simonna 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 moi je suis en train de lire les freres karamazov de dostoievski, c'est un roman tres long mais qui n'est pas du tout ennyeux, bien au contraire. ça raconte l'histoire de 3 freres,qui ont tous èté elevés loin de leur père (individu peu recommandable) et qui finalement, se retrouvent tous dans leur ville natale pour diverses raisons et finiront enfin par se connaitre mieux, malheureusement pour eux la main invisible du destin va faire que les retrouvailles ne soient pas de tout repos. il y aura du scandale et de la soufrance tout au long de l'histoire. je vous le recommande. vous n'allez pas etre deçu. Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 11 minute de l'auteur Paolo Coelo :est mon roman préfére,je te jure wallah .............:confused: Citer Link to post Share on other sites
made in algeria 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 je vous conseil le livre des 7femmes de gay des cars c vraiment trés interessant comme livre il parle de la femme parfaite selon lui biensur .. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 je vous conseil le livre des 7femmes de gay des cars c vraiment trés interessant comme livre il parle de la femme parfaite selon lui biensur .. j ai lu ce livre, je l ai adorer, mais la fin est un peu decevante Citer Link to post Share on other sites
made in algeria 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 ouiiiii c vrai moi aussi j'ai pas trop aimé la fin mais le concepte j'ai adoré Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 ouiiiii c vrai moi aussi j'ai pas trop aimé la fin mais le concepte j'ai adoré oui moi aussi, il fait partie de mes coup de coeur:) Citer Link to post Share on other sites
MystiqueSpirit 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Bonjour , n'étant pas une lectrice assidue j'ai quand même pu apprécier certains bouquin dans ma courte carrière de lectrice. Commençons par le livre que j'ai l'on va dire lu plus de 10 fois, lu relue ,sans m'en lassée: "Mon bel Oranger" un roman autobiographique José Mauro De vasconcelos lhistoire se déroule au brésil durant l'enfance de l'auteur, entre des parents pauvres et des frères et soeur tortionnaire se petit gamin développe une certaines affection pour un portugais, il se li d'amitié pour lui et le considère presque comme son père... Je vous préviens fin terrible et ne pas lire le préambule avant la fin x) Sinon d'autres bouquins lu ou feilleté l'alchimiste L'étranger la peste médecin malgré lui le malade imaginaire terre de feu Mais Mon bel oranger reste mon coup de coeur <3 Citer Link to post Share on other sites
made in algeria 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 oui moi aussi, il fait partie de mes coup de coeur:) oui moi aussi j'éstime que les hommes dfevrai lire ce genre livre pas vous? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 oui moi aussi j'éstime que les hommes dfevrai lire ce genre livre pas vous? oui mais c pas trop leur genre :D je te conseille aussi un autre livre du meme auteur, la dame du cirque j ai autant adorer que les sept femmes Citer Link to post Share on other sites
made in algeria 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 oui mais c pas trop leur genre :D je te conseille aussi un autre livre du meme auteur, la dame du cirque j ai autant adorer que les sept femmes ok noté et aussi j'ai lu aussi on livre de la maudite aussi interessant mais tjrs fin triste mais bon trés intrigant Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 salut les filles contente de rencontrer des personnes ki aiment mon ami guy des cars ;) g lu presque toute sa collection, je vs conseille vivement "les filles de joie", superbe histoire, écrite avec un suspence insoutenable.... Citer Link to post Share on other sites
made in algeria 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 salut les filles contente de rencontrer des personnes ki aiment mon ami guy des cars ;) g lu presque toute sa collection, je vs conseille vivement "les filles de joie", superbe histoire, écrite avec un suspence insoutenable.... ok merci oui moi je trouve qu'il a une maniére d'écrire trés interessanet et captivante Citer Link to post Share on other sites
Dim 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Pour ma part, je n'ai pas qu'un seul, plusieurs livres préférés. J'ai lu il y a pas longtemps un super bouquin sur Spartacus de Howard Fast, ou il est question d'une révolte d'esclaves à Capou Prés de Rome, et Spartacus en est le Chef, il va former une armée pour défier l'empire romain. Ce livre est un hymne à la révolte, quelque soit la situation dans laquelle on se trouve, il nous est toujours possible de nous révolter et de briser les chaines de la persécution et de l'exploitation. Dans le même genre, mais dans une autre période, Treblinka, c'est un roman historique de steiner, ou il relate la formation d'une organisation à l'interieur d'un camp d'extermination pour se liberer du joug nazi. Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Récemment, j'ai été très touchée par le livre de Tahar ben Jelloun, "Sur ma mère". il prend le "prétexte" de la maladie d'Alzeimer de sa mère pour écrire un livre sur une mémoire en folie : sur son premier mariage beaucoup trop jeune, son enfance, sa condition de femme soumise aux hommes et à la tradition, mais tellement pleine d'amour donné et reçu que cette vie qui va s'achever est très belle et touchante. Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 salut les filles la lépreuse j'ai adoré Citer Link to post Share on other sites
isma81 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 la saga TWILIGHT slt tous le monde!!!!!!!!!!!! je ne pense pas que quelqu'un a pu échapper au phénomène TWILIGHT, étant donner que je suis une mordu de littérature, où pourrai-je trouver les livres dans les bibliothèques Algeriennes?????????? Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bonjour tout le monde mes ecrivain preferer sont frederic beigbeder et amelie nothomb.........bien que c'est assez speciale comme lecture Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 slt tous le monde!!!!!!!!!!!! je ne pense pas que quelqu'un a pu échapper au phénomène TWILIGHT, étant donner que je suis une mordu de littérature, où pourrai-je trouver les livres dans les bibliothèques Algeriennes?????????? salam! moi g vu le film mais il parait ke le roman est dix fois mieux.... excuse moi mais je ne sais pas ou se vend ce livre:confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 salam! moi g vu le film mais il parait ke le roman est dix fois mieux.... excuse moi mais je ne sais pas ou se vend ce livre:confused: salam ou 'alaykoum j'ai lu tous les livres en meme pas une semaine tellement j'étais à fond dedans lol... franchement j'ai trop aimé, et de temps en temps je me remets a les lire ou juste a lire quelques passages... enfin bref, j'ai vu aussi le film après avoir lu le livre, et franchement j'ai été déçue!!!! parce qu'il y a tellement de détail dans le livre, que ton imaginaire se laisse aller, alors quand tu vois le film, tu ne peux être que décue.... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 salam ou 'alaykoum je voulais vous conseiller le livre "mille soleils splendides" (il me semble que c'est le titre exact lol)... franchement c'est un livre impressionnant, j'ai pleuré du début à la fin... il raconte l'histoire d'une femme exécutée dans un stade par les talibans pour avoir tué son mari... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 j'ai adorée "l'Alchimiste"(O Alquimista) de Paulo Coelho, paru en 1988 l'histoire d'un jeune berger espagnol qui au court d'un voyage découvre sa légende personnel. Citer Link to post Share on other sites
Hypnôse 10 Posted December 28, 2009 Partager Posted December 28, 2009 salut a tous j'ai également aimé "l'alchimise" de coelho qui reste pour moi sa meilleurs oeuvre; mais puisque le principe du sujet et de choisir un seul, je prendrais "samarcande" d'amine maalouf qui m'a fait voyager en plein coeur de la perse avec l'histoire du physicien phylosophe omar khayyam... Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, pour le message universel qu'il nous transmet, ce livre est intemporel il traversera les siécles sans prendre une ride. Ce livre est destiné à tout le monde......! Léon L'Africain d'Amin Maalouf, c'est la formidable biographie d'un homme au 16é siécle (tiré d'une histoire vraie), dont l'histoire commence au môment de la chute de Grenade et qui se termine à Rome face au Pape Léon X.......Je n'en dit pas plus, sa vie est une formidable épopée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 salut tt le monde! je vois qu'il n'y a pas beaucoup de nouveux topic dans le "coin littérature" alors voilà ce que je vous propose: quel a été le livre qui vous a le plus plu? le plus touché ou qui vous a le plus marqué? faites nous partager vos impressions (mais ne racontez pas toute l'histoire, faudrait pas gacher le plaisir de ceux qui auraient envie de lire ce fameux bouquin) je commence, mon livre préféré (du moins jusqu'à maintenant) c'est "le cousin Pons" de Balzac. J'ai adoré ce livre car non seulement l'histoire est passionnante (bon ,les premières pages sont un peu difficiles mais après c'est que du bonheur)(la lenteur au début est la marque de fabrique de Balzac,faut faire avec!) mais aussi elle nous apprend beaucoup de choses sur la nature humaine (bonne et mauvaise), l'histoire est très touchante, le personnage principal est quelqu'un qui va etre perdu par un gros défault "la gourmandise" car au nom de son "ventre" il va se rabaisser a subir beaucoup d'humiliations qui vont le mener à sa perte! (ça ce n'est qu'une partie de l'histoire, je laisse le reste pour ceux qui auront envie de le lire), bref, dans ce livre Balzac a vraiement su décortiquer ce qu'il y avait de plus mauvais comme de plus bon et naif (désolé pour le i je sais pas comment faire le tréma!)chez l'homme, tout est d'un tel réalisme et d'un tel cynisme! c'est triste mais à la fois si proche du réel! bref, j'adore! à vous! "La puissance de la pensèe positive" de norman peal , une vraie perle Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 les hauts de hurlevent de emilie bronte .... une merveil ce roman Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts