djallalnamri 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 hadi ça date du temps de la conscription obligatoire de 14-18, quand des algériens ont été enrolés de force dans l'armée française, mais les algériens avaient plutôt de la sympathie pour le kaiser. comme l'a dit pisco, l'ennemi de mon ennemi ..... el hadj Guillaume ou el hadj Hitler ???? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Et ceux .... qui ont fait la Crimee .... le Mexique .... et Sedan .... c'etait des engages ? je parlais du cas spécifique de la 1ere guerre mondiale ... parce que durant cette période beaucoup d'algériens ont du fuir la conscription pour se réfugier au moyen-orient notamment, d'ailleurs leurs descendants y sont toujours, surtout en syrie. Pour les autres conflits où la france s'est engagée, les "indigènes" des colonies ont toujours été utilisés comme chair à canon Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 el hadj Guillaume ou el hadj Hitler ???? je ne suis pas sûr pour hitler mais pour guillaume c'est certain. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 je parlais du cas spécifique de la 1ere guerre mondiale ... parce que durant cette période beaucoup d'algériens ont du fuir la conscription pour se réfugier au moyen-orient notamment, d'ailleurs leurs descendants y sont toujours, surtout en syrie. Pour les autres conflits où la france s'est engagée, les "indigènes" des colonies ont toujours été utilisés comme chair à canon Le premier .... de ma famille .... qui a servi dans l'armee Francaise .... a suivi le general Youssef a Sebastopol .... et le dernier ca a ete mon grand-pere Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Le premier .... de ma famille .... qui a servi dans l'armee Francaise .... a suivi le general Youssef a Sebastopol .... et le dernier ca a ete mon grand-pere Il y a eu aussi des algériens qui se sont engagés dans l'armée allemande durant la guerre de 39-45. Pas beaucoup mais il y en a eu Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 comme d'ab on ne regarde pas le reportage, on attaque, on essaye de dévier le débat sur les amérloques et l'europe des faits historiques qui contredisent ce que le reportage avance pour être crédible, merci ladoz tu peux pas écrire plus grand? Citer Link to post Share on other sites
piscou75 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 La croix gamée et le truban ??? le choix est vite fait ni l'un ni l'autre vive la Liberté vive l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 comme d'ab on ne regarde pas le reportage, on attaque, on essaye de dévier le débat sur les amérloques et l'europe des faits historiques qui contredisent ce que le reportage avance pour être crédible, merci ladoz tu peux pas écrire plus grand? Mr Ladoz ne fait rien innocemment ;)..... Si c'est écrit en grand c'est que ça a un certain .........sens !!! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 Mr Ladoz ne fait rien innocemment ;)..... Si c'est écrit en grand c'est que ça a un certain .........sens !!! ah tu voulais me signaler par là qu'il y a une faute dans le titre, oh c'est gentil ladoz ma chère Thana si tu passes par là, j'ai écrit truban au lieu de turban, merci Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Reportage sur Amin al-Husseini le grand mufti de Jesuralem de 1922 à 1948 et son rapprochement des nazis nXeFJMeVKJg[/YOUTUBE] (le titre des vidéos est faux, le titre du reportage est bien La croix gamée et le turban) Le titre de la video est simplement trompeux! Parler d'Islam et de Nazisme parcequ'un homme ou un groupe d'homme ont frequente Hitler, je trouve que c'est tres vite aller en besogne... On oubli assez vite que les nazis etaient de bon chretiens qui frequentaient la messe du dimanche et que le pape Pie XII Eugenio Pacelli etait un ami d'Hitler, peut on pour autant parler (faire le parallel entre) de "Chretiente et Nazisme" ? :crazy: Sinon pour "La croix gamée et le turban", les sikhs portent des turbans eux aussi :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts