Jump to content

Appelle d'urgence le tombeau Imedghassen en danger

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

khalti khalida messaoudi.celle qui criait "pouvoir assassin" avant d'integrer ce meme pouvoir !:mdr:

je savais qui est ministre de la culture c etait une question ironique cette contempraine est une brele finie elle ferait mieux de s occuper de l importatoin des pommes de terre canadienne pourries contrat signee par une de ses amies residant au canada en algerie c est toujours du bni ammis:Dpommes ou ruine millenaire elle est plus inspiree par le commerce:music_whistling::music_whistling:

sinon t'as restauré ou contribué à restaurer quels monuments ou sites historiques?

D'abord Mr Ladoz n'a jamais vandalisé le moindre site ou vestige et c'est déjà beaucoup !!!!

Ensuite , la restauration de ce genre de sites ne relève pas de ses compétences et/ou attributions ....

Pour conclure , Mr Ladoz a pour principe de ne pas contribuer à quoique ce soit sachant que son argent sera inévitablement détourné (toues les associations en Algérie sont des nids de vols et de corruption).

je repond a la place de monsieur ladoz;j ai par moi meme aide a la restauration de hippone il y a trois ans mais avec le concours d etrangers a l algerie mais amoureux de l archeologie:)

Mr Ladoz te félicite !!! :crazy::crazy:

c'est vraiment bien :)

merci et nous avons un programme cette annee mais pour la tunisie mais je parlerai de ce site pres de batna a une future reunion nous sommes benevoles et sommes subventionne par les prives etcertains ministere de differents pays nos vacances se passent en renovation dans le bassin mediteranee

Bien sur que oui ....

Seul un patriote , nationaliste comme Mr Ladoz peut sans mauvaise foi dénoncer pareilles élucubrations tribales , régionalistes et anti-nationales !!!!!

Mr Ladoz , en homme de culture , de civilisation et d'histoire se battra pour préserver tous les vestiges datant de toutes les époques sans aucun parti pris régionaliste ou idéologique ,contrairement à toi et à ta conception idéologisée et régionaliste de l'histoire et de la culture !!!!

Erreur d'appréciation camarade , c'est toi qui parles de régionalisme !. Moi je n'ai parlé que de patrimoine historique appartenant aux Algériens . C'est aux autorités de ce pays que tu devrais accusé de régionalisme et pour nous avoir choisi un passé ou des personnages qui ne sont pas forcément les nôtres .

.

Erreur d'appréciation camarade , c'est toi qui parles de régionalisme !. Moi je n'ai parlé que de patrimoine historique appartenant aux Algériens . C'est aux autorités de ce pays que tu devrais accusé de régionalisme et pour nous avoir choisi un passé ou des personnages qui ne sont pas forcément les nôtres .

.

Ces personnages dont tu parles (Okba notamment) font partie de notre histoire .

Le nier ne revalorisera pas la période pré-islamique pour autant et le reconnaître ne la dévalorisera pas .

Il faut accepter notre histoire dans son intégralité et surtout en accepter l'inévitable évolution .

Ces personnages dont tu parles (Okba notamment) font partie de notre histoire .

Le nier ne revalorisera pas la période pré-islamique pour autant et le reconnaître ne la dévalorisera pas .

Il faut accepter notre histoire dans son intégralité et surtout en accepter l'inévitable évolution .

Je nie pas qu'il soit passé par là et qu'il y a péri par le sabre de l'un de mes illustres ancêtres , tu reconnaitra néanmoins qu'il n'avait pas plus de lien avec nous que les généraux français Bugeau , Cavaignac , Lamorcière etc...n'est-ce pas ! .

.

Je nie pas qu'il soit passé par là et qu'il y a péri par le sabre de l'un de mes illustres ancêtres , tu reconnaitra néanmoins qu'il n'avait pas plus de lien avec nous que les généraux français Bugeau , Cavaignac , Lamorcière etc...n'est-ce pas ! .

.

Comparaison n'est pas raison ....

Il fait partie de notre patrimoine du moment que l'Algérie a été totalement islamisée et donc puisqu'il y est pour quelque chose , on doit en être fier si on est fier de notre Islamité .

De plus , il n'a pas "napalmisé" des villages lui pour être comparé aux criminels de guerre que tu cites .

Un grand bravo pour celui qui a prit cette initiative et a enregistrer cette vidéo pour crier ce S.O.S , il faut faire passer cette vidéo sur le net pour sensibiliser et qui sait peut-être les responsables feront quelques chose .Je vais a mon tour huer le ministère de Khalida et lui dire ya khalida "fais ne serait-ce qu'un petit atome pour cette Algérie eli radateke emra et wazira"

Emouvant. Il est urgent que l'Algérie se réapproprie son histoire. Heureusement qu'il y a mammamica franza, et l'institut du mon arabe (à Paris) pour s'y intéresser. Avant 1962, il y avait de sacrés historiens à la fac d'Alger (Ch André Julien par exemple), et un travail colossal, intelligent et plein de sensibilité sur la culture kabyle fait par les jésuites. De l'Algérie, je ne connais que ce qui est livresque, et de ce qui m'en a été rapporté par les pieds noirs, avant et après l'indépendance. Beau pays, un peuple au tempérament de gaulois (comme moi), mais remplaçant la charcuterie par le couscous, le pinard, le jaune, l'eau de vie par la flotte, et c'est une des causes, plus que la religion qui fait qu'ils sont aujourd'hui moins forts que les gaulois du Nord. Mais ils sont en train de combler le retard.

Emouvant. Il est urgent que l'Algérie se réapproprie son histoire. Heureusement qu'il y a mammamica franza, et l'institut du mon arabe (à Paris) pour s'y intéresser. Avant 1962, il y avait de sacrés historiens à la fac d'Alger (Ch André Julien par exemple), et un travail colossal, intelligent et plein de sensibilité sur la culture kabyle fait par les jésuites. De l'Algérie, je ne connais que ce qui est livresque, et de ce qui m'en a été rapporté par les pieds noirs, avant et après l'indépendance. Beau pays, un peuple au tempérament de gaulois (comme moi), mais remplaçant la charcuterie par le couscous, le pinard, le jaune, l'eau de vie par la flotte, et c'est une des causes, plus que la religion qui fait qu'ils sont aujourd'hui moins forts que les gaulois du Nord. Mais ils sont en train de combler le retard.

completement hors sujet.faites des commentaires qui ne massacrent pas le sujet du topic de grace!

Tu m'as fait peur.

Je croyais que c'était le tombeau de Okba qui était en danger.

non il ne s'agit pas du tombeau de okba,celui là ,je suis sure qu'il a eu tous les honneurs ,je le visiterai.tout comme j'espere que tu visitera celui de madghas,et que tous ,on preservera du danger de dèpèrdition des deux ,de tous les lieux de notre mèmoire.c'est eux qui vont nous guider lorsqu'on se posera des questions sur notre cheminement sur cette terre d'algerie.

samirovsky,tu es libre ,bien sur de choisir l'avatar et la citation que tu veux,mais permets moi de te faire cette remarque:

1)ton avatar:deux panneaux d'indication identiques pour deux directions opposees tu rèsume le fait qu'en algerie,souvent on devient schisophrenique ou amnèsique du fait que ne sachant pas d'ou on vient,on ne sait pas ou on va ,c'est ce qui arrive quand nos vestiges disparaissent,ou lorsqu'on les ignore ou qu'on les meprise.les imedghassens sont là encore pour qu'on puisse lire comme dans un livre notre histoire qui a commencè depuis tres tres longtemps,pour nous apprendre des choses sur nous comme par exemple qu'on maitrisait depuis tres longtemps l'art de l'architecture ..la pierre peut nous renseigner sur nous meme et donc par la suite nous apprendre à savoir aimer sa terre.

2)ta citation:l'algerie,vous la voulez.....je vous cède ma part contre un visa...

je ne sais si c'est de l'ironie ou si ça reflète bien le resultat de l'ignorance de soi,parce que justement les pays chez qui les jeunes cherchent un visa respecte ceux qui respectent leurs terre et qui savent parler d'elle ,de ses pierres ,de ses murs ,de ses tombeaux de son passè millenaire avec respect meme si la vie quelque fois l'oblige à vouloir la quitter

J'ai toujours condamné le désintéressement de l'Algérie sur son passé antique . La faute à ce gouvernement pervertie et préférant adulée des brigands et des pillards étranger tel les raïs Mourad , les Okba ...." peut-être parcequ'ils sont à leurs images .

effectivement,nos gouvernements post-indèpendance ont glorifiè les pirates ottomans qui ont pourtant plongè le pays dans une phase noire,faite de banditisme dans la mèditerannee ,d'excecutions de prisonniers, de règlement de compte entre les rais pour le pouvoir . nos gouvernements l'ont fait parceque eux meme etaient des ignorants ,ils n'ont trouvè que cet etat de domination des pirates( pseudo nationaux) sur l'europe par la terreur et le vol pour l'inqulquer ou plutot qu'il se soit imposè comme un modèle admirè ,peut-etre aussi parcequ'ils sortaient d'une guerre terrible .. ...c'est dire le drame et le fiasco du systeme educatif apres 62. MAIS.... par exemple si je dèteste barberousse ou les gens comme lui,il est clair que leurs objets, leurs palais,la casbah soit impèrativement rèstaurè ,sympatie ou aversion pour un personnage n'exclut pas le devoir de rèhabilitation du lieu de sa vie ou de sa mort en algerie.

Guest samirovsky
J'ai toujours condamné le désintéressement de l'Algérie sur son passé antique . La faute à ce gouvernement pervertie et préférant adulée des brigands et des pillards étranger tel les raïs Mourad , les Okba ...." peut-être parcequ'ils sont à leurs images .

effectivement,nos gouvernements post-indèpendance ont glorifiè les pirates ottomans qui ont pourtant plongè le pays dans une phase noire,faite de banditisme dans la mèditerannee ,d'excecutions de prisonniers, de règlement de compte entre les rais pour le pouvoir . nos gouvernements l'ont fait parceque eux meme etaient des ignorants ,ils n'ont trouvè que cet etat de domination des pirates( pseudo nationaux) sur l'europe par la terreur et le vol pour l'inqulquer ou plutot qu'il se soit imposè comme un modèle admirè ,peut-etre aussi parcequ'ils sortaient d'une guerre terrible .. ...c'est dire le drame et le fiasco du systeme educatif apres 62. MAIS.... par exemple si je dèteste barberousse ou les gens comme lui,il est clair que leurs objets, leurs palais,la casbah soit impèrativement rèstaurè ,sympatie ou aversion pour un personnage n'exclut pas le devoir de rèhabilitation du lieu de sa vie ou de sa mort en algerie.

Viendra-t-il à l'esprit d'un Français de célébrer CESAR à la place de VERCINGÉRORIX ? Jamais !!

Les algériens, oui. Il célèbre OKBA à la place de KOCEILA (AKSIL)

Je ne dis pas qu'il faut raser le tombeau de Okba ou ignorer ce personnage de l'histoire de l'Algérie ancienne mais lui donner juste la place qu'il mérite comme conquérant et plutôt honorer celui qui a défendu sa terre et les siens, l'autochtone KOCEILA

Je ne savais pas que la future grande mosquee (120,000 places ya 3adjaba) allait etre financee pas des dons. :mdr:

les mosquées en algerie sont financée par le peuple , si tu n,'es pas au courant demande à tes voisins du quartier d'où vient l'argent de la mosquée du quartierr (et je trouve ça anormal dans un pays musulman).

completement hors sujet.faites des commentaires qui ne massacrent pas le sujet du topic de grace!

T'es quand même au courant que sur l'histoire ancienne et contemporaine d'Al dzair, on en sait plus en France qu'au Bled ? Les mêmes principes générent les mêmes effets. Apparemment ce personnage n'est pas en odeur de sainteté, alors que nous, nous englobons tout ce qui fait parie de l'histoire de l'humanité : aussi bien le noir que le blanc. Officiellement l'histoire de l'Algérie commence avec sa découverte par les arabes.

T'es quand même au courant que sur l'histoire ancienne et contemporaine d'Al dzair, on en sait plus en France qu'au Bled ? Les mêmes principes générent les mêmes effets. Apparemment ce personnage n'est pas en odeur de sainteté, alors que nous, nous englobons tout ce qui fait parie de l'histoire de l'humanité : aussi bien le noir que le blanc. Officiellement l'histoire de l'Algérie commence avec sa découverte par les arabes.

mais bien sur qu'il faut englober tout,et rehabiliter tous les objets et lieux sans exclusion qui appartiennent au long et tumultueux passè de l'algerie.sur son sol avant qu'il ne soit trop tard . les français savent plus sur nous que nous meme c'est vrai justement parceque qu'ils dètiennent nos objets de mèmoire qu'ils ont pillè ou dètournè alors que les algeriens ,hier,etaient plongès dans la misère par les colonisations et aujourd'hui par les crises identitaires.rèclamer nos objets d'histoire et de mèmoire donc nos repères identitaires sont le vrai combat et non remercier la france parce qu'elle les a transfère chez elle.

mais bien sur qu'il faut englober tout,et rehabiliter tous les objets et lieux sans exclusion qui appartiennent au long et tumultueux passè de l'algerie.sur son sol avant qu'il ne soit trop tard . les français savent plus sur nous que nous meme c'est vrai justement parceque qu'ils dètiennent nos objets de mèmoire qu'ils ont pillè ou dètournè alors que les algeriens ,hier,etaient plongès dans la misère par les colonisations et aujourd'hui par les crises identitaires.rèclamer nos objets d'histoire et de mèmoire donc nos repères identitaires sont le vrai combat et non remercier la france parce qu'elle les a transfère chez elle.

Tu ne vas pas dire que c'est la France qui a rasé les cités antiques pour écerveler le peuple algérien ? Que les jésuites ont volé la culture kabyle; et qu'en dehors des mosquées, c'est le vide complet en matière d'oeuvre collective.

Les archives de la France en Algérie, sont consultables, et certainement elles seront numérisées. Elles sont plus en sécurité en France qu'au Bled où tout peut s'embraser. La preuve, c'est que ton mausolée au Bled n'intéresse personne.