belle étoile 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 j'ai une serie de bouQUins que je prefere mais MIEL ET VINAIGRE DE margaret way c le best Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 papillon de henri charriere Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 j'en ai pas lu beaucoup de livre mais voilà mon préféré toubib: Livre Toubib , Gilbert Schlogel je l'ai lu 2 fois mais j'espère qu'il y'en auras d'autres Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Davinci Code - Dan Brown existe encore en film Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Un livre qui m'a marqué, même si ce n'est pas mon préféré, c'est Thérèse Raquin d'Émile Zola. Lorsque je l'ai lu, j'étais jeune et impressionnable, la description de la morsure m'avait vraiment traumatisé. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je t'ai donné mon coeur de Mary Higgins clark Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 c'est pas un banal bouquin mais incontestablement le Coran Echarif Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je t'ai donné mon coeur de Mary Higgins clark ça a l'air bon ce livre Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 salut tt le monde! je vois qu'il n'y a pas beaucoup de nouveux topic dans le "coin littérature" alors voilà ce que je vous propose: quel a été le livre qui vous a le plus plu? le plus touché ou qui vous a le plus marqué? faites nous partager vos impressions (mais ne racontez pas toute l'histoire, faudrait pas gacher le plaisir de ceux qui auraient envie de lire ce fameux bouquin) je commence, mon livre préféré (du moins jusqu'à maintenant) c'est "le cousin Pons" de Balzac. J'ai adoré ce livre car non seulement l'histoire est passionnante (bon ,les premières pages sont un peu difficiles mais après c'est que du bonheur)(la lenteur au début est la marque de fabrique de Balzac,faut faire avec!) mais aussi elle nous apprend beaucoup de choses sur la nature humaine (bonne et mauvaise), l'histoire est très touchante, le personnage principal est quelqu'un qui va etre perdu par un gros défault "la gourmandise" car au nom de son "ventre" il va se rabaisser a subir beaucoup d'humiliations qui vont le mener à sa perte! (ça ce n'est qu'une partie de l'histoire, je laisse le reste pour ceux qui auront envie de le lire), bref, dans ce livre Balzac a vraiement su décortiquer ce qu'il y avait de plus mauvais comme de plus bon et naif (désolé pour le i je sais pas comment faire le tréma!)chez l'homme, tout est d'un tel réalisme et d'un tel cynisme! c'est triste mais à la fois si proche du réel! bref, j'adore! à vous! Et bien mon livre préféré est "de la part de la princesse morte" de kénizé mourad, livre qui m'a profondément marquée! Ou plus récemment "sous un ciel de marbre" de john shor. Un peu dans le même style! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 je l'ai lu aussi elle parle des femme qui etaient autour du prophete mais d'une maniere nouvelle Merci majda! je le chercherai, j'aime beaucoup ce genre de livres! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Léon l'Africain de AMIN MAALOUF Tu lis de L'amin Maalouf, dis moi que ce qu'il a de si particulier que ses livres marchent trs bien ? Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je crois que c'est le fait de mélanger Histoire et histoire dans ses écrits ... pour ma part c'est ce que j'aime dans ces bouquins. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je crois que c'est le fait de mélanger Histoire et histoire dans ses écrits ... pour ma part c'est ce que j'aime dans ces bouquins. C'est ce qui me plait aussi! C'est d'ailleurs un peu le style de mes livres préfé rés qui ne sont pas de amine malouf ceci-dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je crois que c'est le fait de mélanger Histoire et histoire dans ses écrits ... pour ma part c'est ce que j'aime dans ces bouquins. J'ai jamais lu l'un de ses bouquins mais je vais tenter l'expérience. Sinon y a personne qui a lu un truc de Meissa Bey ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je crois que c'est le fait de mélanger Histoire et histoire dans ses écrits ... pour ma part c'est ce que j'aime dans ces bouquins. Pour Amine malouf je te conseille samarcande ! Pour meissa bey, je n'ai lu aucun bouquin d'elle et toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Pour Amine malouf je te conseille samarcande ! Pour meissa bey, je n'ai lu aucun bouquin d'elle et toi? J'ai achetè un mais je l'ai pas encore lu, elle est toute jeune dans le domaine (elle a 59 ans tout de même !). En tout cas ses livres marchent très bien:rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Voici le livre que j'ai lu dernierement: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 J'ai achetè un mais je l'ai pas encore lu, elle est toute jeune dans le domaine (elle a 59 ans tout de même !). En tout cas ses livres marchent très bien:rolleyes:. Il y a des personnes qui ont l'écriture dans le sang :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 ...les miserables...victor hugo..... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Pour Amine malouf je te conseille samarcande ! un p'tit apperçu sur le rman Samracande Samarcande raconte l’histoire du manuscrit d’Omar Khayyam, poète et mathématicien du XI° siècle en Perse. Omar Khayyam est un des trois amis cités dans Alamut : Hassan, le fondateur de la secte des Assassins, Nizam el molk, le vizir et Omar, le poète à l’écart du tumulte des hommes... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Tu lis de L'amin Maalouf, dis moi que ce qu'il a de si particulier que ses livres marchent trs bien ? ces ecritures sont basées sur les voyages dans le monde et la culture et les relations entre l'orient et l'occident et la religion Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 yasmina khadra: ce que le jour doit à la nuit. ce roman ma complètement fasciné, je ss tombé sous le charme du verbe ce cet écrivain Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 il y a aussi le roman américain "Geisha" d'Arthur Golden. une vrai merveille ce livre, l'écrivain nous invite à faire un très beau voyage ds le monde des geisha Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 ces ecritures sont basées sur les votyages dans le mone et la culture et les relations entre l'orient et l'occident et la religion salam amin maalouf leon l'africain tropppppp top sinon yasmina khadra aussiiii Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Tu lis de L'amin Maalouf, dis moi que ce qu'il a de si particulier que ses livres marchent trs bien ? Moi je préfère plutôt ses essais, "les identités meurtrières" et plus récemment "le déréglement du Monde", sont de très bonnes analyses de ce qui se passe dans notre monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts