Jump to content

Traitements inhumains des prisonniers

Traitements inhumains des prisonniers  

1. 1. Traitements inhumains des prisonniers

• les jeunes enfermés en prison, personne ne les défendre
      0
    • la justice viole les traités internationnaux concernant les prisonniers
      0

Recommended Posts

en ma qualité d'avocat à mascara, je voudrai exposer la situation très grave des prisonniers et les conditions d’incarcération inhumaines et dégradantes à la prison de Mascara.

En effet, les conditions de détention à la prison de Mascara ne correspondent pas à des conditions de vie décentes. Le surpeuplement de la prison de mascara porte un préjudice très grave aux détenus. Jusqu’à 230 prisonniers partagent la même cellule d’une surface de 70 M2 . des prisonniers condamnés, des prisonniers qui attendent leur procès, des repris de justice, des criminels dangereux, des personnes âgés, des jeunes personnes sont tous mélangés ensemble. Il y a que 60 lits superposés dans la cellule. Les prisonniers sont obligés de dormir quatre personnes par lit. Les autres dorment parterre serrés sans matelas ni lit devant les toilettes. Il y a deux WC et un lavabo dans le coin de la cellule. Des petites fenêtres sont placés en haut ne permet pas l’entré de la lumière naturelle. Les détenus ne peuvent pas lire et travailler par l’encombrement, la lumière faible et la fumée du tabac.

Devant la cellule il y a une cour d’une surface de 70 M2 . les prisonniers restent dans la cour huit heures par jour obligatoirement.ils sont obligés de rester debout huit heures par jour sous les intempéries et le froid. Ils n’ont pas le droit de travailler. Ils ne peuvent pas marcher ou pratiquer le sport. La sécurité et le maintien de l’ordre dans les lieux de détention ne sont pas assurés. Des agressions entre prisonniers éclatent tous les jours. Certains prisonniers ne peuvent pas changer et laver ses vêtements en raison de l’encombrement. Il y a des prisonniers qui sont extrêmement traumatisés, physiquement et mentalement, suite aux mauvais traitements tel que : le surpeuplement, la nourriture insuffisante, les mauvaises conditions d’hygiène et l’absence de sécurité.

En plus des conditions de détention déplorables à la prison de mascara, les prisonniers sont physiquement menacés et maltraités à plusieurs occasions par les gardiens. Parfois, on constate des bleus importants sur le corps des prisonniers. Ils font l’objet de coups portés aux corps lorsqu’ils n’obéissent pas aux ordres immédiatement. Certains de ces ordres sont donnés uniquement dans le but de brimer plus encore les prisonniers. Les responsables de la prison de mascara sont tous originaire de Tlemcen. La ville natale du président de la république. Le directeur de la prison, le sous directeur, les officiers et les sous officiers.

Les prisonniers de mascara ne sont pas traités sur un pied d’égalité. Il y a une cellule appelée infirmerie où sont logés uniquement les personnes riches et les cadres. Dont le nombre ne dépasse pas vingt personnes. Ils sont bien traités et bien nourri.

Je peux seulement te répondre en général car je n'habite pas l'algérie.

Il y a deux catégories de prisonniers: ceux en attente de jugement et les autres.

Je suis d'accord qu'on doit respecter un cadre de vie acceptable pour les gens en attente de procès car on est innocent tant qu'on n'est pas déclaré coupable.

Pour les autres, Je ne suis pas très sympathique à leurs revendications. Ont-ils pensé à leurs victimes avant de commettre le méfait qui les a conduit là?Doit-on les traiter avec plus de compassion qu'on traite leurs victimes?Fournit-on un lit à celui qui s'est fait voler le sien? Une maison à celui qui s'est fait bruler la sienne?

Tant que la société de mettra pas la victime prioritaire, je ne vois pas pourquoi on se soucierait d'accorder ce statut au prisonnier.