Jump to content

La croix gamée et le turban

Recommended Posts

hadi ça date du temps de la conscription obligatoire de 14-18, quand des algériens ont été enrolés de force dans l'armée française, mais les algériens avaient plutôt de la sympathie pour le kaiser. comme l'a dit pisco, l'ennemi de mon ennemi .....

el hadj Guillaume ou el hadj Hitler ????

Et ceux

.... qui ont fait la Crimee

.... le Mexique

.... et Sedan

.... c'etait des engages ?

je parlais du cas spécifique de la 1ere guerre mondiale ... parce que durant cette période beaucoup d'algériens ont du fuir la conscription pour se réfugier au moyen-orient notamment, d'ailleurs leurs descendants y sont toujours, surtout en syrie. Pour les autres conflits où la france s'est engagée, les "indigènes" des colonies ont toujours été utilisés comme chair à canon

je parlais du cas spécifique de la 1ere guerre mondiale ... parce que durant cette période beaucoup d'algériens ont du fuir la conscription pour se réfugier au moyen-orient notamment, d'ailleurs leurs descendants y sont toujours, surtout en syrie. Pour les autres conflits où la france s'est engagée, les "indigènes" des colonies ont toujours été utilisés comme chair à canon

Le premier

.... de ma famille

.... qui a servi dans l'armee Francaise

.... a suivi le general Youssef a Sebastopol

.... et le dernier ca a ete mon grand-pere

Le premier

.... de ma famille

.... qui a servi dans l'armee Francaise

.... a suivi le general Youssef a Sebastopol

.... et le dernier ca a ete mon grand-pere

Il y a eu aussi des algériens qui se sont engagés dans l'armée allemande durant la guerre de 39-45. Pas beaucoup mais il y en a eu

comme d'ab on ne regarde pas le reportage, on attaque, on essaye de dévier le débat sur les amérloques et l'europe

des faits historiques qui contredisent ce que le reportage avance pour être crédible, merci

ladoz tu peux pas écrire plus grand?

comme d'ab on ne regarde pas le reportage, on attaque, on essaye de dévier le débat sur les amérloques et l'europe

des faits historiques qui contredisent ce que le reportage avance pour être crédible, merci

ladoz tu peux pas écrire plus grand?

Mr Ladoz ne fait rien innocemment ;).....

Si c'est écrit en grand c'est que ça a un certain .........sens !!!

Mr Ladoz ne fait rien innocemment ;).....

Si c'est écrit en grand c'est que ça a un certain .........sens !!!

ah tu voulais me signaler par là qu'il y a une faute dans le titre, oh c'est gentil ladoz

ma chère Thana si tu passes par là, j'ai écrit truban au lieu de turban, merci :)

Reportage sur Amin al-Husseini le grand mufti de Jesuralem de 1922 à 1948 et son rapprochement des nazis

nXeFJMeVKJg[/YOUTUBE]

(le titre des vidéos est faux, le titre du reportage est bien La croix gamée et le turban)

Le titre de la video est simplement trompeux!

Parler d'Islam et de Nazisme parcequ'un homme ou un groupe d'homme ont frequente Hitler, je trouve que c'est tres vite aller en besogne... On oubli assez vite que les nazis etaient de bon chretiens qui frequentaient la messe du dimanche et que le pape Pie XII Eugenio Pacelli etait un ami d'Hitler, peut on pour autant parler (faire le parallel entre) de "Chretiente et Nazisme" ? :crazy:

Sinon pour "La croix gamée et le turban", les sikhs portent des turbans eux aussi :mdr:

.