Jump to content

Bouteflika ne partira pas avant 2014

Recommended Posts

Selon Mourad Medelci Bouteflika ne partira pas avant 2014

Dans un entretien accordé hier, lundi, à l'agence financière américaine Dow Jones, le ministre des Affaires étrangères a estimé que parler d'un départ anticipé du président de la République relevait de «la spéculation». Il a réaffirmé que le chef de l'Etat n'a pas l'intention de partir avant 2014, date de la fin de son troisième mandat, tout en soulignant que la question d'une présidence à vie «n'est pas soulevée». M. Medelci a également précisé que la santé du chef de l'Etat est «excellente».

C'est ce qu'a déclaré hier, lundi, le chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci, dans un entretien accordé à l'agence financière américaine Dow Jones. Ainsi, M. Medelci explique que le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 1999, n'a pas l'intention de partir avant 2014, date de la fin de son troisième mandat.

A travers cet entretien, le ministre des Affaires étrangères a voulu mettre fin aux spéculations sur une éventuelle démission du chef de l'Etat pour des raisons de santé ou à cause de pressions politiques. Pour M. Medelci, parler d'un départ anticipé du président Bouteflika relevait de la « spéculation ».

Dans cet entretien, le chef de la diplomatie algérienne a également tenu à démentir toutes les informations concernant l'état de santé du président de la République. «Permettez-moi de vous rassurer, sa santé est excellente », a précisé Mourad Medelci, à l'agence financière américaine Dow Jones.

Si le président de la République ne compte pas quitter le pouvoir avant la fin de son mandat, il n'a nullement l'intention de briguer une présidence à vie, selon le ministre des Affaires étrangères. « Je n'ai pas perçu ... dans l'esprit du président de la République qu'il avait envisagé une présidence à vie. Cette question n'est pas soulevée», a-t-il souligné. C'est ce qu'avait affirmé également Mourad Medelci, le 27 février dernier, sur la chaîne française Public Sénat. D'ailleurs, le ministre des Affaires étrangères n'avait pas hésité à qualifier ce scénario de «blague».

A la question du journaliste Jean-Pierre El Kabach, M. Medelci a répondu : «ça, c'est plutôt une blague pour moi en tant qu'Algérien.» Le ministre a rappelé que M. Bouteflika avait deux objectifs à son arrivée au pouvoir en 1999 à savoir, ramener la paix et la réconciliation nationale et remettre l'Algérie sur le chemin de la croissance.

«Ces objectifs sont atteints et le président, quelle que soit la date à laquelle sera terminé son mandat aura fait son parcours. Il nous appartient maintenant d'aller vers la relève, tous les uns et les autres», avait-il dit.

Copyright © 2011 Algerie soir

Si le président de la République ne compte pas quitter le pouvoir avant la fin de son mandat, il n'a nullement l'intention de briguer une présidence à vie,

J'ai de sérieux doutes à propos de ça .. D'ici 3 ans beaucoup d'eau coulera sous les ponts, et toutes les excuses seront trouvées pour justifier un autre mandat ....

«Ces objectifs sont atteints et le président, quelle que soit la date à laquelle sera terminé son mandat aura fait son parcours. Il nous appartient maintenant d'aller vers la relève, tous les uns et les autres», avait-il dit.

C'est parti pour une lutte à mort pour la succession !

La coalition va voler en éclats et Soltani , Belkhadem et Ouyahia vont se traiter de tous les noms d'oiseaux !

A vos intrigues , prèts ? Partez !

l'annonce n'est pas affirmée par dieu :mdr:

j'ai toujours été et je le suis encore ,dans l'opposition , dans la clandestinité et depuis l'ouverture démocratique en 1989 , ou j'ai soutenu le MCB, FFS et le RCD ,.

mais depuis 2007 j'ai rejoint la majorité silencieuse et je n'adhère à aucun parti.

Concernant BOUTEF , je l'ai boycotté au premier mandat , et- croit moi mon frère quelques mois après , je l'ai vu dans un de mes rêves , je l'ai vu s'adresser au ciel et faire le serment de remplir sa mission et de donner le maximum pour l'Algérie qu'il a placée tout avant tout autre intérêt.

Pus tard ,sachant que BOUTEF a mis tous ses milliards au service du pays ,(tu vas me dire que c'est de l'argent volé) on s'en fiche il n'a ya pas que lui , mais il n'y a que lui qui a ramener son argent pour sauver son pays endetté et à l'époque le baril de pétrole était a 7 dollars.

il n'a pas cesser non plus de voyager les premiers temps pour plaider la cause algérienne auprès des pays arabes en particulier . alors je me suis dit que cet hommes qui se vante de ne pas appartenir ni fait parti de la décennie noir , cet homme là avec l'aide de dieu et du peu d'Algériens dans le pouvoir ,qui sont restés fidèles et ont l'amour de la patrie . cet homme allait faire beaucoup de choses pour l'Algérie.

le problème c'est certains appareils politique et certains hauts fonctionnaires corrompus qui se situent entre le président et son peuple ! voila ou le bas blesse et tu rajoute a cela 1/3 de la population corrompue! qui se plaisent à vivre et faire des affaires dans les situations troubles!

Alors ,pour redresser la barre je souhaite que ce président indifférent et très charmant continue à assurer la direction de ce pays et je prie pour qu'il soit soutenu par la force divine dans sa mission , tant qu'il cherche la vérité et le bien de son pays ! amin !

je voudrai rajouté ici , que sans BOUTEF aux commande de l'Algérie pour quelques temps encore ( 3à 5 ans ) car il le seul à nous garantir la paix ,dans le cas contraire c'est le risque d'une guerre civile ! regardez autour de vous et à la scène politique et voyez le genre d'énergumènes prétendants à gérer nos affaire ! .

ET CHACUN VA RENTRER CHEZ LUI

salam

@IBALDA

je voudrai rajouté ici , que sans BOUTEF aux commande de l'Algérie pour quelques temps encore ( 3à 5 ans ) car il le seul à nous garantir la paix ,dans le cas contraire c'est le risque d'une guerre civile ! regardez autour de vous et à la scène politique et voyez le genre d'énergumènes prétendants à gérer nos affaire ! .

j'ai effectivement essayer de faire le tour de la table et je ne vois vraiment pas qui pourrait tenir les regnes de ce pur sang Algerie, si Bouteflika quitte de suite les commandes je crains et j'espere me tromper que le pays plongera dans une vraie guerrilla interne de clanisme , cependant forcé de constater la situation au bled , le pays devale une descente vertigineuse vers une decadence moyennageuse, on ne peut rester dans l'expectative que le pouvoir actuel accepte de reflechir à la releve et decide de trouver cette releve, ils nous donnent l'impression qu' ils ne font rien , ils se croient irremplaçable et immortel, c'est pourquoi si le commandant est figé à la barre et ne sait plus s'il faut tourner le pays à droite ou à gauche et on voit qu'on va droit dans l'iceberg, il est de notre devoir de se lever de tirer ce commandant et de prendre la barre afin de sauver ce qu'il y a a sauvé

j'ai toujours été et je le suis encore ,dans l'opposition , dans la clandestinité et depuis l'ouverture démocratique en 1989 , ou j'ai soutenu le MCB, FFS et le RCD ,.

mais depuis 2007 j'ai rejoint la majorité silencieuse et je n'adhère à aucun parti.Concernant BOUTEF , je l'ai boycotté au premier mandat , et- croit moi mon frère quelques mois après , je l'ai vu dans un de mes rêves , je l'ai vu s'adresser au ciel et faire le serment de remplir sa mission et de donner le maximum pour l'Algérie qu'il a placée tout avant tout autre intérêt.

Pus tard ,sachant que BOUTEF a mis tous ses milliards au service du pays ,(tu vas me dire que c'est de l'argent volé) on s'en fiche il n'a ya pas que lui , mais il n'y a que lui qui a ramener son argent pour sauver son pays endetté et à l'époque le baril de pétrole était a 7 dollars.

il n'a pas cesser non plus de voyager les premiers temps pour plaider la cause algérienne auprès des pays arabes en particulier . alors je me suis dit que cet hommes qui se vante de ne pas appartenir ni fait parti de la décennie noir , cet homme là avec l'aide de dieu et du peu d'Algériens dans le pouvoir ,qui sont restés fidèles et ont l'amour de la patrie . cet homme allait faire beaucoup de choses pour l'Algérie.

le problème c'est certains appareils politique et certains hauts fonctionnaires corrompus qui se situent entre le président et son peuple ! voila ou le bas blesse et tu rajoute a cela 1/3 de la population corrompue! qui se plaisent à vivre et faire des affaires dans les situations troubles!

Alors ,pour redresser la barre je souhaite que ce président indifférent et très charmant continue à assurer la direction de ce pays et je prie pour qu'il soit soutenu par la force divine dans sa mission , tant qu'il cherche la vérité et le bien de son pays ! amin !

erreur fatale !

@IBALDA

j'ai effectivement essayer de faire le tour de la table et je ne vois vraiment pas qui pourrait tenir les règnes de ce pur sang Algérie, si Bouteflika quitte de suite les commandes je crains et j'espère me tromper que le pays plongera dans une vraie guerrilla interne de clanisme , cependant forcé de constater la situation au bled , le pays devale une descente vertigineuse vers une decadence moyennageuse, on ne peut rester dans l'expectative que le pouvoir actuel accepte de reflechir à la releve et decide de trouver cette releve, ils nous donnent l'impression qu' ils ne font rien , ils se croient irremplaçable et immortel, c'est pourquoi si le commandant est figé à la barre et ne sait plus s'il faut tourner le pays à droite ou à gauche et on voit qu'on va droit dans l'iceberg, il est de notre devoir de se lever de tirer ce commandant et de prendre la barre afin de sauver ce qu'il y a a sauvé

entièrement d'accord avec toi , ca nous semble long et rien ne change ! mais c'est juste pour quelques jours encore ! beaucoup de chantier sont lancé par BOUTEF sur recommandation et appuis des USA et de la France ajouté a ceux là l'appui du FFS seule et véritable opposition historique ! sinon BOUTEF n'a pas bcp d'appui au sein du pouvoir réel et des services surtout au niveau des décideurs qui sont impliqués à fond dans le malheurs de notre pays et les assassinas , ces responsables qui souvent travestissent les instructions du président quand celles ci ne les arrangent pas et n'arrive jamais à leur concrétisation .

des chantiers politico- économique et sociales sont lancés au niveau de la présidence , à l'étape d'élaboration! leur mise en œuvres sur le plan opérationnel , nécessite en priorité l'action politique à même de réunir les algériens dans le respect de sa diversité qui n'est pas une TARE mais un atout et une force dans notre peuple .

Après ce réveil politique constructif amorcé ,vient la mise en place d'un plan de cadrage , c'est à dire sur le plan structurel, organiser l'expression populaire a travers des parti à programme nationaliste et démocrate et conduire le pays dans la voix de la démocratie véritable et du développement.

Actuellement les résistances au changement sont énormes dans le système qui s'est crée une fausse opposition depuis 1989.

le président , l'armée à 80% avec lui ,ajouté l'appui et la protection du FFS et les appuis américains BOUTEF va incessamment faire tomber bcp de masques .

Pour le reste , il faut pas s'attendre à vivre ce qui se passent dans d'autres pays , on est déjà passé par là et on n'a laissé des plumes ! comme on dit.

s'il s'agissait pour nous de parfaire en pratique les règles du jeu démocratiques .

Pour ce qui est de la construire la maison démocratique , l'Algérie n'est pas à ses fondations mais à sa finition. il y 'a juste cette question de résistance et de lenteurs!!! qu'il faut éradiquer et c'est en cours .........

erreur fatale !

moi même j'ai eu des responsabilité au seins des partis (RCD.FFS) et même une fois en 2007 j'étais élu à l'APW , puis démissionnaire .

Beaucoup de mes amis du combat politique depuis 1975 , certains sont partis à l'étranger , d'autres sont morts et certains ont trahis le combat et sont devenus des khobziste ridicules ! membres des instances ou chef de partis ,

alors quand j'ai vu que ceux qui étaient des leaders et des exemples pour moi ont été corrompus d'une manière ou d'une autre, alors j'ai quitter la scène avant que ca ne m'arrive a moi , perdre confiance y compris en sois même! et douter de ses propres capacités à rester HONNÊTE.

Alors ce n'est qu'en 2007 , j'ai juré de ne plus me structurer dans un parti , j'ai préférer ma liberté d'action mais je prend toujours part au milieu de mon peuple à toutes ses actions de revendications , je sensibilise les miens au mieux que je peux , surtout que je vis en kabylie , les miens m'écoutent et m'estiment pour ce que je suis resté , je reste algérien Amazigh , père de famille , cadre de l'état , je ne veux pas m'enrichir en volant ou faire des affaires sur le dos du peuple amis je suis prêt à donner ma vie pour préserver l'unité nationale et je rêve d'un grand Maghreb confédérale.

...

Amin ! Insha'Allah , la transition vers plus de démocratie et vers l' Etat de Droit se fera dans le calme et la sérénité ; on ne peut pas se permettre une révolution tous les 20 ans , je dis ça non par lâcheté mais par lucidité , notre peuple a trop souffert et on a besoin de plus de stabilité politique pour combler le retard dû au chadlisme et à la guerre civile !

On ne pardonne pas à ceux qui dilapident les deniers publiques , insha'Allah ils n'en profiteront pas , ils feront juste avancer la medecine et combler les déficits des hôpitaux et cliniques parisiens !!!

Amin ! Insha'Allah , la transition vers plus de démocratie et vers l' Etat de Droit se fera dans le calme et la sérénité ; on ne peut pas se permettre une révolution tous les 20 ans , je dis ça non par lâcheté mais par lucidité , notre peuple a trop souffert et on a besoin de plus de stabilité politique pour combler le retard dû au chadlisme et à la guerre civile !

On ne pardonne pas à ceux qui dilapident les deniers publiques , insha'Allah ils n'en profiteront pas , ils feront juste avancer la medecine et combler les déficits des hôpitaux et cliniques parisiens !!!

CHER AMI , on lisant ton message , on moi quelque chose a vibrer à vouloir verser des larmes en repensant au passé récent ,au drame que notre pays a vécu , MAIS à lire des messages comme ce que tu viens de poster de consolation et d'encouragement ! ca fait plaisir wallah , w bnademe yafrah bezaf , quand tu sais qu'ils toujours des algériens qui même s'ils marchent pieds nu , même si père de famille et âgé et n'a pas encore un toit pour abriter sa famille , même que ses jeunes en le mal de vie , mais les algériens aiment encore et très fort leur pays , y goulak "A NIF W LAKHSARA", mais l'Algérie restera debout .Il n'ya pas dans ce bas monde un nom plus beau plus glorieux que celui de mon pays L'ALGEIRIE.

CHER AMI , on lisant ton message , on moi quelque chose a vibrer à vouloir verser des larmes en repensant au passé récent ,au drame que notre pays a vécu , MAIS à lire des messages comme ce que tu viens de poster de consolation et d'encouragement ! ca fait plaisir wallah , w bnademe yafrah bezaf , quand tu sais qu'ils toujours des algériens qui même s'ils marchent pieds nu , même si père de famille et âgé et n'a pas encore un toit pour abriter sa famille , même que ses jeunes en le mal de vie , mais les algériens aiment encore et très fort leur pays , y goulak "A NIF W LAKHSARA", mais l'Algérie restera debout .Il n'ya pas dans ce bas monde un nom plus beau plus glorieux que celui de mon pays L'ALGEIRIE.

Bravo!!!! donc, vive notre Algerie, vive notre Boutef, gloire a nos martyrs, et les scelerats ennemis du large.:wavetowel3::wavetowel3:

salam

@ ILABDA

surtout que je vis en kabylie , les miens m'écoutent et m'estiment pour ce que je suis resté , je reste algérien Amazigh , père de famille , cadre de l'état , je ne veux pas m'enrichir en volant ou faire des affaires sur le dos du peuple amis je suis prêt à donner ma vie pour préserver l'unité nationale et je rêve d'un grand Maghreb confédérale.

je retrouve le kabyle avec qui j'ai grandi , et je retrouve l'Amazigh avec qui je souhaite construire l'algerie de demain, je comprend mieux la manipulation de certains qui se cache sous des pseudo kabyles

tu me donne espoir et foi dans l'unité nationale de notre peuple , pour ce qui est de Bouteflika je pense que ce n'est pas qu'il ne veuille pas faire les choses , mais qu'il ne puisse pas grand chose, je sais que sa mission est lourde tres lourde, des convoitises , des courants politiques , des khobzistes , des traitres de l'interieur , des clans qui tirent le tapis vers eux , il n'y a plus de credibilité dans les personnes qui nous entoures, on ne sait pas a qui se fier, et cette attente n'arrangera pas les choses pour lui au contraire , elle va a son desavantage, c'est pourquoi je dis qu'il devrait imperativement s'adresser a la jeunesse pour lui venir en aide et pouvoir faire la passation de consigne a de vrais patriotes