Guest mackiavelik Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Ce sont tous les Maghrébins qui sont considérés Arabes en raison de la religion musulmane. En réalité, le Maghreb n'est pas plus arabe que l'Indonésie, le Pakistan, l'Afghanistan ou l'Iran. lazem tafham l'3arbiya makbal t9oul had l'kalma Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 :mdr:Je te le jure que j'ai eu la même réflexion quand j'ai vu les manifestants Yemenite.Ah ya Ladoz fayeke el koulchi. Les Berbères seraient d'origines de la Basse-Egypte. Reste à savoir si les Kabyles sont Berbères? A mon avis non, car ils résident dans leur région bien avant la "transhumance" berbère. Seelon des ethnologues, 5 000 ans (?) avant l'ère de Jésus Christ. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Ce sont tous les Maghrébins qui sont considérés Arabes en raison de la religion musulmane. En réalité, le Maghreb n'est pas plus arabe que l'Indonésie, le Pakistan, l'Afghanistan ou l'Iran. effectivement, quand les français sont arrivé en 1830 ils ont vue qu'on était musulman et malheureusement ils nous ont associé a des arabes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 :mdr:Je te le jure que j'ai eu la même réflexion quand j'ai vu les manifestants Yemenite.Ah ya Ladoz fayeke el koulchi. Les 2 principales "souches" génétiques Algériennes (les arabes et les berbères) sont toutes les 2 issues du Yemen et de sa ...........banlieue :mdr::mdr: D'ou la ressemblance frappante avec les Algériens que seul un aveugle ne constaterait pas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 effectivement, quand les français sont arrivé en 1830 ils ont vue qu'on était musulman et malheureusement ils nous ont associé a des arabes. Pire encore, ils ont entame le processus de l'arabisation dont les arabo-baathistes sont aussi fiers. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 effectivement, quand les français sont arrivé en 1830 ils ont vue qu'on était musulman et malheureusement ils nous ont associé a des arabes. Les Kabyles pourraient etre une ethnie à part berbérisée. Relevez que je recours au conditionnel "pourrait") tant l'histoire de cette ethnie est confuse et les ethnologues ne parviennent pas aux identiques conclusions. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 :mdr: La blague .... :mdr: Donne moi tes sources ! Et ne va pas crée un article sur wikipédia ! Bon fiston tu commences à trop parasiter les interventions de Mr Ladoz :chut: La source c'est Mr Ladoz lui-même et il n'a rien d'autre à rajouter sur ce point ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Il ne suffit pas de ressembler a un arabe pour en devenir un, il faut s'exprimer en sa langue mais surtout penser comme lui. 2 x 2 (inchallah) = 4 (oualahou a3lam) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Les Berbères seraient d'origines de la Basse-Egypte. Reste à savoir si les Kabyles sont Berbères? A mon avis non, car ils résident dans leur région bien avant la "transhumance" berbère. Seelon des ethnologues, 5 000 ans (?) avant l'ère de Jésus Christ. Les kabyles sont bel et bien Amazigh car les Chawis, Touaregs, chleuhs et les autre Amazighs ont dans les gênes majoritairement l'Haplogroupe E1b1b1b qui est caractéristique au berbère même les arabophones on majoritairement l'Haplogroupe E1b1b1b. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Bon fiston tu commences à trop parasiter les interventions de Mr Ladoz :chut: La source c'est Mr Ladoz lui-même et il n'a rien d'autre à rajouter sur ce point ! Rex quand ta rien à dire, dit rien. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Les kabyles sont bel et bien Amazigh car les Chawis, Touaregs, chleuhs et les autre Amazighs ont dans les gênes majoritairement l'Haplogroupe E1b1b1b qui est caractéristique au berbère même les arabophones on majoritairement l'Haplogroupe E1b1b1b. Tout dépens des critères sur lesquels reposent une étude ethnographique. En l'espèce, il semblerait que la calligraphie kabyle soit unique à cette ethnie. De plus, il est dit que l'on avait découvert des dolmens en kabylie, or ceux-ci (dolmens) seraient des monuments vernaculaires aux Celtes. Ce qui explique que cette ethnie est intéressante à cogiter et sans parti pris contre les autres ethnies maghrébines. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Les 2 principales "souches" génétiques Algériennes (les arabes et les berbères) sont toutes les 2 issues du Yemen et de sa ...........banlieue :mdr::mdr: D'ou la ressemblance frappante avec les Algériens que seul un aveugle ne constaterait pas :crazy: C'est vrai la ressemblance est flagrante tu as raison Ladoz khouya. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Bonjour, Je me suis toujours demandée pourquoi l’Algérie était assimilée à une nation arabe. J’ai lu ici ou là, à ma grande surprise que l’algérien était un arabe aisément identifiable, dans ce cas pourquoi il ne ressemble pas aux habitants des Emirats arabes unis ou encore de l’Arabie Saoudite (qui sont pour ma part les véritables arabes). L’arabe de ces pays est plutôt grand et basané. En Algérie, on n’en rencontre rarement et l’algérien diffère tellement d’un lieu à l’autre à tel point qu’on serait incapable d’en donner des caractéristiques précises ! Ce qui m’amène à penser que le seul lien qui pourrait m’unir au terme arabe indirectement est l’Islam. Pourtant, là encore je reste perplexe puisqu’il y a une grande majorité de musulmans en Turquie, en Iran ou dans des régions asiatiques qui n’héritent pas de ce titre ! Donc, je tente encore de me creuser les méninges et je finis par m’exclamer au bout de quelques minutes : « Eurêka ! bien sur, que suis-je bête! Je suis arabe parce que je parle l’arabe ! » Et cela semble tellement évident pour tout le monde, que j’ai des amis qui osent encore me poser la question si je parle l’arabe ou l’algérien. Je réponds souvent ni l’un ni l’autre, je m’exprime dans le dialecte de ma région (qui évolue encore et toujours à l’instar de l’arabe littéraire). Par conséquent, l’arabe littéraire ou classique demeure pour moi (ainsi que pour les analphabètes, les berbères etc…) une langue totalement étrangère. On serait même en droit de se demander s’il est vraiment nécessaire d’enseigner cette langue ? Car les algériens qui la « maitrisent » lisent l’arabe littéraire, écrivent en arabe littéraire cependant ils ne s’expriment pas en arabe littéraire dans la vie de tous les jours (hormis les journalistes et intellectuels !) ! Pourquoi ? Parce que c’est une langue morte qu’on ne retrouve que dans le Coran (N’y voyez aucune critique !). On n’imaginerait pas l’européen communiquer en latin ou en grec ancien, alors pourquoi imposer de nos jours l’arabe classique aux algériens? En conclusion, nous ne ressemblons pas à des arabes et notre langue vernaculaire est différente de la leur. Ouvertement, je vous demande encore qu’est ce qui peut nous rattacher à l’Arabe ? Eclairez-moi, svp ! Rien,Nada,sauf pour les arabo-baathistes. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Tout dépens des critères sur lesquels reposent une étude ethnographique. En l'espèce, il semblerait que la calligraphie kabyle soit unique à cette ethnie. De plus, il est dit que l'on avait découvert des dolmens en kabylie, or ceux-ci (dolmens) seraient des monuments vernaculaires aux Celtes. Ce qui explique que cette ethnie est intéressante à cogiter et sans parti pris contre les autres ethnies maghrébines. Comment les celtes serait-il arrivé en Kabylie ? Impossible de passé par le détroit de Gibraltar ou par la méditerranée car y avait les Romains au sud. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Comment les celtes serait-il arrivé en Kabylie ? Impossible de passé par le détroit de Gibraltar ou par la méditerranée car y avait les Romains au sud. Question à résoudre! Mais des ethnologues penchent aussi à penser que les Kabyles seraient d'origine viging (c'est-à-dire de l'Europe du Nord). Et si c'est l'inverse, à savoir Celtes et Vigings étaient Kabyles? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Tout dépens des critères sur lesquels reposent une étude ethnographique. En l'espèce, il semblerait que la calligraphie kabyle soit unique à cette ethnie. De plus, il est dit que l'on avait découvert des dolmens en kabylie, or ceux-ci (dolmens) seraient des monuments vernaculaires aux Celtes. Ce qui explique que cette ethnie est intéressante à cogiter et sans parti pris contre les autres ethnies maghrébines. Les Celtes en Algérie!jamais entendu.. Au Nord de l'Espagne oui (Galicia). Comme quoi,on faitr tout pour dénaturer l'histoire Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
leo13 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Comment les celtes serait-il arrivé en Kabylie ? Impossible de passé par le détroit de Gibraltar ou par la méditerranée car y avait les Romains au sud. tout simplement avant l'existence des romains mais en general les amazigh appartiennent a l'homosapien de l'afrique du nord--qui a vu le jour ds la meme periode que celui de l'europe -- qui a evolué et frequenté d'autres ethnicité qui ont peuplé l'afrique du nord dire que les amazigh sont d'origines yamanites et faut le plus rationel c qu'ils aient les meme origines Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Question à résoudre! Mais des ethnologues penchent aussi à penser que les Kabyles seraient d'origine viging (c'est-à-dire de l'Europe du Nord). Et si c'est l'inverse, à savoir Celtes et Vigings étaient Kabyles? Hannachi il a une vraie gueule de Celto-Viking celui-là :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Hannachi il a une vraie gueule de Celto-Viking celui-là :mdr::mdr::mdr::mdr: On voudrait bien voir ta gueule Ladoz. Allez si tu as des c......lles monte là. Hannachi Sidkoum. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Question à résoudre! Mais des ethnologues penchent aussi à penser que les Kabyles seraient d'origine viging (c'est-à-dire de l'Europe du Nord). Et si c'est l'inverse, à savoir Celtes et Vigings étaient Kabyles? Tu déborde d'imaginations toi :mdr: Le seul peuple nordique a avoir réussi a atteindre l'Afrique c'était les Vandales en 429 après jésus Christ il était seulement 80 000, il fonde leur royaume en 439 et peut de temps après il se font éliminé par les byzantins. ________ va dans sommaire puis clique sur "Fréquences des haplogroupes Y-ADN dans plusieurs villes d'Algérie" Démographie de l'Algérie - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Parce que l'Algérien arabe croit dur comme fer qu'il a une maison de campagne quelque part en Arabie ou au Yemen que ses ancêtres lui ont laissé et qu'il pourrait aller finir ses vieux jours là-bas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Question à résoudre! Mais des ethnologues penchent aussi à penser que les Kabyles seraient d'origine viging (c'est-à-dire de l'Europe du Nord). Et si c'est l'inverse, à savoir Celtes et Vigings étaient Kabyles? ou as tu lu ça ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 ou as tu lu ça ? Prends lecture de la riche bibliographie consacrée à l'ethnie kabyle qui a traversé nombreuses influences avant d'être étiquettée de "berbère", notamment par St-Augustin et qui sait du nom de Numidie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 On voudrait bien voir ta gueule Ladoz. Allez si tu as des c......lles monte là. Hannachi Sidkoum. Mr Ladoz is ...................awesome !!!!!!!!!!!!! Et ......Il n'est pas typé arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Hs : Ladoz n'oubliez pas que j'écris sur vous.. Faites bonne figure. ;D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts