Jump to content

Un euro contre 141 DA sur le marché parallèle


Recommended Posts

Guest vuqaruy
bonjour, j'ai besoin de conseil.après le décès de mon papa nous avons hérité mes frères et soeurs et moi même ,d'une maison en algerie.nous désirons la vendre mais on nous a dit qu'il était impossible de changer des dinars contre des euros.seule solution la vendre a quelqu'un en france qui nous pairait en euros. n'y a t il pas de banque qui puisse procéder au change et nous virer l'argent en euros ici en france.merci pour votre aide

 

Vous pouvez en acheter au marché parallèle des centaines de milliers d'euros, le problème c'est le transfert d'Algérie vers l'étranger, il est limité a 150 euros, légalement bien sur!!

Link to post
Share on other sites
Les cambistes du square Port Saïd à Alger sont à la fois contents et mécontents de la hausse du taux de change de l'euro sur le marché parallèle. En quelques jours, l'euro a atteint les 141 DA à la vente et les 140 DA à l'achat. «Il pourrait atteindre 150, voire 160 DA dans les jours à venir», selon des animateurs de ce marché.

 

Les clients potentiels désirant acquérir la monnaie européenne devront débourser 15 000 DA pour 100 euros. Une hausse salutaire pour les cambistes qui pourraient, en écoulant leurs devises, «faire plus de bénéfices sur la monnaie acquise à raison de 130%, soit un bénéfice de 20%». Toutefois, indique un autre cambiste, «cette brusque hausse du taux de change a eu des effets négatifs sur les ventes car les clients se font rares et préfèrent emprunter les circuits bancaires, beaucoup plus rentables».

 

Pour l'heure, sur la place réputée être le lieu de prédilection des cambistes, l'euro est proposé à 140 DA à la vente et 141 DA à l'achat. Il est toutefois curieux de constater que les cambistes qui, d'habitude se passent le mot et s'arrangent sur des taux unifiés, adoptent des taux différents. Devant le tribunal de Sidi M'hamed, les cambistes qui se sont accaparés des espaces au su et au vu des policiers proposent d'acheter les billets européens à hauteur de 138% pour les céder à 140%.

 

Interrogés sur les raisons de cette hausse soudaine du taux de change, la plupart répliquent que «c'est la crise monétaire et pétrolière qui conditionne le marché parallèle». Selon d'autres, les facteurs ayant conduit à cette hausse sont multiples et les turbulences qui secouent les pays producteurs de pétrole, notamment la Libye, en sont les plus édifiants.

 

D. Mentouri

 

In : letempsdz.com

Ca fait peur

Link to post
Share on other sites
bonjour, ou l'a tu changé?

quelqu'un sait il si par une banque on peut changer des dinars pour avoir les euros ici en france

merci de vos reponses

 

slt, j'ai fait mon change en Algérie dans une banque française Bnpparibas ...

 

j'ai pas réponse a ta question, faut te renseigner auprès de ta banque :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...