Jump to content

la société Algerienne

Recommended Posts

pourrions nous construire un projet de société avec un tel fatalisme et une telle haine, je vous laisse prendre connaissance des propos d'un forumiste, et m'expliquer comment ou pourrait vivre ensemble avec de telle pensées xénophobes , un ego surévalué et tant de racisme envers l'algerien arabe, j'ose esperer que c'est des propos d'une personne qui se cache sous le pseudo d'un kabyle , cependant si de tel propos emaner de vrai kabyle , je crains qu'il faille s'interesser à la question car on ne saurait ignorer une telle disociation et pretendre à l'unité nationale, qu'en pensez vous ?

".LES KABYLES QUI DEFENDENT LA KABYLITE, SONT SOIT TUES , SOIT EXILES, Donc ouyaya ne fera jamais quelque chose qui mettra en peril ses avantages,Si on attend qu'ouyaya ou un autre kabyle de service de son acabit. pour nous donner ce qu'on reclame , one serait trop naifs et on attendra le jour de la resurrection, Qui de nous deux parle dans le vide?

Je suis heureux que tu as trouve un kabyle qui est pour toi un vrai ERGAZ, peut etre, qu'il ne te te le dit pas, mais ni lui, ni ses enfants ne se sentent bien dans la peau,dans une Algerie arabe qui renie leur langue, tu ne pourras JAMAIS ressentir ce que mon frere ressents car tu es arabe, et pour toi rien ne te manque , les constances qui sont l'arabe et l'islam sont bien gardes par les gardiens de votre temple je veux dire de votre mosquee. mais malheureusement pour ton pote, meme dans son pays , il ne peut que chuchoter sa propre langue?t'es tu jamais mis a la place de ton pote.l'algerie que t'ont laisse nos martyrs kabyles, n'est pas l'Algerie pour laquelle ils se sont sacrifies,ils se retournent dans leurs tombbes car les colons arabes ont remplace les colons francais,et leurs enfasnts ne peuvent pas parler leur langue dans un pays qu'ils ont liberes,MEME POUR TOI QUI EST ARABE, L'ALGERIE EST LOIN DES SACRIFICES QUIE LES MARTYRS ONT CONSENTI POUR SA LIBERATION. LE PARTAGE AURA LIEU DE GRE OU DE FORCE?L'affection y sera si vous optez pour un partage a l'amiable, mais si vous nous poussez a la revolte,c'est la poudre qui decidera du sort de chacun ..Qui de nous deux, parle dans le vide.

peut etre que je parle pour moi, mais je dis TOUT HAUT CE QUE MES FRERES KABYLES DISENT TOUT BAS,ET POUR ETRE FRANC AVEC TOI, JE NE CROIS PAS QUE TU SALUERAS LE KABYLE ET DELAISSERA LE SEOUDIEN , CAR VOUS ETES TOUS LES DEUX DES ARABES, ET QUE TU ES ARABE AVANT D'ETRE ALGERIEN,.Autrement que fais l'algerie dans la ligue arabe.

EN CONCLUSION. JE N'AI BESOIN NI DE TON AFFECTION, NI DE TON AMITIE,TOUT NOUS OPPOSE, TU ES COMME LE SORPION QUI PIQUE, ET QUI CROIT QU'IL REND SERVICE POUR LA PERSONNE PIQUEE.VIVE LA KABYLIE LIBRE ET INDEPENDANTE"

Guest yasmi

Certains forumistes kabyles ne représentent qu'eux même. Ils ne faut surtout pas en faire une généralité.

C'est bien beau de parler de la sorte, derrière son petit écran.

Dans la réalité, çà n'est qu'un frustré de plus qu'il ne faut pas prendre en considération.

Il faut de tout pour faire un monde. Ce n'est pas une poignée d'haineux qui empêchera la société algérienne de se construire.

Ils sont tellement ignorants, qu'ils ne se rendent même pas compte qui font le jeu du pouvoir.

Guest samirovsky

La société algérienne est une Société À Responsabilité Limitée ou pas du tout responsable.

Toi, tu parles de réaction de soi-disant kabyles sur des forums non modérés

Moi, je te parle sur le déversement de haine dans des journaux qui tirent à des dizaines de milliers d'exemplaires comme Echourouq et Ennahar. Ces journaux distillent une haine qui détruira tôt ou tard l'Algérie.

Il suffit que ces journaux mettent un article tendancieux sur un Kabyle connu ou la Kabylie et un déversement de commentaires haineux s'en suit.

Des Algériens manifestent dans leur Capitale, Alger, et on sort des voyous pour crier leur haine du Kabyle.

Pour l'arabe algérien, le Kabyle est un juif et tout le monde sait ce que mérite un juif pour un arabe.

Les murs de grandes villes algériennes pilulent de tags Kabyles=juif et JETel Aviv ( je l'ai vu de mes propres yeux)

Tout ça est au vu et au su des autorités sans qu'une enquête ne soit diligentée.

Tant que ces agissements étaient marginaux, les Kabyles s'en foutaient mais quand c'est relayé par l'ENTV (voir la marche de juin 2001) et les journaux quasi gouvernementaux, il y a de quoi s'alarmer.

Certains forumistes kabyles ne représentent qu'eux même. Ils ne faut surtout pas en faire une généralité.

C'est bien beau de parler de la sorte, derrière son petit écran.

Dans la réalité, çà n'est qu'un frustré de plus qu'il ne faut pas prendre en considération.

Il faut de tout pour faire un monde. Ce n'est pas une poignée d'haineux qui empêchera la société algérienne de se construire.

Ils sont tellement ignorants, qu'ils ne se rendent même pas compte qui font le jeu du pouvoir.

Toi par contre, tu n'es pas haineuse en ne te concentrant que sur les forumistes Kabyles. :mdr:

Guest yasmi
Toi par contre, tu n'es pas haineuse en ne te concentrant que sur les forumistes Kabyles. :mdr:

Ou as tu lu que j'avais de la haine envers les kabyles ? T'as pas du lire le topic au moins?

Je répète pour être plus clair, les forums ne représentent pas la société algérienne, tout le monde peut se cacher derrière un pseudo et se faire passer pour n'importe qui.

De toute façon la société algérienne est malade, et je ne suis pas sure que limiter la cause aux divergences kabyles/non kabyles soient appropriées.

Guest MARCEL
pourrions nous construire un projet de société avec un tel fatalisme et une telle haine, je vous laisse prendre connaissance des propos d'un forumiste, et m'expliquer comment ou pourrait vivre ensemble avec de telle pensées xénophobes , un ego surévalué et tant de racisme envers l'algerien arabe, j'ose esperer que c'est des propos d'une personne qui se cache sous le pseudo d'un kabyle , cependant si de tel propos emaner de vrai kabyle , je crains qu'il faille s'interesser à la question car on ne saurait ignorer une telle disociation et pretendre à l'unité nationale, qu'en pensez vous ?

".LES KABYLES QUI DEFENDENT LA KABYLITE, SONT SOIT TUES , SOIT EXILES, Donc ouyaya ne fera jamais quelque chose qui mettra en peril ses avantages,Si on attend qu'ouyaya ou un autre kabyle de service de son acabit. pour nous donner ce qu'on reclame , one serait trop naifs et on attendra le jour de la resurrection, Qui de nous deux parle dans le vide?

Je suis heureux que tu as trouve un kabyle qui est pour toi un vrai ERGAZ, peut etre, qu'il ne te te le dit pas, mais ni lui, ni ses enfants ne se sentent bien dans la peau,dans une Algerie arabe qui renie leur langue, tu ne pourras JAMAIS ressentir ce que mon frere ressents car tu es arabe, et pour toi rien ne te manque , les constances qui sont l'arabe et l'islam sont bien gardes par les gardiens de votre temple je veux dire de votre mosquee. mais malheureusement pour ton pote, meme dans son pays , il ne peut que chuchoter sa propre langue?t'es tu jamais mis a la place de ton pote.l'algerie que t'ont laisse nos martyrs kabyles, n'est pas l'Algerie pour laquelle ils se sont sacrifies,ils se retournent dans leurs tombbes car les colons arabes ont remplace les colons francais,et leurs enfasnts ne peuvent pas parler leur langue dans un pays qu'ils ont liberes,MEME POUR TOI QUI EST ARABE, L'ALGERIE EST LOIN DES SACRIFICES QUIE LES MARTYRS ONT CONSENTI POUR SA LIBERATION. LE PARTAGE AURA LIEU DE GRE OU DE FORCE?L'affection y sera si vous optez pour un partage a l'amiable, mais si vous nous poussez a la revolte,c'est la poudre qui decidera du sort de chacun ..Qui de nous deux, parle dans le vide.

peut etre que je parle pour moi, mais je dis TOUT HAUT CE QUE MES FRERES KABYLES DISENT TOUT BAS,ET POUR ETRE FRANC AVEC TOI, JE NE CROIS PAS QUE TU SALUERAS LE KABYLE ET DELAISSERA LE SEOUDIEN , CAR VOUS ETES TOUS LES DEUX DES ARABES, ET QUE TU ES ARABE AVANT D'ETRE ALGERIEN,.Autrement que fais l'algerie dans la ligue arabe.

EN CONCLUSION. JE N'AI BESOIN NI DE TON AFFECTION, NI DE TON AMITIE,TOUT NOUS OPPOSE, TU ES COMME LE SORPION QUI PIQUE, ET QUI CROIT QU'IL REND SERVICE POUR LA PERSONNE PIQUEE.VIVE LA KABYLIE LIBRE ET INDEPENDANTE"

J'Aime le môt "ALGÉRIEN".L'Algérie n'est pas arabe.

Combien de fois faut-il vous le rappeler!!!!!

Hadhi M'liha Bessaah! FI DARI OU Ykouli CHUT!!!!

salam

@ Marcel

J'Aime le môt "ALGÉRIEN".L'Algérie n'est pas arabe.

Combien de fois faut-il vous le rappeler!!!!!

Hadhi M'liha Bessaah! FI DARI OU Ykouli CHUT!!!!

la question n'est absolument pas ce que tu evoque, je ne dit pas que l'algerie est arabe ou kabyle ou romaine , ou bysantine

je pose la question si avec ce tiraillement chacun de son coté et chacun pour soi on peut pretendre a un vivre en commun et a un projet sociétal pour l'unité nationale et non individuel ou regionale

par contre ce que j'avoue ne pas savoir jusqu'a ce jour et dieu m'est temoin c'est ce que a énnoncé notre ami samirovsky , qui merite qu'on s'y attarde , car si de tel fait se passe sous la surveillance des autoritées et la presse je dis que les separatistes sont de tous bord et cela m'attriste davantage

Guest samirovsky
le monde actuel ... c'est du provisoire qui dure ...

il aura beau duré ... çà sera toujours du provisoire ...

alors pour faire quelque chose de définitif ... n'utilisons pas du provisoire

Un bon sujet au Bac de philosophie ya djallal

Il manquerait juste : halil wa naqich,

Guest MARCEL
@ Marcel

la question n'est absolument pas ce que tu evoque, je ne dit pas que l'algerie est arabe ou kabyle ou romaine , ou bysantine

je pose la question si avec ce tiraillement chacun de son coté et chacun pour soi on peut pretendre a un vivre en commun et a un projet sociétal pour l'unité nationale et non individuel ou regionale

par contre ce que j'avoue ne pas savoir jusqu'a ce jour et dieu m'est temoin c'est ce que a énnoncé notre ami samirovsky , qui merite qu'on s'y attarde , car si de tel fait se passe sous la surveillance des autoritées et la presse je dis que les separatistes sont de tous bord et cela m'attriste davantage

Du temps de mon père ( Allah Ywerahmou),les Algériens vivaient en osmose avec toutes les caractéristiques régionales.On disait pas ANA AARBI OU N'TA AARBI BESSIF.On était tous des Algériens chacun avec la particularité de sa région.C'est l'importation d'une culture arabo-Moyen-orientale qui fait tout dériver.Donc,qu'on ne nous reproche pas notre séparatisme.Les kabyles ne peuvent que mieux se porter en dehors de ce mélange de m........

Un bon sujet au Bac de philosophie ya djallal

Il manquerait juste : halil wa naqich,

je parle de la transition qui mène de l'ordre mondial actuel au nouvel ordre mondial ... nous vivons dans une salle d'attente ... nous sommes en transit ... la région d’Afrique du nord et du moyen orient bouge ... non pas pour redevenir elle-même mais pour se fondre dans le moule d'une soi-disant élite juive helléno-talmudique ... la société algérienne comme nous la connaissons aujourd'hui ... n'échappera pas aux interactions de ces turbulences ... la question est: sera-t elle active ou passive ????

Guest samirovsky
je parle de la transition qui mène de l'ordre mondial actuel au nouvel ordre mondial ... nous vivons dans une salle d'attente ... nous sommes en transit ... la région d’Afrique du nord et du moyen orient bouge ... non pas pour redevenir elle-même mais pour se fondre dans le moule d'une soi-disant élite juive helléno-talmudique ... la société algérienne comme nous la connaissons aujourd'hui ... n'échappera pas aux interactions de ces turbulences ... la question est: sera-t elle active ou passive ????

Le sujet est trop dur pour moi djallal

je rends les armes

et j'accepte de rater le bac

je n'ai jamais rien compris à la leçon de la complotite judéo-maçonique. que servaient mes profs.

peut être que c'est pour cette raison que certains pensent que j'en suis un.

Le sujet est trop dur pour moi djallal

je rends les armes

et j'accepte de rater le bac

je n'ai jamais rien compris à la leçon de la complotite judéo-maçonique. que servaient mes profs.

peut être que c'est pour cette raison que certains pensent que j'en suis un.

c'est plus civilisationnel que politique ... çà dépasse le simple projet de société ... au sommet de la pyramide ... c'est carrément un choc de titans ... c'est très complexe ... cela explique que des gens finissent par abandonner parce que tout ce qu'ils gagnent ... c'est un super mal de tête!

Guest samirovsky
c'est plus civilisationnel que politique ... çà dépasse le simple projet de société ... au sommet de la pyramide ... c'est carrément un choc de titans ... c'est très complexe ... cela explique que des gens finissent par abandonner parce que tout ce qu'ils gagnent ... c'est un super mal de tête!

Puisque c'est civilisationnel, je ne pense pas que je sois concerné.

ça doit être une affaire entre la grande civilisation arabo-musulmane orientale et la non moins grande civilisation judéo-chrétienne occidentale européenne.

ça doit être une affaire entre la grande civilisation arabo-musulmane orientale et la non moins grande civilisation judéo-chrétienne occidentale européenne.

disons entre la civilisation musulmane et la civilisation juive ... l'humanité étant l'enjeu !

salam

hier a une epoque pauvre materiellement et intellectuellement , nos parents ne savaient ni lire , ni écrire et ne possedaient que le minimum vitale , et pourtant nous avons vecu tous ensemble , une periode radieuse , nous etions un seul peuple , plus encore il y avait meme une harmonie et une entente plus que cordiale avec les juifs, les espagnoles , les français pauvrent qui faisaient parti du peuple

alors si hier cela etait possible avec des gens qui n'etaient pas instruit et avec plus de communauté de diferentes religions , pourquoi aujourd'hui avec un peuple instruit il y aurait autant de discordance , cette situation m'echappe

salam

@samirovsky

ça doit être une affaire entre la grande civilisation arabo-musulmane orientale et la non moins grande civilisation judéo-chrétienne occidentale européenne

il n'y a pas de plus grande ou de plus petite civilisation ,qu'a celui qui veut se borner a son orgueil,et idolâtrer son chauvinisme , chaque époque, chaque nation a donné naissance à un vertuose , à un génie , à un savant , à un courageux milles nations ont brillé sur la terre qui n'auraient jamais pu souffrir de bonnes lois , et celle même qui l'auraient pu n'ont eu dans toute leur durée qu'un temps fort court pour cela. Les peuples ainsi que les hommes ne sont dociles que dans leur jeunesse , ils deviennent incorrigibles en veillissant quand uen fois les coutumes sont établies et les préjugés enracinés , c'est une entreprise dangereuse et veine de vouloir les reformer , le peuple ne veut meme pas qu'on touche à ses maux pour les detruire , semblable à ces malades stupides et sans courage qui frémissent à la vue du medecin