Jump to content

La Libye demande à l'Algérie de la défendre à l'ONU

Recommended Posts

La Libye a demandé à l'Algérie de mener une initiative au Conseil de sécurité des Nations unies pour faire lever les récentes sanctions qui ont été décidées contre le régime de Kadhafi, a affirmé, jeudi, Mourad Medelci, le ministre algérien des Affaires étrangères au quotidien El Khabar.

"Mon homologue libyen (Mousa Kousa) m'a fait délivrer un message demandant à l'Algérie de mener une initiative au Conseil de Sécurité pour faire lever les sanctions imposées récemment", a affirmé le ministre.

Les Nations unies ont imposé des sanctions contre la Libye, notamment un embargo sur les armes et voyages et le gel des avoirs de Kadhafi et sa famille.

Mourad Medelci a mis en garde contre toute ingérence étrangère en Libye, appelant toutes les parties au dialogue, "nous devons être très prudents par rapport aux intentions de toutes les parties" a-t-il dit.

En réponse à la demande libyenne d'intervenir auprès du Conseil de sécurité, le ministre algérien des Affaires étrangères s'est borné à dire que l'Algérie préfère que le traitement de ce genre de questions se fasse à un niveau arabe.

Maghreb Emergent

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La Libye a demandé à l'Algérie de mener une initiative au Conseil de sécurité des Nations unies pour faire lever les récentes sanctions qui ont été décidées contre le régime de Kadhafi, a affirmé, jeudi, Mourad Medelci, le ministre algérien des Affaires étrangères au quotidien El Khabar.

"Mon homologue libyen (Mousa Kousa) m'a fait délivrer un message demandant à l'Algérie de mener une initiative au Conseil de Sécurité pour faire lever les sanctions imposées récemment", a affirmé le ministre.

Les Nations unies ont imposé des sanctions contre la Libye, notamment un embargo sur les armes et voyages et le gel des avoirs de Kadhafi et sa famille.

Mourad Medelci a mis en garde contre toute ingérence étrangère en Libye, appelant toutes les parties au dialogue, "nous devons être très prudents par rapport aux intentions de toutes les parties" a-t-il dit.

En réponse à la demande libyenne d'intervenir auprès du Conseil de sécurité, le ministre algérien des Affaires étrangères s'est borné à dire que l'Algérie préfère que le traitement de ce genre de questions se fasse à un niveau arabe.

Maghreb Emergent

j'espère que l'algerie ne tombe pas dans ce genre de conneries, d'ailleurs une equipe de antikhadafi est dejà passé dans les pays europèens pour demandé des soutiens ils sont tous favorables. :)

Ce qu'il faut c'est une annonce pour dementir toute ces rumeurs depuis un certains temps concernant les autorisations de survoler le territoire, de mercenaires ... une annonce pour affirmer sa position vis a vis du regime kadhafi!!!

je pense que l'algerie regarde les autres pays arabes, pour parlé, je ne vois pas les autre se prononcés ;)

En tout cas les rumeurs sur ses relations avec l'ogre libyen se font de plus en plus nombreuses ... et les responsables algeriens feraient mieux de s'en soucier au rsique de voir leur image une fois de plus à des annees lumiere du monde moderne ... et cela aura des consequences qui peuvent etre grave !!!

La Tunisie et l'Egypte qui viennent de subir des revolutions sont tres loin de soutenir un gars comme kadhafi reste le 3eme pays arabe et voisin direct ... à se murer dans le silence, il en deviendra complice!!!

c'est pas la Tunisie ou l'Egypte qui peuvent se prononcés il ne sont pas encore bien instalés et ont autre chose à faire, mais les autres comme la Syrie

l'Iran, le Maroc ou l'Arabie saoudite personne ne dit rien de peur de se retrouvé lui même dans la même situation.

on n'oublie pas une chose:

le pouvoir algérien n'est pas insensible à ce qui se passe au niveau de tous les régimes auxquels il est apparenté ... c.à.d. que tôt ou tard ... il lui arrivera quelque chose ... d'identique ...

il a uniquement cette chance -tant qu'elle dure ... !- de pouvoir opérer un changement sans effusion de sang ... parce qui si c'est le cas il deviendrait un pouvoir criminel ...

En tout cas les rumeurs sur ses relations avec l'ogre libyen se font de plus en plus nombreuses ... et les responsables algeriens feraient mieux de s'en soucier au rsique de voir leur image une fois de plus à des annees lumiere du monde moderne ... et cela aura des consequences qui peuvent etre grave !!!

La Tunisie et l'Egypte qui viennent de subir des revolutions sont tres loin de soutenir un gars comme kadhafi reste le 3eme pays arabe et voisin direct ... à se murer dans le silence, il en deviendra complice!!!

Mais non! La lune de miel libyo-algérienne est finie de suite aux élucubrations de Kadhafi insinuant que le Polisario devrait abandonner sa juste cause indépendantiste et se transformer en Parti d'opposition marocain!:D

Un comble si l'on sait que les pervers dirigeants marocains sont incapables de libérer Ceuta et Mellila!

Mais qu'est-ce donc cette complaisance d'être le seul pays encore colonisé d'Afrique?

Mais non! La lune de miel libyo-algérienne est finie de suite aux élucubrations de Kadhafi insinuant que le Polisario devrait abandonner sa juste cause indépendantiste et se transformer en Parti d'opposition marocain!:D

Un comble si l'on sait que les pervers dirigeants marocains sont incapables de libérer Ceuta et Mellila!

Mais qu'est-ce donc cette complaisance d'être le seul pays encore colonisé d'Afrique?

en tout les cas l'Espagne est loin de laché le morceau et le maroc ne veux pas mettre l'Espagne à dos juste pour qu'elle la ferme et le laisse faire avec

le sahra occidental, sinons l'Espagne à son mot à dire en faveur de cette dernière.

et bah toujours ramener le debat a ca c'est fort ...

Le Maroc c'est de tanger à laguira .... meme pour les nogociations c'est du nawak tout le monde le sait!!! le Roi lui meme ne pourra jamais faire quoi que ca soit a ce niveau tellement le peuple met la pression...et comme dit kadhafi le maroc tout entier est pret a verser jusqu'a sa derniere goutte du sang pour son sahara.

N'empeche que Kadhafi a des atouts pour faire enrouler les combatants qui grouillent partout dans le desert algerien... entre AQMI, rebellePOLIZARIOTE, Mercenaire touaregs ...il n'a que l'embarras du choix!!!

Bien plus, que faudrait-il songer qu'ne autre ruse de la par de farfelu M6 que celle déjà recouru par son père feu H2?

En espèce, le guignol M6 fait d'une régionalisation comprenant le Sahara Occidental, alors que celui-ci n'est qu'annexé par le royaume chérifien comme la palestine par l'Israël?

Je cite le Nouvelobs:

"La consolidation de l'Etat de droit (...), l'élargissement du champ des libertés individuelles et collectives (...) ainsi que le renforcement du système des droits de l'homme dans toutes leurs dimensions" figureront dans la prochaine réforme constitutionnelle, a précisé le roi du Maroc.

Ce dernier a en outre "décidé d'inscrire", dans le cadre d'une "réforme constitutionnelle globale", le processus de régionalisation dans le royaume, "avec en tête les provinces du Sahara marocain" (ndlr: Sahara occidental).

Ps. Tout ce qui pourrait se faire pour le peuple marocain sera salué chaleureusement, mais ne soyons pas naïfs, un fasciste comme M6 ne lâchera pas os facilement.

Source:

Maroc : le roi Mohammed VI lâche du lest - Les révolutions arabes - Nouvelobs.com

Ce qu'il faut c'est une annonce pour dementir toute ces rumeurs depuis un certains temps concernant les autorisations de survoler le territoire, de mercenaires.

Je ne m'attends pas a ce qu'un tout petit maroki comme toi le sache, mais ca a deja ete fait. :mdr:

Qaund tu sera que le Maroc a ete divisé par 3 pour pouvoir etre colonisé on en discutera .... pour ton info perso les rifains mille fois plus nombreux mille fois plus independantistes et avec une identité totalement differente des arabes avec culture langue differente n'ont jamais reussi à etre independant... alors ce n'est pas une poigné de sahraoui armé, financé endoctriné par je ne sais qui vont reussir les annees 60 bon dieu de bon sang c'est fini reveillez-vous! à te lire tu dois avoir surement +60ans.

La regionalisation ca fait un moment que c'etait dans les tuyaux et ce n'est pas pour rien qu'ils ont proposés l'autonomie au sahara car cela allait faire des jaloux au maroc...

autonomie au sahraoui ??? poste là !!!!

Je ne sais pas pourquoi vous restez la dessus ???? dans ce cas pourquoi s'arreter uniquement aux sahraouis, il y a des milliers de rifains maroc qui reclament aussi l'independance ... sans parler des kabyles qui sont chez vous !!! alors allons jusqu'au bout la logique des choses proposons des referundums à tout le monde hsitoire de voir s'ils veulent vivre les uns avec les autres ...

Les rifains et les kabyles ne demandent que l'autonomie de leur région afin de préserver leurs cultures qui sont assez différentes aux restes de leurs pays respectifs .

Je ne sais pas pourquoi vous restez la dessus ???? dans ce cas pourquoi s'arreter uniquement aux sahraouis, il y a des milliers de rifains maroc qui reclament aussi l'independance ... sans parler des kabyles qui sont chez vous !!! alors allons jusqu'au bout la logique des choses proposons des referundums à tout le monde hsitoire de voir s'ils veulent vivre les uns avec les autres ...

alors je comprend d'ou vien la demande d'autonomie de certain kabyles !!!

ne pas melangé les kabyles et les sahraoui,c est loin d'être pareil !!! il faut la foutre le merde jusqu'au bout, bye bye maroki. ;)

Ils ne sont pas chez-nous !!! ils sont chez-eux !!! :mad:

Qaund tu sera que le Maroc a ete divisé par 3 pour pouvoir etre colonisé on en discutera .... pour ton info perso les rifains mille fois plus nombreux mille fois plus independantistes et avec une identité totalement differente des arabes avec culture langue differente n'ont jamais reussi à etre independant... alors ce n'est pas une poigné de sahraoui armé, financé endoctriné par je ne sais qui, qui vont reussir. les annees 60 bon dieu de bon sang c'est fini reveillez-vous! à te lire tu dois avoir surement +60ans.

La regionalisation ca fait un moment que c'etait dans les tuyaux et ce n'est pas pour rien qu'ils ont proposés l'autonomie au sahara car cela allait faire des jaloux au maroc...

Le Maroc est toujours colonisé puisqu'il a l'interdiction formelle de ses parrains d'imposer des visas, par réciprocité, aux ressortissants étrangers de pays qui imposent le visa aux Marocains.

Les Sahraouis doivent avoir l'opportunité de choisir leur autodétermination et il mensonger de nommer le Sahara Occidental "Sahara marocain" du fait que le qualificatif est ourdi.

L'offre d'autonomie aux Sahraouis-dont le Maroc ne peut imposer, car l'affaire est devant l'ONU, n'est autre qu'une annexion de ce territoire par le royaume comme Israël l'entreprend pour la Palestine.

Est-ce juste à ton avis?