el-rézo 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Pourquoi? quelle est la limite morale qui est franchie? pour quoi ce jugement absolu "il faut"? Quel est la différence entre un soldat qui obéit à l'ordre de son supérieur pendant une guerre de tirer sur un individu, et le cas d'une affaire "personnelle" d'un mec qui kidnappe une jeune fille à la sortie d'école, la viole la torture, la découpe en morceaux et la jette dans une rivière? Et le soldat qui peut vivre tourmenté jusqu'à la fin de ses jours à cause de ce qu'il a vécu en guerre, et ce criminel qui avoue jouir de ce qu'il a fait et ne montre aucun signe de regret? je parle de mon propre cas bien sur pas des autre c'est ce que je défends depuis ce matin dans ce topic que je ne peux pardonner a la place des autre victimes! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 je parle de mon propre cas bien sur pas des autre c'est ce que je défends depuis ce matin dans ce topic que je ne peux pardonner a la place des autre victimes! d'accord, mal compris le sens de "dans un cas personnel" alors ;) Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 PARDONNER QUOI PARDONNER A QUI. CELUI QUI PARLE DE PARDON N A PAS PERDU UN DE SES PROCHES DE CE FAIT IL PENSE QUE LE COEUR EST UNE MECANIQUE QU ON PEUT COMMANDER A DISTANCE.JE NE PARDONNE NI A L ARMMEE, NI AU BARBUS TOUS SE VALENTLES UNS METTENT DES FAUSSES BARBEQ POUR ASSASSINER DES POPULATIONS LES AUTRES METTENT DES TENUES MILITAIRES POUR S ADONNER A DES ATROCITES TOUS DES CRIMINELS ET CELUI QUI PROPOSE LE PARDON LEUR RESSEMBLE. exact!! quant on a une personne de sa famille ou un ami qui est mort on voit les choses sous un autre angle . Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 d'accord, mal compris le sens de "dans un cas personnel" alors ;) et ben oui!:mdr: mais ce reste un sujet très difficile a gérer dans l'avenir ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 PARDONNER QUOI PARDONNER A QUI. CELUI QUI PARLE DE PARDON N A PAS PERDU UN DE SES PROCHES DE CE FAIT IL PENSE QUE LE COEUR EST UNE MECANIQUE QU ON PEUT COMMANDER A DISTANCE.JE NE PARDONNE NI A L ARMMEE, NI AU BARBUS TOUS SE VALENTLES UNS METTENT DES FAUSSES BARBEQ POUR ASSASSINER DES POPULATIONS LES AUTRES METTENT DES TENUES MILITAIRES POUR S ADONNER A DES ATROCITES TOUS DES CRIMINELS ET CELUI QUI PROPOSE LE PARDON LEUR RESSEMBLE. QUI A DIT QU'IL PARDONNAIT AUX ISLAMISTES ET A L'ARMEE? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 QUI A DIT QU'IL PARDONNAIT AUX ISLAMISTES ET A L'ARMEE? Boutef n'avait-il pas insinuer que "le peuple algérien pouvait pardonner mais pas oublier". Or, le Président est trop présomptueux car il parle au nom d'autres sans avoir été mandaté. En revanche, il reviendra au seul peuple algérien d'opter à une attitude qui lui paraît probe face à la tragédie vécue. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Boutef n'avait-il pas insinuer que "le peuple algérien pouvait pardonner mais pas oublier". Or, le Président est trop présomptueux car il parle au nom d'autres sans avoir été mandaté. En revanche, il reviendra au seul peuple algérien d'opter à une attitude qui lui paraît probe face à la tragédie vécue. C'est aussi ce que je pense, le pardon a été accordé alors qu'il n'est ni victime, ni représentant des victimes, il a perverti l'acte du pardon en lui donnant une connotation politique. Et son geste a même permis une impunité totale aux bourreaux, qui auraient dû être jugés, qu'ils soient pardonnés par les victimes ou non. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Quand j'ai vu le sujet je croyais que ça parle de la pèche :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 C'est aussi ce que je pense, le pardon a été accordé alors qu'il n'est ni victime, ni représentant des victimes, il a perverti l'acte du pardon en lui donnant une connotation politique. Et son geste a même permis une impunité totale aux bourreaux, qui auraient dû être jugés, qu'ils soient pardonnés par les victimes ou non. Les islamistes ont gagné au sortir des dispositions prises par Boutef lors des deux scrutins relatofs à la guerre civile. On ne tourne pas la page d'une telle tragédie en quelques années et nous sommes lésés car nous n'en savons rien, si ce n'est son hécatombe de morts probables. Au contraire, il aurait fallu des procès retransmis par la télévision de ténors islamistes pour savoir les raisons qui les ont amenées à agir pire que des animaux. Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Peut on tout faire ?:p......... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Les islamistes ont gagné au sortir des dispositions prises par Boutef lors des deux scrutins relatofs à la guerre civile. On ne tourne pas la page d'une telle tragédie en quelques années et nous sommes lésés car nous n'en savons rien, si ce n'est son hécatombe de morts probables. Au contraire, il aurait fallu des procès retransmis par la télévision de ténors islamistes pour savoir les raisons qui les ont amenées à agir pire que des animaux. Je le pense aussi, mais j'imagine que le pouvoir ne voulait pas risquer cela, car les révélations auraient représenté une menace assez importante. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Peut on tout faire ?:p......... C'est-à-dire? La reconciliation sud-africaine est un modèle du genre paraît-il. D'autres nations (Espagne, Maroc, Russie et évidemment l'Algérie) n'en ont pas eu le courage: comprendre les raisons d'une folie. Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 et ben nous ne pouvons pas tout pardonner du moment qu'on ne cautionne pas l'idée que tout est permis ......je ne sais pas si c'est clair Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 A mon avis pardonner à celui qui regrette sincerement son acte est une bonne chose, une preuve de dépassement de soi par amour du bien. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 J'aime beaucoup l'argument d'une femme dont l'époux journaliste et opposant fut assassiné par la junte militaire du Nicaragua: "Ma vengeance sera de vous pardonner". Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je crois pas que je pourrais tout pardonner puisque je suis humain... Je veux dire si on s'en prenait à mes proches quelque chose du genre.... Mais je fais le maximum pour le faire parce que finalement trop de rancœurs ça te détruit toi même je crois... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Vendetta! Oeil pour oeil et dent pour dent. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 La vraie notion du pardon c'est de ne plus laisser la personne prendre le contrôle de nos émotions. Lui enlever le pouvoir qu'il a de me faire mal. Donc, je peux tout pardonner mais je peux aussi retourner l'ascenseur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts