Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Bon Je quitte ce topic. Sérieux quoi, "Je dis donc je sais et c'est la vérité" "Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis donc ce sont des mensonges"; c'est un peu n'importe quoi comme attitude dans ce qui est sensé être un débat, un enrichissement. et c'est pas parce que vous employez des termes qui semblent "scientifiques" que ça donne du poids à ce que vous dites car vous n'apportez aucun argument, en clair logique/illogique est ici employé pour dire 'selon mes aprori, donc vrai donc logique" ou "contre ce que je prêche, donc faux donc illogique" 99% je vous lis menacer l'autre à coup de vérité prouvée "j'ai des preuves blabla sauf que vous ne les posez jamais. Et par pitié.... avant de vous imposer en scientifiques de l'humanité qui peuvent rivaliser tous les prix nobel et universitaire, apprenez au moins la version de base des théories scientifiques que vous nommez... PS: scientifiquement, tout est théorie, car la science a pour essence de se remettre en question, c'est le contraire de ce qui est dogmatique. A ce titre, scientifiquement, l'évolution est une théorie, au même titre que le créationisme, tout comme dieu et l'athéisme sont des théories non prouvées scientifiquement. Le seul vrai esprit "scientifique" est l'agnostisme. PS2: ne vous improvisez pas maître religieux fins connaisseurs des 3 religions monothéistes, parce que vous extrapolez un peu trop pour ça. (je pense à ce qui a été dit sur le voile, la circoncision adam et eve) PS3: rendons les choses à leurs auteurs appropriés: "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" SOCRATE. Et cela pour signifier que le savoir commence lorsque l'homme refuse le dogme, l'opinion apriori, et remet en question ce qu'il croyait à l'examen critique de la raison, pour aboutir non pas à ce qui paraît, mmais ce qui est, le savoir. Wii: Bonne route :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 et moi je te dis qu'il n' ya aucune situation en pratique sauf si vraiment les (femme et homme ) sont des fous et là on applique pas. parceque il faut le faire , faire l'acte devant 4 qu'on sait qu'ils risque de temogner c'est vraiment chercher la sanction, c'est comme un voleur qui va chercher 4 policier et les fait temoins de son vol Ce que tu dis c'est de la pure langue de bois. Les "coupables" ne vont pas convoquer les témoins pour assister au "crime", ils se font surprendre sans s'y attendre Un couple fait l'amour dans une chambre après avoir oublié de fermer la porte à clés (ça peut arriver pour x raisons). 4 personnes rentrent et les surprennent en flagrant délit. Est-ce impossible comme situation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 J'aime bien les doublons infinis ici :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 J'aime bien les doublons infinis ici :D C'est sur beaucoup de topics... le forum a crashé cet apm, les envois de messages passaient pas, enfin dans mon cas, donc j'imagine que quand tout est revenu à la normale, tous les "envois" sont finalement passés :D A se demander si les admin vont s'amuser à nettoyer maintenant :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 @Blood. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que tu as dit mais je respecte le fait que tu te retires du débat. Et pour les preuves on attendait juste qu'une personne dit: montre moi ce preuves. Mais aucun ne l'a demandé, peut être c'est par peur de voir la vérité. Blood, la différence entre un musulman et les autres croyants ou non croyants, c'est que le musulman est certain qu'il est sur la vraie voie tandis que les autres ne sont pas surs de leurs croyances. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Bon Je quitte ce topic. Sérieux quoi, "Je dis donc je sais et c'est la vérité" "Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis donc ce sont des mensonges"; c'est un peu n'importe quoi comme attitude dans ce qui est sensé être un débat, un enrichissement. et c'est pas parce que vous employez des termes qui semblent "scientifiques" que ça donne du poids à ce que vous dites car vous n'apportez aucun argument, en clair logique/illogique est ici employé pour dire 'selon mes aprori, donc vrai donc logique" ou "contre ce que je prêche, donc faux donc illogique" 99% je vous lis menacer l'autre à coup de vérité prouvée "j'ai des preuves blabla sauf que vous ne les posez jamais. Et par pitié.... avant de vous imposer en scientifiques de l'humanité qui peuvent rivaliser tous les prix nobel et universitaire, apprenez au moins la version de base des théories scientifiques que vous nommez... PS: scientifiquement, tout est théorie, car la science a pour essence de se remettre en question, c'est le contraire de ce qui est dogmatique. A ce titre, scientifiquement, l'évolution est une théorie, au même titre que le créationisme, tout comme dieu et l'athéisme sont des théories non prouvées scientifiquement. Le seul vrai esprit "scientifique" est l'agnostisme. PS2: ne vous improvisez pas maître religieux fins connaisseurs des 3 religions monothéistes, parce que vous extrapolez un peu trop pour ça. (je pense à ce qui a été dit sur le voile, la circoncision adam et eve) PS3: rendons les choses à leurs auteurs appropriés: "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" SOCRATE. Et cela pour signifier que le savoir commence lorsque l'homme refuse le dogme, l'opinion apriori, et remet en question ce qu'il croyait à l'examen critique de la raison, pour aboutir non pas à ce qui paraît, mmais ce qui est, le savoir. Wii: Bonne route :D XBOX: Je m'excuse mais il me semble que tu fais la même chose que tout le monde ici. À savoir "Vous dîtes tous de la m-erde sauf moi" :D Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que la tournure que prennent les débats est souvent très moche. Pour les faits scientifiques, je sais pas trop ce qu'avancent les autres. L'évolution, c'est vague. C'est pas OUI ou NON. Mais j'ai du mal à en démordre, parce qu'elle me convainc jusqu'à présent. Après, personne n'est obligé de suivre :D Pour ce qui est "preuves" vue que ça revient encore et encore, j'ai parlé de génomes etc etc etc. (Je suis ouverte pour en discuter posément). Après, le seul fait scientifique est l'agnostisme. Heu... si tu le dis :D (Je sais pas ou placer XBOX 360, et XBOX 360 élite :shifty:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 @Blood. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que tu as dit mais je respecte le fait que tu te retires du débat. Et pour les preuves on attendait juste qu'une personne dit: montre moi ce preuves. Mais aucun ne l'a demandé, peut être c'est par peur de voir la vérité. Blood, la différence entre un musulman et les autres croyants ou non croyants, c'est que le musulman est certain qu'il est sur la vraie voie tandis que les autres ne sont pas surs de leurs croyances. Bin, euh, je me considère comme musulmane, mais je suis persuadée de rien. Je suis en continuel questionnement. Donc bon. En même temps, qui peut juger de notre foi ? Qui peut dire "Hum, t'es assez musulman, hum, t'es pas assez musulman". En fait, qu'est ce que la religion :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 @Blood. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que tu as dit mais je respecte le fait que tu te retires du débat. Et pour les preuves on attendait juste qu'une personne dit: montre moi ce preuves. Mais aucun ne l'a demandé, peut être c'est par peur de voir la vérité. Blood, la différence entre un musulman et les autres croyants ou non croyants, c'est que le musulman est certain qu'il est sur la vraie voie tandis que les autres ne sont pas surs de leurs croyances. Pas d'accord avec toi ABD, mais ne te sens pas particulière visé dans mon précédant message. Mais quand on est ouvert et de bonne foi sur un débat, quand on cherche à procéder de façon raisonnée et juste, on affirme pas avoir des preuves et attend que quelqu'un les demande. On dit qu'on a des preuve parce qu'on vient de passer un certain nombre de paragraphes à les expliquer et démontrer. ucun philosophe, scientifique n'a sorti un livre en disant "ceci est ma thèse" sans rien expliquer derrière en attendant que le public envoie du courrier à l'éditeur pr demander qu'il écrive un second livre pour ces preuves ;) Sinon encore je suis pas d'accord, le seul qui interroge le fait d'être sur la bonne voie, est le scientifique ou le philosophe. Le religieux, de n'importe quelle religion qu'il soit, est sûr d'être sur la vraie voie. C'est la foi, le dogmatisme. D'où les guerres de religions, car chacun était sur d'être sur la vraie voie ;) Ce que j'ai dit, c'est que la plupart des religions, voir toutes, encouragent le croyant de remettre sa foi en question un momet donné dans sa vie pour revenir sur et plus solide dans sa foi. Là je pense que tes propres apriori embrument ton jugement, toi tu juges que les autres croyants ne sont pas sur la bonne voie et tu voudrais les faires venir sur la bonne voie, tu esperes qu'ils se remettent en question alors tu as fait ce glissement. Et a vrai dire ABD, s'il y a une chose qui me gène chez toi, c'est ce constant reproche implicite, à pousser à venir le non musulman vers l'Islam. Il faut être respectueux des croyances des autres. Et ne dis pas que je dis ça parce que l'Islam me gène, car j'ai des amis musulmans, et je ne suis pas à ma première conversation sur l'islam avec un musulman, mais tu es e premier avec qui je ressens cet inconfort. Plus encore, ça m'est déjà arrivé d'avoir ce problème avec des chrétiens et alors j'en avais aussi fait part. Donc ce n'est pas ma mauvaise foi ;) Ah, une chose m'avait interpellé dans ton long message à moi, auquel j'avoue, j'ai pas le courage d'y revenir encore, peut-être demain... Mais c'était ce que tu disais sur les guerre. ton argumentation était absurdes. Tu prétendaient que les religions n'étaient responsables d'aucune guerre, ou qu'il n'y avait eu aucune guerre de religion dans le monde, car toutes les guerres n'étaient pas religieuses? en citant Hitler? lol c'est ça ta logique? Je n'ai jamais dit que TOUTES les guerres était religieuses, par contre, c'est pas parce que tous les rectanlges ne sont pas des carrés, que les carrés n'existent pas ;) Si tu suis mon analogie... Au plaisir Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Ça existe une blood-n-sugar option résumés ? : ( Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 XBOX: Je m'excuse mais il me semble que tu fais la même chose que tout le monde ici. À savoir "Vous dîtes tous de la m-erde sauf moi" Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que la tournure que prennent les débats est souvent très moche. Pour les faits scientifiques, je sais pas trop ce qu'avancent les autres. L'évolution, c'est vague. C'est pas OUI ou NON. Mais j'ai du mal à en démordre, parce qu'elle me convainc jusqu'à présent. Après, personne n'est obligé de suivre Pour ce qui est "preuves" vue que ça revient encore et encore, j'ai parlé de génomes etc etc etc. (Je suis ouverte pour en discuter posément). Après, le seul fait scientifique est l'agnostisme. Heu... si tu le dis (Je sais pas ou placer XBOX 360, et XBOX 360 élite :shifty:) Xbox360: Nan, pas tout à fait :D Si tu le remarques, je n'ai pris aucun côté, je n'ai pas jugé leurs idées ni le fond de débat, je dis que ce qui m'énervent, c'est la méthode qu'il prétendent utiliser qui est falsifiée et détournée. c'est tout. Et oui, l'évolution, c'est vague, c'est pour ça que je dis que le débat là, tel qu'il est, il est creux, ce sont des théories complexes, lourdes qui sont étoffées de centaines de thèses, et en plus il y a plusieurs "écoles" dans chaques théorie, alors là tel quel, c'est trop vague pour justifier ou réprouver un argument. La science affirme ne pas avoir la capacité, aujourd'hui, et renonce à, prouver si Dieu existe ou non. De dieu nous ne savons rien, disent-il, donc l position qui s'en suit, est de "suspendre son jugement" jusqu'à ce que cette preuve soit possible. De ce fait, affirmer que Dieu existe, ou que Dieu n'existe pas, sont 2 positions qui relèvent de l'acte de foi Après, tu trouves des scientifiques de "tous les bords" mais je parle de la position de la discipline scientifique :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Ça existe une blood-n-sugar option résumés ? : ( c'était ma version résumée :noexpression: (pour la réponse à ABD?) Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 ............. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Atari 2600 : euuh rien c'était juste pour dire que j'aimais bien pacman :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Qu'est-ce que t'es drôle Seneque... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 c'était ma version résumée :noexpression: (pour la réponse à ABD?) Oh tu appelles ça résumé. Ok :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Salut wipet; Je t'assure que tous les musulmans que j'ai connu et qui ont un certain savoir dans les religions, n'ont aucun doute même pas un soupçon que l'islam est la vraie religion. Peut être seulement que tu as besoin de faire des recherches un peu plus approfondies? Sinon bien sûr tu es libres de ne pas être persuadée, je respecte entièrement tes idées, et le fait de se poser des questions c'est ce qui fait avancer et apprendre. Encore une fois, ce petit plus dans la phrase qui opère un jugement, c'est pas cool ABD, tu viens implicitement d'insulter le degré de foi et de religiosité de tes frères et soeurs musulmans qui ne pensent pas exactement comme toi. Je trouve ça grave cette intolérance à la différence d'opinion, et à la remise en cause de ta religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Atari 2600 : euuh rien c'était juste pour dire que j'aimais bien pacman :crazy: Pour une fois que 2 personnes ont relevé mon humour... je suis aux anges :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Oh tu appelles ça résumé. Ok :04: Oui... je sais :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Oh tu appelles ça résumé. Ok :04: je me demande quel aspect aura la version 'marathon'!? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Pas d'accord avec toi ABD, mais ne te sens pas particulière visé dans mon précédant message. Mais quand on est ouvert et de bonne foi sur un débat, quand on cherche à procéder de façon raisonnée et juste, on affirme pas avoir des preuves et attend que quelqu'un les demande. On dit qu'on a des preuve parce qu'on vient de passer un certain nombre de paragraphes à les expliquer et démontrer. ucun philosophe, scientifique n'a sorti un livre en disant "ceci est ma thèse" sans rien expliquer derrière en attendant que le public envoie du courrier à l'éditeur pr demander qu'il écrive un second livre pour ces preuves ;) Je ne suis pas d'accord de ma part Blood, car tu as cité l'exemple du livre qui ne correspond pas à notre cas qui est "le débat", le débat c'est un échange de questions et de réponses et de critiques, donc on pose des questions pour attendre des réponses, ou on dit des phrases pour attendre des question, ou on fait des critiques en avançant des arguments. Et quand on écrit un livre il n'y a qu'un seul côté qui parle, l'écrivain. Le débat c'est un autre monde. Sinon quant aux preuves que l'islam est la religion de Dieu, si je n'irais pas passer mon service militaire j'ouvrirais un topic et j'essayerais de mettre et d'éclairer beaucoup de ces preuves, bon je ne pourrais pas les citer toutes car il y en a tellement, mais je citerais ce que je pourrais. Sinon encore je suis pas d'accord, le seul qui interroge le fait d'être sur la bonne voie, est le scientifique ou le philosophe. Le religieux, de n'importe quelle religion qu'il soit, est sûr d'être sur la vraie voie. C'est la foi, le dogmatisme. D'où les guerres de religions, car chacun était sur d'être sur la vraie voie ;) Si je parle de ma propre expérience, tous les non musulmans avec qui j'ai parlé m'ont affirmé qu'ils ne sont pas sûrs que leur croyance est véridique car ils n'ont pas de preuves concrètes, et que pour la plus part ils ont suivi leur coeur tout simplement et non pas leur cerveau. Combien de guerre on a mené pour la religion dans l'histoire? Les croisades? La guerre d'Israël contre les Palestinien? La guerre des musulmans? Deux ou trois conflits? Tous le reste était pour l'argent, le pouvoir, ou autre. Ce que j'ai dit, c'est que la plupart des religions, voir toutes, encouragent le croyant de remettre sa foi en question un momet donné dans sa vie pour revenir sur et plus solide dans sa foi. Là je pense que tes propres apriori embrument ton jugement, toi tu juges que les autres croyants ne sont pas sur la bonne voie et tu voudrais les faires venir sur la bonne voie, tu esperes qu'ils se remettent en question alors tu as fait ce glissement. Et a vrai dire ABD, s'il y a une chose qui me gène chez toi, c'est ce constant reproche implicite, à pousser à venir le non musulman vers l'Islam. Il faut être respectueux des croyances des autres. Et ne dis pas que je dis ça parce que l'Islam me gène, car j'ai des amis musulmans, et je ne suis pas à ma première conversation sur l'islam avec un musulman, mais tu es e premier avec qui je ressens cet inconfort. Plus encore, ça m'est déjà arrivé d'avoir ce problème avec des chrétiens et alors j'en avais aussi fait part. Donc ce n'est pas ma mauvaise foi ;) En réalité, je n'ai pas le niveau qui me permet de faire venir des gens vers ma religion, du coup mon but principal ne réside pas ici. Mais ce que je fais plutôt, c'est que d'abord je suis entrain d'apprendre, de voir les religions et les croyances des autres, et dans le débat c'est mieux exprimé et mieux expliqué. Aussi, je vois souvent que les gens ont de fausses idées sur l'islam et sur son contenu, alors j'aime bien expliquer que ce que ces gens voient et ce que je vois sont contradictoires. Troisièmement, pour moi l'islam est la vraie religion et j'en suis convaincu avec mon coeur et mon cerveau et tous mes sens et mon vécu, et je sais que l'islam est universel, et je sais que c'est le seul secours pour les êtres humains selon ce qu'il est écrit dans le coran, et parce que je ne veux pas que les êtres humains subissent le châtiment de ne pas avoir suivi le chemin d'Allah, je fais passer le message, je le propage, j'en parle avec les gens. J'en parle tout simplement, car je n'ai pas le niveau de vouloir faire rentrer quelqu'un en islam, il me faudra pour ça avoir un niveau de savoir beaucoup plus approfondie dans toutes les religions. Ah, une chose m'avait interpellé dans ton long message à moi, auquel j'avoue, j'ai pas le courage d'y revenir encore, peut-être demain... Mais c'était ce que tu disais sur les guerre. ton argumentation était absurdes. Tu prétendaient que les religions n'étaient responsables d'aucune guerre, ou qu'il n'y avait eu aucune guerre de religion dans le monde, car toutes les guerres n'étaient pas religieuses? en citant Hitler? lol c'est ça ta logique? Je n'ai jamais dit que TOUTES les guerres était religieuses, par contre, c'est pas parce que tous les rectanlges ne sont pas des carrés, que les carrés n'existent pas ;) Si tu suis mon analogie... Au plaisir Il parait qu'il y a eu un mal entendu et que je me suis mal exprimé, je n'ai pas voulu dire que la religion n'a jamais été une raison pour déclencher certaines guerres, mais je voulais justement dire que la religion n'est pas, comme tu as dit, souvent une source de haine et d'écoulement de sang, et qu'à la base les guerres ont eu toujours lieu, religion ou pas religion. Mais dans des cas, la religion était la cause du déclenchement de guerres. Donc je résume qu'on est d'accord sur le fait que la religion n'est pas toujours le déclencheur des guerres, mais que les religions peuvent être les déclencheurs des guerres. Nous avons fait tous les deux des remarques semblables mais dans un sens différent, je voulais t'expliquer que les religions ne sont pas toujours le déclencheur des guerres, et tu as voulu ici m'expliquer que les religions peuvent déclencher des guerres, hors on est tous les deux d'accord sur ces deux phrases. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Encore une fois, ce petit plus dans la phrase qui opère un jugement, c'est pas cool ABD, tu viens implicitement d'insulter le degré de foi et de religiosité de tes frères et soeurs musulmans qui ne pensent pas exactement comme toi. Je trouve ça grave cette intolérance à la différence d'opinion, et à la remise en cause de ta religion. Oups encore une fois je suis mal compris! Désolé Wipet pour ma mauvaise façon de m'exprimer. La phrase que tu as mis en gras blood, je l'ai précisé pour dire qu'il y a des musulmans que j'ai connu et qui ne sont pas aussi surs de leur religion, dans mon entourage et meme dans ma famille, et le point commun entre eux est le manque de connaissance dans les religions. Donc je n'insinuais aucunement Wipet dans cette phrase! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Ok tu es pardonné ABD. Je n'invoquerai pas les forces du mal contre toi :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Ok tu es pardonné ABD. Je n'invoquerai pas les forces du mal contre toi :shifty: Oh merci merci c'est très généreux de votre part altesse wipet. :worthy: Merci wipet ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Oh merci merci c'est très généreux de votre part altesse wipet. :worthy: Merci wipet ;) une question ABD: est-ce que le manque d'arguments signifie qu'on est dans le tord? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 salam si tu regarde bien abd les gens reproche rien de se qui ya marquer dans le coran mais il reproche se quil ya dans les hadith en assimilant a tord a islam car si tu regarde bien les gens condamen la lapidation le droit de tuer les apostat homosexuelle ,interdiction des hadith, la burka ......................tous sanest pas dans le coran mais c ca qui fait fuire les non musulman Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts