Guest mackiavelik Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Depuis le début de l’insurrection en Libye, diverses sources libyennes et étrangères ainsi que des journaux soutiennent que Kadhafi a obtenu le concours de l’Algérie pour mater la rébellion. Pilotes de chasse, mercenaires et soutien logistique à travers des avions miliaires, ce concours présumé des Algériens se présente sous diverses formes. Pour sa part, le gouvernement algérien a démenti par deux ces informations. D’abord par le biais du ministère des Affaires étrangères ainsi par la voix de Halim Benatallah, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger. Les accusations Vendredi 25 février. El Husseini, deuxième secrétaire de l’ambassade de Libye à Pékin, qui a rejoint les rangs de l’opposition contre le régime de Kadhafi, accuse sur la chaîne Al Jazeera le président algérien d’avoir mis à la disposition du colonel Kadhafi des avions militaires algériens pour le transport des mercenaires vers la Libye. Mercredi 2 mars. Dans une conférence de presse, Abdelhaffif Gouga, porte-parole du Conseil national libyen (CNL), accuse lui aussi ouvertement l’Algérie de porter assistance au régime de Kadhafi en envoyant des mercenaires combattre auprès des forces loyales restées fidèles au colonel pour mater l’insurrection libyenne. Lundi 7 mars. Le quotidien Al Sharq Al Awsat affirme, citant des sources libyennes non identifiées, que le colonel Kadhafi a engagé des dizaines de pilotes syriens, algériens, serbes, ukrainiens et roumains pour piloter les avions de chasse qui bombardent les bastions des insurgés . Extrait de l’article d’Al Sharq : « Des sources libyennes concordantes affirment que Kadhafi utilise actuellement des dizaines de pilotes, des mercenaires syriens, algériens, ukrainiens, serbes et roumains pour diriger l’armée de l’air en Libye afin de lancer des attaques contre ses adversaires, dans une tentative de compenser la pénurie aiguë dans les rangs de l’armée libyenne de pilotes en raison de leur refus d’obéir aux instructions qui leur ont été adressées. » Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Vous rapportez et commentez toujours les accusations contre l'Algérie et les Algériens mais jamais les démentis , c'est quand même bizarre pour des gens qui se disent algériens ; http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/46715-le-president-du-conseil-libyen-de-transition-dement-l-implication-de-l-algerie-dans-le-transport-de-mercenaires.html Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 que du mensonge pour discréditer l'Algérie KHADAFI a d'emblée cité son agresseur et aujourd'hui précisé à France 24 qu'il s'agit de l'AQMI, que certains disent téléguifée par nous. BOUTEF n'est pas perfide et ne pratique pas la duplicité. pourquoi aider un voisin fantasque qui ne nous a jamais aimé et dont nous sommes toujours en litige pour le bornage de nos frontières. Qu'il soit mis à la porte par ses opposants et peut-être le tracé de notre frontière commune serait conclu. Surtout si nous soutenons diplomatiquement les insurgés. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Vous rapportez et commentez toujours les accusations contre l'Algérie et les Algériens mais jamais les démentis , c'est quand même bizarre pour des gens qui se disent algériens ; http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/46715-le-president-du-conseil-libyen-de-transition-dement-l-implication-de-l-algerie-dans-le-transport-de-mercenaires.html Tu as raison, c'est ce que j'ai remarque moi aussi, a croire que ce n'est pas les va-nu-pieds qui manquent sur FA. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Vous rapportez et commentez toujours les accusations contre l'Algérie et les Algériens mais jamais les démentis , c'est quand même bizarre pour des gens qui se disent algériens ; http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/46715-le-president-du-conseil-libyen-de-transition-dement-l-implication-de-l-algerie-dans-le-transport-de-mercenaires.html merci pour l'article...j'espere que ca soit le cas.il faut certes regarder les deux cotés de la médaille Abdelhaffif Gouga, porte-parole du Conseil national libyen (CNL) El Husseini, deuxième secrétaire de l’ambassade de Libye à Pékin eux disent a eux deux le contraire... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 On ne prête qu'aux riches ; il est vrai que l'Algérie est le seul pays de la région qui peut transporter un nombre considérable de personnes en peu de temps , les services occidentaux et leur appendice sioniste qui nous observent à la loupe ont été bluffés par l'aventure d'Oum Dourmane , donc je comprends que certains websites ennemis aient saisi l'occasion pour nous accuser mais que des Algériens reprennent ces mêmes rumeurs , je ne le comprendrai jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ça parle du gouvernement pas d peuple Algérien !! Et même si c'est faux, n'empêche qu'ils sont capables de beaucoup plus pire!! La preuve : 250 000 assassinés et c'est pas des Libyens! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Ça parle du gouvernement pas d peuple Algérien !! Et même si c'est faux, n'empêche qu'ils sont capables de beaucoup plus pire!! La preuve : 250 000 assassinés et c'est pas des Libyens! Gallek, li yachka 3la nsibtou ghir yfatchakh-ha, alors pourquoi pas 250 millions pendant que tu y es? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Gallek, li yachka 3la nsibtou ghir yfatchakh-ha, alors pourquoi pas 250 millions pendant que tu y es? :mdr: Va dire ça aux victimes du soi-disant terrorisme, en tout cas c'est pas moi qui les ai tué et je n'invente rien au chiffre, il parait qu'il est beaucoup plus important! je sais que je suis un peu hors sujet, mais c'est là aussi la question! Ce qui me choque moi, c'est qu'on épouse les mots et les pensées de nos gouvernants sans se rendre compte! Je l'ai dit, ils sont capables de beaucoup plus pire que d'aider et des missionnaires pour tuer des Libyens! Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Le soutien "politique" à kadhafou de la part de nos "colonisateurs" est sûr.D'ailleurs aucune condamnation claire et sans bavure des crimes du psychopathe.....Les chars tirent sur la population, cela nous rappelle 1988 et les hordes sauvages du harki nezzar qui canardaient nos jeunes à alger.....Donc, c'est Normal entre criminels ils se comprennent. ;) Pour la présence de pilotes algériens je ne crois pas sauf des pilotes "mercenaires".Ils se vendent et ce sont des cas particuliers qui ont déja servi au tchad pour défendre "déby" aissa. :mad: Les pilotes des avions libyens ne sont pas algériens, pour cette fois, à mon avis car sinon les bombes ne tomberont pas à 400 m de leur objectif....:cool: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 je ne comprends toujours pas ,kaddafi accuse des algériens de soutenir les révoltés et ces derniers accusent des algériens de soutenir kaddafi .c'est une donc une guerre entre algériens:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Les "démocrates" khorotos ne font pas la différence entre le pays , l'Etat-Nation et le pouvoir en place et combien même si le gouvernement actuel soutient le régime de Kadhafi , ce n'est pas éthique ni démocratique de reprendre les rumeurs confectionnées dans les officines anti-algériennes sans s'assurer de leur véracité . Je trouve même criminel que ceux qui ont colporté ces rumeurs sur FA , se fassent discrets devant les démentis qui innocentent l'Algérie et les Algériens ; tout ceci n'a rien à voir avec le débat démocratique , c'est de l'oppositionnisme à tous crins fait par des ignares qui se croient intelligents parcequ'ils arrivent à aligner à peu prés correctement trois mots de français ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 que du mensonge pour discréditer l'Algérie KHADAFI a d'emblée cité son agresseur et aujourd'hui précisé à France 24 qu'il s'agit de l'AQMI, que certains disent téléguifée par nous. BOUTEF n'est pas perfide et ne pratique pas la duplicité. pourquoi aider un voisin fantasque qui ne nous a jamais aimé et dont nous sommes toujours en litige pour le bornage de nos frontières. Qu'il soit mis à la porte par ses opposants et peut-être le tracé de notre frontière commune serait conclu. Surtout si nous soutenons diplomatiquement les insurgés. Bien dit, comment l'aider et qu'il hait les Algériens et boutef en particulier , il ne faut pas avoir la mémoire courte ; l'affaire de monter les touarègue contre le gouvernement Algérien et son incitation et se séparer de l'Algérie et de former un état et l'appeler (Taouarekstan) il avait rassembler a l'époque toutes les tribus Touarègues et il les avait inondé de cadeaux surtout les femmes parce qu'il savait la valeur de la femme touarègue et son influence or que c'est une femme cheftaine touarègue qui l'avait dénoncé ,boutef ne porte pas kadhafi sur son cœur alors comment risquer a ce point et l'aider pour opprimer plus son peuple et puis boutef dibe ekbire(loup) en politique il sait pertinemment que kadhafi est agonisant et que les Libyens obtiendront gain de cause tôt ou tard alors la thèse des mercenaires Algériens et les avions qui les ramènent jusqu'en Libye est un un mensonge qui a des jambes comme dit mon père, du pure khoroto. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 A ce qu'il parait , il ya vraiment des Algériens en Libye mais ce ne sont pas des mercenaires mais des terroristes qui étaient cachés en Libye par Kadhafi et ils vivaient en cachette et la ils sortent pour défendre leur protecteur a qui ils doivent leurs vies , c'est de ces Algériens qu'il s'agit Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Quand on "défend" l'algérie bêtement on fait forcément le soumis aux prédateurs, vrais ennemis de l'algérie.....Donc ce "patriotisme" est plutôt anti-algérien.C'est à jeter aux chiottes. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Vous rapportez et commentez toujours les accusations contre l'Algérie et les Algériens mais jamais les démentis , c'est quand même bizarre pour des gens qui se disent algériens ; http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/46715-le-president-du-conseil-libyen-de-transition-dement-l-implication-de-l-algerie-dans-le-transport-de-mercenaires.html Makach Erouh el watania ma bqa ghir erouh el baladia ce n'est pas de la faute de l'Algérien c'est de la faute de ceux qui nous gouvernent. Beaucoup pensent à juste raison que défendre l'Algérie à tout prix c'est défendre ceux qui s'en sucrent. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Makach Erouh el watania ma bqa ghir erouh el baladia ce n'est pas de la faute de l'Algérien c'est de la faute de ceux qui nous gouvernent. Beaucoup pensent à juste raison que défendre l'Algérie à tout prix c'est défendre ceux qui s'en sucrent. Ma ligne de conduite a toujours été de défendre l'Algérie et les Algériens , je ne défends pas ceux qui sont à l'origine des maux dont souffre notre pays quelque soit leur degré de responsabilité , au contraire je souhaite qu'ils soient jugés et condamnés ; même pendant la terreur des années 90 , j'étais contre l'intervention étrangère ! Si pour toi , il n'y a plus de rouh el wataniya , moi je pense différemment ; aucune injustice que je subis , moi ou les miens ne me fera détester mon pays ou m'allier avec ses ennemis , on ne se connait pas mais si ça se trouve , j'ai plus de raisons que toi de penser comme tu penses , je réagis toujours par conviction , je ne prétends pas avoir raison, Allah m'est témoin , je n'ai jamais défendu ici mon intérêt personnel , je défends juste des convictions que je crois justes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Ma ligne de conduite a toujours été de défendre l'Algérie et les Algériens , je ne défends pas ceux qui sont à l'origine des maux dont souffre notre pays quelque soit leur degré de responsabilité , au contraire je souhaite qu'ils soient jugés et condamnés ; même pendant la terreur des années 90 , j'étais contre l'intervention étrangère ! Si pour toi , il n'y a plus de rouh el wataniya , moi je pense différemment ; aucune injustice que je subis , moi ou les miens ne me fera détester mon pays ou m'allier avec ses ennemis , on ne se connait pas mais si ça se trouve , j'ai plus de raisons que toi de penser comme tu penses , je réagis toujours par conviction , je ne prétends pas avoir raison, Allah m'est témoin , je n'ai jamais défendu ici mon intérêt personnel , je défends juste des convictions que je crois justes ! On ne peut pas juger du degré de nationalisme de quelqu'un à l'aune de ses déclarations nationalistes pompeuses mais de ses faits et gestes. Le nationalisme désintéressé n'existe pas. Peux-tu remettre en cause le nationalisme de ceux qui nous gouvernent ? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 On ne peut pas juger du degré de nationalisme de quelqu'un à l'aune de ses déclarations nationalistes pompeuses mais de ses faits et gestes. Le nationalisme désintéressé n'existe pas. Peux-tu remettre en cause le nationalisme de ceux qui nous gouvernent ? Je n'ai jamais dit que j'étais plus nationaliste que d'autres ni que je suis apte à délivrer un certificat de patriotisme aux uns et pas autres , j'ai expliqué ma démarche et mes convictions sans plus ! Je ne suis pas d'accord avec toi , le nationalisme désintéressé existe ; les exemples historiques ne manquent pas à ce sujet ! Pour le reste , je suis sur d'une chose ; on juge l'arbre à ses fruits et l'homme à ses actes et là encore , je ne suis pas habilité à juger car pour juger il faut avoir tous les éléments qui permettent de peser le pour et le contre , éléments que n'ai pas ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 les services occidentaux et leur appendice sioniste qui nous observent à la loupe ont été bluffés par l'aventure d'Oum Dourmane C'est .... quoi cette histoire ? Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 j ai vu de mes yeux khaddafi affirmer que les algériens étaient derrière le soulevement à la tv faudrait se mettre d accord là l algérie génère bcp de fantasmes bizarre Citer Link to post Share on other sites
othmans 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 quel gachis Vous rapportez et commentez toujours les accusations contre l'Algérie et les Algériens mais jamais les démentis , c'est quand même bizarre pour des gens qui se disent algériens ; http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/46715-le-president-du-conseil-libyen-de-transition-dement-l-implication-de-l-algerie-dans-le-transport-de-mercenaires.html quoi de neuf sous le ciel du Maghreb??? un peu de serieux et de civilités vraies ou simplement comme sur les bancs de l ecole, peau de bannane pour les voisins, ca fait rigoler. Bien des chefs ont continué leurs gamineries, transporté leurs rancoeurs et leurs complexe dans l age adulte! Que l Algerie ait aidé ou fourni des mercenaires, elle aura beau s en défendre personne ne la croira, publier que il n y a aucune preuve produite comme un dementi personne ne la croira, à la fin les lybiens produiront les informations, leur source et tout le toutime. L'Algerie, une partie de l Algerie, a bien envoyé des moyens de transports et des hommes pour enlever la population de Sahara occidental lorsque les espagnols se sont retités sur la cote laissant le champs libre pour faire et proclamer tout ce que la securité Algerienne voulait. L alliance a ete franquistes/Algerie/Kadhafi l Algerie aujourd hui paie sa dette vis a vis de lui, de quelle maniere??? à vous de voire!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts