Bleeding Angel 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 salut HYNDA; oui moi aussi j'ai lu L’Alchimiste de Paulo Coelho c'est une histoire géniale et j'ai aimé beaucoup ses idées à propos L'islam et les arabes. si t'as aimé ça alors je te conseil de terminé avec Le Démon et Melle Prym et aussi Véronika décide de mourir ces trois livres se suivent de paulo toujours Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 salut tt le monde! je vois qu'il n'y a pas beaucoup de nouveux topic dans le "coin littérature" alors voilà ce que je vous propose: quel a été le livre qui vous a le plus plu? le plus touché ou qui vous a le plus marqué? faites nous partager vos impressions (mais ne racontez pas toute l'histoire, faudrait pas gacher le plaisir de ceux qui auraient envie de lire ce fameux bouquin) je commence, mon livre préféré (du moins jusqu'à maintenant) c'est "le cousin Pons" de Balzac. J'ai adoré ce livre car non seulement l'histoire est passionnante (bon ,les premières pages sont un peu difficiles mais après c'est que du bonheur)(la lenteur au début est la marque de fabrique de Balzac,faut faire avec!) mais aussi elle nous apprend beaucoup de choses sur la nature humaine (bonne et mauvaise), l'histoire est très touchante, le personnage principal est quelqu'un qui va etre perdu par un gros défault "la gourmandise" car au nom de son "ventre" il va se rabaisser a subir beaucoup d'humiliations qui vont le mener à sa perte! (ça ce n'est qu'une partie de l'histoire, je laisse le reste pour ceux qui auront envie de le lire), bref, dans ce livre Balzac a vraiement su décortiquer ce qu'il y avait de plus mauvais comme de plus bon et naif (désolé pour le i je sais pas comment faire le tréma!)chez l'homme, tout est d'un tel réalisme et d'un tel cynisme! c'est triste mais à la fois si proche du réel! bref, j'adore! à vous! je trouve que le classique est un peu difficile a lire franchemen je le trouve ennyeu,je prefere les livres qui touvhent a notre realité j'ai acheté victor hugo je te jure que je l'ai pas touché Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 salut HYNDA; oui moi aussi j'ai lu L’Alchimiste de Paulo Coelho c'est une histoire géniale et j'ai aimé beaucoup ses idées à propos L'islam et les arabes. moi aussi j'ai lu la grande collection de paulo coheleo le maktoob;l'alchimiste cecomme le fleuve qui coule le zahir je l'ai trouvé interessen au debu mai apres j'ai constaté quil tourne au meme sujetc la meme idée qui ce repete non Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Luj Inferman et Lacloduque :o mon meilleur livre c le léo l'africain de amine maalouf je vous conseille de le lire:45: Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 mon meilleur livre c le léon l'africain je vou conseille de le lire Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 mon meilleur livre c le léon l'africain je vou conseille de le lire C'est vrai ! C'est un excellent ouvrage d'histoire mais il faut s'armer de beaucoup de patiences lors de sa lecture! Trop de personnages, de lieux et d'événements! C'est une référence! Celui qui ne l'aura pas lu aura tort! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 C'est vrai ! C'est un excellent ouvrage d'histoire mais il faut s'armer de beaucoup de patiences lors de sa lecture! Trop de personnages, de lieux et d'événements! C'est une référence! Celui qui ne l'aura pas lu aura tort! Je te rejoins la-dessus. et je conseille à ceux qui le feront de lire en même temps La reine Margot. Il complète de façon exceptionnelle l'aspect historique de Léon l'Africain. Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 je vous conseil la lecture des Monsieur Madame . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 je vous conseil la lecture des Monsieur Madame . C'est de quel auteur Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Alors pour ce qui est des classiques, ce sont des livres d'adolescence, excellent pour parfaire son Français; Pour ce qui est d'Amin Maalouf, c'est de la littérature poétique, légère, la littérature "Mektoub", avec un joli style: ça fait rêver! Moi, j'aime la littérature russe: Pouchkine, Gogol, Soljenistine, et Tolstoï, avec notamment: "Guerre et paix" qui m'avait profondèment bouleversé! Y'a aussi la littérature française existentialiste et absurdiste, comme "L'étranger" de Camus, qui, ma foi, pèse intellectuellement lourd, ou bien "La condition humaine" d'André Malraux. Mais je dirais que le livre qui me revient le premier, dans la catégorie meilleurs lives, c'est "Zorba le grec" de "Nikos Kazantzaki", une vrai philosophie et leçon sur la vie. Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 C'est de quel auteur Roger Hargreaves . Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 salut tt le monde! je vois qu'il n'y a pas beaucoup de nouveux topic dans le "coin littérature" alors voilà ce que je vous propose: quel a été le livre qui vous a le plus plu? le plus touché ou qui vous a le plus marqué? faites nous partager vos impressions (mais ne racontez pas toute l'histoire, faudrait pas gacher le plaisir de ceux qui auraient envie de lire ce fameux bouquin) je commence, mon livre préféré (du moins jusqu'à maintenant) c'est "le cousin Pons" de Balzac. J'ai adoré ce livre car non seulement l'histoire est passionnante (bon ,les premières pages sont un peu difficiles mais après c'est que du bonheur)(la lenteur au début est la marque de fabrique de Balzac,faut faire avec!) mais aussi elle nous apprend beaucoup de choses sur la nature humaine (bonne et mauvaise), l'histoire est très touchante, le personnage principal est quelqu'un qui va etre perdu par un gros défault "la gourmandise" car au nom de son "ventre" il va se rabaisser a subir beaucoup d'humiliations qui vont le mener à sa perte! (ça ce n'est qu'une partie de l'histoire, je laisse le reste pour ceux qui auront envie de le lire), bref, dans ce livre Balzac a vraiement su décortiquer ce qu'il y avait de plus mauvais comme de plus bon et naif (désolé pour le i je sais pas comment faire le tréma!)chez l'homme, tout est d'un tel réalisme et d'un tel cynisme! c'est triste mais à la fois si proche du réel! bref, j'adore! à vous! amine maalouf le léon l'africain Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 :45:amine maalouf le léon l'africain Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Je te rejoins la-dessus. et je conseille à ceux qui le feront de lire en même temps La reine Margot. Il complète de façon exceptionnelle l'aspect historique de Léon l'Africain. meme samrcand c un bon livre tu sais amine maaloufe traite bien le sujet et l'analyse de tou les aspect Citer Link to post Share on other sites
Us-addict 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Perso, c'est "Fascination" par Stephenie Meyer, plus connu sous le nom de "Twilight", j'ai adoré le livre il est vraiment trés bien écrit, il est beaucoup mieux que le film !! On sent l'alchimie entre les deux personnages Bella et Edward, l'histoire est originale et touchante !! On s'attache vite aux personnages bref un PLAISIR à lire, je conseille la Saga Twilight car c'est vraiment de trés bons livres !! PS: j'ai adoré aussi "Hell" par Lolita Pille c'est une magnifique et tragique histoire qui requière une tonne de mouchoirs en papiers car elle fait vraiment pleurer !! Citer Link to post Share on other sites
hell-boy 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 il y a bcp mais les deux préféré c'est "davinci code" de dan brown "l'alchimiste" de Paulo Coelho Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted August 1, 2009 Partager Posted August 1, 2009 salut tt le monde! je vois qu'il n'y a pas beaucoup de nouveux topic dans le "coin littérature" alors voilà ce que je vous propose: quel a été le livre qui vous a le plus plu? le plus touché ou qui vous a le plus marqué? faites nous partager vos impressions (mais ne racontez pas toute l'histoire, faudrait pas gacher le plaisir de ceux qui auraient envie de lire ce fameux bouquin) je commence, mon livre préféré (du moins jusqu'à maintenant) c'est "le cousin Pons" de Balzac. J'ai adoré ce livre car non seulement l'histoire est passionnante (bon ,les premières pages sont un peu difficiles mais après c'est que du bonheur)(la lenteur au début est la marque de fabrique de Balzac,faut faire avec!) mais aussi elle nous apprend beaucoup de choses sur la nature humaine (bonne et mauvaise), l'histoire est très touchante, le personnage principal est quelqu'un qui va etre perdu par un gros défault "la gourmandise" car au nom de son "ventre" il va se rabaisser a subir beaucoup d'humiliations qui vont le mener à sa perte! (ça ce n'est qu'une partie de l'histoire, je laisse le reste pour ceux qui auront envie de le lire), bref, dans ce livre Balzac a vraiement su décortiquer ce qu'il y avait de plus mauvais comme de plus bon et naif (désolé pour le i je sais pas comment faire le tréma!)chez l'homme, tout est d'un tel réalisme et d'un tel cynisme! c'est triste mais à la fois si proche du réel! bref, j'adore! à vous! Oui Balzac est de ces écrivains qui savent comment faire aimer son livre à son lecteur. C'est un explorateur de la nature humaine, de ses défauts, de ses ambitions, etc. C'est un génie de qui V. Hugo disait, à juste titre : le plus grand parmi les plus grands ! Mais le dernier livre que j'ai lu parle plutôt de la cité d'Isis ou histoire vraie des Arabes, de Pierre Rossi. Ce livre est passionnant en ce sens qu'il remet en cause toutes les connaissances historiques acquises à ce jour. Pour Pierre Rossi les Arabes ce n'est ce que l'on croit, ce n'est pas ces mangeurs de chameaux sortis tout d'un coup de leur ilot désertique à l'avénement de leur prophète. Toutes les civilisations du moyen orient, de l'Asie mineure, de l'Anatolie et même Grecques portent la signature arabe...C'est une véritable remise en cause de tout le savoir que nous avons de l'antiquité. A lire absolument ! Citer Link to post Share on other sites
khadi 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 SALUT, moi j'ai lu les 3 livre de almanfaloti مجدولين ، الشاعر، الفضيلة des histoire d'amour qui finisse mal sa parle de trahison, fidelité, sacrifice des histoire magnifique je vous conseille de les lire ya aussi le fils de pauvre, les survivant Citer Link to post Share on other sites
dzbylka 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Bonjour En lecture j'ai une preference pour les livres de vécu donc pour moi le top des top c'est Flash de Charles Duchaussois a lire et a relire. Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Les classiques en général sont incontournables Balzac, Maupassant, Flaubert. Je conseille Assia Djebar LA romancière algérienne et notamment "Loin de médine" qui rappelle et retrace la vie des femmes dans l'Islam en partant des épouses du prophète. Tous les livres d'Amin Maalouf sont d'un total dépaysement. Et d'autres à suivre ...... Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Pour l'instant,les 2 livres qui m'ont marqué ,c'est :"Jane Eyer" de Charlotte Bronté et "Le rouge et le Noir", Sthendal!des classiques. Dans ces 2 romans,ce qui m'avait le plus captivé ,c'était l'exactitude et la justesse a drésser des personnages et leurs états d'ame (leur psychologie)avec autant de précision ,ce qui doit les rendre attachents! Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 il y a bcp mais les deux préféré c'est "davinci code" de dan brown "l'alchimiste" de Paulo Coelho je les ai lu tout les deux mais je prefere le léon l'africain d'amine maalouf Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 SALUT, moi j'ai lu les 3 livre de almanfaloti مجدولين ، الشاعر، الفضيلة des histoire d'amour qui finisse mal sa parle de trahison, fidelité, sacrifice des histoire magnifique je vous conseille de les lire ya aussi le fils de pauvre, les survivant il y a aussi العبرات Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Les classiques en général sont incontournables Balzac, Maupassant, Flaubert. Je conseille Assia Djebar LA romancière algérienne et notamment "Loin de médine" qui rappelle et retrace la vie des femmes dans l'Islam en partant des épouses du prophète. Tous les livres d'Amin Maalouf sont d'un total dépaysement. Et d'autres à suivre ...... je l'ai lu aussi elle parle des femme qui etaient autour du prophete mais d'une maniere nouvelle Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 Léon l'Africain de AMIN MAALOUF Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts