Jump to content

L'histoire secrète du pétrole algérien

Recommended Posts

Intéressante interview de Hocine Malti, auteur du livre Histoire secrète du pétrole algérien.

Regarder particulièrement les parties 5/6 et 6/6 où comment Bouteflika, à traver son ministre Chakib Khalil (l'homme des Américains) était sur le point d'offrir le sous sol algérien aux Américains (dans le but de gagner le soutien de Bush), n'était-ce l'intervention du DRS et de Hugo Chavez le président vénézuelien.

Edit : J'ai remplacé les anciennes vidéos qui ne sont plus en ligne.

cGQOi9qDlRw

l'intervention de chavez ... tout le monde connaît admino ... :D

c'est les inconvénients des gouvernements binationaux : ... on ne sait plus quel est leur vrai pays ...

c'est aussi les militaires qui ont sauvé l’Algérie du "danger islamiste" ... qui ont ramené boutef et sa cour d'extra-algériens ... au sens d'extra-terrestres ...

l'intervention de chavez ... tout le monde connaît admino ... :D

Je sais que c'est pas un scoop, mais pour les ignorants c'en est un.

Ce genre de révélations ils ne risqueront jamais de les lire sur Echourouk/Ennahar.

Je sais que c'est pas un scoop, mais pour les ignorants c'en est un.

Ce genre de révélations ils ne risqueront jamais de les lire sur Echourouk/Ennahar.

absolument ... l'intervention de chavez ... je l'ai su au cours d'une discussion avec un copain ... discussion de café ...

tandis que le livre de malti ... c'était dans un journal ... francophone bien sûr!

en fait ... c'est la destruction en règle de toute l’œuvre de Boumediène ...

et Bouteflika de par son passé ... post-boumediènnien était l'homme qu'il fallait ...

beaucoup d'algériens se rappellent de la réponse posée dans un jeu radiophonique à l'époque (radio monte-carlo ... si j'ai bonne mémoire) concernant l'homme le plus riche d’Afrique ... réponse: Bouteflika !

cela se passait 2 ou 3 années après la mort de son patron ...

absolument ... l'intervention de chavez ... je l'ai su au cours d'une discussion avec un copain ... discussion de café ...

tandis que le livre de malti ... c'était dans un journal ... francophone bien sûr!

Toi aussi tu as remarque que les journaux arabophones ne devoilent plus ce gendre d'affaires ?

Meme Elkhabar pour qui j'avais beaucoup de respect est entrain de rentrer dans le troupeau.

Aucun des journaux arabophones, a ma connaissance, n'a publie de cable wikileaks sur Boutef. Pourtant, quand ca touche a d'autres responsables algeriens ou d'autres presidents arabes, ca fait la "Une" de leurs journaux.

en fait ... c'est la destruction en règle de toute l’œuvre de Boumediène ...

et Bouteflika de par son passé ... post-boumediènnien était l'homme qu'il fallait ...

beaucoup d'algériens se rappellent de la réponse posée dans un jeu radiophonique à l'époque (radio monte-carlo ... si j'ai bonne mémoire) concernant l'homme le plus riche d’Afrique ... réponse: Bouteflika !

cela se passait 2 ou 3 années après la mort de son patron ...

Toujours dans le meme ordre, Hocine Malti raconte comment Boutef etait contre la nationalisation du petrole algerien (encore une fois ce n'est pas un scoop que pour les ignorants). Drole de patriote qu'on essaie de nous vendre.

Un membre de ce forum a ose un jour dire que "le seul defaut de bouteflika est son grand patriotisme"

:mdr:

PS : Que boutef ait ete un moment le plus jeune riche d'Afrique est une verite que tous les algeriens connaissent.

Les autres sont interdits ?

Sans vouloir etre indscret, tu travailles dans une entreprise publique ?

oui une boite public ... c'est pas que les autres titres sont interdits ... mais c'est çà les titres phare de la presse algérienne ... wach thab ... il faut copier leur recette pour vendre!:D:mdr:

ça me choqué entendre que Messoud Zagar était un corrompu :eek:

Pas tout a fait. Tu as mal compris.

oui une boite public ... c'est pas que les autres titres sont interdits ... mais c'est çà les titres phare de la presse algérienne ... wach thab ... il faut copier leur recette pour vendre!:D:mdr:

Leur recette est de se mettre au niveau de la rue, c'est a dire au niveau de l'extreme majorite des algeriens abrutis par l'Ecole algerienne.

Quand tu lis ces torchons tu as l'impression de lire un forum.

Pas tout a fait. Tu as mal compris.

Leur recette est de se mettre au niveau de la rue, c'est a dire au niveau de l'extreme majorite des algeriens abrutis par l'Ecole algerienne.

Quand tu lis ces torchons tu as l'impression de lire un forum.

Il a dit que à son époque (Messoude Zagar l'homme d'affaire algérien et l'agent de l'SM) la corruption dans l'hydrocarbure a commencé , mais l'état savait où

va cette argent

Il a dit que à son époque (Messoude Zagar l'homme d'affaire algérien et l'agent de l'SM) la corruption dans l'hydrocarbure a commencé , mais l'état savait où

va cette argent

Oui mais c'etait pas tout a fait de la corruption, enfin je ne sais pas, il faut peut etre lire le livre pour mieux comprendre.

Selon Ghozali, la privatisation du pétrole algérien s'était acceptée en catimini par l'ANP. Toutefois, souvenons-nous qu'à 'époque le pàtrole ne valait pas un clou et le fantôche Khélil aurait désiré brader "le poumon algérien" à des chacals en violation de la Constitution.