Jump to content

Qu'est-ce-que vous reprochez à l'islam?

Recommended Posts

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le christianisme a abrogé (par Jésus) la lapidation.

Pourquoi 6 siècles plus tard l'Islam la rétablisse ?

Pourquoi ce retour en arrière ?

Dieu n'a-t-il pas trouvé meilleure sentence pour punir l'adultère ?

La sentence n'est-elle pas un peu trop disproportionnée au regard de la "banalité" (certes condamnable) de l'acte ?

A que je sache, le coupable n'a pas massacré la moitié de l'humanité et dévalisé la banque mondiale pour mériter de se faire planter un mètre sous terre en attendant de recevoir les roches sur son visage jusqu'à mort s'en suive.

Voilà ce qui peut déranger un non musulman dans l'Islam.

Bien sur, peu de choses changent, et beaucoup evoluent, mais la base est la meme.

N'empeche que la nomination Islam, a été donnée par Ibrahim el khalil.

En fait depuis les premier Hommes l'Islam existe puisque c'est la dénomination que l'on donne à la religion monothéiste.

Mais il est possible comme tu le fait remarquer que le mot Islam existe ainsi depuis Ibrahim 3alayhi salam. :)

La sentence n'est-elle pas un peu trop disproportionnée au regard de la "banalité" (certes condamnable) de l'acte ?

A que je sache, le coupable n'a pas massacré la moitié de l'humanité et dévalisé la banque mondiale pour mériter de se faire planter un mètre sous terre en attendant de recevoir les roches sur son visage jusqu'à mort s'en suive.

elles sont assurées, donc nul ne merite d'etre puni pour els avoir volées!

Guest blood-n-sugar

On demande juste a ceux qui viennent d'ailleurs de vivre leur vie paisiblement sans s'en prendre aux musulmans ou a leur religion.

De toute façon comme j'ai déjà dis qui s'y frotte fini par s'y intégrer donc autant ne pas vouloir nuire à autrui. C'est une loi qui n'a cessé de se répéter.

Je ne comprends pas ce que tu cites de moi, ni ce que tu me dis.

Sous-entends-tu que je manque de respect quelque part??

En fait depuis les premier Hommes l'Islam existe puisque c'est la dénomination que l'on donne à la religion monothéiste.

. :)

Tu veux dire que l'homme de cro-magnon priait en direction de la Mecque ?

:mdr:

Guest mackiavelik

en Islam , l'adultere et la sentence ne peuvent etre PROUVÉES donc la lapidation ne peut etre appliquée

La preuve de l’adultère est IMPOSSIBLE à établir (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : «appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ».

en gros , avec des témoins, il ne s'agirait pas d'adultere comme argument mais de relations sexuelles en public

en Islam , l'adultere et la sentence ne peuvent etre PROUVÉES donc la lapidation ne peut etre appliquée

La preuve de l’adultère est IMPOSSIBLE à établir (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : «appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ».

en gros , avec des témoins, il ne s'agirait pas d'adultere comme argument mais de relations sexuelles en public

Parce que c'est si impossible que cela que quatre témoins puissent surprendre deux personnes entrain de faire l'amour ?

Drôle de conception de la l'impossibilité que vous avez là. Je dis "vous" parce qu'on entend souvent cet argument de la part de ceux qui tentent de justifier la lapidation.

Je peux te citer mille et une situation où tu peux être témoin avec 3 autres personnes d'un acte sexuel entre deux personnes (des collègues, des voisins ou des amis, etc.) sans que ce soit "public" pour autant.

Guest mackiavelik
Parce que c'est si impossible que cela que quatre témoins puissent surprendre deux personnes entrain de faire l'amour ?

Drôle de conception de la l'impossibilité que vous avez là. Je dis "vous" parce qu'on entend souvent cet argument de la part de ceux qui tentent de justifier la lapidation.

Je peux te citer mille et une situation où tu peux être témoin avec 3 autres personnes d'un acte sexuel entre deux personnes (des collègues, des voisins ou des amis, etc.) sans que ce soit "public" pour autant.

ce verset ne parle aucunement de lapidation! le coran ne fait aucunement mention DE LAPIDATION sur adultere comme il ne fait pas mention de hidjab. les hadiths si , ils font mention de lapidation et de hidjab

«appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ».

et quelles sont ses situations?! celles que tu as nommées arrivent en public(lieu de travail):D

ce verset ne parle aucunement de lapidation! le coran ne fait aucunement mention DE LAPIDATION sur adultere comme il ne fait pas mention de hidjab. les hadiths si , ils font mention de lapidation et de hidjab

«appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ».

et quelles sont ses situations?! celles que tu as nommées arrivent en public(lieu de travail):D

- Deux immeubles proches, 4 hommes peuvent regarder (facilement et tranquillement) ce qui se passe à travers la fenêtre de l'immeuble d'en face :D

Guest mackiavelik
- Deux immeubles proches, 4 hommes peuvent regarder (facilement et tranquillement) ce qui se passe à travers la fenêtre de l'immeuble d'en face :D

justement, d'ailleurs il y a déja eu des poursuites, des amendes pour des un homme qui était nu dans sa COUR fermée et cela au Québec parce que le monde le voyait.

alors imaginer avoir des relations sexuelles au vu du monde peut etre poursuivi en justice meme chez soi...!:Dpas besoin d'Islam pour que ca soit appliqué!

- Généralement ça se fait à deux, pourquoi ne mentionner que la "femme"? :rolleyes:..le mot action "infâme" renvoie-il vraiment à la lapidation?

ce verset ne parle aucunement de lapidation!

C'est toi qui a fait mention du verset pas moi.

Je suis dans une voiture avec 3 copains, je rentre dans un parking, je gare, on descend tous les quatre de la voiture et là hop on tombe nez à nez avec un couple en train de faire hou ha, hou ha.

Quant à cette histoire de "public" ou pas, je ne vois pas ce que ça changerait, que l'acte sexuel soit en public ne rend pas la lapidation plus acceptable.

Guest mackiavelik
- Généralement ça se fait à deux, pourquoi ne mentionner que la "femme"? :rolleyes:..le mot action "infâme" renvoie-il vraiment à la lapidation?

c'est sourate enissaa

contrairement aux autres religions monothéistes...en Islam ca s'applique pour les deux sexes.

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

c'est sourate enissaa

contrairement aux autres religions monothéistes...en Islam ca s'applique pour les deux sexes.

On insistera jamais assez la dessus. Le christianisme a abrogé la lapidation. Il n'existe pas dans cette religion.

Guest mackiavelik
C'est toi qui a fait mention du verset pas moi.

Je suis dans une voiture avec 3 copains, je rentre dans un parking, je gare, on descend tous les quatre de la voiture et là hop on tombe nez à nez avec un couple en train de faire hou ha, hou ha.

Quant à cette histoire de "public" ou pas, je ne vois pas ce que ça changerait, que l'acte sexuel soit en public ne rend pas la lapidation plus acceptable.

je ne parle pas de lapidation ...le verset ne parle pas de lapidation...l'Islam(le coran) ne parle pas de lapidation

ces actes sont punissables par l'Islam comme ils sont punissables par la justice en Occident autrement

Est ce que quelqu'un pourrait apporter quelques éclaircissements pour la partie "حتى يعطوا الجزية عن يد وهم صاغرون

Cela veut dire qu'il doivent payer une taxe pour pouvoir vivre sur une terre musulmane et cette taxe doit leur faire sentir l'humiliation du citoyen de second zone...

justement, d'ailleurs il y a déja eu des poursuites, des amendes pour des un homme qui était nu dans sa COUR fermée et cela au Québec parce que le monde le voyait.

alors imaginer avoir des relations sexuelles au vu du monde peut etre poursuivi en justice meme chez soi...!:Dpas besoin d'Islam pour que ca soit appliqué!

- Et suite à ça bien sur, le type au Québec fut presque "lapidé", je dit presque car si il était entrain de faire Crack-crack, je suis sure que la justice québécoise n'aurait pas hésité à le lapider :mdr:, ...n'est-ce pas Mackia, c'est ce que tu essayes de nous dire??? Parce que franchement, si c'est pas ça.. je ne vois pas le rapport de parler ici du type québécois :mdr:

il serait très intéressant de voir l'avis de l'Islam sur la délation

quand on croit en DIEU TOUT-PUISSANT ... on respecte Ses interdits

les hommes qui marchent par groupe de quatre ... connait-on l'avis de l'Islam sur la question ???

les gens qui forniquent dans les lieux publiques ... normalement ce n'est pas une situation qu'on rencontre dans les pays où forniquer dans les lieux publiques est interdit ...

dans les pays où forniquer n'est pas interdit ... on appelle çà faire l'amour ...

c'est relatif au fait que les gens n'ont pas les mêmes convictions et les mêmes valeurs ...

se cacher pour forniquer ou pour faire l'amour - c'est relatif au contexte - c'est éviter de faire des témoins de l'acte parce que préjudiciable à soi comme aux autres ...

tout tourne autour du sexe ... même insister sur la lapidation associée au sexe ... nous sommes encore dans le sexuel ... je dirai génital même ...

désolé çà va pas plus haut que le bas ventre ...

est-ce cela qui dérange dans l'Islam ????

il y a ce verset qui parle de châtiment mais lequel ? la phrase semble incomplète

Sourate 24:8

.Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs

عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِين

Guest mackiavelik
- Et suite à ça bien sur, le type au Québec fut presque "lapidé", je dit presque car si il était entrain de faire Crack-crack, je suis sure que la justice québécoise n'aurait pas hésité à le lapider :mdr:, ...n'est-ce pas Mackia, c'est ce que tu essayes de nous dire??? Parce que franchement, si c'est pas ça.. je ne vois pas le rapport de parler ici du type québécois :mdr:

le verset que j'ai posté ne parle aucunement de LAPIDATION...on parle de peine autre que la lapidation...ce sont des sentences qui sont données aujourd'hui meme en Occident..de la la comparaison

la lapidation est inacceptable:giljotiini:

parce qu'on accuse facilement les femmes que les hommes, de ce fait , et pour arreter ces accusations faciles, ils apporter 4 témoins sinon l'accusateur est sanctionné

il y a ce verset qui parle de châtiment mais lequel ? la phrase semble incomplète

Sourate 24:8

.Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs

عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِين

tu l'a rendu incomplete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!