Jump to content

Quel est votre bouquin préféré?

Recommended Posts

moi je suis en train de lire les freres karamazov de dostoievski, c'est un roman tres long mais qui n'est pas du tout ennyeux, bien au contraire.

ça raconte l'histoire de 3 freres,qui ont tous èté elevés loin de leur père (individu peu recommandable) et qui finalement, se retrouvent tous dans leur ville natale pour diverses raisons et finiront enfin par se connaitre mieux, malheureusement pour eux la main invisible du destin va faire que les retrouvailles ne soient pas de tout repos. il y aura du scandale et de la soufrance tout au long de l'histoire.

je vous le recommande. vous n'allez pas etre deçu.

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour ,

n'étant pas une lectrice assidue j'ai quand même pu apprécier certains bouquin dans ma courte carrière de lectrice.

Commençons par le livre que j'ai l'on va dire lu plus de 10 fois, lu relue ,sans m'en lassée: "Mon bel Oranger" un roman autobiographique José Mauro De vasconcelos

lhistoire se déroule au brésil durant l'enfance de l'auteur, entre des parents pauvres et des frères et soeur tortionnaire se petit gamin développe une certaines affection pour un portugais, il se li d'amitié pour lui et le considère presque comme son père...

Je vous préviens fin terrible et ne pas lire le préambule avant la fin x)

Sinon d'autres bouquins lu ou feilleté

l'alchimiste

L'étranger

la peste

médecin malgré lui

le malade imaginaire

terre de feu

Mais Mon bel oranger reste mon coup de coeur <3

salut les filles

contente de rencontrer des personnes ki aiment mon ami guy des cars ;) g lu presque toute sa collection, je vs conseille vivement "les filles de joie", superbe histoire, écrite avec un suspence insoutenable....

ok merci oui moi je trouve qu'il a une maniére d'écrire trés interessanet et captivante

Pour ma part, je n'ai pas qu'un seul, plusieurs livres préférés.

J'ai lu il y a pas longtemps un super bouquin sur Spartacus de Howard Fast, ou il est question d'une révolte d'esclaves à Capou Prés de Rome, et Spartacus en est le Chef, il va former une armée pour défier l'empire romain. Ce livre est un hymne à la révolte, quelque soit la situation dans laquelle on se trouve, il nous est toujours possible de nous révolter et de briser les chaines de la persécution et de l'exploitation.

Dans le même genre, mais dans une autre période, Treblinka, c'est un roman historique de steiner, ou il relate la formation d'une organisation à l'interieur d'un camp d'extermination pour se liberer du joug nazi.

Récemment, j'ai été très touchée par le livre de Tahar ben Jelloun, "Sur ma mère". il prend le "prétexte" de la maladie d'Alzeimer de sa mère pour écrire un livre sur une mémoire en folie : sur son premier mariage beaucoup trop jeune, son enfance, sa condition de femme soumise aux hommes et à la tradition, mais tellement pleine d'amour donné et reçu que cette vie qui va s'achever est très belle et touchante.

• 2 weeks later...

la saga TWILIGHT

slt tous le monde!!!!!!!!!!!!

je ne pense pas que quelqu'un a pu échapper au phénomène TWILIGHT, étant donner que je suis une mordu de littérature, où pourrai-je trouver les livres dans les bibliothèques Algeriennes??????????

slt tous le monde!!!!!!!!!!!!

je ne pense pas que quelqu'un a pu échapper au phénomène TWILIGHT, étant donner que je suis une mordu de littérature, où pourrai-je trouver les livres dans les bibliothèques Algeriennes??????????

salam!

moi g vu le film mais il parait ke le roman est dix fois mieux.... excuse moi mais je ne sais pas ou se vend ce livre:confused:

salam!

moi g vu le film mais il parait ke le roman est dix fois mieux.... excuse moi mais je ne sais pas ou se vend ce livre:confused:

salam ou 'alaykoum

j'ai lu tous les livres en meme pas une semaine tellement j'étais à fond dedans lol... franchement j'ai trop aimé, et de temps en temps je me remets a les lire ou juste a lire quelques passages... enfin bref, j'ai vu aussi le film après avoir lu le livre, et franchement j'ai été déçue!!!! parce qu'il y a tellement de détail dans le livre, que ton imaginaire se laisse aller, alors quand tu vois le film, tu ne peux être que décue....

salam ou 'alaykoum

je voulais vous conseiller le livre "mille soleils splendides" (il me semble que c'est le titre exact lol)... franchement c'est un livre impressionnant, j'ai pleuré du début à la fin...

il raconte l'histoire d'une femme exécutée dans un stade par les talibans pour avoir tué son mari...

• 1 month later...

salut a tous

j'ai également aimé "l'alchimise" de coelho qui reste pour moi sa meilleurs oeuvre; mais puisque le principe du sujet et de choisir un seul, je prendrais "samarcande" d'amine maalouf qui m'a fait voyager en plein coeur de la perse avec l'histoire du physicien phylosophe omar khayyam...

Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, pour le message universel qu'il nous transmet, ce livre est intemporel il traversera les siécles sans prendre une ride. Ce livre est destiné à tout le monde......!

Léon L'Africain d'Amin Maalouf, c'est la formidable biographie d'un homme au 16é siécle (tiré d'une histoire vraie), dont l'histoire commence au môment de la chute de Grenade et qui se termine à Rome face au Pape Léon X.......Je n'en dit pas plus, sa vie est une formidable épopée.

Guest Balance
salut tt le monde!

je vois qu'il n'y a pas beaucoup de nouveux topic dans le "coin littérature" alors voilà ce que je vous propose:

quel a été le livre qui vous a le plus plu? le plus touché ou qui vous a le plus marqué? faites nous partager vos impressions

(mais ne racontez pas toute l'histoire, faudrait pas gacher le plaisir de ceux qui auraient envie de lire ce fameux bouquin)

je commence, mon livre préféré (du moins jusqu'à maintenant) c'est "le cousin Pons" de Balzac. J'ai adoré ce livre car non seulement l'histoire est passionnante (bon ,les premières pages sont un peu difficiles mais après c'est que du bonheur)(la lenteur au début est la marque de fabrique de Balzac,faut faire avec!) mais aussi elle nous apprend beaucoup de choses sur la nature humaine (bonne et mauvaise), l'histoire est très touchante, le personnage principal est quelqu'un qui va etre perdu par un gros défault "la gourmandise" car au nom de son "ventre" il va se rabaisser a subir beaucoup d'humiliations qui vont le mener à sa perte! (ça ce n'est qu'une partie de l'histoire, je laisse le reste pour ceux qui auront envie de le lire), bref, dans ce livre Balzac a vraiement su décortiquer ce qu'il y avait de plus mauvais comme de plus bon et naif (désolé pour le i je sais pas comment faire le tréma!)chez l'homme, tout est d'un tel réalisme et d'un tel cynisme! c'est triste mais à la fois si proche du réel! bref, j'adore!

à vous!

"La puissance de la pensèe positive" de norman peal , une vraie perle