Jump to content

Seisme & Tsunami à tokio


Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar

Le séisme qui s'est produit ce vendredi au Japon est l'un des plus importants de ces dernières décennies. Le plus fort jamais enregistré au Japon et le 5ème plus puissant depuis le début du 20e siècle. Une magnitude de 8,8 sur l'échelle du Moment et non pas celle de Richter qui n'est plus utilisée par les scientifiques pour mesurer les tremblements de terre. Pour comparaison, sur l'échelle du Moment, le séisme de 2004 qui a entraîné la mort de 270.000 personnes en Asie du Sud-Est atteignait une magnitude de 9,1 et celui d'Haïti responsable de plus de 250.000 décès en 2010 avait une puissance établie à 7.

 

Sisme au Japon: au moins 310 morts - Monde - TF1 News

Link to post
Share on other sites

il faut dire qu'ils ne sont pas gâté par la nature, le japon se trouve au croisement de quatre plaques tectoniques, mais les Japonais sont conditionnés pour faire face aux séismes, ils se relèveront comme toujours c'est un grand peuple que j'admire beaucoup.

 

une pensée pour toute les victimes.

Link to post
Share on other sites
Radioactivité 1000 fois superieur à la normal !!!!

 

on sait de quoi on va mourir maintenant !!!

 

Va t'on tous mourir ?

Radioactivité 1000 fois superieur à la normal ne signifie pas la fin du monde calme toi Lyz, tu es a des milliers de kilomètres !

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

des dizaines de pays sont menacés par un tsunami...heureusement que ca n'est pas arrivé en Algérie avec un 8.9...les chances qu'on parlerait de centaines de milliers de morts, de plus d'un million sont grandes

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
je suis halluciné par le nombre si faible de morts...(certes 1000 morts de trop)...ils sont préparés à un point qui laisse admiratif...

 

reste plus qu'à espérer qu'ils reprennent le contrôle de ces 5 ou 6 réacteurs nucléaire qui surchauffent...

edit: burned by makia, c'est pas ma nuit :mdr:

ce séisme a dégagé 1000 fois plus d'énergie que celui d'Haiti...qui a fait des centaines de milliers de morts(prés de 220 000)

 

dans le cas du Japon, la majorité sont morts a cause du Tsunami et non du séisme

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

Alerte au tsunami dans le Pacifique après le séisme au Japon

Il y a 24 minutes

Tremblement de terre : Alerte au tsunami dans le Pacifique après le séisme au Japon | International | Radio-Canada.ca

Peu après le tremblement de terre, des alertes au tsunami ont été lancées dans l'ensemble des pays du bassin du Pacifique, notamment en Nouvelle-Zélande, en Chine, aux Philippines, en Russie, en Indonésie, aux États-Unis et au Canada. Plusieurs pays d'Amérique latine et centrale ont aussi mis leurs zones côtières en alerte

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...