Victime 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Pour ma part euh franchement je ne sais par quoi commencer, Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche ...alors là c 'est une oeuvre magistral. Samarkande : de amin maalouf et ses oeuvres sauf que j 'ai une préférence pour celui là Candide de voltaire illusions perdues les 3 tomes de Balzac l'élève et la leçon, je t offrirai une gazelle, et le quai au fleur ne répond pas de malek haddad (celui-là m'éblouis... ) Yasmina khadra : l'attentat, l'imposture des mots ( un écrivain a part entière) bel-ami : maupassant Edgar allan poe :entretiens avec la momie l'amour au temps du colhèra : Gabriel-Garcia-Marquez c'est tout ce que j' ai en tète en ce moment Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Samarkande : de amin maalouf et ses oeuvres sauf que j 'ai une préférence pour celui là bel-ami : maupassant l'amour au temps du colhèra : Gabriel-Garcia-Marquez c'est tout ce que j' ai en tète en ce moment De pures merveilles! De Amin Maalouf, je dirais aussi Le Rocher de Tanios, un univers magique, fascinant, mêlant légendes et réalité, j'étais comme ensorcelée après sa lecture pendant longtemps! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 De pures merveilles! De Amin Maalouf, je dirais aussi Le Rocher de Tanios, un univers magique, fascinant, mêlant légendes et réalité, j'étais comme ensorcelée après sa lecture pendant longtemps! c'est pas mal comme livre aussi j'ai aimé , une histoire d'amour tragique ou se mêle vengeance et politique,or je pense Cheikh francis est un grand veinard :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 c'est pas mal comme livre aussi j'ai aimé , une histoire d'amour tragique ou se mêle vengeance et politique,or je pense Cheikh francis est un grand veinard :D C'est vrai :D Personnellemnet, le personnage de Tanios même m'attristait si j'ose dire, je ne sais pas pourquoi, la chance ne lui a pas souri, et cette image du rocher où il a disparu est restée gravée dans ma tête pendant une bonne période, d'autant plus qu'après avoir lu ORIGINES, j'ai remarqué que le grand-père de Maalouf s'appelait Tannos (si ma mémoire est bonne) je ne sais pas quel est le lien entre les deux! En tout cas, à mon avis, le prix Goncourt qui lui a été décerné était amplement mérité! Un roman envoûtant tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 C'est vrai :D Personnellemnet, le personnage de Tanios même m'attristait si j'ose dire, je ne sais pas pourquoi, la chance ne lui a pas souri, et cette image du rocher où il a disparu est restée gravée dans ma tête pendant une bonne période, d'autant plus qu'après avoir lu ORIGINES, j'ai remarqué que le grand-père de Maalouf s'appelait Tannos (si ma mémoire est bonne) je ne sais pas quel est le lien entre les deux! En tout cas, à mon avis, le prix Goncourt qui lui a été décerné était amplement mérité! Un roman envoûtant tout simplement En effet, d'ailleurs on remarque dans plusieurs oeuvres de malouf à quel point il tient a ses origines, dans son livres "les origines" ( plus de 500 pages de bonheur)j'ai aimé son enquette la valises des lettres qu'il lisait et relisait de son grand père qui vivait a cuba, on remarque aussi qu'il étale par excellence grâce son grand talent de conteur, la magie du monde arabe sans toucher pour le moins du monde, ni toiser les musulmans, au contraire il prouvait a l'occident qu'on peut vivre ensemble dans un pays musulmans avec des musulman même si on a embrassé une autre religion monothéiste, il dénonce aussi même étant chrétiens la barbarie des croisées...voila un arabe chrétiens qui n'a pas honte d'être arabe au moins Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Il y en a des bouquins qui m'ont marqué mais pour préféré je vais me contenter de citer un qui vaut le coup d'être lu d'ailleurs je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore lu :p Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas ;) Citer Link to post Share on other sites
layale 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Kafka: la métamorphose Citer Link to post Share on other sites
zarathoustra 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 ta vie ressemble à un roman? juste un pollar...n'exagérez pas Citer Link to post Share on other sites
kafka 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Kafka: la métamorphose ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Plus d'un livre m'a marqué...je n'ai pas tout lu...mais je vais citer quand même "Quatre vingt treize" de Victor Hugo... Citer Link to post Share on other sites
BachirM 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Coelho et Malouf, j'ai essayé de lire mais je n'ai pas pu... Mon préféré: Miguel angel Arturies, Monsieur le président. Quelqu'un connait ? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Quelqu'un connait ? Pas moi, du moins pour l'instant ... je vous en direz plus une fois que je l'aurai lu ! Sinon vous n'êtes jamais parvenu à lire Coelho ? Quant à Maalouf, moi j'en ai toujours pas lu et j'en entends parler si souvent ... va falloir peut être que j'en lise au moins un ^^. Citer Link to post Share on other sites
BachirM 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Bonjour Panonique, Non, je cesse de lire quand je n'aime pas. Je ne force jamais... M.A Arturies, difficile à trouver en librairie. Peut-être dans une biblothèque... Si tu aimes Marques, tu adoreras Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Alors j'en prends note, pour voir si il est disponible à la bibliothèque à laquelle j'me suis inscrite récemment ;) *J'sens qu'il me plaira :p* Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 pk quand on parle de bouquin, on cite tjs les romans :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts