Licorne 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 ils s'y complaisent ... ce n'est pas évident ... on ne peut pas raisonnablement se complaire dans une dictature institutionnelle ... l'indépendance algérienne est un fait accompli tout comme l'a été la colonisation française ... : c'est des situations de non-choix ... des dictatures ... si dire cela uniquement pour exprimer une arabophobie ... c'est malheureux mais on ne risque pas de s'en sortir ! s'y complaire évoquera toujours pour moi l'image de cochons se complaisant dans leur excréments ... c'est ce que sont les arabes ????? de toute manière ... sur FA ...il suffit de jeter une pierre en l'air pour être sûr que c'est sur la tête d'un arabe qu'elle va tomber et ce pour de multiples raisons tout aussi c*nnes les unes que les autres ... Il n’y a pas d’arabophobie dans mon propos, Je reconnais que le terme "se complaire"n’est peut –être pas le mieux adapté aussi j’apporte la précision suivante : Les deux communautés sont soumises à la même dictature institutionnelle mais comme les Kabyles sont en plus soumis à une dictature linguistique qui est beaucoup plus difficile à vivre ; car elle ne permet aucune échappatoire, (impossible to cope) il est compréhensible que les Kabyles saisissent cette seconde dictature comme l’élément déclenchant de leur révolte. La lutte contre la dictature institutionnelle n’apparaissant alors que comme le corollaire de cette première révolte. Les "arabes" n’ayant pas ce premier élément déclenchant sont plus long à se révolter, il faut qu’ils n’aient plus de possibilité de " faire avec " la dictature institutionnelle (coping) pour enfin se révolter… d’où le décalage temporel qui n’est absolument pas un jugement de valeur de ma part. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 les arabes se révoltent à leur manière ... çà n'empêche pas certains arabes d'avoir de l'admiration pour les kabyles au delà des apparences ... mais voilà la confusion est entretenue par le fait que les kabyles ne se révoltent pas contre les institutions aussi ... en ce sens qu'ils s'alignent sans le savoir sur la position du pouvoir concernant la démocratie ... l'Algérie est bel et bien une république démocratique et populaire (c'est une sorte d'insistance : démocratique et populaire ... alors que ce 'est qu'une dictature dans tous les sens) ... voilà le génie ... du pouvoir ... les arabes sabotent comme ils peuvent cette dictature institutionnelle ... en violant ses lois ... en créant une anarchie tous azimuts et en lui opposant le modèle islamique ... ce que les kabyles ne semblent pas voir ... parce que c'est silencieux et souterrain ... et qu'aujourd'hui pour faire quoique ce soit le pouvoir est obligé de ramener de la main d'œuvre étrangère et au point où en sont arrivées les choses il est même obligé de casser la tirelire ... finalement ... nous les arabes on n'est pas aussi complaisant que çà ... nous gouverner ce n'est pas chose facile ... alors qui va avoir le génie d'établir une nouvelle plateforme qui va unir les arabes ... les kabyles ... les mozabites ... bref tous les algériens ???? p.s.: je m'excuse si j'ai été un peu dur! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 ils s'y complaisent ... ce n'est pas évident ... on ne peut pas raisonnablement se complaire dans une dictature institutionnelle ... l'indépendance algérienne est un fait accompli tout comme l'a été la colonisation française ... : c'est des situations de non-choix ... des dictatures ... si dire cela uniquement pour exprimer une arabophobie ... c'est malheureux mais on ne risque pas de s'en sortir ! s'y complaire évoquera toujours pour moi l'image de cochons se complaisant dans leur excréments ... c'est ce que sont les arabes ????? de toute manière ... sur FA ...il suffit de jeter une pierre en l'air pour être sûr que c'est sur la tête d'un arabe qu'elle va tomber et ce pour de multiples raisons tout aussi c*nnes les unes que les autres ... Arrêtes djallal !! Licorne est plutôt adepte de l'aérobie que de l'arabophobie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Arrêtes djallal !! Licorne est plutôt adepte de l'aérobie que de l'arabophobie. ah bon ???? je le savais pas ... je retire ce que j'ai dit alors! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 ah bon ???? je le savais pas ... je retire ce que j'ai dit alors! Regarde son avatar Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 les arabes se révoltent à leur manière ... çà n'empêche pas certains arabes d'avoir de l'admiration pour les kabyles au delà des apparences ... mais voilà la confusion est entretenue par le fait que les kabyles ne se révoltent pas contre les institutions aussi ... en ce sens qu'ils s'alignent sans le savoir sur la position du pouvoir concernant la démocratie ... l'Algérie est bel et bien une république démocratique et populaire (c'est une sorte d'insistance : démocratique et populaire ... alors que ce 'est qu'une dictature dans tous les sens) ... voilà le génie ... du pouvoir ... les arabes sabotent comme ils peuvent cette dictature institutionnelle ... en violant ses lois ... en créant une anarchie tous azimuts et en lui opposant le modèle islamique ... ce que les kabyles ne semblent pas voir ... parce que c'est silencieux et souterrain ... et qu'aujourd'hui pour faire quoique ce soit le pouvoir est obligé de ramener de la main d'œuvre étrangère et au point où en sont arrivées les choses il est même obligé de casser la tirelire ... finalement ... nous les arabes on n'est pas aussi complaisant que çà ... nous gouverner ce n'est pas chose facile ... alors qui va avoir le génie d'établir une nouvelle plateforme qui va unir les arabes ... les kabyles ... les mozabites ... bref tous les algériens ???? p.s.: je m'excuse si j'ai été un peu dur! Ce que tu dis rejoint un peu ce que me disait un copain sociologue s'agissant du comportement incivique des algériens,je m'explique:il y a un tel dégout du système que les gens marquent leur désaccord en étant inciviques,une sorte de perpétuelle révolte qui ne peut pas s'expliquer par les voies normales. J'ai trouvé que c'était un peu exagéré.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Arrêtes djallal !! Licorne est plutôt adepte de l'aérobie que de l'arabophobie. Adepte d'aérobie avec figures chorégraphiques monsieur:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Adepte d'aérobie avec figures chorégraphiques monsieur:D C'est ce que je disais à djallal. Une artiste aussi accomplie ne peut être arabophobe. À la rigueur, claustrophobe...? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 elle parvient à tenir sur un fil ... çà tient à un fil ... j'espère pour elle que ce fil ... n'est pas un fil électrique !:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 C'est ce que je disais à djallal. Une artiste aussi accomplie ne peut être arabophobe. À la rigueur, claustrophobe...? Non,non,même pas acrophobe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Non,non,même pas acrophobe :D Alors, pour une algéroise non claustrophobe ni acrophobe, tu dois te déplacer souvent en téléphérique. Non ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Alors, pour une algéroise non claustrophobe ni acrophobe, tu dois te déplacer souvent en téléphérique. Non ? Souvent,non, ca m'arrive,c'est super le téléphérique! Mais j'avoue que j'ai toujours une petite peur.:o Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 A QUI PARLES TU? QU'A TU FAIS POUR L'ALGERIE ALORS? Pour l'Algérie, bien avant 1962, tout juste sorti de l'adolescence, j'ai versé mes larmes et mon sang, comme beaucoup de mes concitoyens. Je suis toujours resté à l'écart de la gloriole et ne m'en porte que mieux. Alors un peu de respect, Mr le Prébendier des chancelleries de l'extérieur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Pour l'Algérie, bien avant 1962, tout juste sorti de l'adolescence, j'ai versé mes larmes et mon sang, comme beaucoup de mes concitoyens. Je suis toujours resté à l'écart de la gloriole et ne m'en porte que mieux. Alors un peu de respect, Mr le Prébendier des chancelleries de l'extérieur. alors ai un peux de respect pour autrui et tu sera complet rien ne te donne le droit de faire du paternalisme pratiquent l'arsenale shakespearien ou mollierin on est pas des historiens et encore moins des literaire de ta trampe par contre si on voulait faire un effort on est capable de t'en mettre plein la vue on est que des petits puisque la tu en prend du droit contrairement a ce que tu dis oui nulle n'a le monopole et c'est ce que je dis dans mon titre au vu de l'agression souvent subit ici et la a mon égard pour mon arabité et mon islam et ca ca un nom comme tout le reste TOI TU RACONTES EN PRENANT LA PLACE DES CHOUHADAS CELA S'APPELLE ÊTRE PRÉTENTIEUX Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 grosso modo : -les kabyles sont victimes de dictature linguistique -les arabes sont victimes de dictature institutionnelle les kabyles se mettent à détester les arabes à cause de la dictature linguistique et ne voient que ces derniers sont victimes de ... dictature institutionnelle ... Heraclès a toujours pris soin de distinguer Arabes et Arabistes. Tu es assez intelligent pour comprendre la nuance. Pour le reste quand la "majorité arabe" garde le silence devant le massacre de notre culture, quand cette majorité arabe se fait le vehicule par excellence de l'arabisation outrancière alors là je dis tout simplement halte à la complicité avec ce pouvoir. Quant à invoquer la dictature institutionnele dont serait victime la majorité arabe c'est une façon très intelligente de nous revoyer dos à dos, sans plus. Ceci étant, je salue au passage ton analyse toute en finesse qui dénote pour sûr une intelligence supérieure mais hélas rare dans ce forum. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Heraclès a toujours pris soin de distinguer Arabes et Arabistes. Tu es assez intelligent pour comprendre la nuance. Pour le reste quand la "majorité arabe" garde le silence devant le massacre de notre culture, quand cette majorité arabe se fait le vehicule par excellence de l'arabisation outrancière alors là je dis tout simplement halte à la complicité avec ce pouvoir. Quant à invoquer la dictature institutionnele dont serait victime la majorité arabe c'est une façon très intelligente de nous revoyer dos à dos, sans plus. Ceci étant, je salue au passage ton analyse toute en finesse qui dénote pour sûr une intelligence supérieure mais hélas rare dans ce forum. tes termes ne sont que tromperie comme tu aimes a le faire on emploi pas tes termes devant un être ou une nation c'est se caché devant ta responsabilité pour ce que tu as déclarer on est juger sur ce qui sort de sa bouche et pas sur le sens détourner et qu'on s'amuse a s'en expliquer c'est tenir un langages a doubles sens et trompeur et tu ne trompera que toi même Sais tu seulement combien il y a d'ethnies en algerie et combien de langues ou plutôt de dialectes sont parler donc comme dit le chinois apprend a te connaitre tu répondra mieux a ton propre esprit Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Heraclès a toujours pris soin de distinguer Arabes et Arabistes. Tu es assez intelligent pour comprendre la nuance. Pour le reste quand la "majorité arabe" garde le silence devant le massacre de notre culture, quand cette majorité arabe se fait le vehicule par excellence de l'arabisation outrancière alors là je dis tout simplement halte à la complicité avec ce pouvoir. Quant à invoquer la dictature institutionnele dont serait victime la majorité arabe c'est une façon très intelligente de nous revoyer dos à dos, sans plus. Ceci étant, je salue au passage ton analyse toute en finesse qui dénote pour sûr une intelligence supérieure mais hélas rare dans ce forum. je trouve quand même que c'est bien de renvoyer dos à dos les kabyles et les arabes ... juste pour réfléchir et découvrir qu'on est tous dans le même pétrin ... le pouvoir est assez centraliste et dictatorial pour ne pas faire la différence entre toutes les composantes ethno-culturelles qui constituent le peuple algérien ... mais il n'a jamais pu empêcher les vérités de s'affirmer ... : - la plus frappante serait le grand divorce peuple-pouvoir de 1962 ... quand finalement la révolution a connu sa finalité ... quand le pouvoir des algériens s'est substitué au pouvoir colonial en se mettant à regarder le peuple de haut ... en commençant à le traiter comme une populace ... immature et ignorante ... et cela continue jusqu'à nos jours ... sauf qu'aujourd'hui le pouvoir a peur ... son ennemi ce n'est plus nous le peuple ... mais çà vient du dehors ... et çà ne pardonne pas ... son ennemi n'est ni kabyle ... ni arabe ... ni chawi ou mozabite ... c'est pratiquement des extra-terrestres avec lesquels il n'a pratiquement aucune chance de s'entendre ... et finalement vers qui va-t-il se retourner ... ???? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 je trouve quand même que c'est bien de renvoyer dos à dos les kabyles et les arabes ... juste pour réfléchir et découvrir qu'on est tous dans le même pétrin ... le pouvoir est assez centraliste et dictatorial pour ne pas faire la différence entre toutes les composantes ethno-culturelles qui constituent le peuple algérien ... mais il n'a jamais pu empêcher les vérités de s'affirmer ... : .../... Pardon l'ami, Sauf que: Ce pouvoir a choisi ta langue maternelle pour écraser notre langue et notre culture. Et il est bien plus aisé de jouer au Sage Modérateur quand on est du bon côté du manche comme il est bien plus facile de jouer de la mandoline quand on est musicien plutôt que néophyte de la musique.:mdr::mdr: Tout à fait entre nous, je ne t'ai jamais entendu remettre en place ceux qui nous traitent de Berbéristes et même, au prix d'un savoureux pléonasme, de Berbéristes Extrêmistes. Je t'observe bien l'ami alors un peu de justice envers toi même avant de te lancer dans les citations de Confucius ce qui est surtout destiné à rassurer les tiens sur ton positionnement dans l'echiquier linguistique national. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 Pardon l'ami, Sauf que: Ce pouvoir a choisi ta langue maternelle pour écraser notre langue et notre culture. Et il est bien plus aisé de jouer au Sage Modérateur quand on est du bon côté du manche comme il est bien plus facile de jouer de la mandoline quand on est musicien plutôt que néophyte de la musique.:mdr::mdr: Tout à fait entre nous, je ne t'ai jamais entendu remettre en place ceux qui nous traitent de Berbéristes et même, au prix d'un savoureux pléonasme, de Berbéristes Extrêmistes. Je t'observe bien l'ami alors un peu de justice envers toi même avant de te lancer dans les citations de Confucius ce qui est surtout destiné à rassurer les tiens sur ton positionnement dans l'echiquier linguistique national. Bonjour Soldat Héraclès depose tes armes il y a plus a faire a nous prendre en charge le monde est de moins en moins certain ne joue pas avec les mots pour te convaincre que tu es plus prince ou plus remis en question ou te plaçant en classe pour te faire remarquer de gaule avait dit les discours on fait perdre la guerre et nous les Algeriens ont est train de trop parler au lieu d'entreprendre REGARDE CE QUI EST ESPERER PAR LA FRANCE A KADAFI NE FAUT IL PAS REFLECHIR SUR NOS DIVISION D'AUJOURDHUI ET D'HIER? MOI QUI AI ENTENDU LA FOLIE DU DISCOURS DE SARKOZY IL EST PIRE QUE SON HOMOLOGUE KADAFI OUI L'ALGERIE SE DOIT D'ETRE EN ALERTE AUSSI de quelle coté tu es? la question moi je la pose ATTENTION LA FOLIE EST PLUS FORTE QUE LA VIE CAR LA FOLIE VEUT VIVRE PLUS FORTEMENT QUE LA NORMALE UN ÉCRIVAIN A MIS PLUS DE ONZE OU 17 ANS POUR PARFAIRE UNE SEULE DE SES ŒUVRES NOUS EN UNE PHRASE OU DEUX QUE POUVONS NOUS DIRE? QUE DES CHOSE ENNERVER IL Y A EUT DÉJÀ EN 1945 TOUTES SES FEMMES QUI SE SONT MARIER AVEC LES SOLDATS AMÉRICAIN POUR UN AUTRE BONHEUR CE BONHEUR ÉTAIT CHEWING-GUM CIGARETTE ET LE BAS NYLON QUAND A SE DFINIR PAR LA LANGUE En Italie il y a un dialecte tout les cinq KM ET L'ECOLE C'EST L'ITALIEN EN FRANCE IL Y A UN DIALECTE DANS TOUTES LES REGIONS ET L'ECOLE C'EST LA LANGUE FRANCAISE QUI A QUE LE NOM DE FRANÇAIS C'EST FAIT DE L'ARABE DU GREC ET DU LATIN Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts