Jump to content

La virginité une obligation!!!

Recommended Posts

• Réponses 583
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest hopeless case
C'est une pratique courante en algérie:mdr::mdr: Je te rajoute une autre: sur le certificat y'a obligation de coller une photos d'identité:crazy:

non, juste un bilan de santé pour les deux, mais pas un certificat de virginité

Guest hopeless case
Ah que si:mad:Pas partout mais dans plusieurs mairies algérienne.

dans certaines familles je ne sais pas (en tout cas c'est à la fille d'accepter ou pas), mais il n'est pas exigé par la mairie

la plupart des algériens obligent les filles à rester vierge pour l'élu, il est ou le mal si vous laissez les garçons et les filles vivre leur vie??? Découvrir, choisir...

Aucune éducation sexuelle, jusqu'au jour ou les deux mariés se retrouvent dans une chambre fermé!!! Et là la question est, on commence par ou, comment faire... C'est traumatisant. Les traditions, la religion ... la société doit évoluer, je ne parle pas de prostitution et autre.

Pourquoi pas normaliser les relations hommes-femmes, garcons-filles.

Qu'est ce que vous en pensez???

salem aleykoum frère chacun vois les chose a sa façons certain vont vouloir que leur femme soit vierge par honneur d'autre par traditions et d'autre par religions chacun vois les chose comme il le veut se n'est pas sa nous de faire évoluer la société car c'est un choix personnel est c'est propre a chacun.

salem aleykoum frère chacun vois les chose a sa façons certain vont vouloir que leur femme soit vierge par honneur d'autre par traditions et d'autre par religions chacun vois les chose comme il le veut se n'est pas sa nous de faire évoluer la société car c'est un choix personnel est c'est propre a chacun.

Le chois se respecte. Pas l'obligation...

Guest blood-n-sugar
la plupart des algériens obligent les filles à rester vierge pour l'élu, il est ou le mal si vous laissez les garçons et les filles vivre leur vie??? Découvrir, choisir...

Je pense que c'est un reste de tradition tribale et archaique. J'espère que ce n'est pas invoqué au nom de l'Islam, car ça serait travestir ses demandes. (Et je fais par ailleurs la différence entre cette attitude et celle d'invidus qui sont religieux, et qui vont faire le choix de rester vierge pour sacraliser un mariage religieux; homme comme femme)

J'ai plus de respect pour une fille qui se connait, s'assume, considère son corps comme un temple (c'est à dire qu'elle en prend soin, le respecte et le fait respecter, ne se laisse pas traiter comme une marchandise, ne se laisse pas embarquer dans des relations de soumission de maltraitance quelle qu'elle soit; et donc qu'elle lui rende aussi honneur en vivant sa vie avec passion et amour, en partageant des plaisirs, dont le plaisir amoureux), que pour le sale type hypocrite qui n'apprend à connaitre ni son corps, ni celui de la femme, qui se baffoue en se vidant sur des filles qu'il considère des putes sales mais aura l'audacité de demander une femme vierge.

Je crois que le mariage, en ces termes, est un hypocrisie qui ne célèbre pas l'amour, mais signe un contrat d'une espèce de commerce des humains; voilà. Quand je pense que l'écrasante majorité des mariages est faite pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'amour, et que dans la plupart de ceux qui le sont, les époux font l'erreur de croire qu'une fois mariés tout est acquis, on peut se laisser aller: pour moi cela devient un commerce, et pas une valeur.

J'ai plus d'admiration pour ceux qui vont se laisser vivre une histoire d'amour, même si elle est courte. On peut croiser quelqu'un qu'on ne connait que quelques semaines mais qui changera notre vie à jamais. Je préfère aussi vivre en couple, sans mariage, où les 2 personnes restent libres, et donc savent pourquoi chaque jour elles font le choix de rester ensemble, et n'oublient jamais de prouver leur amour.

En résumé, je pense qu'une personne qui n'attend pas forcément le mariage pour perdre sa virginité, mais se respecte assez elle et son partenaire, pour n'accepter que des relations sexuelles issues de relations amoureuses et respectueuses dans le partage d'un plaisir sacré, a beaucoup plus de vertu et de morale qu'une personne qui exige une femme vierge mais le fait pour des mauvaises raisons (machisme, tradition archaique, hypocrisie surtout quand cette personne se vante de se tapper des "putes")

Aucune éducation sexuelle, jusqu'au jour ou les deux mariés se retrouvent dans une chambre fermé!!! Et là la question est, on commence par ou, comment faire... C'est traumatisant. Les traditions, la religion ... la société doit évoluer, je ne parle pas de prostitution et autre.

Pourquoi pas normaliser les relations hommes-femmes, garcons-filles.

Qu'est ce que vous en pensez???

Je pense que l'éducation sexuelle est primordiale, et quelle doit commencer dès le plus jeune âge; que les gens s'arrêtent à son nom "sexuel" et pensent aussitôt que c'est quelque chose d'indécent, alors que chaque âge à son éducation sexuelle. Cela commence dès les 4-5 ans, où l'on apprend à l'enfant ce que c'est que son corps, son intimité, et le respect de tout ça. c'est primordial car plus jeune l'enfant apprend cela, plus il est à même de respecter son corps, d'avoir une étincelle de réflexion si un vieux tonton pervers lui demande de baisser son froque. Plus tard à l'adolescence, ce respect de soi donne la confiance nécessaire pour dire non quand d'autres jeunes essaient de faire pression pour quoi que ce soit, ça restitue aussi la sexualité à sa juste valeur, un art sacré, un plaisir échangé entre 2 personnes, qui s'apprend, se fait dans le respect et l'écoute de soi et de l'autre.

Normaliser les relation hommes-femmes garçons-filles, est aussi primordial selon moi, car cela évite de regarder l'autre comme un espèce de créature mystique dont on ne sait rien, qui nous effraie un peu, et pour lesquels on aura tendance à se rassurer avec des préjugés. ca permet aussi aux gens de grandire, acquérir une maturité dans les relations humaines et ne pas rester au stade d'adolescent pré-pubère floodé d'hormones qui va croire que dès qu'une femme et un homme discutent ou interagissent de n'importe quelle façon, c'est forcément dans une parade prénuptiale.

Guest hopeless case

thanumi, je vais te dire ce que j'en pense de la question de la virginité ou je préfère dire de la pudeur,sa perception diffère d'une personne à l'autre, moi j'ai un grand respect pour mon corps et faire les 400 coups selon moi nuit à l'estime de moi même, celui qui doit m'approcher doit avoir un statut fixe vis à vis de moi, un statut qui me garantira une certaine dignité et des droits, maintenant on peut se documenter sur la question de la sexualité, et puis si on foire la première fois bein on aura tout le temps de se rattraper après :04:, je parle dans le cadre du mariage bien sûr.bref chacun vit sa vit comme ça lui chante mais respecter les mœurs du pays où l'on vit relève d'un grand civisme

Le chois se respecte. Pas l'obligation...

bien sur personne ne doit obliger quelqu'un a rester vierge par tradition ou religion si la personne ne partage pas cette avis. c'est la liberter mais cette propagande du sexe je trouve sa nul !!