Egomis 12 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Oui! bizarre que personne n'en parle...du moins ici, sur FA... Le RCD suspend ses activités parlementaires Le Rassemblement pour la culture et la démocratie a décidé, hier, de suspendre sa participation parlementaire en signe de protestation contre les conditions politiques et sociales que traverse le pays. Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a, dans un communiqué de presse, conditionné son retour à l'activité parlementaire par la réunion des «conditions favorables». Il précise que «malgré la fraude électorale, le parti a toujours porté à l'opinion nationale et internationale, les doléances et les exigences des citoyens, et a toujours dénoncé la gestion politique et économique, marquée par l'arbitraire et la corruption». Il ajoute que toutes les marches pacifiques et sit-in ont été également interdits, et ce, en mobilisant un «important dispositif de sécurité qui a réprimé toute forme de manifestation et de contestation dans le pays». Le parti de Saïd Sadi précise que «l'agression dont ont fait l'objet les militants du parti, particulièrement son président, lors des précédentes marches avortées, organisées les samedis, a été l'une des raisons qui l'a incité à suspendre sa participation parlementaire». Il qualifie toutes ces formes «de répression et agressions exercées à l'endroit du président du parti comme une tentative de meurtre». Le communiqué ajoute que «tous ces évènements nous exposent à une nouvelle situation politique», dont «le Parlement ne veut pas entendre parler». Ce dernier, selon les signataires, continue à faire «dans la complicité avec le gouvernement». Le RCD affirme que «la lutte aujourd'hui est plus que jamais dans la rue, adoptée d'ailleurs par les militants sur internet et les médias, en dépit des obstacles et des menaces, pour contribuer à l'éveil de l'opinion publique avec courage et sagesse», rappelant que le RCD avait boycotté la cérémonie d'ouverture de la session parlementaire de printemps. Source: Blog Nado/ Algérie avant tout Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Si hier soir, j'en ai fait état, mais le RCD n'étant pas en odeur de sainteté sur ce forum, l'info a passé comme de l'eau sur les plumes d'un canard! http://www.forum-algerie.com/parlons-en/46821-vers-la-dissolution-du-rcd.html Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 Si hier soir, j'en ai fait état, mais le RCD n'étant pas en odeur de sainteté sur ce forum, l'info a passé comme de l'eau sur les plumes d'un canard! http://www.forum-algerie.com/parlons-en/46821-vers-la-dissolution-du-rcd.html Ha! non!.. Il ne s'agit pas de dissolution du RCD par qui que soit... c'est le RCD himself qui gèle ses activités ... Une nouvelle ..."tac! tic!" dans sa ..."boulitique"!?... :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Et les encaissements de salaires , bons d'essence, repas gratuits, nuitées à l'Hotel Essafir, voiture de fonctions avec et sans chauffeurs,crédits bancaires à taux zéro ....................... Ils sont suspendus? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 Et les encaissements de salaires , bons d'essence, repas gratuits, nuitées à l'Hotel Essafir, voiture de fonctions avec et sans chauffeurs,crédits bancaires à taux zéro ....................... Ils sont suspendus? :mdr::mdr: ceux la, hA! Non! Il faut bien garder des "armes" pour ... "enquequiner & faire ... l'opposition" à Boutef :D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 un retrait stratégique ? ou total ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Une grève de parlementaires ! On aura tout vu dans ce pays ! :mdr: Les députés du RCD et du FNA veulent être payés sans bosser ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Une grève de parlementaires ! On aura tout vu dans ce pays ! :mdr: Les députés du RCD et du FNA veulent être payés sans bosser ! :D et tu penses qu'ils bossent a l'habitude?! si oui, que font-ils? a part donner l'impréssion ou donner un semblant de démocratie Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 et tu penses qu'ils bossent a l'habitude?! si oui, que font-ils? a part donner l'impréssion ou donner un semblant de démocratie Tous les algériens font semblant de bosser , certains à raison puisqu'on fait semblant de les payer , d'autres parceque leur boulot consiste justement à faire semblant ! :D Les gars du RCD ne veulent plus faire semblant , mais gardent la paie quand même ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Tous les algériens font semblant de bosser , certains à raison puisqu'on fait semblant de les payer , d'autres parceque leur boulot consiste justement à faire semblant ! :D Les gars du RCD ne veulent plus faire semblant , mais gardent la paie quand même ! :mdr: et on fait semblant d etre algeriens aussi:D kirakoum monsieur wahrani Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 et on fait semblant d etre algeriens aussi:D kirakoum monsieur wahrani Salut Pinky , kirak dayer ? Hadi ghayba ! Ce matin j'ai pris un café au café Lamartine à la rue du même nom et je me suis demandé s'il pouvait y avoir quelqu'un du forum parmi les clients ? :D Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Salut Pinky , kirak dayer ? Hadi ghayba ! Ce matin j'ai pris un café au café Lamartine à la rue du même nom et je me suis demandé s'il pouvait y avoir quelqu'un du forum parmi les clients ? :D jusqu a maintenant je crois qu il n ya que moi kakashi tirigou curieux zombretto qui habite oran; pour un calcul de probabilite sur les forumistes parmis tout les clients de tout les cafes d oran; et bien permets moi de te dire que c gratuit de se poser la question Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 jusqu a maintenant je crois qu il n ya que moi kakashi tirigou curieux zombretto qui habite oran; pour un calcul de probabilite sur les forumistes parmis tout les clients de tout les cafes d oran; et bien permets moi de te dire que c gratuit de se poser la question Zombretto n'habite pas Oran , mais y passe de temps à autre ! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Zombretto n'habite pas Oran , mais y passe de temps à autre ! ah ok; sinon wahrani qu est tu racontes de beau Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 ah ok; sinon wahrani qu est tu racontes de beau Rien de bien excitant , c'est vous les jeunes qui devriez nous raconter vos exploits ! :D Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Rien de bien excitant , c'est vous les jeunes qui devriez nous raconter vos exploits ! :D a part roder sans rien faire; critiquer tout le temps le pays; parler fringues voitures filles foot; je ne vois pas ce qu on peut apporter de bien exitant on vous attends vous les grands pour nous calmer:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 a part roder sans rien faire; critiquer tout le temps le pays; parler fringues voitures filles foot; je ne vois pas ce qu on peut apporter de bien exitant on vous attends vous les grands pour nous calmer:D Comptez pas sur moi pour vous calmer , il faut bien que jeunesse se passe ! ;) Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 se qui bizarre c'est que tu parle que du RCD et tu oublie le FNA tu donne l'exemple de la politique de ton RCD Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Salut Pinky , kirak dayer ? Hadi ghayba ! Ce matin j'ai pris un café au café Lamartine à la rue du même nom et je me suis demandé s'il pouvait y avoir quelqu'un du forum parmi les clients ? :D La rue Lamartine .... est cachee .... mais il parait .... que le vieux Bory du Clichy .... est mort .... et que le Majestic .... n'existe plus Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Oui! bizarre que personne n'en parle...du moins ici, sur FA... Quand un algérien offre le sous sol de son pays aux américains contre un soutien a sa présidence, pour devenir ainsi le premier prostitué pétrolier au monde, non ca ne te gène pas, tu le dénonces pas, mais quand un autre algérien ose s'opposer a lui, tu traites ce dernier de tous les noms. C'est a demander de quel camps tu es. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 salam @zombretto La rue Lamartine .... est cachee .... mais il parait .... que le vieux Bory du Clichy .... est mort .... et que le Majestic .... n'existe plus rak takhraf ya zombretto , le clichy exite toujours au coin de la rue d'arzew et de la rue de la bastille , bien sur que Boury il n'y est plus quand au majestic , il a disparu dans les années 70 , il etait construit sur un terrain argileux , les travaux n'avait pas été fait pour le renover , suite au glissment de terrain il est parti en ruine , meme la banque qui etait mitoyenne a disparu , par contre Monsieur Mehri patron de l'hotel l'ambassadeur a tout repris et a fait une extention de son hotel qui se trouve sur l'avenue loubet jusqu'au sur le lieu ou etais le majestic Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 La rue Lamartine .... est cachee .... mais il parait .... que le vieux Bory du Clichy .... est mort .... et que le Majestic .... n'existe plus Le Clichy a aussi perdu sa terrasse couverte qui faisait son charme et le Majestic est parti avec sa banque . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Le Clichy a aussi perdu sa terrasse couverte qui faisait son charme et le Majestic est devenu une banque . Mon pere .... m'a dit que .... ceux qui habitent Oran actuellement .... sont des iconoclastes .... quand il a vu que l'Acropole .... a ete transforme en pressing Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 @zombretto rak takhraf ya zombretto , le clichy exite toujours au coin de la rue d'arzew et de la rue de la bastille , bien sur que Boury il n'y est plus C'etait le coin .... rue d'Arzew et rue Lamoriciere .... quand au vieux Bory on m'a dit .... qu'il est mort a Oran durant les annees 80 Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Mon pere .... m'a dit que .... ceux qui habitent Oran actuellement .... sont des iconoclastes .... quand il a vu que l'Acropole .... a ete transforme en pressing Ton père n'a pas encore vu les grands magasins de la rue d'Arzew découpés en tous petits commerces de 2 mètres de large . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts