Elhadi 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 la plupart des algériens obligent les filles à rester vierge pour l'élu, il est ou le mal si vous laissez les garçons et les filles vivre leur vie??? Découvrir, choisir... Aucune éducation sexuelle, jusqu'au jour ou les deux mariés se retrouvent dans une chambre fermé!!! Et là la question est, on commence par ou, comment faire... C'est traumatisant. Les traditions, la religion ... la société doit évoluer, je ne parle pas de prostitution et autre. Pourquoi pas normaliser les relations hommes-femmes, garcons-filles. Qu'est ce que vous en pensez??? Ma réponse sur ta question est claire: إن لم تستحي فافعل ما شئت Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Ma réponse sur ta question est claire: إن لم تستحي فافعل ما شئت En langue compréhensible STP!!! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Pas d'alcool. Un Zumo de Naranja Sì. moi un verre d'eau fera très bien l'affaire:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 moi un verre d'eau fera très bien l'affaire:mdr:. Aujourd'hui Vendredi Saint (jour des arabes). Jour de prières et de pardon. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Aujourd'hui Vendredi Saint (jour des arabes). Jour de prières et de pardon. Je suis pas arabe:mdr:. Vendredi c'est aussi shabbat et ravioli. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Aujourd'hui Vendredi Saint (jour des arabes). Jour de prières et de pardon. C'est plutôt pour les musulmans Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 C'est plutôt pour les musulmans Tu n'as pas donné ton avis sur le sujet إلى:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Vraiment je suis déçu de ce que les gens disent dans ce topic... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Tu n'as pas donné ton avis sur le sujet إلى:rolleyes: T'es tenté de donner ton avis toi quand tu lis "La religion doit évoluer? " Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 T'es tenté de donner ton avis toi quand tu lis "La religion doit évoluer? " Je n'ai pas répondu parce y'en qui ont bien répondu , ils ont dit que la religion n'évolue pas c'est la parole de dieu Après si quelqu'un ne croit pas hata choughlou Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Vraiment je suis déçu de ce que les gens disent dans ce topic... Intéressant. Etaye un peu stp? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Je n'ai pas répondu parce y'en qui ont bien répondu , ils ont dit que la religion n'évolue pas c'est la parole de dieu Après si quelqu'un ne croit pas hata choughlou Voila, ça n'aurai servit a rien de le redire d'autant plus que ... enfin bref. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Voila, ça n'aurai servit a rien de le redire d'autant plus que ... enfin bref. Bash en Algérie ou la quasi-majorité des gens sont musulmans , mais il pratique leur désire normal , kalak meme les barbus vendent des stringsbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 vous savez ce qu'on dit chez moi (c a d alger, boumerdés, bejaia, tipasa, blida) je donne ces noms pour prouver que je sais de quoi je parle car je traine dans ces villes la plus part du temps: on dit que l'on a que ce qu'on mérite, moi perso je suis toujours un puceau (d'après le dico français), je me préserve pour le mariage (y'en a qui délirent derrière leur encrant en lisant ca chui sur) mais je m'en fou. maintenant de ce fait, la virginité de ma future femme (inch) est intrinsèque a notre mariage. ceci dit, si j'etait quelqu'un de libertin et que j'ai déjà couché avec une ou des filles, je serai près a accepter que mon autre moitié en fasse de même car si non, cela relèverai de l'hypocrisie pure. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Bash en Algérie ou la quasi-majorité des gens sont musulmans , mais il pratique leur désire normal , kalak meme les barbus vendent des stringsbigmdr Et ils se permettent de choisir des épouses des plus jeunes, belles... c'est du gâchis:smoke: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 vous savez ce qu'on dit chez moi (c a d alger, boumerdés, bejaia, tipasa, blida) je donne ces noms pour prouver que je sais de quoi je parle car je traine dans ces villes la plus part du temps: on dit que l'on a que ce qu'on mérite, moi perso je suis toujours un puceau (d'après le dico français), je me préserve pour le mariage (y'en a qui délirent derrière leur encrant en lisant ca chui sur) mais je m'en fou. maintenant de ce fait, la virginité de ma future femme (inch) est intrinsèque a notre mariage. ceci dit, si j'etait quelqu'un de libertin et que j'ai déjà couché avec une ou des filles, je serai près a accepter que mon autre moitié en fasse de même car si non, cela relèverai de l'hypocrisie pure. :wavetowel3:bravo Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Vraiment je suis déçu de ce que les gens disent dans ce topic... Aller:cool: ton avis nous intéresse. Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Toute a fait d'accord:D C'est pas le cas des algériens, une fille doit produire un certificat de virginité pour se marier:( C'est quelque chose qui se perd, de plus, ne t'en fais pas pour elles, elles ont plus d'un tour dans le sac, si je puis dire! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 vous savez ce qu'on dit chez moi (c a d alger, boumerdés, bejaia, tipasa, blida) je donne ces noms pour prouver que je sais de quoi je parle car je traine dans ces villes la plus part du temps: on dit que l'on a que ce qu'on mérite, moi perso je suis toujours un puceau (d'après le dico français), je me préserve pour le mariage (y'en a qui délirent derrière leur encrant en lisant ca chui sur) mais je m'en fou. maintenant de ce fait, la virginité de ma future femme (inch) est intrinsèque a notre mariage. ceci dit, si j'etait quelqu'un de libertin et que j'ai déjà couché avec une ou des filles, je serai près a accepter que mon autre moitié en fasse de même car si non, cela relèverai de l'hypocrisie pure. Eh ben non je délire pas au contraire, je respecte beaucoup plus que le naze hypocrite qui couche mais qui exige une femme vierge, car ton attitude reflète un choix muri et assumé, avec une vraie valeur morale/religieuse derrière ça, donc j'applaudis voilà. Après une question, si tu rencontrais une femme et qu'éventuellement tu tombes amoureux d'elle, et qu'elle ne soit pas vierge par un choix qu'elle assume, ou eventuellement pas musulmanne, tu serais prêt à écouter sa vision des choses, ou pour toi c'est un pilier non discutable? Sinon j'ai une autre question d'ordre général, hier je discutais avec un marocain, et on parlé un peu de ce sujet et il me disait qu'au pays, à cause du poids de cette tradition de la virginité, il connait beaucoup beaucoup de couple qui sont ensemble, heureux, amoureux, depui des mois voir quelques années, mais comme encore jeunes, étudiants ou nouveaux sur le marché du travail etc, bref pas prêts à se marier, il compensent cette demande de virginité en gros en ayant une vie sexuelle qui comprend tout sauf la pénétration vaginale. Alors ça veut dire quoi, chez vous, être vierge? Moi personnellement j'ai été surprise de ce genre d'attitude, un je trouve que c'est extrêmement hypocrite vis à vis de cette valeur morale, en plus je trouve ça machiste pr la sexualité de la femme, et en plus ça me fait dire que y'a qqch de pas sain dans cette tradition, si le couple et ensemble amoureux et projette de se marier, pourquoi devrait-il contourner des interdits et des frustrations comme ça par des attitudes douteuses au lieu d'assumer leur sexualité et en construire une saine et solide, et s'épanouir? Ca me fait dire qu'il faut peu-être s'interroger sur un possible échec de cette morale? Citer Link to post Share on other sites
Cannelle 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Eh ben non je délire pas au contraire, je respecte beaucoup plus que le naze hypocrite qui couche mais qui exige une femme vierge, car ton attitude reflète un choix muri et assumé, avec une vraie valeur morale/religieuse derrière ça, donc j'applaudis voilà. Après une question, si tu rencontrais une femme et qu'éventuellement tu tombes amoureux d'elle, et qu'elle ne soit pas vierge par un choix qu'elle assume, ou eventuellement pas musulmanne, tu serais prêt à écouter sa vision des choses, ou pour toi c'est un pilier non discutable? Sinon j'ai une autre question d'ordre général, hier je discutais avec un marocain, et on parlé un peu de ce sujet et il me disait qu'au pays, à cause du poids de cette tradition de la virginité, il connait beaucoup beaucoup de couple qui sont ensemble, heureux, amoureux, depui des mois voir quelques années, mais comme encore jeunes, étudiants ou nouveaux sur le marché du travail etc, bref pas prêts à se marier, il compensent cette demande de virginité en gros en ayant une vie sexuelle qui comprend tout sauf la pénétration vaginale. Alors ça veut dire quoi, chez vous, être vierge? Moi personnellement j'ai été surprise de ce genre d'attitude, un je trouve que c'est extrêmement hypocrite vis à vis de cette valeur morale, en plus je trouve ça machiste pr la sexualité de la femme, et en plus ça me fait dire que y'a qqch de pas sain dans cette tradition, si le couple et ensemble amoureux et projette de se marier, pourquoi devrait-il contourner des interdits et des frustrations comme ça par des attitudes douteuses au lieu d'assumer leur sexualité et en construire une saine et solide, et s'épanouir? Ca me fait dire qu'il faut peu-être s'interroger sur un possible échec de cette morale? Tout à fait, je trouve l'attitude de ces deux jeunes gens hyppocrites aussi. On a toujours le choix et ils auraient aussi bien pu se marier. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 blood n-suger, C'est de l'hypocrisie. une société malade de ses traditions, de sa religion... Les filles actuellement peuvent faire de leur corps ce qu'elle veulent et une fois la cérémonie arrive, elle se font recoudre.:mdr: PAF pour les traditions, chah Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Tout à fait, je trouve l'attitude de ces deux jeunes gens hyppocrites aussi. On a toujours le choix et ils auraient aussi bien pu se marier. On est obliger de se marier pour s'aimer lol:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 blood n-suger, C'est de l'hypocrisie. une société malade de ses traditions, de sa religion... Les filles actuellement peuvent faire de leur corps ce qu'elle veulent et une fois la cérémonie arrive, elle se font recoudre.:mdr: PAF pour les traditions, chah Oui je sais. Et je m'abstiens de jugement sur cette pratique. Je n'ai pas grandi dans une société avec le poids de devoir rester discrète, effacée, enfermée chez moi à attendre le prince charmant, vierge etc, donc je n'ai pas ce conflit intérieur. D'un coté je trouve que c'est hypocrite. De l'autre quand je vois ces mecs qui se pavanent à sauter tout et n'importe quoi pour retrouver leur "islamisme" seulement le jour du mariage, quand ils se marient retourner bizarrement à la mosquée le vendredi, exiger une femme vierge etc; ben je me dis que si lui peut se lâcher et faire semblant de redevenir pieux après, alors pourquoi la femme n'aurait pas cet échapatoire? Citer Link to post Share on other sites
Cannelle 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 On est obliger de se marier pour s'aimer lol:mad: Mais non, c'est parce que les deux jeunes gens en question jouent les hypocrites! Tu es libre de faire ce que tu veux de ton corps ma belle. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Mais non, c'est parce que les deux jeunes gens en question jouent les hypocrites! Tu es libre de faire ce que tu veux de ton corps ma belle. Alors là moi, je fais ce que je veux et de mon corps et de mon âme:mdr:J'ai vécu un peux en algérie. J'ai eu une copine qui a chaque vacance scolaire elle devait prouver sa virginité à ses parents pour avoir le laissé passer. La pauvre se débrouillé comme elle pouvait avec son ami. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts