Jump to content

violences envers les femmes

Guest momo18

Recommended Posts

Thana,je ne vois pas comment tu pourrais interpréter "frappez les" autrement que "Frappez les" et ca passe a travers le temps.Moi j'en ai marre qu'on nous oppose toujours les traductions,les interprétations...la réalité est malheureusement là!

Le Coran n'est pas en français mais en arabe, et tu seras d'accord je pense si je te dis que l'arabe du Coran n'est pas le même que celui qu'on utilise actuellement.

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest momo18

mais que vient faire la, la religion, c 'est juste une question de dignité humaine

ou on est un être humain, ou on est un animal, comment peut on croire un instant que la violence dans un couple peut être légitime.

Guest samirovsky
Thana,je ne vois pas comment tu pourrais interpréter "frappez les" autrement que "Frappez les" et ca passe a travers le temps.Moi j'en ai marre qu'on nous oppose toujours les traductions,les interprétations...la réalité est malheureusement là!

Licorne, à force de frapper, à la fin l'homme se fatigue et les ''frappes'' deviennent des caresses par manque de force.

Tout est dans l'interprétation Licorne,

Guest blood-n-sugar
"vous qui avez cru! qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux"

j'ai mis du temps pour la trouver :D

D'accord merci

Licorne, à force de frapper, à la fin l'homme se fatigue et les ''frappes'' deviennent des caresses par manque de force.

Quand on te montre la lune, ne regarde pas le doigt, réduire le phénomène de violence à la religion est réducteur et erroné.

il y en qui ne lisent meme pas l'article et qui sautent DIRECTEMENT sur l'Islam parce que ca leur permet de se défouler, de taper sur les musulmans et de déclarer leur haine

Ce sont ces hommes qui battent leurs femmes qui justement justifient leurs actes par ces mêmes versets.

Guest blood-n-sugar
mais que vient faire la, la religion, c 'est juste une question de dignité humaine

ou on est un être humain, ou on est un animal, comment peut on croire un instant que la violence dans un couple peut être légitime.

Je pense qu'elles parlent de religion, car ces couches défavorisées et non éduquées voir analphabètes de la population, sont généralement éduquées justement avec une forme archaïque de la religion.

Guest mackiavelik

relis l'article ou lis le une fois:D...les raisons sont claires: alcoolisme, drogues sont les principales causes

[/b]

70% des femmes sont battues!!Est ce que tu te rends compte?C'est dramatique!!!

Ce n'est pas un détail!Il ne s'agit pas d'affirmer la prééminence de l'un par rapport à l'autre

sources de ses chiffres stp?

Guest mackiavelik
Je pense qu'elles parlent de religion, car ces couches défavorisées et non éduquées voir analphabètes de la population, sont généralement éduquées justement avec une forme archaïque de la religion.

ah bon? l'Islam permet et ecourage les drogues et l'Alcool et encore l'Alcoolisme?

Guest mackiavelik
Ce sont ces hommes qui battent leurs femmes qui justement justifient leurs actes par ces mêmes versets.

on parle de drogués, d'alcooliques et de malades mentaux...:rolleyes:a peine s'ils savent qui est le prophete ou sourate el fatiha

Guest hopeless case

vous savez pourquoi j'ai parlé de l'Islam ?? parce que ces femmes s'y réfèrent (plutôt à des interprétations de misogynes et de monsieur tout le monde) pour accepter le fait accompli alors qu'elles souffrent du syndrome de Stockholm

Pourquoi faire autant d'effort?Jusqu'à l'épuisement...L'homme est vraiment maso.:crazy:

Autant commencer par des caresses,le monde n'en sera que plus beau....pour tous:D

Guest samirovsky
Quand on te montre la lune, ne regarde pas le doigt, réduire le phénomène de violence à la religion est réducteur et erroné.

Je sais que la religion n'est pas la cause de la violence

sans elle, il y aurait quand même de la violence contre les femmes

Mais il faut l'avouer qu' un verset explicite quant à sa halalisation dans une société ou le code de la famille s'inspire directement de la religion n'aide pas la femme.

Guest blood-n-sugar
ah bon? l'Islam permet et ecourage les drogues et l'Alcool et encore l'Alcoolisme?

Eh bien, voilà l'exemple de quelqu'un qui a pioché 3 mots qui l'arrangent dans un article de 1500 mots pour ne pas avoir à remetter quoi que ce soit en question.

Ce sont queques unes parmi les causes, certainement pas toutes. C'est facile de rejeter la responsabilité ainsi sur l'alcool, des drogues etc.

Ensuite j'ai bien dit une interprétation archaique. Ceux qui parlent de la religion sur ce topic sont bien clairs quand ils disent que c'est pas la religion qui encourage, mais que l'on entend souvent ces hommes essayer de se justifier en invoquant des versets.

En plus l'Islam n'est pas la seule concernée, ce genre d'attitude se retrouve dans beaucoup d'autre religions, notemment chrétienne et juive.

Enfin, je trouve dommage que ça soit ce que tu retiens du topic, à venir sauter sur tes grands chevaux, au lieu de t'intéresser au fait de la violence.

Vois-tu momo,je suis tout à fait d'accord avec toi mais il se trouve que dés que la religion à été évoquée,les forumeurs rappliquent.

Guest mackiavelik
Eh bien, voilà l'exemple de quelqu'un qui a pioché 3 mots qui l'arrangent dans un article de 1500 mots pour ne pas avoir à remetter quoi que ce soit en question.

Ce sont queques unes parmi les causes, certainement pas toutes. C'est facile de rejeter la responsabilité ainsi sur l'alcool, des drogues etc.

Ensuite j'ai bien dit une interprétation archaique. Ceux qui parlent de la religion sur ce topic sont bien clairs quand ils disent que c'est pas la religion qui encourage, mais que l'on entend souvent ces hommes essayer de se justifier en invoquant des versets.

En plus l'Islam n'est pas la seule concernée, ce genre d'attitude se retrouve dans beaucoup d'autre religions, notemment chrétienne et juive.

je répete que l'article parle d'alcooliques, de drogués, de chomeurs et de malades mentaux...en gros, les versets , ils leur pis.... dessus.

donc ils ne justifient leurs gestes par la drogue, l'alcool , la maladie , le chomage et non le coran.

Enfin, je trouve dommage que ça soit ce que tu retiens du topic, à venir sauter sur tes grands chevaux, au lieu de t'intéresser au fait de la violence.

je trouve dommage que les 2 premiers commentaires ne soient pas dénonciateurs de la violence faite aux femmes mais pour culpabiliser les autres

Guest mackiavelik
:crazy:70% des femmes algeriennes sont mariées à des drogués,malades mentaux...

on parle aussi de problemes économiques, de chomage, de situation de pauvreté...

je me fie sur l'article et d'ou tiens-tu ces chiffres?

Guest samirovsky
vous savez pourquoi j'ai parlé de l'Islam ?? parce que ces femmes s'y réfèrent (plutôt à des interprétations de misogynes et de monsieur tout le monde) pour accepter le fait accompli alors qu'elles souffrent du syndrome de Stockholm

Je voulais juste dire que pour les فقهاء FRAPPEZ-LES veut dire CARESSEZ-LES

en 2011.

Il est impossible de remettre en cause la parole de dieu, d'ou les acrobaties ijtihadiques pour esquiver l'évidence même.

Ce sont ces mêmes qui trouvent une justification à la violence envers les femmes.

Guest blood-n-sugar
je répete que l'article parle d'alcooliques, de drogués et de malades mentaux...en gros, les versets , ils leur pis.... dessus.

donc ils ne justifient leurs gestes par la drogue, l'alcool , la maladie , le chomage et non le coran.

Non, ils listaient des circonstances de ces milieux, et ce ne sont qu'une partie, une petite partie d'ailleurs, de ce que liste l'article, il fait beaucoup plus état de l'education

je trouve dommage que les 2 premiers commentaires ne soient pas dénonciateurs de la violence faite aux femmes mais pour culpabiliser les autres

Non, les 2 premiers commentaire dénoncent la banalisation de cette violence qui passe inaperçue. Qui est une forme de violence en elle-même, de par son mépris du fait divers.

ça ne doit pas être étranger à ça :

verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

En france , les français applique ce verset aussi

En France, plus de 1,5 million de femmes ont été confrontées à un acte de violence (sur l'année 1999). 1 femme sur 10 se dit victime de violence conjugale. Aujourd'hui, 1 femme meurt tous les 3 jours de ces violences.

Statistiques femmes battues - chiffres femme battue - chiffres violences conjugales - Femmes battues, violence aux femmes, violence conjugale - aufeminin.com