Jump to content

La Libye demande à l'Algérie de la défendre à l'ONU

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et bah didonc ... va demander aux fans de M.MOUNES ou encore A.ALKHATABI ...et je te signale que la cutlure rifaine n'est pas etrangere au Maroc car le Maroc est majoritairment de culture berbere contraiement à l'Algerie ...

Qui est-ce Mounes ?

Et bah didonc ... va demander aux fans de M.MOUNES ou encore A.ALKHATABI ...et je te signale que la cutlure rifaine n'est pas etrangere au Maroc car le Maroc est majoritairment de culture berbere contraiement à l'Algerie ...

C'est exactement ce qui est malheureux, sachant qu'ils acceptent le fait de ne pas pouvoir donner des prenoms Amazighs a leurs enfants. :D

L'appellation tahane ou ferhane n'a jamais ete aussi applicable. :mdr:

tu as qu'a lire ce fil:

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/21550-lindependance-de-la-kabylie.html

tu verra que cela suscite 1000fois plus de reactions qu'un sahara independant

Il y'a d'autres, tels que la "langue Kabyle", "la langue arabe qui ne sert a rien" etc .... en tant que maroki, ca va te paraitre bizarre mais on appelle ca la liberte d'expression. :mdr:

tu as qu'a lire ce fil:

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/21550-lindependance-de-la-kabylie.html

tu verra que cela suscite 1000fois plus de reactions qu'un sahara independant

Ce que peut dire certains sur un fil de forum ne reflète en rien l'opinion de tout un peuple tu ne peux pas comparer l'incomparable .Je peux autant trouver un fil semblable sur ''l'indépendance des rifains'' mais cela reste tout de même insignifiant .

Ce que peut dire certains sur un fil de forum ne reflète en rien l'opinion de tout un peuple tu ne peux pas comparer l'incomparable .Je peux autant trouver un fil semblable sur ''l'indépendance des rifains'' mais cela reste tout de même insignifiant .

Ah les pauvres Rifains, quand je pense qu'ils n'ont meme pas le droit de donner des prenoms Amazighs a leurs enfants. :(

alors pourquoi les sahraouis sont differents des autres composantes qui forment tout un pays ... ?

Écoute, ceci n'est pas le sujet mais pour te répondre...que pourrais-je te dire ??? En quoi cela nous regardes , qu'ils se sentent différent ou pas je ne vous pas qu'est-ce que nous ont pourra a voir la dedans .

REVENONS AU SUJET A PRÉSENT :

La Libye implore l'aide de l'Algérie a l'ONU .

PS: Ça devient chiant a la fin !

alors pourquoi les sahraouis sont differents des autres composantes qui forment tout un pays ... ?

On s'en tappe comme de l'an 40 de votre histoire de sahara, c'est une affaire (entre les marokis et les sahraouis) qui est entre les mains de l'ONU. :mdr:

Allez a3ti rih lradjlik!! :mdr:

@moss

Nta bayane rkhiss, tu n'as meme pas le courage de parler comme un homme, sans ca tu ne m'aurais pas insulte par pm.

Esclave d'un voyou tu es et esclave d'un voyou tu resteras, la dine la mala, ouallah ghir je prefere mourir que d'etre dans ta position de sujet d'un narcotrafiquant et proxenete notoire.

"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent." Sourate El Naml - V34

Guest Frontalier
REVENONS AU SUJET SVP !!!!

La Libye demande a l'Algérie de la défendre a l'ONU

Les représentants des insurgés Lybiens ont indiqués hier qu'au sein de la ligue arabe, la Syrie et l'Algérie ont exprimé vivement leurs réfus d'imposer une zone d'exclusion aérienne sur la Lybie...tout cela est louche de la part de ces deux pays...A mon avis Gaddafi sait que l'Algérie n'est pas contre lui c'est pourquoi il a fait une demande d'aide à l'Algérie

La Syrie c'est clair, d'ailleur un de leur pilote a été identifié ... mais vu leur régime cela n'est pas tres surprenant reste le cas de l'Algerie, si jamais cela s'avere vrai... je me demande comment cela va se repercuter sur la rue Algerienne!

Ca baise les pieds d'un voyou et ca ose parler de la Syrie .... C'est ce qu'on appelle un petit tahane ou ferhane. :mdr:

"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent." Sourate El Naml - V34

N'en deplaise aux khrass de l'ouest

Le ministre des Affaires Etrangères Mourad Medelci à El Khabar

« Nous refusons toute ingérence étrangère en Lybie dont les répercussions seront dangereuses et sur l’Algérie et sur toute la région »

Dans une interview qu’il a accordée à El Khabar, le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci a mis en garde contre les répercussions de toute ingérence étrangère en Lybie. Il a, également, appelé les différentes parties de la crise en Lybie au dialogue et à l’arrêt immédiat des violences afin d’éviter des dérives qui pourront entrainer toute la région dans une guerre civile.

El Khabar : que se passe-t-il en Lybie et comment analyser-vous la situation en Tunisie et el Egypte ?

Medelci : Permettez-moi, d’abord, de remercier votre journal pour l’intérêt qu’il donne à ce qui se passe chez nos voisins et pour ses efforts à éviter à notre région d’avantages de dérives.

Nous avons suivi de près ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte et avions, immédiatement, annoncé nos positions par rapport à ces événements. Ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte, c’était que les deux peuples ont exprimé leur revendications et volonté de changer les régimes qui les gouvernaient jusqu’aux dernières semaines. Aujourd’hui, en Tunisie comme en Egypte, on assiste à l’expression des deux peuples de leur espérance à une meilleure gestion des affaires de leur pays et à tous les niveaux, politique, économique et social.

En ce qui nous concerne en tant qu’algériens, nous respectons la volonté des peuples à choisir leurs gouvernants et leurs représentants. Sur le principe, notre position n’est pas différente pour ce qui est de la Lybie, dont la situation se dégrade de plus en plus, suite à l’absence d’un consensus autour d’une solution de sortie de crise. Tout au contraire, actuellement, c’est la division qui règne. Ce que nous craignons, c’est que cette division se transforme en guerre civile dont la fin ne sera pas pour demain.

El Khabar : l’Algérie prend t elle partie avec l’une des deux parties en conflit en Lybie ?

Medelci : à notre avis, la première priorité en Lybie, c’est le retour à la stabilité et à la sécurité, et après ça, on aura une autre discussion sur la coopération bilatérale.

El Khabar : l’Algérie a-t-elle présenté à la Ligue Arabe des propositions de sortie de crise en Lybie ?

Medelci : qu’il s’agisse de Tunisie, de l’Egypte et particulièrement de la Lybie, nous avons clairement exprimé notre position et transmis notre voix dans le cadre de la Ligue Arabe. Nous sommes, ainsi, parvenus à un consensus arabe portant sur la nécessité d’agir rapidement envers la question Libyenne. Nous avons adressé un signal fort à Tripoli que nous avons mis en garde contre le chemin que suivent les événements. Nous avons décidé de geler, provisoirement, l’activité de la délégation Libyenne dans la Ligue Arabe jusqu’à ce que nos frères à Tripoli agissent positivement avec les recommandations de la Ligue arabe pour ce qui est de l’arrêt des violences et de permettre aux Libyens d’exprimer librement leur positions et revendications.

El Khabar : L’Algérie aviez vous dit refuse toute ingérence étrangère en Lybie, comment justifiez vous ce refus ?

Medelci : en général, la raison évoquée par les puissances étrangères pour s’ingérer dans les affaires internes des autres pays n’est autre que celle des Droits de l’Homme. Toutefois, je ne crois pas que ça soit ça la vraie raison. Comme vous savez, la région arabe est connue pour ses multiples richesses, notamment ses énergies naturelles. Elle est, également, connue par la colère de ses peuples contre les politiques des grands pays, qui ne leur permettent pas de résoudre les grands problèmes de la région arabe.

Il est possible que cette nouvelle situation change les équilibres existants, comme il est possible que la région arabe sorte de cette crise plus forte et plus puissante qu’elle ne l’était auparavant. Le contraire n’est, également, pas à écarter. Il est, donc, nécessaire que nous restons éveillés et vigilants envers les intentions de toutes les parties de la crise actuelle.

Elkhabar

La Libye a demandé à l'Algérie de mener une initiative au Conseil de sécurité des Nations unies pour faire lever les récentes sanctions qui ont été décidées contre le régime de Kadhafi, a affirmé, jeudi, Mourad Medelci, le ministre algérien des Affaires étrangères au quotidien El Khabar.

"Mon homologue libyen (Mousa Kousa) m'a fait délivrer un message demandant à l'Algérie de mener une initiative au Conseil de Sécurité pour faire lever les sanctions imposées récemment", a affirmé le ministre.

Les Nations unies ont imposé des sanctions contre la Libye, notamment un embargo sur les armes et voyages et le gel des avoirs de Kadhafi et sa famille.

Mourad Medelci a mis en garde contre toute ingérence étrangère en Libye, appelant toutes les parties au dialogue, "nous devons être très prudents par rapport aux intentions de toutes les parties" a-t-il dit.

En réponse à la demande libyenne d'intervenir auprès du Conseil de sécurité, le ministre algérien des Affaires étrangères s'est borné à dire que l'Algérie préfère que le traitement de ce genre de questions se fasse à un niveau arabe.

Maghreb Emergent

La politique internationale c'est parfois comme le poker :mdr:

L'Algérie officielle mettra son veto au conseil de la ligue arabe concernant toute ingérence !

Ça créera un malaise certain , des polémiques et surtout des réticences occidentales pour intervenir .

C'est le maximum qu'elle peut faire pour soutenir Kadhafi afin de lui accorder le temps nécessaire pour reprendre les villes de l'Est aux insurgés .

Les représentants des insurgés Lybiens ont indiqués hier qu'au sein de la ligue arabe, la Syrie et l'Algérie ont exprimé vivement leurs réfus d'imposer une zone d'exclusion aérienne sur la Lybie...tout cela est louche de la part de ces deux pays...A mon avis Gaddafi sait que l'Algérie n'est pas contre lui c'est pourquoi il a fait une demande d'aide à l'Algérie

Ça créera un précédent et rien ne garantit que ça ne s'appliquera pas , un jour ou l'autre, à d'autres pays arabes pour telle ou telle raison .

La Syrie et l'Algérie savent très bien qu'elles sont en ligne de mire et qu'une fois la Libye "tombée" ce sera leur tour !

Pour une fois que les généraux Algériens semblent avoir pris conscience de la gravité de la situation Mr Ladoz ne peut que les en féliciter :cool: