obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Justement, ils s'installent au Maroc car ils y découvrent un monde nouveau, autre qu'européen. J'ai une question si tu le permets: pourquoi donc le peuple algérien a-t-il fait la révolution contre la France puisqu'il a des affinités avec elle. Contre quoi s'est-il révolté? Sinon fais-moi signe quand tu poseras la question à un occidental de savoir s'il sent qu'il a des affinités avec l'Algérien, le Marocain, le Tunisien ou le Libyen. Mélange pas tous les sujets. Entre une révolution légitime pour s'affranchir du colonialisme et des affinités avec le Moyen-Orient , on se perd en conjoncture. Les Occidentaux dans leur généralité ont plus d'affinités avec le Maghreb qu'avec le Moyen-Orient (excepté le Liban). Pour les Maghrébins, ils s'avère également qu'ils préfèrent Mandela à Nasrallah!:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Mélange pas tous les sujets. Entre une révolution légitime pour s'affranchir du colonialisme et des affinités avec le Moyen-Orient , on se perd en conjoncture. Les Occidentaux dans leur généralité ont plus d'affinités avec le Maghreb qu'avec le Moyen-Orient (excepté le Liban). Pour les Maghrébins, ils s'avère également qu'ils préfèrent Mandela à Nasrallah!:D C'est plutôt toi qui te perds en conjoncture. Tu sais très bien que tu affirmes des choses bidon pour de donner l'impression d'avoir raison. Le problème est que tu n'as pas raison. ;) En outre, je t'ai demandé de me donner un exemple de ces affinités avec l'Occident, ce que tu refuses de faire! Ne fais pas comme Saïd Saadi, ne te trompe pas de peuple Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 C'est plutôt toi qui te perds en conjoncture. Tu sais très bien que tu affirmes des choses bidons pour de donner l'impression d'avoir raison. Le problème est que tu n'as pas raison. ;) En outre, je t'ai demandé de me donner un exemple de ces affinités avec l'Occident, ce que tu refuses de faire! Il se pourrait que tu résides en Occident et non au Moyen-Orient. Quant aux affinités des Maghrébins avec l'Occident, la preuve de l'immigration qui se dirige vers le Vieux-Continent ou en Occident en général et non pas en pays arabes. Enfin, est-ce que la charia est pratiquée au Maghreb comme en pays arabes et même en Libye? Les Maghrébins condamnent cette pratique de sauvages. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Il se pourrait que tu résides en Occident et non au Moyen-Orient. Quant aux affinités des Maghrébins avec l'Occident, la preuve de l'immigration qui se dirige vers le Vieux-Continent ou en Occident en général et non pas en pays arabes. L'immigration se fait pour des raisons purement économiques. Tu le sais. Enfin, est-ce que la charia est pratiquée au Maghreb comme en pays arabes et même en Libye? Les Maghrébins condamnent cette pratique de sauvages. Si j'ai bonne souvenance, les Algériens ont majoritairement voté pour un parti qui prônait l'application de la chari3a. Mais là n'est pas notre sujet. Ne dévions pas le fil SVP. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 L'immigration se fait pour des raisons purement économiques. Tu le sais. Oui, l'immigration est économique mais n'explique pas le point de chute. C'est l'aspect démocratique d'une nation qui prime et d'où le choix prioritaire des Maghrébins envers l'Occident, fussent-ils mêmes des islamistes excepté Abbas Madani. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 L'immigration se fait pour des raisons purement économiques. Tu le sais. Oui, l'immigration est économique mais n'explique pas le point de chute. C'est l'aspect démocratique d'une nation qui prime et d'où le choix prioritaire des Maghrébins envers l'Occident, fussent-ils mêmes des islamistes excepté Abbas Madani. Et ceux qui partent en Lybie en Arabie, au Koweït, en chine (et oui il y a aussi des Algériens en chine)......... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Et ceux qui partent en Lybie en Arabie, au Koweït, en chine (et oui il y a aussi des Algériens en chine)......... Et ce sont de braves gens déterminés. Je ne m'imaginerais pas subir un tel exil si loin de ma terre natale et son parfum unique. Ce qui explique mon admiration des exilés au Canada ou USA, car cela me serait impossible. Quant aux pays arabes ou asiatiques, j'opterais pour le suicide en ultime dérison...car moins pire. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Oui, l'immigration est économique mais n'explique pas le point de chute. C'est l'aspect démocratique d'une nation qui prime et d'où le choix prioritaire des Maghrébins envers l'Occident, fussent-ils mêmes des islamistes excepté Abbas Madani. Parce que nos immigrés sont de grands politiciens, des sommités de science, de culture, etc, des érudits émérites? Ce sont des citoyens lambda qui aspirent en premier lieu à améliorer leur situations financière et économique. Ce qui l'est convenu d'appeler "élite" ne représente qu'une minorité. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Parce que nos immigrés sont de grands politiciens, des sommités de science, de culture, etc, des érudits émérites? Ce sont des citoyens lambda qui aspirent en premier lieu à améliorer leur situations financière et économique. Ce qui l'est convenu d'appeler "élite" ne représente qu'une minorité. Alors où l'élite restée en Algérie? Les sbires de son gouvernement? Le professeur Addi-sans pour autant être d'accord toujours avec lui- est une conscience algérienne de premier ordre. Ce qui rend glorieux Sadi à défendre la justice sur place et non depuis d'autres cieux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 8, 2011 Author Partager Posted March 8, 2011 Alors où l'élite restée en Algérie? Les sbires de son gouvernement? Le professeur Addi-sans pour autant être d'accord toujours avec lui- est une conscience algérienne de premier ordre. Ce qui rend glorieux Sadi à défendre la justice sur place et non depuis d'autres cieux. :confused: اسمح لي...ما فهمتش منيح واش حبيت تقول؟ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts