lotfio 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Une marche s'organise sur Facebook pour regroupé tout les catégories de la population notamment des étudiants, des chomeurs des travailleurs ... pour prouvé que le peuple Algérien est conscient (enfin pas tous malheureusement) et qui n’accepte pas qu'on se foute de sa gueule. lieu : la Grande poste Actualités : FACEBOOK Appel à une marche pour le 19 mars à Alger Un appel pour l’organisation d’une marche de la jeunesse algérienne circule depuis quelques jours sur le réseau social Facebook. Prévue pour le 19 mars, cette marche ralliera la Grande-Poste au siège de la présidence de la République. Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - «Cessez le feu, cessez la hogra. Pour une nouvelle Algérie.» C’est le slogan qu’affiche depuis quelques jours une page Facebook intitulée : «19 mars 2011 : marche de la jeunesse algérienne.» Les initiateurs (ils tiennent à rester anonymes) ont lancé l’idée d’une marche de la Grande- Poste au siège de la présidence de la République, à El-Mouradia. «Nous appelons les jeunes à une marche pacifique, pour dire au gouvernement que nous existons, que nous sommes conscients et nous nous inquiétons pour notre avenir et l'avenir de notre pays... Nous voulons dire cessez el hogra, cessez la corruption, la désinformation, l'oppression, cessez de malmener nos étudiants, ainsi que tout le secteur de l'éducation qui représente l'avenir de l'Algérie», peut-on lire sur le mur de cette page. Le choix du 19 mars est loin d’être fortuit. Les initiateurs semblent vouloir se réapproprier cette date symbolique qui signait, en 1962, la défaite de la France coloniale. Pour l’heure, cette page totalise près de 900 adhésions. Mais le mouvement pourrait prendre de l’ampleur dans les prochains jours. En fait, contrairement aux marches organisées ces dernières semaines par la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), les initiateurs ont décidé d’exclure toute structure politique. Une photo postée sur le mur montre les portraits de Ali Benhadj et de Saïd Sadi barrés de rouge avec les mentions suivantes : «Pas de mouvement islamiste. Pas de parti politique.» Un principe que défendent de nombreux internautes à travers leurs commentaires. Et à en croire l’administrateur de cette page, la préparation de la marche ne se déroule pas uniquement sur Facebook. «Chers Amis, sachez tout d'abord que nous ne travaillons pas seulement sur Facebook, mais nous sommes en contact avec les jeunes des quartiers, nous sommes en contact avec des étudiants et autres... Vous pouvez faire la même chose et organisez-vous entre vous, entre amis et venez avec vos slogans, cette marche n'est pas la nôtre mais celle des jeunes tout simplement. L'essentiel est de montrer que les jeunes existent, et qu’ils sont concernés par ce qui se passe dans leur pays… Si vous adhérez à l’idée, vous êtes organisateurs par défautnirlis-t-on dans un post daté de dimanche. Le recours aux réseaux sociaux pour l’organisation de manifestations a fait ses preuves en Tunisie, en Égypte, en Libye, à Bahreïn et même au Maroc. Reste à savoir quelle sera la réaction des autorités face à ce phénomène puisque les marches sont toujours interdites à Alger. Iront-elles vers une solution radicale en bloquant l’accès à Facebook. Surtout que dans ce cas précis, les marcheurs comptent se rendre sous le balcon de Abdelaziz Bouteflika. T. H. http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/03/09/article.php?sid=114027&cid=2 Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 9, 2011 Author Partager Posted March 9, 2011 voici la page sur Facebook: 19 Mars 2011 : Marche de la Jeunesse Algérienne Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 La date du 19 mars, par son symbole, mettra le gouvernement dans l'ambarras. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 LE PRÉSIDENT VA SANS DOUTE AUTORISE CETTE MARCHE ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 OUI SE RENDRE SOUS SON BALCAN PAS POUR LUI DIRE DEHORS CAR MÊME SI ON VEUT QU'IL PARTE ON A PASlLE DROIT DE LE LYNCHER ,IL EST ÉLU ,MAIS NOUS ALLONS LUI FAIRE SAVOIR QUE NOUS SOUTENANT LE PROJET DE RÉHABILITATION DE NOTRE DIGNITE . J'ADHERE A CETTE INITIATIVE. NOUS MARCHERONS POUR SOUTENIR UNE POLITIQUE DE RÉVEIL NATIONAL ET J'EXÉCUTERAI LES ORIENTATIONS DONNÉES DANS CET APPEL A SAVOIR :L'ORGANISATION DE LA MARCHE ET PRÉPARATION DES BANDEROLES AVEC LES CITOYENS ET LES JEUNES DE MON VILLAGE . VIVE L' ALGERIE LIBRE ! Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 9, 2011 Author Partager Posted March 9, 2011 nous devons aussi appelé à suppression du service militaire malgré que moi j'ai eu ma carte après 6 ans d’attente (sans emploi) mais aujourd'hui hamdouleh j'ai eu ma carte et tout de suite après un emploi mais je v pas leur pardonné les 6 ans que j'ai perdu sans rien faire avec un bac + 5 Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 concernant le service militaire , il 'ya déjà comme tu le dis , des carte qui sont remises ,des facilités , je connais certains médecin qui chôment depuis longtemps aussi , et ces derniers jours , ca se débloque pour eux , c'est tant mieux ! maintenant annuler le service obligatoire , je pense que ca va dans ce sens , il se fera réduits de beaucoup " simple stage qui rend apte à une mobilisation d'urgence " disons 6 mois , et l'aptitude tiendra compte de beaucoup de critères tendant à liberer tous ceux qui présenteront la moindre excuse pour ne pas le faire . Aujourd'hui nous avons besoin d' une armée professionnelle moderne formée de carriériste engagés et équipées de matériel ultramoderne . le budget à verser dans l'hostellerie et la prise en charge des appelés sera injecter dans l'armement et la formation performante des militaires. Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Marche de la jeunesse? Alors, les vieux sont exclus!:confused: Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 Marche de la jeunesse? Alors, les vieux sont exclus!:confused: je crois qu'ils veulent dire marche organiser par la jeunesse Algérienne donc tout les tranches d'age peuvent participé Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 LE PRÉSIDENT VA SANS DOUTE AUTORISE CETTE MARCHE ! Je pense que le président va autoriser cette marche...Quand la couleur et le slogan sont peut être susurrés ?...Mais je me demande pourquoi donc ces initiateurs n'ont pas une date à eux spécialement peuple pour une fois qu'on s'y met...Une date libératrice une vague bien lavante, nettoyeuse de l'ensemble de ces fausses dates, dates ressassées et utilisées par la langue de bois du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 LE PRÉSIDENT VA SANS DOUTE AUTORISE CETTE MARCHE ! ils ne peuvent pas et il n'on pas l'intention de formuler une demande car c'est un mouvement populaire et non pas un mouvement organiser par une organisation ou parti politique on a vu que dès que la population à diminuer la pression le pouvoir à renoncé à plusieurs réformes qu'il allé entamer donc il faut maintenir la pression pour les poussé encore une fois à commencé de vrais réformes (yamchiw bel 9azoul) :doctor: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 j'aime l'affiche ... je pense que cette marche aura du succès si les jeunes ... et je dis bien les jeunes ... campent sur leurs positions ... et ne changent rien Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je vais boycotter une invitation de l'ambassadeur algérien du pays où je réside à un lunch ce même 19 mars en soutien à la manifesation. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 En tout cas une chose est sure : ils rassembleront plus de monde que Said Sadi :mdr::mdr: Mr LADOZ leur souhaite bonne chance en tout cas ! Citer Link to post Share on other sites
noubat 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Une marche s'organise sur Facebook pour regroupé tout les catégories de la population notamment des étudiants, des chomeurs des travailleurs ... pour prouvé que le peuple Algérien est conscient (enfin pas tous malheureusement) et qui n’accepte pas qu'on se foute de sa gueule. Eviter de manger trop épicé, l'harissa ce n'est pas bon pour l'appareil digestif. Citer Link to post Share on other sites
charif1967 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 une simple reponse Tout le monde ignore ou fait semblant d ignorer le vrai problématique de l algerie,le pouvoir existant n est pas plus différents que celui du monde occidentale,les gouvernements partout dans le monde ne sont que des paravents a des pouvoirs occultes constituer par la mafia politico financière. Faire sauter boutefliga et laisser le même maire d une dechra éloigner bureaucrate, magouillere, corrompue, associer aux notables du village. Revient a ne rien faire, ou laisser les choses telles qu elles sont. Changer boutefliga par boutertere c est comme guérir un cancer par une chimiothérapie. l algerie a toujours appartenue aux rescapés du FLN et L ALN de la guerre 54/62,les dinosaures sont partie,mais ils ont passer la main a leurs progénitures qui ont mis main basse sur tout les pouvoirs publics c est la triste réalité. Ce n est pas boutefliga qui crée les pénuries de S12, la chaîne dans les postes, Gère le coût des patates et des bananes. Si vraiment en doit nettoyer c est par le bas qu il faut commencer. Jeter tout les maires et leurs chef de services, les receveurs de postes, les chefs de dairas, les élues des APC APW APN, arriver a la salle capitonner de la mairie, de la wilaya, ou du club des pins, ils ont vite changer de costume pas tous, mais la majorité et comme dans les assembler c est toujours le vote de la majorité qui l emporte sur la minorité. en continue a pisser sur le sable. 80% des algériens continueront a vivre dans la semi misère... Et les 20 % restants continueront à jouir gratuitement des biens du pays, Interdire l accès a facebook, c est une grosse connerie..... Opter pour une politique de l opuim ou le bâton c est un véritable suicide politique. Faire la révolution comme au Libye , c est du suicide. L algerie a déjà versé une lourde tribu plus que la Tunisie L egypte le Yémen ou même la Lybie. Revivre la décennie 90/2000 même programmer et mise en application, n est pas de l avis de tout le monde. Je persiste a continuer a dire le nettoyage doit commencer par le bas. Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 Tout le monde ignore ou fait semblant d ignorer le vrai problématique de l algerie,le pouvoir existant n est pas plus différents que celui du monde occidentale,les gouvernements partout dans le monde ne sont que des paravents a des pouvoirs occultes constituer par la mafia politico financière. Faire sauter boutefliga et laisser le même maire d une dechra éloigner bureaucrate, magouillere, corrompue, associer aux notables du village. Revient a ne rien faire, ou laisser les choses telles qu elles sont. Changer boutefliga par boutertere c est comme guérir un cancer par une chimiothérapie. l algerie a toujours appartenue aux rescapés du FLN et L ALN de la guerre 54/62,les dinosaures sont partie,mais ils ont passer la main a leurs progénitures qui ont mis main basse sur tout les pouvoirs publics c est la triste réalité. Ce n est pas boutefliga qui crée les pénuries de S12, la chaîne dans les postes, Gère le coût des patates et des bananes. Si vraiment en doit nettoyer c est par le bas qu il faut commencer. Jeter tout les maires et leurs chef de services, les receveurs de postes, les chefs de dairas, les élues des APC APW APN, arriver a la salle capitonner de la mairie, de la wilaya, ou du club des pins, ils ont vite changer de costume pas tous, mais la majorité et comme dans les assembler c est toujours le vote de la majorité qui l emporte sur la minorité. en continue a pisser sur le sable. 80% des algériens continueront a vivre dans la semi misère... Et les 20 % restants continueront à jouir gratuitement des biens du pays, Interdire l accès a facebook, c est une grosse connerie..... Opter pour une politique de l opuim ou le bâton c est un véritable suicide politique. Faire la révolution comme au Libye , c est du suicide. L algerie a déjà versé une lourde tribu plus que la Tunisie L egypte le Yémen ou même la Lybie. Revivre la décennie 90/2000 même programmer et mise en application, n est pas de l avis de tout le monde. Je persiste a continuer a dire le nettoyage doit commencer par le bas. tout les problèmes que tu site sont dut au régime pourri donc faut faire pression pour changé les choses tu donne l'exemple de la Libye alors que c'est pas du tout le meme cas donc faut pas tomber dans le piège de la peur tout les pays développés on connue leur révolutions c'est de notre tour et à notre façon de le faire et qui parle de revivre les années 90 ? c'est l'argument privilégier des gens du système pour sauvegarder leur intérêt Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 voici la page sur Facebook: 19 Mars 2011 : Marche de la Jeunesse Algérienne J'ai remarqué que la communauté augmente. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 j'aime l'affiche ... je pense que cette marche aura du succès si les jeunes ... et je dis bien les jeunes ... campent sur leurs positions ... et ne changent rien pour cette marche ,tu pense qu'elle n'est pas teleguidés ?????? (cf à ton message sur les manif de libye, tunisie, egypte) Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 17, 2011 Author Partager Posted March 17, 2011 [YOUTUBE]KkMER2fkMBg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts