Guest Miss angel Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 tu as bien fait, c'était le moment où jamais. de rien, avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted June 29, 2014 Partager Posted June 29, 2014 Serment d'Amour Le serment. Idole de ma vie, Mon tourment, mon plaisir, Dis-moi si ton envie S'accorde à mon désir ? Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours ... Donne-moi l'espérance ; Je te l'offre en retour. Apprends-moi la constance ; Je t'apprendrai l'amour. Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours ... Sois d'un cœur qui t'adore L'unique souvenir ; Je te promets encore Ce que j'ai d'avenir. Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours ... Vers ton âme attirée Par le plus doux transport, Sur ta bouche adorée Laisse-moi dire encor : Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours ... Marceline Desbordes-Valmore. Merci de partager avec nous tous ces poèmes momo 18, que du bonheur, continue à écrire Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted June 30, 2014 Partager Posted June 30, 2014 Le serment. Idole de ma vie, Mon tourment, mon plaisir, Dis-moi si ton envie S'accorde à mon désir ? Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours ... Donne-moi l'espérance ; Je te l'offre en retour. Apprends-moi la constance ; Je t'apprendrai l'amour. Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours ... Sois d'un cœur qui t'adore L'unique souvenir ; Je te promets encore Ce que j'ai d'avenir. Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours ... Vers ton âme attirée Par le plus doux transport, Sur ta bouche adorée Laisse-moi dire encor : Comme je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours ... Marceline Desbordes-Valmore. Merci de partager avec nous tous ces poèmes momo 18, que du bonheur, continue à écrire c'est moi qui te remercie de ton passage et très beau choix parmi la multitude qu'a écris Marceline Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 1, 2014 Partager Posted July 1, 2014 thé à la menthe Menthe verte, menthe apaisante Dans ta robe d’émeraude naissante Tu orne les jardins d’été Du nord au sud, fraiche éclose Ta senteur violente, fait l’unanimité Parfum de l’orient Amante du bédouin A ses lèvres le bonheur Quand tu exalte tes faveurs Élixir de paix Par trois fois tu agis Pour sublimer le palais Par ton breuvage exquis Quand la main te froisse Tu embaume la pièce La théière est ton antre Mais aux cœurs tu commande Devenu couleur soleil Dans les foyers, tu fais merveille Sitôt servi, sitôt bu De ton gout, jamais repu Aussi fort que le feu Aussi doux qu’un baiser Seul ton breuvage peut Étanché ma soif d’aimé demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 thé à la menthe Menthe verte, menthe apaisante Dans ta robe d’émeraude naissante Tu orne les jardins d’été Du nord au sud, fraiche éclose Ta senteur violente, fait l’unanimité Parfum de l’orient Amante du bédouin A ses lèvres le bonheur Quand tu exalte tes faveurs Élixir de paix Par trois fois tu agis Pour sublimer le palais Par ton breuvage exquis Quand la main te froisse Tu embaume la pièce La théière est ton antre Mais aux cœurs tu commande Devenu couleur soleil Dans les foyers, tu fais merveille Sitôt servi, sitôt bu De ton gout, jamais repu Aussi fort que le feu Aussi doux qu’un baiser Seul ton breuvage peut Étanché ma soif d’aimé demain peut-être Du coup je suis allée au jardin me cueillir des feuilles de menthe pour me faire un thé et pour me mettre en symbiose avec ton poème...très rafraîchissant dans ce monde de brutes... Merci pour ce "désaltérant" intermède... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 Du coup je suis allée au jardin me cueillir des feuilles de menthe pour me faire un thé et pour me mettre en symbiose avec ton poème...très rafraîchissant dans ce monde de brutes... Merci pour ce "désaltérant" intermède... tout le plaisir est pour moi Séphia, l'été, je fait des orgies de thé, j'adore cette boisson, je pourrai en boire des litres. merci de ton passage...........................et bon thé Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 2, 2014 Partager Posted July 2, 2014 bon thé Merci Momo. J'en bois énormément aussi...pas toujours à la menthe alors que le jardin en est plein... quel parfum!! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 L’étranger Je suis un étranger dans ta vie Une ombre dans l’ignorance Un clandestin sans vis-à-vis Dans un cœur en convalescence Mon cœur est à nu, couleur amertume Gorgé de révolte, doucement, il se meurt Devants ce corps en armure, je me consume Comme un étranger, apatride au bonheur Dans les nuées du soir, je te désire Parcourant tout et rien, affamé J’erre, humant l’air que tu respire Car ici, je ne suis qu’un étranger Le silence me rempli d’effroi Quand ton ombre disparait Pas à pas, je te suis, dans le froid Comme un renégat, un étranger Porte close pour moi, toujours Quelque soit les larmes versées Solitaire esseulé, même en amour Car je reste, en ton cœur, un étranger demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 J'aime beaucoup ce poème...tes mots sont si bien choisis, si éloquents que je peux en ressentir tout le tourment ... Merci Momo... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 J'aime beaucoup ce poème...tes mots sont si bien choisis, si éloquents que je peux en ressentir tout le tourment ... Merci Momo... merci mon amie, tes paroles me font chaud au cœur:40::40::40: d'autres apprécient, mais préfèrent me le dire en MP Citer Link to post Share on other sites
Puferiu 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 I'm sorry because I post this message in english, but I really don't know french. So please have a little time for me and accept my apologies. I'm looking for a song wich I know some lyrics. Or is it a poem? C'est la chanson des adieux qui recommence De vie heureux sans des regrets et des larmes aux yeux La chanson des caris est au bout du chemin C'est le temps des mots d'adieu qui s’en revient. Un secret pourtant j’ou vais de s’aimait toujours Et leur coeur batait fidele au rythme du temps N’ai l’amour elle as n’ai q’en eterne route Et le vent emporte loin toutes les serments. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Soir obscure Si le soir obscur étend ses ailes dorées Sur l’ombre précoce d’une nuit d’été Ton âme en liesse, vers les cieux se tourne Comme une prière qu’un chant entonne Si le trésor funeste aux couleurs blafardes Sur le chemin complice, vient et t’aborde Comme un cœur novice qui se langui Hâte toi et fui cette innocence asservie Si le soupir errant à l’éloquence trompeur S’ingénu comme à son habitude sans peur Avec charme et sourire mais sans fierté Alors fuit ce son perfide sans te retourné Si dans la mire, le reflet avoue son tourment Et que les larmes deviennent accablement Devant tant de rêves en doux naufrages Alors, cours et ouvre ton cœur en hommage demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 superbe Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 superbe merci, je viens de l'écrire, il y a même pas cinq minutes, tu est la première à le lire Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 merci, je viens de l'écrire, il y a même pas cinq minutes, tu est la première à le lire waw quel privilège :D très beau, merci Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 On n'ose plus On n'ose plus se dire ce mot Ce mot si fort et si fragile à la fois Un cache misère de maux Qu'engrangent un cœur pantois On n'ose plus au frôlement des doigts Dans le silence frileux de drap satin Une fuite aux sentiments de sois Quand la fièvre de nuit, s'abstient On n'ose plus, vers les cieux prié Lancer des SOS aux interdits muets Un soupir en détresse sur la mer glacé Une larme d'adieu sur mes yeux fermés On n'ose plus avoir un grain de folie Envoyer tout balader d'un revers de main Montrer à la face de la terre meurtrie Ses peines et ses joies à pleines mains On n'ose plus se dire ce mot Une croix de plus à porter Sourire, mourir, rien que des mots Sur des lèvres en bannière jeté On n'ose plus, plus de courage On jure une fois, puis mille fois Mendiant quêtant, l'amour mirage Sur des visages en pleurs, par manque de foi On n'ose plus écrire ce mot Semé sur des chemins sans détour Quand la tempête sur les hameaux Crie, un mot, un seul, "Amour" demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Douce folie l'amour est dans le cœur et la folie dans le corps il ne faut point avoir peur de ce qui t'attend dehors la passion se vit en couleur avec des hauts et des bas et dans ses yeux une lueur tendrement te réchauffera il y a des tatouages visibles et d'autres imperceptibles les premiers se montrent les seconds te rongent les souvenirs alimentent le brasier de la vie tant que le feu brule l'espoir s’amplifie je n'ai qu'un regret c'est de n'avoir pas sue résister et aimer ma belle dans l'absolue demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Ça fait un moment que je lis la poésie sur ce forum.j'ai lu beaucoup de tes poèmes qui sont juste splendides. Joli talent! : ) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Ça fait un moment que je lis la poésie sur ce forum.j'ai lu beaucoup de tes poèmes qui sont juste splendides. Joli talent! : ) merci à toi d'apprécier Ombre Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 très joli Momo, toujours aussi inspiré même en ces jours très chauds. tu es un poète, tu le démontre chaque jour. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 très joli Momo, toujours aussi inspiré même en ces jours très chauds. tu es un poète, tu le démontre chaque jour. merci à toi Miss de me faire l'honneur de ta visite Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Crépuscule Au crépuscule de nos amours perdu Souffle le zéphyr des âmes expirées Le cœur se console de rêves éperdus Comme la couleur des geôles oubliées La nuit, dans son ombre embaumé Chante les louanges de sa peau outragée Seul le mal se goinfre d’espoirs rêvés Pour mieux asservir la folie enragée je cherche la route parsemée de questions Pour y retrouver le souvenir du passé je cherche l’autel des mensonges d’abjections Pour y retrouver les vérités vérifiées Le bien fleuri sur les branches du désespoir Et ses fruits nourrissent des sentiments diffus Les pensées austères prennent asile au purgatoire Fuyant les doutes et certitudes absolus du haut de cette tour d'ivoire ses ailes se parent de douceur pour mieux noyer mon désespoir pris aux piège de sa candeur :p demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 il est puissant celui là, très joli Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 il est puissant celui là, très joli il est juste pour toi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 :confused: quelle inspiration, ça me coupe le souffle :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts