a toute sa place auprès des anges. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 merci Ange et Caprice Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 à ma petite nièce A SOHANE Il a suffit d’un voile passant Sur les yeux d’un ange dormant De bien de larmes d’une mère versées Sur ce petit corps, à la vie arrachée Pour te dire adieu, mon ANGE Que de moments soudés d’une foule Sous un vent glacial qui vous chamboule De ce dernier tour autour du cercueil De cette prière pour un monde meilleur Pour te dire adieu, mon ANGE Dans ton linceul, au blanc immaculé Ton visage, semblait, enfin, apaisé Une larme a suffit, à ouvrir les sanglots Et lavés, les peines à grande eaux Pour te dire adieu, mon ANGE De ce cortège au roulement assourdi De la mosquée pour la prière du vendredi De cet hommage d’une foule en communion Vers ta dernière demeure, t’accompagnant Pour te dire adieu, mon ANGE Que de cries hurlés au petit matin De vêtements lacérés par ces mains Combien raisonne encore ces plaintes Dans ces allées que le silence hante Pour te dire adieu, mon ANGE Mais ton sourire restera gravé En nos tristes cœurs à jamais Seul ton souvenir guide nos pas Vers ce lieu où tu nous attendra Pour te dire, on t’aime, mon ANGE demain peut-être toutes mes sincères condoléances Momo, à toute ta famille et à toi...Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments douloureux. :40: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 toutes mes sincères condoléances Momo, à toute ta famille et à toi...Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments douloureux. :40: merci mon amie :40: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Bravo Faut-il pour vous convaincre Laisser le silence me vaincre Faut-il pour oublier cette vie La laisser se réduire en charpie Les larmes ne sont que miroir sans teint Elles sèchent et reviennent en refrain Laisse-les couler de vague en vague Le temps, leurs rendra hommage J’ai assez de peines dans la vie réelle Pour me soucier des celles, virtuelles Quand tout se fige dans l’incertain La pénombre brouille les lendemains L’indifférence est une triste maitresse Elle vous transperce dans le silence Et quand la bassesse vous agresse Il suffit d’un clic, pour qu’elle s’efface Quand le miroir est brisé Il ne sert à rien de le recoller Le chapitre des illusions est clos Et mon cœur me dit , bravo demain peut être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Je ne sais plus Je ne sais plus aujourd’hui S’il faut en rire ou en pleurer Se noyer dans les amours passagers Ou errer dans les limbes de la nuit Je ne sais plus comment retenir ta main Sous le froid glacial d’une indifférence Remplir le vide sidéral de ton absence Tout le long de ce triste chemin en vain Je ne sais plus entendre ta voix Parmi tout ce charivari de cris Caresser ton ombre qui luit Et met le soleil en doux émoi Je ne sais plus trouver ces mots Qui faisaient sourire ton cœur Je n’ai que tremblement de peur Devant cet avenir plein de maux Je ne vois plus ce reflet Dans le miroir de tes yeux Qui faisait battre à mille lieux Un cœur par toi enchainé Je ne sais plus comment rêver Mes nuits sont noires tristesses Seuls quelques soupirs souffrance Entachent des draps de satins lardés Je ne sais plus comment on aime Avec ses larmes au soleil levant Sur cette plage au sable mouvant L’horizon semble plein de haine J’ai scellé de ma main ta voix Jeté dans les abîmes la clef Éteint la lumière qui t’éclairait Pour ne garder que le noir qui Broie Je ne sais plus demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 par contre tu sais toujours écrire de beaux poèmes. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 il faut que je reprenne ma plume, ça fait trop longtemps, mon encre va sécher :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ....................... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ................. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts