admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 décidement admino tu es pleins de paradoxes:dire que le peuple algérien est le dernier de la terre ! je pense que c'est ton clavier qui a" fourché"! tu confonds régime et peuple,ou alors pouvoir et peuple,à moins que cela ne soit médiocratie et peuple Ce n'est parce qu'un zélé insulte le peuple tunisien qu'on doit retourner l'insulte sur le peuple algérien:il n'y est pour rien. Je parlais de l'etat du pays. Le peuple aussi est parmi les derniers de la terre. Qu'est-ce que ce peuple apporte-il a l'humanite ? Cela dit, c'est l'Etat qui fait le peuple, le peuple est a l'image de son pouvoir. Le jour ou le pouvoir se reforme, il reformera le peuple. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 s'il ya disolution du RCD ça sera en entente avec said saadi et DRS T'en as d'autres comme ca ? Mertaw est ses analyses a deux balles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 T'en as d'autres comme ca ? Mertaw est ses analyses a deux balles :mdr: admino est son mepris systematique à certain forumeur . meme pas la question : qui te pousse à dire ça ? ton pb et je te l'ai dis mainte fois, tu ne lis pas ce qu'a ecrit tel ou tel forumeur, mais QUI a ecris, si celui qui a ecris tu ne partage pas ses idées lors des précédents échanges , pour toi quel que soit ce qu'il écrit, il a tort Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 admino est son mepris systematique à certain forumeur . meme pas la question : qui te pousse à dire ça ? ton pb et je te l'ai dis mainte fois, tu ne lis pas ce qu'a ecrit tel ou tel forumeur, mais QUI a ecris, si celui qui a ecris tu ne partage pas ses idées lors des précédents échanges , pour toi quel que soit ce qu'il écrit, il a tort Mise a part l'attaque perso gratuite, t'as des arguments a presenter ? :D Je sais que c'est trop demande, argumenter n'a jamais etre ton point fort. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Je parlais de l'etat du pays. Le peuple aussi est parmi les derniers de la terre. Qu'est-ce que ce peuple apporte-il a l'humanite ? Cela dit, c'est l'Etat qui fait le peuple, le peuple est a l'image de son pouvoir. Le jour ou le pouvoir se reforme, il reformera le peuple. tu prends le problème à l'envers,c'est le peuple qui "réforme" l'état ,pas l'inverse. Mais là ou pourrait se rejoindre c'est qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Un peuple s'éduque par contre et ça se fait sur plusieurs génerations. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 tu prends le problème à l'envers,c'est le peuple qui "réforme" l'état ,pas l'inverse. C'est faux, c'est ce que beaucoup de gens croit mais c'est l'inverse qui est vrai. C'est l'Etat qui fait le peuple, c'est l'Etat qui eduque le peuple, grace notamment a l'Ecole. Si l'Etat veut faire de son peuple une assemblee d'id/iots, il le fera, s'il veut en faire un peuple inculte, il le fera, s'il veut en faire un peuple islamiste, il le fera (suffit de voir l'etat du peuple algerien)... et s'il veut faire de son peuple, un peuple cultive, tolerant, en phase avec son temps, prospere et sur de lui, il fera. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Les Tunisiens n'ont jamais cherche a donner des lecons aux Algeriens, se sont ces derniers qui se permettent d'en donner aux autres peuples alors qu'ils sont parmi les derniers de la terre. Dans l'article, c'est un Algerien, vice-president de l'Assemblee Nationale de surcroit, qui insulte les Tunisiens, pas l'inverse. je n'ai pas vu ou entendu ou lu les declarations concernant les tunisiens du vice-president de l'assemblee nationale.je ne peux pas donner mon avis concernant ce point precis. d'autre part j'assume parfaitement le fait de dire que les tunisiens n'ont pas de leçons à nous donner pour les avoir entendu à maintes reprises ... s'il y a un avant et un apres 14 janvier ,la thaoura tunisienne a engendrè un parti islamiste parfaitement aux ordres des qataris ,des libertes individuelles menacèes,des journalistes emprisonnès à cause d'une photo ,des usines fermees ,des sieges de syndicats saccagès et brulès (hier) ,des prèdicateurs egyptiens invitès à coup de millions..ect.la vraie revolution ,pour eux c'est maintenant et pas quand leur president a ete aidè à s'enfuir..mais ça les regarde. cher admino ,en tenant compte que tu as dû te fatiguer pour offrir un espace de discussions à des algeriens à travers ce forum ,c'est etonnant de voir que tu qualifie le peuple algerien de 'dernier des peuples'.qui es-tu pour porter ce jugement ? tu n'es donc pas meilleur que ceux qui eradiquent à cause de l'amazighitè ou de l'arabitè.pas meilleur que ce responsable de l'assemblèe nationale . c'est même plus qu'etonnant ,c'est grave de la part d'un administrateur d'un forum algerien.ça lui enlève tout son sens.toute son âme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 s'il y a un avant et un apres 14 janvier ,la thaoura tunisienne a engendrè un parti islamiste parfaitement aux ordres des qataris ,des libertes individuelles menacèes,des journalistes emprisonnès à cause d'une photo ,des usines fermees ,des sieges de syndicats saccagès et brulès (hier) ,des prèdicateurs egyptiens invitès à coup de millions..ect.la vraie revolution ,pour eux c'est maintenant et pas quand leur president a ete aidè à s'enfuir..mais ça les regarde. Ca sent la jalousie. :D cher admino ,en tenant compte que tu as dû te fatiguer pour offrir un espace de discussions à des algeriens à travers ce forum ,c'est etonnant de voir que tu qualifie le peuple algerien de 'dernier des peuples'.qui es-tu pour porter ce jugement ? Je suis Algerien comme toi, j'ai le droit de critiquer le miens. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Depuis quant les quataris investissent dans les pays arabes qui en ont besoin pour leur développement?Si c'était le cas ça se saurait Ils préfèrent les fonds d'investissements et les rachats des grands clubs de foot européens. les qataris sont le poison des pays arabes. les tunisiens sont partagès: le pouvoir , sous domination des sheikhs des pays du golfe.financement prè-election , nomination des ministres refusèe ou acceptèe...dit-on... le peuple : -une partie espere ,ou se voile la face ..et attend que ces sheikhs apportent quelques investissements pour faire demarrer une economie moribonde.tournèe de jebali en arabie saoudite: pour les saoudiens ,les visas sont en cours de suppression ,le dossier ben-ali ,passè sous silence pour ne pas fâcher les chouyoukhs ,pourvu qu'ils viennent -une autre partie:dènonce les credits à haut taux d'intêret qui ne rendent pas service tant que ça. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Ca sent la jalousie. :D ...mettons que je suis bien placèe sur le terrain.... les algeriens sont 'niyya'..ils doivent apprendre à discerner le vrai sourire du sourire commercial des pays touristiques voisins. ..crois moi ,admino ,c'est l'algerie qui suscite de la jalousie... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 les algeriens sont 'niyya'..ils doivent apprendre à discerner le vrai sourire du sourire commercial des pays touristiques voisins. ..crois moi ,admino ,c'est l'algerie qui suscite de la jalousie... c'est vrai que sous un air souvent bourru, un peu de manque de savoir vivre, acculturé grâce à la pensée arabe imposée par l'état, l'algérien est "niyya"! de même je crois que c'est l'état qui forme le peuple et l'école de la pensée en arabe en est l'exemple criant. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 c'est le monde à l'envers!!! Je ne vois pas où cette appellation ( Rassemblement pour la Culture et la Démocratie) serait anti-constitutionnelle!!! Ben oui, la démocratie et plus encore la culture ne fait pas partie de leurs univers: et tout ce qui ne fait pas partie de leur univers est anticonstitutionnel: cela s'appelle une tautologie , comme nous sommes dans une TOTOcratie,et bien tout cela se tient. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 C'est faux, c'est ce que beaucoup de gens croit mais c'est l'inverse qui est vrai. C'est l'Etat qui fait le peuple, c'est l'Etat qui eduque le peuple, grace notamment a l'Ecole. Si l'Etat veut faire de son peuple une assemblee d'id/iots, il le fera, s'il veut en faire un peuple inculte, il le fera, s'il veut en faire un peuple islamiste, il le fera (suffit de voir l'etat du peuple algerien)... et s'il veut faire de son peuple, un peuple cultive, tolerant, en phase avec son temps, prospere et sur de lui, il fera. On est en plein dans le débat : -Qui de l'oeuf ,qui de la poule. Néanmoins , je persiste et signe :c'est les sociétés qui s'organisent (sur des périodes tres longues) et qui produisent des organisations ( l'état en l'occurrence) qui les les fait fonctionner. Donc encore une fois je pense qu'on a les dirigeants qu'on mérite,au sens large du terme. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Le président Bouteflika,très remonté contre les critiques acerbes du docteur Sadi et de l'image négationniste du régime qu'il véhicule dans les capitales occidentales,aurait donné ordre à ses conseillers pour la confection d'un dossier en vue de la dissolution prochaine du RCD. Le principal grief par le quel sera justifié une telle option radicale envers ce parti est la divulgation d'informations sensibles sur les institutions de l'Etat au profit des chanceleries étrangères. Ironie du sort, rappelant qu'en commentant l'entrevue accordé au Dr.Sadi juste après sa première investissure, le Président Bouteflika a déclaré avoir connu les plus beaux moment de sa vie durant cette journnée-là. ce parti n'a aucun poids dés sa création... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 On est en plein dans le débat : -Qui de l'oeuf ,qui de la poule. Néanmoins , je persiste et signe :c'est les sociétés qui s'organisent (sur des périodes tres longues) et qui produisent des organisations ( l'état en l'occurrence) qui les les fait fonctionner. Donc encore une fois je pense qu'on a les dirigeants qu'on mérite,au sens large du terme. Je suis plutôt d’accord avec ce que dit Admino, le peuple a beau s’organiser, aspirer à un renouveau, faire de son mieux pour avancer, si l’état ne lui met les moyens qu’il faut il ne pourra rien réaliser, on aura beau fournir tous les efforts du monde, pousser nos limites jusqu’au bout, mettre tout ce qui est en œuvre pour améliorer notre quotidien sans la présence de bons dirigeants pour nous soutenir et nous donner le nécessaire pour réussir on ne fera rien. Je dirai que le peuple est le moteur et l’état est la clé de contact d’une réussite, pourquoi on critique alors les gouvernements incapables comme le notre si on peut réaliser de nous même ? pourquoi ?....car il ne se soucie pas du peuple, ne bâtit pas d’infrastructures, n’aide pas à l’essor, n’encourage pas les initiatives individuelles ou groupées, n’adopte pas des lois en adéquation avec son temps et qui répondent vraiment aux besoins du pays. Un bon dirigeant fera un bon peuple car il sera son exemple, son leader et son coach. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 moi je suis d'accord avec mira (et admino) c'est l'état et les élites qui font l'avancée des peuples, impossible que ça arive par le "bas" Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 ce parti n'a aucun poids dés sa création... Ah oui, monsieur l'expert politicien, ton avis a un très gros poids par contre:D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Le président Bouteflika,très remonté contre les critiques acerbes du docteur Sadi et de l'image négationniste du régime qu'il véhicule dans les capitales occidentales,aurait donné ordre à ses conseillers pour la confection d'un dossier en vue de la dissolution prochaine du RCD. Le principal grief par le quel sera justifié une telle option radicale envers ce parti est la divulgation d'informations sensibles sur les institutions de l'Etat au profit des chanceleries étrangères. Ironie du sort, rappelant qu'en commentant l'entrevue accordé au Dr.Sadi juste après sa première investissure, le Président Bouteflika a déclaré avoir connu les plus beaux moment de sa vie durant cette journnée-là. Les amis il ne faut pas rêvé, il ne pourront jamais jamais jamais le faire, C'est un parti démocrate qui as ces idées bien a lui, il les défends comme il veut, dans le respect des règles et lois de la républiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Je suis plutôt d’accord avec ce que dit Admino, le peuple a beau s’organiser, aspirer à un renouveau, faire de son mieux pour avancer, si l’état ne lui met les moyens qu’il faut il ne pourra rien réaliser, on aura beau fournir tous les efforts du monde, pousser nos limites jusqu’au bout, mettre tout ce qui est en œuvre pour améliorer notre quotidien sans la présence de bons dirigeants pour nous soutenir et nous donner le nécessaire pour réussir on ne fera rien. Je dirai que le peuple est le moteur et l’état est la clé de contact d’une réussite, pourquoi on critique alors les gouvernements incapables comme le notre si on peut réaliser de nous même ? pourquoi ?....car il ne se soucie pas du peuple, ne bâtit pas d’infrastructures, n’aide pas à l’essor, n’encourage pas les initiatives individuelles ou groupées, n’adopte pas des lois en adéquation avec son temps et qui répondent vraiment aux besoins du pays. Un bon dirigeant fera un bon peuple car il sera son exemple, son leader et son coach. Quitte à me "citer" et me répéter ce que je dis est dans la durée(sans doute plusieurs générations) donc à fortiori pas à l'échelle d'une échéance électorale. Et ce processus passera par l'éducation, l'éducation et l'éducation. De toute façon ça passera,je pense ,par un processus dialectique entre l'état et la société: en d'autres termes la société agira sur l'état et en retour l'état agira sur la société ,d'ou ma métaphore de l'oeuf et de la poule. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Mise a part l'attaque perso gratuite, t'as des arguments a presenter ? :D Je sais que c'est trop demande, argumenter n'a jamais etre ton point fort. :D c'est toi qui a commencé dans le perso .et maintenant tu me demande d'argumenter, il fallait me le demander dans ton premier message, au lieu de se moquer . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 c'est vrai que sous un air souvent bourru, un peu de manque de savoir vivre, acculturé grâce à la pensée arabe imposée par l'état, l'algérien est "niyya"! de même je crois que c'est l'état qui forme le peuple et l'école de la pensée en arabe en est l'exemple criant. tu ramene tout au conflit arabe/ berbere Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 On est en plein dans le débat : -Qui de l'oeuf ,qui de la poule. Néanmoins , je persiste et signe :c'est les sociétés qui s'organisent (sur des périodes tres longues) et qui produisent des organisations ( l'état en l'occurrence) qui les les fait fonctionner. Donc encore une fois je pense qu'on a les dirigeants qu'on mérite,au sens large du terme. les societes ne peuvent rien faire ou tres tres peu si les etat ne leur favorise pas les conditions necessaires (en particulier legale) les dirigeant ont le peuple qu'il veulent mais pas l'inverse. tu peux dire "qu'on a les dirigeants qu'on mérite" le jour où c'est le peuple qui les choisis sans manigance Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Ce serait une décision inutile envers un parti inutil et qui déclencherait une polémique inutile Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Ce serait une décision inutile envers un parti inutil et qui déclencherait une polémique inutile J'ai cru comprendre à travers la presse qu'ils ont agréé d'autres partis:je n'ai jamais cru qu'ils pouvaient se permettre de dissoudre le R.C.D. A moins que leur sottise n'égale leur autocratisme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts