Guest ABD Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand." Sourate el nissa Pour ce qui est de l'esclavage, il n'a pas ete aboli par l'Islam. Pardon j'ai vraiment la flemme de répondre, inchllah quand j'aurais la tête reposée je te donnerais mon avis, et on en discuteras si tu veux. Quant à l'esclavagisme, je viens de donner mon avis. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Le prophète sws dit que les êtres humains (hommes et femmes, noirs et blancs, riches et pauvres, maîtres et esclaves) sont tous égaux comme les dents du peigne. Tellement égaux que la femme a besoin d'un tuteur pour se marier, quelle n'hérite que la moitié de ce que le mec touche et à savoir, tu parles!!! égalité des sexes chez les musulmans :giljotiini:quedal ouai. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Tellement égaux que la femme a besoin d'un tuteur pour se marier, quelle n'hérite que la moitié de ce que le mec touche et à savoir, tu parles!!! égalité des sexes chez les musulmans :giljotiini:quedal ouai. L'islam est tellement évolué qu'il prend les différence entre l'homme et la femme au sérieux, il donne à la femme tous ses avantages et à l'homme aussi. Quand la femme va se marier elle demande la somme qu'elle désire, et cet argent ne revient qu'à elle seule, et ça récompense la moitié de l'héritage et d'autres choses, et dans l'héritage elle a sa moitié. La femme avant qu'elle se marie son père est obligé de lui assurer avec quoi manger et avec quoi se vêtir, elle est une reine quoi. Et quand elle se marie son époux doit lui assurer avec quoi vivre convenablement et quoi mettre comme vêtement pour chaque saison (sauf dans des cas particuliers). Et elle n'est pas obligé de faire pareil de son côté pour l'homme. La femme n'est pas comme l'homme, elle a souvent besoin de la protection car elle est souvent la victime des hommes mauvais. Le tuteur de la femme est là pour lui assurer cette protection, ainsi ça empêches beaucoup de détournements et de mauvaises choses de la part du demandeur, et autre choses aussi. Le tuteur n'est là que pour assurer cette protection. Et le tuteur n'a pas à imposer quoi que se soit à la fille et c'est interdit dans la religion, si elle accepte il n'a pas le droit de dire non, et si elle refuse le tuteur n'a pas le droit de le lui imposer. C'est une vision beaucoup plus évoluée que la vision de l'occident qui rend la femme si vulnérable. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 L'islam est tellement évolué qu'il prend les différence entre l'homme et la femme au sérieux, il donne à la femme tous ses avantages et à l'homme aussi. Quand la femme va se marier elle demande la somme qu'elle désire, et cet argent ne revient qu'à elle seule, et ça récompense la moitié de l'héritage et d'autres choses, et dans l'héritage elle a sa moitié. La femme avant qu'elle se marie son père est obligé de lui assurer avec quoi manger et avec quoi se vêtir, elle est une reine quoi. Et quand elle se marie son époux doit lui assurer avec quoi vivre convenablement et quoi mettre comme vêtement pour chaque saison (sauf dans des cas particuliers). Et elle n'est pas obligé de faire pareil de son côté pour l'homme. La femme n'est pas comme l'homme, elle a souvent besoin de la protection car elle est souvent la victime des hommes mauvais. Le tuteur de la femme est là pour lui assurer cette protection, ainsi ça empêches beaucoup de détournements et de mauvaises choses de la part du demandeur, et autre choses aussi. Le tuteur n'est là que pour assurer cette protection. Et le tuteur n'a pas à imposer quoi que se soit à la fille et c'est interdit dans la religion, si elle accepte il n'a pas le droit de dire non, et si elle refuse le tuteur n'a pas le droit de le lui imposer. C'est une vision beaucoup plus évoluée que la vision de l'occident qui rend la femme si vulnérable. T'es trop marrant :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 T'es trop marrant :roflmao::roflmao::roflmao: Quelle argumentation! :04: Je comprends mieux maintenant... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts