Yughurthen 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Bouyakaa,moi je suis de mère rifaine de Ahfir et de père gharbaoui de Kénitra,je suis fier d'etre marocain car je connais bien l’Algérie.Ce que je regrette aujourd'hui c'est que des ** au gouvernement du Maroc ont décidé que des bâtards de mère marocaine peuvent avoir la nationalité marocaine. Salam, Insultes-tu tes frères musulmans en les traitant de bâtards? Es-tu ignorant sur l'amour qui doit régir les rapports entre musulmans, mon frère? Wa salam, Yughurthen Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Alerte !!!! Il y a un inquisiteur sur le forum !!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 y a t-il une différence entre le régime libyen et algérien ? Bouteflika est-il vraiment moins corrompu que Moubarek et Ben Ali ? avant 1999 Bouteflika ou vivait-il ? autrement dit j'aimerai bien savoir que marmi 35 millions d'algériens, Bouteflika est-il réellement le mieux placé pour représenter le peuple algérien ? merci pour le débat. la comparaison est tirée par les cheveux, cela n'a rien à voir, l'un est taré et sanguinaire, l'autre fait son travail passionnément. Mais vu son bilan, il est incontestable qu'il n'est pas le mieux placé; la question est également superficielle. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Ben quand leur folle de roi est lui même bâtard (il parait vraiment que c'est un fils d'une fille de joie conçu dans les toilettes publiques d'un port espagnol) ... je te laisse imaginer ce qu'il en est de leur peuple de merde ... que des fils de chiennes:mdr: On est rendu où là? C'est un cercle pour chiens et chats... vous ne savez donc pas discuter sans vous insulter comme de la racaille! Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Alerte !!!! Il y a un inquisiteur sur le forum !!!! :D Les inquisiteurs torturent. Moi je n'ai fait que rappeler certains principes de respect, d'amour et de bonté tels qu'ils sont enseignés par l'islam et que notre frère Marocain n'avait, semble-t-il, plus tout à fait clairement à l'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 On est rendu où là? C'est un cercle pour chiens et chats... vous ne savez donc pas discuter sans vous insulter comme de la racaille! Je suis tout à fait d'accord avec ton triste constat. Nous ne pouvons pas accepter un tel manque de respect pour le forum. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 Tu veux dire que le notre est partageur:mdr: Ce sont .... des tribus entieres .... qui se partagent les revenus .... gaziers et petroliers de l'Algerie .... et ca remonte a 1965 Citer Link to post Share on other sites
mardy-bum 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 On sait tous qu'en Algérie le président est juste une sorte de pantin qui suit les ordres. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 On sait tous qu'en Algérie le président est juste une sorte de pantin qui suit les ordres. Les ordres de qui? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Ah ya Abdelkader laz3ar, 7chithalhoum !! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Ah ya Abdelkader laz3ar, 7chithalhoum !! Combien de fois t'as utilisé le nom de Abdelkader laz3ar en parlant de notre 3/4 de président, avez-vous en plus caché son vrai prénom pour nous, Algériens, vous, les Marocains ?:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 comparez boutef a kadhafou faut vraiment etre tordu du cerveau..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Combien de fois t'as utilisé le nom de Abdelkader laz3ar en parlant de notre 3/4 de président, avez-vous en plus caché son vrai prénom pour nous, Algériens, vous, les Marocains ?:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 27, 2011 Partager Posted June 27, 2011 Combien de fois t'as utilisé le nom de Abdelkader laz3ar en parlant de notre 3/4 de président, avez-vous en plus caché son vrai prénom pour nous, Algériens, vous, les Marocains ?:crazy::crazy: Je vais essayer Mohamed nigrou dans un forum marocain. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 Bouyakaa,moi je suis de mère rifaine de Ahfir et de père gharbaoui de Kénitra,je suis fier d'etre marocain car je connais bien l’Algérie.Ce que je regrette aujourd'hui c'est que des ** au gouvernement du Maroc ont décidé que des bâtards de mère marocaine peuvent avoir la nationalité marocaine.Mais toi si tu as honte restes algérien.vous avez 150 milliards dans les caisses et vous êtes mieux lotis que les suisses. Si je suis ton raisonnement : En Algerie on a qques millions de( batard )d'origine marocaine ! n'empéche qu'ils sont quand mème Maghrebin contrairement a vos "batards" ce sont des extra-européenns ! J'ai un ami cazaoui qui m'a rapporté recemment qu'aux maroc les femmes divorcent de leurs maris marocains pour épousé sois des juifs ou des europeens? Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 Si je suis ton raisonnement : En Algerie on a qques millions de( batard )d'origine marocaine ! n'empéche qu'ils sont quand mème Maghrebin contrairement a vos "batards" ce sont des extra-européenns ! J'ai un ami cazaoui qui m'a rapporté recemment qu'aux maroc les femmes divorcent de leurs maris marocains pour épousé sois des juifs ou des europeens? Bâtard est une insulte pour des enfants nés hors du marriage. Or, les enfants ne sont pas responsables des fautes de leurs parents! En islam, on a d'ailleurs trois parents, nos deux parents naturels et puis un ange qui vient déposer une âme au 120ième jour de la grossesse. De ce fait, l'enfant naît pur; cela s'appelle la fitra. Quiconque insulte un enfant né dans un état de fitra insulte Dieu (سبحانه و تعالى) et son Prophète (صلى الله عليه و سلام). En islam, l'opinion majoritaire est qu'un homme musulman peut se marrier avec une musulmane, une chrétienne et une juive et une femme musulmane peut se marier uniquement avec un musulman. Il y a une opinion minoritaire qui interdit également aux hommes de se marier avec une chrétienne Trinitaire, car la Trinité constitue le shirk. Or, Marocains et Algériens sont tous les deux, dans la très grande majorité, musulmans. La frontière est fort artificielle, car la culture des deux pays est teintée d'islam Malékite, de forte présence soufie, du mélange entre culture amazighe et culture arabe, de forte influence francophone, etc... Alors pourquoi médire sur les mariages entre Algériens et Marocains? En outre, tu parles mal de mariages "avec des Européens". Or, il y a pleins de musulmans Européens, qui sont parfois bien plus pratiquants que certains Maghrébins. Pourquoi trouverait-on à redire sur ces mariages-là? Finalement, il faut bien comprendre le contexte dans lequel ces règles ont été édifiées. Le musulman, de par sa religion, est obligé de respecter la religion de sa femme juive ou chrétien, par respect pour l'exemple que nous a laissé le Prophète (صلى الله عليه و سلام). Or, au temps du Prophète (صلى الله عليه و سلام), il était impensable que le mari juif ou chrétien fasse preuve d'une même tolérance envers son épouse musulmane. La règle sert donc avant tout à protéger la musulmane. Donc si aujourd'hui une musulmane se marie avec un non musulman qui respecte la religion de son épouse et qui ne s'oppose pas à ce que les enfants deviennent musulmans, je n'ai pas dit que c'est permis - c'est aux savants de réinterpréter les textes dans le contexte actuel et cela nécessite une maîtrise de la méthodologie du fiqh que je n'ai pas - mais c'est quand même mieux un mariage comme cela, que pas de mariage du tout et vivre dans l'hypocrisie. Là encore, le terme de "bâtard" est techniquement faux, car il s'agit d'enfants nés d'un mariage. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 28, 2011 Partager Posted June 28, 2011 Bouyakaa,moi je suis de mère rifaine de Ahfir et de père gharbaoui de Kénitra,je suis fier d'etre marocain car je connais bien l’Algérie.Ce que je regrette aujourd'hui c'est que des ** au gouvernement du Maroc ont décidé que des bâtards de mère marocaine peuvent avoir la nationalité marocaine.Mais toi si tu as honte restes algérien.vous avez 150 milliards dans les caisses et vous êtes mieux lotis que les suisses. Parmi ces .... "batards" .... je te cite .... Ahmed Osman ex premier ministre .... Benyekhlef ex ministre .... le Docteur Khatib exministre .... M. Rabii ex Directeur General de la Surete Nationale .... et bien d'autres .... alors s'il te plait n'insulte pas l'avenir .... je suis moi meme Algerien .... et j'ai passe mon enfance a Casablanca Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted July 1, 2011 Partager Posted July 1, 2011 Yugherten : ma reponse est destine au, batard qui se perment d'insulter SIADOU ! Quand aux mariages des Marocaines qui divorce de leurs maris marocains pour epouse des europeens ils sont legions tout le monde le sais et crois moi qu'il n'est nullement question de conversion , oui ils existent mais ils sont tres minoritaires ! Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 y a t-il une différence entre le régime libyen et algérien ? Bouteflika est-il vraiment moins corrompu que Moubarek et Ben Ali ? avant 1999 Bouteflika ou vivait-il ? autrement dit j'aimerai bien savoir que marmi 35 millions d'algériens, Bouteflika est-il réellement le mieux placé pour représenter le peuple algérien ? merci pour le débat. les régimes arabes sont les mêmes sauf par leurs peuples où on détecte la différence. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Yugherten : ma reponse est destine au, batard qui se perment d'insulter SIADOU ! Quand aux mariages des Marocaines qui divorce de leurs maris marocains pour epouse des europeens ils sont legions tout le monde le sais et crois moi qu'il n'est nullement question de conversion , oui ils existent mais ils sont tres minoritaires ! Merci pour cette précision. Cependant, si tu insultes des gens qui insultent, tu te rabaisses à leur niveau. Mieux vaut répondre par "des mots venus de si bas ne peuvent m'atteindre". Quant aux "Marocaines", tout d'abord un pays n'est pas une religion. Ce n'est pas parce qu'on est d'une certaine nationalité qu'on respecte nécessairement la tradition islamique. C'est un choix que chacun doit assumer devant son Créateur (sobhanahu wa ta3ala) et ce n'est pas à nous de juger les autres. En outre, j'entends souvent des critiques à l'encontre des musulmanes qui épousent des non musulmans. J'en entends beaucoup moins à l'encontre des hommes musulmans qui épousent des femmes athées ou non pratiquantes, ce qui est quand même très fréquent et ce depuis plus longue date. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 2, 2011 Partager Posted July 2, 2011 Merci pour cette précision. Cependant, si tu insultes des gens qui insultent, tu te rabaisses à leur niveau. Mieux vaut répondre par "des mots venus de si bas ne peuvent m'atteindre". Quant aux "Marocaines", tout d'abord un pays n'est pas une religion. Ce n'est pas parce qu'on est d'une certaine nationalité qu'on respecte nécessairement la tradition islamique. C'est un choix que chacun doit assumer devant son Créateur (sobhanahu wa ta3ala) et ce n'est pas à nous de juger les autres. En outre, j'entends souvent des critiques à l'encontre des musulmanes qui épousent des non musulmans. J'en entends beaucoup moins à l'encontre des hommes musulmans qui épousent des femmes athées ou non pratiquantes, ce qui est quand même très fréquent et ce depuis plus longue date. La religion .... c'est personnel .... et l'amour se vit a deux Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 La religion .... c'est personnel .... et l'amour se vit a deux L'amour se vit peut-être à deux, mais cela concerne également les deux familles et surtout les enfants qui vont naître de cet amour. Quand on se marrie, on se marrie également avec la famille. Et quand des enfants naissent, il est très important de s'entendre sur les valeurs dans lesquelles on veut les élever. Et donc je comprends qu'au Maroc on critique les mariages "néo-coloniaux" où un retraité français va épouser une jeune Marocaine, sans se convertir à l'islam, sans respecter les traditions Marocaines, etc. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 L'amour se vit peut-être à deux, mais cela concerne également les deux familles et surtout les enfants qui vont naître de cet amour. Quand on se marrie, on se marrie également avec la famille. Et quand des enfants naissent, il est très important de s'entendre sur les valeurs dans lesquelles on veut les élever. Et donc je comprends qu'au Maroc on critique les mariages "néo-coloniaux" où un retraité français va épouser une jeune Marocaine, sans se convertir à l'islam, sans respecter les traditions Marocaines, etc. Faut pas ..... confondre ..... amour et business Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Faut pas ..... confondre ..... amour et business Je ne vois pas le monde en blanc et en noir. Le mariage a des aspects sentimentaux, il a également des aspects économiques. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 Je ne vois pas le monde en blanc et en noir. Le mariage a des aspects sentimentaux, il a également des aspects économiques. Comme .... je suis celibataire .... je ne saurai repondre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts