Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ton débat me paraît complètement surnaturel et à côté de la plaque :noexpression: J'en perds mes mots. :closedeyes: Ainsi tu préfères débattre de la gravité d'un couple qui ferme la porte à clef ou pas, au lieu de t'indigner sur la cruauté inhumaine de la lapidation?! Déjà je trouve la lapidation inacceptable en punition de n'importe quel crime; mais alors là, pour un malheureux rapport sexuel hors mariage en plus :| Quand un peuple pense qu'un couple qui s'enferme pour s'aimer et partager un plaisir devient un crime si ignoble qu'il mérite un châtiment pire qu'un violeur ou un meurtrier, on est en droit de se poser des questions sur la santé de ce peuple. Voilà ce que ça fait, la frustration, à la perversion :noexpression: Ce que tu dis je ne l'ai lu nul part dans l'islam :huh: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Quelqu'un qui manque d'arguments pour moi est dans l'un des deux cas: soit il n'a pas suffisamment de savoir, soit il a tord. Ça reste mon avis personnel. il ya aussi : حكمة أخفاها الله لم نحط بها علما Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 il ya mille et une raisons pour ne pas l'appliquer . en plus la lapidation concerne l'adultere des gens mariés , pas les autres . c'est la définition même de l'adultère Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 - bipppp, y a le divorce. Tu veux plus de ton époux(se), c'est ton choix, mais de là à vouloir le beurre et l'argent du beurre :D..désolée, mais moi je me permets de donner un jugement absolu . - J'ai pas enjoliver le mariage , mais y a bien le divorce comme solution. Hna nesta3ref bik louve :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 qd il ya des raisons, il n'ya pas la lapidation. la lapidation est une sanction extreme qui reste dans des cas extremes .combien de fois il faut le repeter . Alors soyons d'accord sur le fait de ne pas être d'accord. Je n'ai pas envie de mépriser le monde et vivre avec une haine en moi toujours prête à être déversée sur les gens pour la simple raison que je ne partage pas mon opinion. Pour moi, la lapidation, qu'elle soit pratiquée tous les jours ou une fois tous les 500 ans, ne change rien. Le simple fait qu'on conceptualise qu'elle puisse être justifiée, est pour moi une aberration. Et moi, je ne me prétends pas mieux que tout le monde, audessus des gens à pouvoir les juger, je ne juges pas les prostituées, certainement pas de malades. Et je n'ai certainement pas envie de lyncher des femmes qui sont trop souvent des victimes de leurs macs. Quand on sait qu'elles sont kidnappées, tatouées comme du bétailes, menacées d'accepter ce commerce en flinguant leur famille au pays, qu'on les drogue de force pour les rendre inapte au jugement et à la fuite, il s'agit bien trop souvent d'esclavage humain, et j'assimine son travail à un viol organisé. Et moi, j'ai plutot envie de lyncher l'homme qui donne son argent à un commerce criminel qui rapporte plus que le commerce des armes et de a drogue réunis, dans le monde. Tu te prends pour qui pour juger les autres ainsi? Tu te crois surhumain? T'es parfait, tu n'as jamais commis un péché ou une pensée impure de ta vie? Il me semble que selon ta religion, si cette femme commet des fautes, ça sera entre elle et Dieu. point barre. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 c'est la définition même de l'adultère t'as raison , Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ce que tu dis je ne l'ai lu nul part dans l'islam :huh: Tu fais exprès? Vous venez de passez 10 pages du topics à sortir versets hadiths et théories + ou - développées pour justifier l'existence de la lapidation Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 - Ben justement, si on était vraiment amoureux, l'accident ne se serait pas produit. :D - Non, pour ma part je ne donnerais pas de deuxième chance, car c'est plus fort que moi, je ne pourrais partager mon lit avec lui.., qu'il part libre comme l'air, en paix :closedeyes:, mais qu'il ne m'approche plus. Je comprends, et c'est louable. Pour ma part, je pense que je ferais comme ça, mais je n'ai pas tranché avant de vivre la situation. En tous les cas, je te souhaite d'être aussi moralement parfaitement irréprochable que tu exiges d'autrui Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Alors soyons d'accord sur le fait de ne pas être d'accord. Je n'ai pas envie de mépriser le monde et vivre avec une haine en moi toujours prête à être déversée sur les gens pour la simple raison que je ne partage pas mon opinion. Pour moi, la lapidation, qu'elle soit pratiquée tous les jours ou une fois tous les 500 ans, ne change rien. Le simple fait qu'on conceptualise qu'elle puisse être justifiée, est pour moi une aberration. Et moi, je ne me prétends pas mieux que tout le monde, audessus des gens à pouvoir les juger, je ne juges pas les prostituées, certainement pas de malades. Et je n'ai certainement pas envie de lyncher des femmes qui sont trop souvent des victimes de leurs macs. Quand on sait qu'elles sont kidnappées, tatouées comme du bétailes, menacées d'accepter ce commerce en flinguant leur famille au pays, qu'on les drogue de force pour les rendre inapte au jugement et à la fuite, il s'agit bien trop souvent d'esclavage humain, et j'assimine son travail à un viol organisé. Et moi, j'ai plutot envie de lyncher l'homme qui donne son argent à un commerce criminel qui rapporte plus que le commerce des armes et de a drogue réunis, dans le monde. Tu te prends pour qui pour juger les autres ainsi? Tu te crois surhumain? T'es parfait, tu n'as jamais commis un péché ou une pensée impure de ta vie? Il me semble que selon ta religion, si cette femme commet des fautes, ça sera entre elle et Dieu. point barre. Tu te prends pour qui pour juger les autres ainsi? j'ai jugé qui? Pour moi, la lapidation, qu'elle soit pratiquée tous les jours ou une fois tous les 500 ans, ne change rien. Le simple fait qu'on conceptualise qu'elle puisse être justifiée, est pour moi une aberration. c'est ton avis , il faut accepter que d'autre peuvent avoir d'autre avis sans que les taxe d'inhummun Et moi, j'ai plutot envie de lyncher l'homme qui donne son argent à un commerce criminel qui rapporte plus que le commerce des armes et de a drogue réunis, dans le monde ce commerce est organisé et etatisé et elle paient des impots. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Je comprends, et c'est louable. Pour ma part, je pense que je ferais comme ça, mais je n'ai pas tranché avant de vivre la situation. En tous les cas, je te souhaite d'être aussi moralement parfaitement irréprochable que tu exiges d'autrui - T'inquiètes pas pour moi, y a le SuperDivorce :D. Enfin, peut etre que si je suis si catégorique, c'est parce que de mon coté, je sais restée fidèle comme pas possible (alors que je ne suis pas encore mariée), peut être que c'est pour ça que je suis trop exigeante envers les autres :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 j'ai jugé qui? ce commerce est organisé et etatisé et elle paient des impots. tu as jugé les prostituées, les gens qui commettent l'adultère. Et heu... tu rigoles j'espère? à part un quartier à amsterdam... le commerce, s'il est criminel, par définition il n'est pas étatisé. Ces mafieux ne payent pas d'impôts sur cet argent sale. Mais bon, vu que tu préfères refaire le monde plutôt que remettre en question ta bonne foi; je crois que le débat est clos car il va tourner dans le vent Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 :mdr: Je sais, si je pense psy, je pense pas direc à aller chercher une **** :D J'ai juste constaté que ça existe... je cherche pas à comprendre :mdr: Donc tu crois qu'un seul adultère, un seul rapport qui peut ptet être très court (:D désolé messieurs), qui peut être un "accident" pour des raisons x, efface des années de mariage, un amour, une famille, tout, que l'on a pas le droit à une 2eme chance? Tout dépend, si cette personne compte pour nous, La réaction sera a la mesure de l'attache affectif quand n'a pour cette personne, et dans ce genre de contexte, je crois que les gens ne font pas semblant d'être blesser ou avoir du mal a croire. qu'il puisse y avoir encore une chance de reconstruire quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 tu as jugé les prostituées, les gens qui commettent l'adultère. Et heu... tu rigoles j'espère? à part un quartier à amsterdam... le commerce, s'il est criminel, par définition il n'est pas étatisé. Ces mafieux ne payent pas d'impôts sur cet argent sale. Mais bon, vu que tu préfères refaire le monde plutôt que remettre en question ta bonne foi; je crois que le débat est clos car il va tourner dans le vent je pense tu fais allusion au mot "malade" que j'ai utilsé . relis la phrase tu va comprendre. malade dans les sens qu'un mal les atteints, ce mal est la prostitution , il faut soigner le maladie en leur donnant un travail honorable. en france la prostitution est etatisé et paiyent des impots . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 je pense tu fais allusion au mot "malade" que j'ai utilsé . relis la phrase tu va comprendre. malade dans les sens qu'un mal les atteints, ce mal est la prostitution , il faut soigner le maladie en leur donnant un travail honorable. en france la prostitution est etatisé et paiyent des impots . Je ne suis pas d'accord avec ta définition de malade, mais soit. Et en france la prostitution n'est pas étatisée, au contraire toutes les lois que sarko a sorti ces dernières années qui visent à durcir les réprimandes contre les prostituées font débat et sont mal vues car les gens pensent souvent qu'il tappe sur des femmes qui sont déjà en état de faiblesse, voir victime de commerce humain, au lieu d'aller derrière cette façade et mettre en place un système judiciaire qui va chercher ceux qui tirent les ficelles derrière le commerce en vitrine. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Tout dépend, si cette personne compte pour nous, La réaction sera a la mesure de l'attache affectif quand n'a pour cette personne, et dans ce genre de contexte, je crois que les gens ne font pas semblant d'être blesser ou avoir du mal a croire. qu'il puisse y avoir encore une chance de reconstruire quelque chose. Oui, je suis d'accord, mais c'est pas mon débat, je ne cherche pas à nier qu'il ait souffrance, je ne cherche pas à excuser l'adultère, je l'ai déjà dit et expliqué, et j'ai dit que j'encourageais le divorce avec demande de dédomagement dans ce genre de cas; je dis juste que la question de l'adultère est aussi complexe que la question des relations humaines. Je ne vois pas noir ou blanc. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 il ya aussi : حكمة أخفاها الله لم نحط بها علما Oui mon ami, la phrase "il n'a pas suffisamment de savoir" comprend "hukmatoun akhfaha llah". Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Tu fais exprès? Vous venez de passez 10 pages du topics à sortir versets hadiths et théories + ou - développées pour justifier l'existence de la lapidation Mais ce que j'ai expliqué personnellement, ne correspond pas à ce que tu as dit. Celui qui trompe sa femme en cachette dans un appartement ou un endroit caché ne subira jamais la lapidation. J'ai essayé d'expliquer précédemment la raison de la lapidation qui ne sont pas l'adultère en elle même. En tout cas, dans l'islam on ne peut pas appliquer la lapidation dans notre époque. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Mais ce que j'ai expliqué personnellement, ne correspond pas à ce que tu as dit. Celui qui trompe sa femme en cachette dans un appartement ou un endroit caché ne subira jamais la lapidation. J'ai essayé d'expliquer précédemment la raison de la lapidation qui ne sont pas l'adultère en elle même. En tout cas, dans l'islam on ne peut pas appliquer la lapidation dans notre époque. Et pourtant, cela se fait. Dans plusieurs pays. De façon légale. Au nom de la loi islamique. C'est un constat. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Mais ce que j'ai expliqué personnellement, ne correspond pas à ce que tu as dit. Celui qui trompe sa femme en cachette dans un appartement ou un endroit caché ne subira jamais la lapidation. J'ai essayé d'expliquer précédemment la raison de la lapidation qui ne sont pas l'adultère en elle même. En tout cas, dans l'islam on ne peut pas appliquer la lapidation dans notre époque. Ah bon ! L'Iran, et l'exécution publique d'une femme adultère dans un stade, c'était en pays kafer ? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ah bon ! L'Iran, et l'exécution publique d'une femme adultère dans un stade, c'était en pays kafer ? J'ai oublié en Afghanistan Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Et pourtant, cela se fait. Dans plusieurs pays. De façon légale. Au nom de la loi islamique. C'est un constat. Je ne sais pas de quel pays parles tu, mais j'ai expliqué les conditions pour appliquer cette règle. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ah bon ! L'Iran, et l'exécution publique d'une femme adultère dans un stade, c'était en pays kafer ? Pour l'iran, je ne sais pas sur quoi ils se basent exactement au sujet de la lapidation, ils sont des chiites et il y a de très grandes différences fondamentales entre eux et nous les sunnites. C'est comme s'ils avaient une autre religion que la notre tellement les différences fondamentales. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 J'ai oublié en Afghanistan Pour l'afghanistan, selon ce que j'ai appris sur les gens la-bas, la religion pour eux est une tradition non pas un savoir, alors ils l'appliquent comme on applique une tradition, ils ne suivent pas forcément les règles correctement. Sinon, je ne sais pas si un savant de la-bas leur a dit que les conditions pour faire la lapidation sont regroupées ou pas. En tout cas dans la plus part des pays du monde, il ne faut jamais utiliser la lapidation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 j'ai un souci avec la connexion, pour cette raison j'ai double posté. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 J'aimerais découvrir toutes les choses que les non musulmans reprochent à cette religion. S'il vous plait soyez objectifs et commencez chaque idée avec un tiret pour que les choses soient plus claire. un manque d'actualisation - vous disposer de règles valables pour le moyen âges. et il y'a un terrible décalage entre la théorie de l'islam (theorique) et les pratiques je j'observe au quotidien! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts