hurlevent 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Dernière heure, actualité, vidéos, faits divers - TVA Nouvelles Voici quelques photos sur notre journée du 7 mars. Et la neige continue toujours........A noter qu'avant toute cette neige, il y a eu des pluies abondantes. Résultat: sous la neige , tout est de glace. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Dernière heure, actualité, vidéos, faits divers - TVA Nouvelles Voici quelques photos sur notre journée du 7 mars. Et la neige continue toujours........A noter qu'avant toute cette neige, il y a eu des pluies abondantes. Résultat: sous la neige , tout est de glace. Ce Québec d'une population ravissante est une terre de désolation au même titre que son Blizzard sibérien. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Ce Québec d'une population ravissante est une terre de désolation au même titre que son Blizzard sibérien. Rien de désolant la-dedans. Tout ce blanc se transforme en eau, matière première de l'hydro-électricité. Puis se rouler dans cette neige folle, quel bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 C'est pas énorme ici. Je vous ai pris une photo :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Rien de désolant la-dedans. Tout ce blanc se transforme en eau, matière première de l'hydro-électricité. Puis se rouler dans cette neige folle, quel bonheur. Bravo à toi d'aimer le froid sec. Cependant, j'avais failli attérir à Montréal ou en Californie (comble contrat de travail en poche) par parcours sentimaux et j'ai préféré rompre que subir de tels exils loin de "ma " Mitidja ou sent bon l'odeur des oliviers comme en Provence ou en Toscane. Ce qui explique mon admiration sans bornes aux exilés algériens qui ont opté à de terres si lointaines du "nid". Bravo à vous d'un tel exploit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ce qui est vraiment beau au Québec, c'est les saisons. Chaque saison est réellement différente de l'autre. Et chaque saison vaut son nom. Un hiver blanc. Un printemps doux. Un été chaud. Un automne fantastiquement coloré. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ce qui est vraiment beau au Québec, c'est les saisons. Chaque saison est réellement différente de l'autre. Et chaque saison vaut son nom. Un hiver blanc. Un printemps doux. Un été chaud. Un automne fantastiquement coloré. Des saisons tropicales semblerait-il. A savoir chaudes en été en froides en hiver comme tu l'insinues. Mais est-ce charmant? D'autre part, une topographie guère spectaculaire comme ailleurs. En Amérique du Sud par exemple ou bien...en Kabylie, terre où il vaut la peine de mourir (à mon goût). Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Des saisons tropicales semblerait-il. A savoir chaudes en été en froides en hiver comme tu l'insinues. Mais est-ce charmant? D'autre part, une topographie guère spectaculaire comme ailleurs. En Amérique du Sud par exemple ou bien...en Kabylie, terre où il vaut la peine de mourir (à mon goût). Je crois qu'on est loin des tropiques là Obole. :04: Mais il s'agit pas de décerner le prix du plus beau relief terrestre ou d'un lien affectif quelconque, on parle de climat. Pour ma part, les saisons québécoises m'enchantent. C'est à peu près tout :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Obole, chacun prêche pour sa paroisse bien sur mais je veux juste de décrire ce qui a été écrit en 2009 et 2011 par l'édition Traveler du National géographic magazine: " la Gaspérie (c'est une région à l'est au québec) s'est classée au 3e rang des plus belles destinations au monde et fait partie du palmares des 50 destinations à voir dans une vie" " Les montagnes, la mer, le Parc national de Forillon, les réserves fauniques, la Baie des Chaleurs, la région de Percé et l'éventail des activités hivernales font figurer la Gaspésie parmi les destinations incontournables du globe à visiter dans une vie!" Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Euh je comprends bien pour quoi les canadien préfèrent le tchat au lieu de sortir , puré il faut etre solide pour supporter ce froid :chut: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Obole, chacun prêche pour sa paroisse bien sur mais je veux juste de décrire ce qui a été écrit en 2009 et 2011 par l'édition Traveler du National géographic magazine: " la Gaspérie (c'est une région à l'est au québec) s'est classée au 3e rang des plus belles destinations au monde et fait partie du palmares des 50 destinations à voir dans une vie" " Les montagnes, la mer, le Parc national de Forillon, les réserves fauniques, la Baie des Chaleurs, la région de Percé et l'éventail des activités hivernales font figurer la Gaspésie parmi les destinations incontournables du globe à visiter dans une vie!" Je ne prêche aucunement pour ma paroisse et j'applaudis à ton destin si tu es heureuse au sein du charmant peuple québécois. Mais comme déjà dit-hormis la somptueuse Kabylie ou à moindre la Provence ou la Tosacne- rien véritablement me charme en situation de choix. Choix que je n'ai pas puisque je ne réside pas "là-bas", mais ceratainement que l'honneur me sera réservé d'y être enterré à moins d'un exil en Amérique du Sud auprès d'amis guérilléros. Je suis un romantique et hédoniste ou la bonne chair et le parfum d'un bon vin rouge sont nécessaires pour méditer à d'autres lendemains. Mon respect éternel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Je ne prêche aucunement pour ma paroisse et j'applaudis à ton destin si tu es heureuse au sein du charmant peuple québécois. Mais comme déjà dit-hormis la somptueuse Kabylie ou à moindre la Provence ou la Tosacne- rien véritablement me charme en situation de choix. Choix que je n'ai pas puisque je ne réside pas "là-bas", mais ceratainement que l'honneur me sera réservé d'y être enterré à moins d'un exil en Amérique du Sud auprès d'amis guérilléros. Je suis un romantique et hédoniste ou la bonne chair et le parfum d'un bon vin rouge sont nécessaires pour méditer à d'autres lendemains. Mon respect éternel. On imagine toujours une petite révérence quand tu finis Obole :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 On imagine toujours une petite révérence quand tu finis Obole :D Par respect d'autrui, les ultimes salutations se doivent toujours être enchantées. Cela étant, comme déjà dit, j'appartiens à l'esprit hédoniste des gens du sud, là où les femmes sont exceptionnelles de beauté. Là où est l'existence est terrienne avec des gens qui ont une authenticité de "gueule" . Là où tout est passionnel mais réside une solidarité sans faille à se partager une orange en amitié... ou en désespoir! Amitié. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Dernière heure, actualité, vidéos, faits divers - TVA Nouvelles Voici quelques photos sur notre journée du 7 mars. Et la neige continue toujours........A noter qu'avant toute cette neige, il y a eu des pluies abondantes. Résultat: sous la neige , tout est de glace. ah mille merci hurlevent très belle photos nous il y a quelques jours ce n'eatit pas mieux nos montagnes etaient blanche seulement dimanche dernier du 27 fevrier Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Euh je comprends bien pour quoi les canadien préfèrent le tchat au lieu de sortir , puré il faut etre solide pour supporter ce froid :chut: Il ne fait pas froid. Pour nous c'est même très doux aujourd'hui. Il fait -3C.Je rentre de ma 2e sortie à l'extérieur. Pour moi, c'était même trop chaud pour pelleter..... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Je ne prêche aucunement pour ma paroisse et j'applaudis à ton destin si tu es heureuse au sein du charmant peuple québécois. Mais comme déjà dit-hormis la somptueuse Kabylie ou à moindre la Provence ou la Tosacne- rien véritablement me charme en situation de choix. Choix que je n'ai pas puisque je ne réside pas "là-bas", mais ceratainement que l'honneur me sera réservé d'y être enterré à moins d'un exil en Amérique du Sud auprès d'amis guérilléros. Je suis un romantique et hédoniste ou la bonne chair et le parfum d'un bon vin rouge sont nécessaires pour méditer à d'autres lendemains. Mon respect éternel. Obole, tu sembles oublier que nous descendons des Français. La bonne chère et le bon vin, ça nous connait. Si jamais tu oses atterrir sur mon ile, je t'offre une tournée avec plaisir. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Obole, tu sembles oublier que nous descendons des Français. La bonne chère et le bon vin, ça nous connait. Si jamais tu oses atterrir sur mon ile, je t'offre une tournée avec plaisir. Je crois volontiers à l'hospitalité québécoise, mais ne compte pas sur moi dans ta générosité à laquelle, je ferai défaut. Comme déjà, j'ai rompu une relation sentimentale qui devait me conduire à la Lachine (faubourg de Montréal car c'était loin pour la pauvre femme kabyle qui m'a enfanté qui peine déjà à se charmer de l'Europe). Aussi donc, hormis la Provence ou la Toscane, peu de contrées me charment, sinon l'Amérique du Sud en tant qu'orphelin ou mieux la Kabylie...là où m'attend mon ultime lit et en célibataire cette fois! Chaleur, tendresse et amitié. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts