obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Qu'il s'agisse dans l'éducation ou dans l'enseignement scolaire, de mon point de vue, je crois que l'individu qui a pu bénéficié d'une forte influence féminine est privilégié. Quant à vous? Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 C'est à dire? Pourquoi? L'idée serait qu'une femme est plus pédagogue qu'un homme? On sait que le taux de réussite scolaire des filles est supérieur à celui des garçon. Une étude a démontré que cela revenait en partie au fait que les enseignants (ainsi que les membres de la famille qui s'occupent du suivi à domicile) sont plutôt des femmes. La manière d'aborder un savoir nouveau diffère entre l'homme et la femme. Le fait que les femmes enseignent privilégie les filles. Je vais essayer de retrouver les références de cette étude. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts