Jump to content

Recommended Posts

Pour ma part c'est tout bete, la sage femme etait une amie de ma mere, elle l'a laissée choisir mon prénom. elle m'a donc appellé comme son fils.

Kakashi lui, c'est une toute autre histoire!:D

Sa grand mère est comment dire.... une zahwaniya!:D Elle aime le raï, et à l'epoque ou est né Kakashi, il y avait un chanteur de Raï qui faisait tabac, et que la grand-maman adorait. Alors comme ses parents ne savaient pas comme le nommer, la grand-maman leur dit : "appellez-le Khaled!". C'est ce qu'ils firent!

Plus tard on saura que le grand-père de Kakashi est quelqu'un de freligieux, et qui donc n'aime pas le Raï. Quand il a demandé pourquoi Khaled, la grand-maman a voulu dire que c'était comme el chanteur, heureusement la tante de Kakashi a intervenu à teps et s'est écriée "Khaled comme Khaled bnou lwalid!"

bon je vous ai raconté mon histoire, celle de kakashi, à vous le micro!:D

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Wipet

bon je vous ai raconté mon histoire, celle de kakashi, à vous le micro!:D

Non, surtout celle de Kakashi :D

Ma mère a hésité entre 3 prénoms. Je sais pas pourquoi, elle a choisi le plus moche des trois. :D

Et je précise que mon cousin qui est né juste quelques mois après moi a eu le même prénom. Version masculine. Sur ce coup, ils ont vraiment manqué d'originalité. :ermm:

Chez nous, le nouveau-né hérite du prénom du dernier adulte mort (les filles aussi du prénom du dernier décès d'une femme). Dans cette soumission tribale, la génération à laquelle j'appartiens a éviter cet "héritage" et d'où nos prénoms insolites.

Guest snoop dogg
Non, surtout celle de Kakashi :D

Ma mère a hésité entre 3 prénoms. Je sais pas pourquoi, elle a choisi le plus moche des trois. :D

Et je précise que mon cousin qui est né juste quelques mois après moi a eu le même prénom. Version masculine. Sur ce coup, ils ont vraiment manqué d'originalité. :ermm:

on t'a appelé zoubida? :rolleyes:

Guest Nirvana86

Moi parce que mon père était un grand fan du groupe The Police et que quand ma mère est tombé enceinte la chanson "Roxanne" passée en boucle à la radio, il a juste enlevé un N à mon prénom :)

Guest Wipet
Moi parce que mon père était un grand fan du groupe The Police et que quand ma mère est tombé enceinte la chanson "Roxanne" passée en boucle à la radio, il a juste enlevé un N à mon prénom :)

Oh, il est très joli ce prénom.

Et t'as changé de prénom depuis ta conversion ? :04:

Guest Nirvana86
Oh, il est très joli ce prénom.

Et t'as changé de prénom depuis ta conversion ? :04:

Merci merci

Non non je m'appelle toujours comme ça, j'adore mon prénom, puis mon père étant décédé je ne me vois pas le changer, ma belle famille m'appelle Assia, mais c'est tout

Ma mère voulait m'appeler myriam mais mon père lui a dit qu'avec l'accent, ça ressemblerait à sorcière en arabe.

Alors, elle a demandé aux petites nièces de mon père de lui citer des prénoms. Et à mon prénom, elle a dit " Ah oui! Celui-là, il et joli! Je ne l'ai jamais entendu"

Tu m'étonnes, c'est un vieux prénom de grand-mère :mad:

Alors sur les 3 filles, 2 ont un joli prénom et j'en fais pas partie :(

Guest Wipet
Ma mère voulait m'appeler myriam mais mon père lui a dit qu'avec l'accent, ça ressemblerait à sorcière en arabe.

Alors, elle a demandé aux petites nièces de mon père de lui citer des prénoms. Et à mon prénom, elle a dit " Ah oui! Celui-là, il et joli! Je ne l'ai jamais entendu"

Tu m'étonnes, c'est un vieux prénom de grand-mère :mad:

Alors sur les 3 filles, 2 ont un joli prénom et j'en fais pas partie :(

Et c'est quoi ? :04:

Guest Wipet

Merci merci

Non non je m'appelle toujours comme ça, j'adore mon prénom, puis mon père étant décédé je ne me vois pas le changer, ma belle famille m'appelle Assia, mais c'est tout

Je trouve Roxane nettement plus joli que Assia :D (Assia étant joli aussi)

Guest blood-n-sugar

Nous les prénoms dans la famille reflètent la guerre de pouvoir entre mes parents :D

Mes parents n'étaient pas trop d'accord sur le prénom de mon grand frère à sa naissance, ma mère, femme dans toute sa splendeur :04: , a joué la carte de la nausée continue pendant 9 mois, des 23h de l'accouchement, et de l'opération qui a du suivre pour recoudre ce que le gros bébé avait déchiré; pour avoir le dernier mot sur le prénom de mon frère.

Du coup, quelques années plus tard quand je suis arrivée, mon père avait choisi un prénom que ma mère trouvait joli en soi mais refusait de donner car elle avait une grande tante qui s'appelait pareil qu'elle détestait :D Et mon père a du jouer la carte du prénom de mon frère, et du coup il a gagné.

Quand j'étais petite, j'aimais pas trop mon prénom je trouvais qu'il manquait d'originalité, mais quand j'ai su ce que ma mère voulait m'appeler, j'ai eu un renouvellement d'amour profond pour mon père :D

Voilà, tadaa

Guest jazairia

J'adore ton topic Krypto , voila pour ma part c'est une histoire qui ne me plait pas du tout malgré que mon prénom est un très joli prénom ; mes parents croyaient dur comme fer qu'il allaient avoir un garçon , ma mère avait préparé un trousseau de garçon du bleu partout et tout et tout, même le prénom était prêt ; c'était un prénom de garçon bien entendu et c'était le prénom d'un très cher compagnon de maquis de mon papounet et qui était en même temps le mari de ma tante , la nuit de ma naissance c'était dans un hôpital ou il y'avait des sœurs blanche comme infirmière celle qui avait accouchée ma mère s'appelait et s'appelle toujours sœur Marie Didine , alors ma mère en mettant une fille au monde ne savait plus quoi faire quand la sœur lui avait demandé le prénom du bèbè(qui est moi , eh oui j'étais un bébé un jour dans ma vie ,siiiif!) alors ma mère lui avait dit qu'elle n'avait pas de prénom car elle croyait avoir un garçon en ce moment là la sœur Marie Didine lui avait proposé mon prénom celui que je porte jusqu'à ma mort , voila voilou mon histoire avec le prénom que je n'aime pas malgré qu'il est super beau :dots:

J'adore ton topic Krypto , voila pour ma part c'est une histoire qui ne me plait pas du tout malgré que mon prénom est un très joli prénom ; mes parents croyaient dur comme fer qu'il allaient avoir un garçon , ma mère avait préparé un trousseau de garçon du bleu partout et tout et tout, même le prénom était prêt ; c'était un prénom de garçon bien entendu et c'était le prénom d'un très cher compagnon de maquis de mon papounet et qui était en même temps le mari de ma tante , la nuit de ma naissance c'était dans un hôpital ou il y'avait des sœurs blanche comme infirmière celle qui avait accouchée ma mère s'appelait et s'appelle toujours sœur Marie Didine , alors ma mère en mettant une fille au monde ne savait plus quoi faire quand la sœur lui avait demandé le prénom du bèbè(qui est moi , eh oui j'étais un bébé un jour dans ma vie ,siiiif!) alors ma mère lui avait dit qu'elle n'avait pas de prénom car elle croyait avoir un garçon en ce moment là la sœur Marie Didine lui avait proposé mon prénom celui que je porte jusqu'à ma mort , voila voilou mon histoire avec le prénom que je n'aime pas malgré qu'il est super beau :dots:

C'est quoi? :D

( j'aide Wipet :D)

Guest Nirvana86

c'est quoi ? Marie ? Didine ? Marie Didine ?? :D