Jump to content

violences envers les femmes

Guest momo18

Recommended Posts

Les Oranais au moins eux, ils font des statistiques et avancent des chiffres, ça prouve qu'ils prennent la question au sérieux, qu'en est-il des autres? :D

Aya ou mba3d? wine rah el mouchkil? :D (Copyright anincognito)

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Je n'ai rien dit de cela ma belle, je ne veux pas que ce thread qui devienne un défouloir féministe contre les hommes (qu'elles accusent d'être la source de tout leur problèmes .

Oh mais c'est grave ça! tu es aussi complexé dans ta virilité et ton humanité qu'à la moindre évocation d'un droit de la femme tu brandis une colère anti-féministe??

Lis les messages, personne n'est venu dire que toutes les femmes du monde étaient des martyrs, ni que tous les hommes du monde étaient des bourreaux tyranniques!

Il y a débat sur un fait, statistiques à l'appui, d'une injustice et d'un acte de violence inadmissible, c'est aussi simple que ça.

La violence faite sur une femme, un enfant, ou un homme, même sur des animaux est monstrueuse et inacceptable il n'y a pas de gradation dans ces actes et je ne comprends pas pourquoi on peut parler de toutes formes de violence, mais dès qu'on touche à celle de la femme, on vient nous accuser de féminisme de chienne de garde, de vouloir cracher du venin sur les hommes je ne comprends pas pourquoi ça te gène.

Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu te sens visé c'est dingue ça, personne n'a insulté les hommes en général, encore moins toi en particulier. As-tu quelque chose à te reprocher, un fort sentiment de culpabilité qui te fait réagir dans l'affectif de la sorte et non dans l'intellect?

Pourquoi faut-il se taire? pourquoi il ne faut surtout pas gêner, heurter, faire réfléchir? pourquoi tu ne peux pas sortir de ce débat machisme/féminisme pour parler de façon neutre d'une injustice? Ce genre de réaction me met hors de moi!

Bon, je crois que visiblement ce soir je n'ai pas de patience, je vais aller regarder un film :D

Une petite définition Wikipédia du féminisme, il ne faut pas le confondre avec les Amazones:

"Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. Il s'incarne dans des organisations dont les objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes."

Guest hopeless case
Ces femmes disent accepter qu'un mari puisse battre sa femme si elle sort sans l'avertir, si elle néglige les enfants, si elle se dispute avec lui, si elle refuse d'avoir des rapports sexuels et si elle brûle la nourriture.

le pire c'est qu'elles se réfèrent à la religion musulmane pour justifier leur avis, alors moi je me demande comment le bon Dieu qui nous interdit de donner des sobriquets au gens parce que ça blesse leurs sentiments

يقول الله تعالى : " ياأيها الذين آمنوا لايسخر قوم من قوم عسى أن يكونوا خيراً منهم "

pêut donner le droit à un être physiquement supérieur à un autre être de le bafouer de la sorte pour un "tajin brulé" ???

le pire c'est qu'elles se réfèrent à la religion musulmane pour justifier leur avis, alors moi je me demande comment le bon Dieu qui nous interdit de donner des sobriquets au gens parce que ça blesse leurs sentiments

يقول الله تعالى : " ياأيها الذين آمنوا لايسخر قوم من قوم عسى أن يكونوا خيراً منهم "

pêut donner le droit à un être physiquement supérieur à un autre être de le bafouer de la sorte pour un "tajin brulé" ???

Les gens utiliseront toujours la religion pour légitimer leurs vices malheureusement.

Guest blood-n-sugar

Pourrais-je avoir la traduction de cette citation en français s'il vous plaît?

Merci :)

Guest anincognito

Pourquoi tout rejeter sur l'homme? il n'a pas à ce que je sache contraint la nature à faire de lui le plus fort des deux entre femme et homme, donc, la solution pour les femmes, c'est qu'elles doivent dorénavant s'entrainer, développer quelques muscles, après, que le plus fort gagne et tabasse l'autre :D

Une femme battu en algérie n'a pas trop le choisx: des familles qui ne tolèrent pas le divorce, un code de la famille qui bafoue tout droit à la dignité d'une femme, une société juge... Ce que je n'admets pas c'est les femmes qui se font tabasser en Europe spécialement en France et qui ne réagissent pas:bash:.

Guest samirovsky

ça ne doit pas être étranger à ça :

verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Je pensais que la palme revenait à Alger :mdr:

Beaucoup de femmes de l'intérieur ne veulent pas briser le mur du silence....le "qu'en dira t-on"...Le poids de la société étant très lourd.

elles ne veulent pas engager de poursuites judiciaires ou même si une fois engagées elle ne vont pas jusqu’au bout et retirent leur plainte.

Guest samirovsky
Beaucoup de femmes de l'intérieur ne veulent pas briser le mur du silence....le "qu'en dira t-on"...Le poids de la société étant très lourd.

elles ne veulent pas engager de poursuites judiciaires ou même si une fois engagées elle ne vont pas jusqu’au bout et retirent leur plainte.

Depuis quand les algéroises sont de l'extérieur Licorne ?

Guest hopeless case
Les gens utiliseront toujours la religion pour légitimer leurs vices malheureusement.

j'en connais des femmes qui trouvent normale le fait que leurs maris les trompent et les battent, après elles me sortent un hadith du prophète :saws: dont elle ne connaissent même pas la vrais signification, pour me prouver que c'est naturel et bien évidemment l'interprétation provient de leurs maris, ces derniers qui ne sont même pas foutus de faire la prière

Il faut expliqué clairement la véritable position de l'islam vis à vis du statut de la femme dans la société, pour que ces illuminés arrêtent de bourrer le crane de ces femmes et arrêter d'instrumentaliser la religion à leurs fins

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Il est hors de question que je me plie à de telles balivernes!

On va surement me dire que cela a été révélée dans des circonstances particulières,je n'en ai que faire,je vis en 2011!

Guest samirovsky
Il est hors de question que je me plie à de telles balivernes!

On va surement me dire que cela a été révélée dans des circonstances particulières,je n'en ai que faire,je vis en 2011!

لإسلام صالح في كل زمان و مكان.

C'est un tout.

À prendre ou à laisser

Je t'arrête tout de suite, il m'est possible de faire 1001 interprétations car les mots changent de signification dans le temps, surtout en ce qui concerne l'arabe, alors là si c'est traduit...

j'en connais des femmes qui trouvent normale le fait que leurs maris les trompent et les battent, après elles me sortent un hadith du prophète :saws: dont elle ne connaissent même pas la vrais signification, pour me prouver que c'est naturel et bien évidemment l'interprétation provient de leurs maris, ces derniers qui ne sont même pas foutus de faire la prière

Il faut expliqué clairement la véritable position de l'islam vis à vis du statut de la femme dans la société, pour que ces illuminés arrêtent de bourrer le crane de ces femmes et arrêter d'instrumentaliser la religion à leurs fins

Je suis absolument d'accord, mais surtout faire comprendre aux gens que la religion, c'est pour soi et non pour les autres.

Je t'arrête tout de suite, il m'est possible de faire 1001 interprétations car les mots changent de signification dans le temps, surtout en ce qui concerne l'arabe, alors là si c'est traduit...

Thana,je ne vois pas comment tu pourrais interpréter "frappez les" autrement que "Frappez les" et ca passe a travers le temps.Moi j'en ai marre qu'on nous oppose toujours les traductions,les interprétations...la réalité est malheureusement là!

Guest samirovsky

Cette pirouette d'interprétation ne convainc plus personne.

Tout est clair comme l'eau de roche ou de zem zem

Guest hopeless case
Pourrais-je avoir la traduction de cette citation en français s'il vous plaît?

Merci :)

"vous qui avez cru! qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux"

j'ai mis du temps pour la trouver :D

Guest mackiavelik

il y en qui ne lisent meme pas l'article et qui sautent DIRECTEMENT sur l'Islam parce que ca leur permet de se défouler, de taper sur les musulmans et de déclarer leur haine

Abordant les facteurs de risque de violence, l'enquête a identifié les facteurs économiques défavorisés (chômage, problème de logement …), les maladies mentales, l'alcoolisme, la consommation de drogue, les situations engendrant de graves frustrations chez l'agresseur telle la situation d'infériorité par rapport à la victime et les situations de fragilité particulière des victimes d'handicap (plusieurs victimes qui ont consulté les cellules d'écoutes souffrent d'handicap physique et/ou mental, certaines ont même été abusées sexuellement par leurs proches).

Guest hopeless case
Je suis absolument d'accord, mais surtout faire comprendre aux gens que la religion, c'est pour soi et non pour les autres.

chez nous tout le monde est un moufti :confused:

L'apostasie est passible de la peine de mort.

Même Bernard-Henri Levy n'y pourra rien pour toi.

Tant pis pour moi :mdr:mais je ne voudrais que BHL se mette en avant en me défendant,je n'entend pas avoir la moindre relation avec lui!!