obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Un peuple délitescent face à son incroyable épopée chèrement payée en sang afin d'être un exemple à suivre pour le tiersmonde? Incroyable fiasco d'un peuple que l'on disait révolutionnaire par essence, sinon par éthique! Sacré échec, n'est-ce pas? Et qui ose croire encore en lui? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Un peuple déliquescent face à son incroyable épopée chèrement payée en sang afin d'être un exemple à suivre pour le tiersmonde? Incroyable fiasco d'un peuple que l'on disait révolutionnaire par essence, sinon par éthique! Sacré échec, n'est-ce pas? Et qui ose croire encore en lui? Il n'y a que quelques rêveurs comme toi qui y croient encore ! 49 ans de politiques aliènantes , de populisme destructeur et de laisser aller social , en ont fait un ghachi facilement manipulable. Et pour le moment , ce ghachi ne pense qu'à bouffer , danser et se reproduire . Pour le reste , ses maîtres réfléchissent à sa place . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 La manière révolutionnaire algérienne se procédera de même façon qu'en 1954, car les fellahs furent les principaux lésés de cette histoire et que le FFS ferait mieux de revoir sa stratégie surannée. Le FFS préconise un « travail de proximité » à travers des meetings prévus sur l’ensemble du territoire national pour sensibiliser le peuple avant de l’appeler à marcher. Cela suffira-t-il pour mobiliser les populations rurales, fer de lance de toutes les révolutions algériennes ? Force est de constater que la CNCD touche essentiellement des personnes rompues à l’expérience militante dans les appareils traditionnels (politiques, syndicaux et associatifs) et concentrées dans les milieux urbains. En tout cas, les montagnes rebelles de Kabylie, qui estiment avoir été abandonnées par les autres régions du pays lors du Printemps noir de 2001, préfèrent pour le moment observer de loin les défilés dans la capitale. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Il n'y a que quelques rêveurs comme toi qui y croient encore ! 49 ans de politiques aliènantes , de populisme destructeur et de laisser aller social , en ont fait un ghachi facilement manipulable. Et pour le moment , ce ghachi ne pense qu'à bouffer , danser et se reproduire . Pour le reste , ses maîtres réfléchissent à sa place . Sans utopie, alors il vaut mieux se mettre une balle dans la tête. Néanmoins, je m'ose croire à une histoire citoyenne comme celle des aarouches qui comme, un tsumani, emportera tout lors de son passage. Aussi, tout espoir est permis et il convient d'attendre l'exaspération de gens purs dans leur idéal. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Un peuple délitescent face à son incroyable épopée chèrement payée en sang afin d'être un exemple à suivre pour le tiersmonde? Incroyable fiasco d'un peuple que l'on disait révolutionnaire par essence, sinon par éthique Sacré échec, n'est-ce pas? Et qui ose croire encore en lui? curieux et si tu nous explique ce que tu entends par éthique politique ? sans oublier notre Constitution Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Un peuple délitescent face à son incroyable épopée chèrement payée en sang afin d'être un exemple à suivre pour le tiersmonde? Incroyable fiasco d'un peuple que l'on disait révolutionnaire par essence, sinon par éthique! Sacré échec, n'est-ce pas? Et qui ose croire encore en lui? Aucun autre peuple nous arrive a la cheville, même les américains nous arrive seulement aux testicules !! :mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Sans utopie, alors il vaut mieux se mettre une balle dans la tête. Néanmoins, je m'ose croire à une histoire citoyenne comme celle des aarouches qui comme, un tsumani, emportera tout lors de son passage. Aussi, tout espoir est permis et il convient d'attendre l'exaspération de gens purs dans leur idéal. Il faut croire qu'il n'y a plus beaucoup de "purs" dans ce pays ! Notre pays a le choix entre: - Une folie furieuse immédiate et généralisée qui emportera tout sur son passage , avec son lot de milliers de morts et de milliards en destructions. - Deux ou trois générations afin de produire enfin des "citoyens" qui ne chasseront pas des manifestants de leurs quartiers et qui seront aussi jaloux pour leurs droits qu'il peuvent l'être pour l'honneur de leurs soeurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 C'est très algérien de se tourner vers le passé, on a gagné notre indépendance hamdoullah, maintenant faut penser à l'avenir. Pourquoi toujours se référer à la révolution ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Il faut croire qu'il n'y a plus beaucoup de "purs" dans ce pays ! Notre pays a le choix entre: - Une folie furieuse immédiate et généralisée qui emportera tout sur son passage , avec son lot de milliers de morts et de milliards en destructions. - Deux ou trois générations afin de produire enfin des "citoyens" qui ne chasseront pas des manifestants de leurs quartiers et qui seront aussi jaloux pour leurs droits qu'il peuvent l'être pour l'honneur de leurs soeurs. Avec la faculté d'impatience propre au peuple algérien, je crains fort que celui n'ait la maturité de réaliser une révolution de dahlias comme ailleurs. Bien plus, il explosera tel qu'un volcan aux instants où l'on ne l'attendra pas. Donc, dégâts, il y aura! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Un peuple délitescent face à son incroyable épopée chèrement payée en sang afin d'être un exemple à suivre pour le tiersmonde? Incroyable fiasco d'un peuple que l'on disait révolutionnaire par essence, sinon par éthique! Sacré échec, n'est-ce pas? Et qui ose croire encore en lui? Tu me sembles déçu pour ne pas dire autre chose. Je ne pense pas que le peuple ait perdu son "panache". Par contre je pense qu'à autre temps, autres méthodes de mobilisation. Nous avons actuellement le sentiment d'être seuls face à ce pouvoir, sans se rendre finalement compte que des millions d'autres algériens sont dans la même position, souffrent de la même hogra et n'aspirent également qu'à des jours meilleurs. L'opposition est trop éclatée, nous devons nous unir, au delà de toute affiliation partisane ou idéologique, au delà de nos différences. C'est ça qui va être le plus difficile à l'heure actuelle je pense: faire front commun là où le pouvoir à profondément divisé pour mieux régner. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 C'est très algérien de se tourner vers le passé, on a gagné notre indépendance hamdoullah, maintenant faut penser à l'avenir. Pourquoi toujours se référer à la révolution ? Cependant, ce passé est inscrit dans l'épopée d'un peuple qui aura marqué l'histoire comme peu de peuples peuvent s'en prévaloir. Et peut-être c'est autour de ce passé sans commune mesure que les Algérien.ne.s devraient s'asseoir et réfléchir comment faire aboutir une incroyable histoire entamée contre l'injustice et non d'autres ferments...lors du Congrès de la soummam en apothéose. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 OU EST LE PEUPLE ALGERIEN ?? il est sur FA ,il discute de lui même! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 le peuple ne veut pas de changement pour l'instant, malheureusement pour ceux qui en veulent.c'est la démocratie...les algériens ne sentent ni l'urgence, ni le besoin...le peuple ne peut se tromper sur ce point et ne veut pas encore plus de sang Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Cependant, ce passé est inscrit dans l'épopée d'un peuple qui aura marqué l'histoire comme peu de peuples peuvent s'en prévaloir. Et peut-être c'est autour de ce passé sans commune mesure que les Algérien.ne.s devraient s'asseoir et réfléchir comment faire aboutir une incroyable histoire entamée contre l'injustice et non d'autres ferments...lors du Congrès de la soummam en apothéose. Malheureusement, certains se servent de la glorieuse tévolution uniquement our leurs intérêts. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 OU EST LE PEUPLE ALGERIEN ?? il est sur FA ,il discute de lui même! Ainsi donc? Alors nous ne sommes pas dignes du trésor légué par nos aïeux qui prévalait à mourir pour les nouvelles générations. A nous chamailler en querelle kabylo-"arabe" est-ce glorieux pour tant de sang versé afin de libérer une terre du joug colonialiste. Nous devrions avoir honte!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ainsi donc? Alors nous ne sommes pas dignes du trésor légué par nos aïeux qui prévalait à mourir pour les nouvelles générations. A nous chamailler en querelle kabylo-"arabe" est-ce glorieux pour tant de sang versé afin de libérer une terre du joug colonialiste. Nous devrions avoir honte!:mad: je me demande si tu es prêt a prendre les armes comme le font les libyens? je ne suis pas convaincu...sur ce point , il faut comprendre les Algériens...les sacrifices risquent d'etre énormes et il n'est pas pret Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ainsi donc? Alors nous ne sommes pas dignes du trésor légué par nos aïeux qui prévalait à mourir pour les nouvelles générations. A nous chamailler en querelle kabylo-"arabe" est-ce glorieux pour tant de sang versé afin de libérer une terre du joug colonialiste. Nous devrions avoir honte!:mad: oui , nous devrions avoir honte ! mais voila nous sommes drogués et devenus des harkis par la force des choses ! des consommateurs ! aam! aam !:gathering: le problème ,c'est qu'ils y' a ceux qui attendent et espèrent et ceux qui attendent juste pour attendre ! et ces derniers ,je ne les comprends plus ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ceux qui ne supportent plus ce qu'ils qualifient d'immobilisme, et qui y trouvent de la honte, ils n'ont qu'à aller servir de chair à canon eux-mêmes. Qu'ils soient rassurés, on ne les pleurera pas. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 je me demande si tu es prêt a prendre les armes comme le font les libyens? je ne suis pas convaincu...sur ce point , il faut comprendre les Algériens...les sacrifices risquent d'etre énormes et il n'est pas pret Et tu as raison! Je ne suis ni guévariste ni belkacemiste (le Kabyle qui avait ratifié les Accords d'Evian), car idéologiquement, je suis, comme nombreux autres, leur rejeton pour qui ils ont accepté de mourir (dans le cas de Krim Belkacem, celui-ci aurait accepté de mourir pour l'indépendance algérienne) et donc, je prône davantage les thèses de Medhi Ben Barka, à savoir instruire le peuple et parvenir à le convaincre à la révolution. Mourir pour un idéal n'en vaut plus le coup et le Bolivien Evo Moralès " le va-nu-pieds" a réalisé une révolution en tant que vivant, autrement plus éloquant que les "suicidaires" Guevara ou Krim Belkacem. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 attendez la prochaine attaque contre un groupe d'algériens à l’étranger et vous verrez ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 attendez la prochaine attaque contre un groupe d'algériens à l’étranger et vous verrez ! Nous assumerons car notre relation avec la terre où nous sommes reste authentique sinon nous ne préoccuperions de l'actualité du pays. Nous sommes-toutes et tous- des ambassadatrices (?) et ambassadeurs- du peuple algérien à notre niveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest bref03 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Aucun autre peuple nous arrive a la cheville, même les américains nous arrive seulement aux testicules !! :mdr: bigmdr poiles,..;poiles alors:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts