Ladoz 11 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Mr Ladoz a eu , très récemment, une discussion très intéressante avec une personne tout aussi ......... intéressante ! :cool: Au menu : les Walis , combien ils "gagnent" ?, sont-ils tous corrompus ?..... D'abord une certitude absolue : Tous les walis sont corrompus jusqu'à la moelle des os et tous ont un "solide milef" :mdr: chez les services compétents ..... Ensuite , le moins "pourri" (à défaut d'être le plus honnête) est le wali d'une ville côtière qui se fait environ (hors terrains et biens immobiliers) la rondelette somme de 20 milliards de centimes (200 millions de Dinars) en commissions diverses (sur les terrains et projets) et aussi grâce à la "revente" de son "quota de logements" ..... Le plus surprenant c'est qu'il vaut mieux :crazy: être wali d'une région pauvre et enclavée que celui d'une wilaya riche et donc soumise à plus d'appétits et d'interférences "étrangères" .... Ainsi le wali d'une wilaya du sud-ouest s'est "bâti" un immense empire immobilier sur la côte Oranaise au nom de ses 2 épouses et 5 enfants en seulement 3 ans de "boulot" . Un autre qui risque d'être "épinglé" est l'actuel ministre de la jeunesse et des sports Hachemi Djiar qui , lors de son passage à la wilaya d'Alger, s'était fait connaître en ponctionnant de 10 pour cent tous les marchés (absolument tous) occtroyés par la wilaya pour une somme supérieure à 10 milllions de dinars . Sa fortune actuelle en dit long ! PS: Le salaire d'un wali (toutes primes comprises) varie de 500 000 à 800 000 Dinars ! 1 Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Mr Ladoz a eu , très récemment, une discussion très intéressante avec une personne tout aussi ......... intéressante ! :cool: Au menu : les Walis , combien ils "gagnent" ?, sont-ils tous corrompus ?..... D'abord une certitude absolue : Tous les walis sont corrompus jusqu'à la moelle des os et tous ont un "solide milef" :mdr: chez les services compétents ..... Ensuite , le moins "pourri" (à défaut d'être le plus honnête) est le wali d'une ville côtière qui se fait environ (hors terrains et biens immobiliers) la rondelette somme de 20 milliards de centimes (200 millions de Dinars) en commissions diverses (sur les terrains et projets) et aussi grâce à la "revente" de son "quota de logements" ..... Le plus surprenant c'est qu'il vaut mieux :crazy: être wali d'une région pauvre et enclavée que celui d'une wilaya riche et donc soumise à plus d'appétits et d'interférences "étrangères" .... Ainsi le wali d'une wilaya du sud-ouest s'est "bâti" un immense empire immobilier sur la côte Oranaise au nom de ses 2 épouses et 5 enfants en seulement 3 ans de "boulot" . Un autre qui risque d'être "épinglé" est l'actuel ministre de la jeunesse et des sports Hachemi Djiar qui , lors de son passage à la wilaya d'Alger, s'était fait connaître en ponctionnant de 10 pour cent tous les marchés (absolument tous) occtroyés par la wilaya pour une somme supérieure à 10 milllions de dinars . Sa fortune actuelle en dit long ! PS: Le salaire d'un wali (toutes primes comprises) varie de 500 000 à 800 000 Dinars ! tous ne sont pas corrompus comme on le dit oranais j'en ai connu quelques un celui qui sous Chadli insultait tous le monde, mais assurait les courses de la "belle famille" tout en suivant son chalutier basé à Beni Saf , ou Ghazaouet cette autre, exemplaire qui ne s'occupait que de son Boulot et qui devenu Ministre est un présidentiable méritant je citerai ce troisième qui depuis plus de 1O ans croupi toujours en prison monsieur LADOZ avez vous des noms où voulez-vous que je vous donne des initiales ? cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Ladoz , tu parle de Djiar qui va être épinglè , moi je sais qu'il est intouchable et que boutef le chouchoute et compte sur lui , si ton information est vraie like labchara car c'est un homme que je ne porte pas sur mon cœur et qui a bousillè le secteur , tout son secteur(jeunesse et sport ) est plus que corrompu c'est une mafia qui fonctionne toute seule et Raouraoua n'est qu'un petit exemple . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 8, 2011 Author Partager Posted March 8, 2011 Ladoz , tu parle de Djiar qui va être épinglè , moi je sais qu'il est intouchable et que boutef le chouchoute et compte sur lui , si ton information est vraie like labchara car c'est un homme que je ne porte pas sur mon cœur et qui a bousillè le secteur , tout son secteur(jeunesse et sport ) est plus que corrompu c'est une mafia qui fonctionne toute seule et Raouraoua n'est qu'un petit exemple . C'est un maffioso !!! Mr Ladoz avait déjà raconté une anecdote à son sujet ..... http://www.forum-algerie.com/sport/34082-ministre-jeunesse-et-des-sports-2.html ]Pour sa protection , c'est vrai qu'il est protégé mais on ne sait jamais :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIAN2010 11 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 C pas vrai. Ladoz généralise la corruption comme généralise ali belhadj la mécréance contre les gens qui n'étaient affiliés au fis 1 Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Ladoz ........... tu fé partir des services secrets algeriens ? :D ? 1 Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Ladoz ........... tu fé partir des services secrets algeriens ? :D ? c'est qu'il y'a un besoin serieux d'argent de poche ! chez nos gouverneurs ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Ladoz ........... tu fé partir des services secrets algeriens ? :D ? non du service sucré algérien:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 pour evaluer le travail et le sèrieux d'un wali ,un 'responsable' (en privè) explique: monsieur x : yèkhdèm chouiya,yakoul bèzèf monsieur y : yèkhdèm...w.yakoul monsieur z : yakoul. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 30, 2019 Partager Posted June 30, 2019 J'aime bien ce topic, pays de voleurs. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 30, 2019 Partager Posted June 30, 2019 (edited) Depuis que je suis ici j'ai remarqué un nombre incalculable de malfaçons, rien n'est à sa place et tout est de l'escroquerie et du vol donc pour moi rien d'étonnant que tout un gvt passe "zaama" à 'Abane Ramdane. Rappelez-vous des insultes et chahut lorsque j'ai ouvert le topic "Algérie mode d'emploi" et sur le dz encore pire, aujourd'hui je comprends qu'en réalité j'enlève le voile sur un peuple d'escrocs sans foi ni loi ! Je suis passée par tous les chemins et au lieu de trouver des lois, un encadrement, des mesures, non aucune limite ! Et encore comme je n'ai pas grandi sur le vice, je dois certainement rater le plus grand passage. En France par exemple une femme de ménage touchera entre 8 et 10 euros de l'heure, tout est clair, ici ha non ta'ya wach'abeikoum wahd 5000 dinars la journée ou plus et la malice toujours au rendez-vous, ahh mais on n'avait pas prévu que le balai serait rose, parce que dans ce cas ça augmente ! Et il en est ainsi pour les peintres, maçons, livreur qui ne descend pas sa marchandise... Peuple de merde ! Aucun de fournira de facture et peut être le gars n'est ni qualifié ni wallou ! Et la fois où je cherchais à habiter en coloc pour un mois près de mon travail pour des problèmes d'eau qui Allah merci se sont arrangés, je tombais sur des prostitués, j'ai eu extrêmement peur. Les avocats de la merde, les huissiers de la merde, il n'y a aucun bon service, le client alors là... L'Algérie est un pays de tahraymit et de hraymiya tout simplement, je peux raconter des anecdotes à gogo ! Win cheftou dans une clinique privée une patiente qui entre pour des calculs biliaires ressort ouverte du ventre et du dos avec une poche qu'elle garde à la maison sans qu'ils lui changent en plus, bien évidemment la personne est décédée et la famille n'a rien réclamé ! Il leur faut un Hadjej ibnu youssouf ! Edited June 30, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 30, 2019 Partager Posted June 30, 2019 La seaal par exemple, que faisait le service facturation et recouvrement de facture ? Ils réclament de factures de 40 ans comment cela se fait ? Qui y travaille ? Le peuple de merde ! A l'urbanisme kifkif des dossier, plein de dossiers, depuis des années et non enregistrés, qui y travaille ? Le peuple de merde ! Dans les hôpitaux, je ne vous raconte pas les erreurs sur les examens de sang ! Une fois une personne que je connais il lui ont annoncé qu'il avait le sida, le drame ! Toute la famille pleurait, lui khlass met ! Il a refait des analyses pour confirmer, il n'avait strictement RIEN wal hamdulilleh ! L’ÉCREVISSE ET SA FILLE Les Sages quelquefois, ainsi que l'Écrevisse, Marchent à reculons (1), tournent le dos au port. C'est l'art des Matelots. C'est aussi l'artifice De ceux qui, pour couvrir quelque puissant effort, Envisagent un point directement contraire, Et font vers ce lieu-là courir leur adversaire. ... Mère Écrevisse un jour à sa Fille disait : Comme tu vas, bon Dieu ! ne peux-tu marcher droit ? Et comme vous allez vous-même ! dit la Fille. Puis-je autrement marcher que ne fait ma famille ? Veut-on que j'aille droit quand on y va tortu (5) ? Elle avait raison ; la vertu De tout exemple domestique Est universelle, et s'applique En bien, en mal, en tout ; fait des sages, des sots : Beaucoup plus de ceux-ci. Quant à tourner le dos A son but, j'y reviens ; la méthode en est bonne, Surtout au métier de Bellone (6) ; Mais il faut le faire à propos. JDL Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 30, 2019 Partager Posted June 30, 2019 Le chameau qui a fienté dans une rivière Esope Un chameau traversait une rivière au cours rapide. Ayant fienté, il vit aussitôt sa crotte emportée devant lui par la rapidité du courant. « Qu’est-ce là ? s’écria-t-il ; ce qui était derrière moi, je le vois à présent passer devant moi. » Cette fable trouve son application dans un État où les derniers et les imbéciles dominent à la place des premiers et des gens sensés. La vieille et le médecin Une vieille femme, qui avait les yeux malades, fit appeler, moyennant salaire, un médecin. Il vint chez elle, et à chaque onction qu’il lui faisait, il ne manquait pas, tandis qu’elle avait les yeux fermés, de lui dérober ses meubles pièce à pièce. Quand il eut tout emporté, la cure aussi étant terminée, il réclama le salaire convenu. La vieille se refusant à payer, il la traduisit devant les magistrats. Elle déclara qu’elle avait bien promis le salaire, s’il lui guérissait la vue ; mais que son état, après la cure du médecin, était pire qu’auparavant. « Car, dit-elle, je voyais alors tous les meubles qui étaient dans ma maison ; à présent au contraire je ne puis plus rien voir. » C’est ainsi que les malhonnêtes gens ne songent pas que leur cupidité fournit contre eux la pièce à conviction. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 30, 2019 Partager Posted June 30, 2019 Aujourd'hui on n'a même plus de fabulistes pour instruire les hommes, l'animal n'est qu'une figure de style pour faire appel à la morale. Win cheftou la clownerie d'une politique qui cite un texte de film ? C'est inimaginable, ça veut dire que la situation n'est même pas analysée ou plutôt que ceux qui ont réellement une cervelle le font... ! Pourquoi l'Amérique, la France, contrôlent tout, tout est archivé, analysé, et par plusieurs personnes, hna wallou ! Bientôt les élections, mais qui sont les candidats en fait ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts