Guest mackiavelik Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 il y a ce verset qui parle de châtiment mais lequel ? la phrase semble incomplète Sourate 24:8 .Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِين le verset parlait d'emprisonnement a vie dans leur maison jusqu'a ce que Dieu leur offre un moyen de salut. l'accusé, la femme ou l'homme peut attester qu'un des témoins est menteur et s'enssort:pokey: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 - Deux immeubles proches, 4 hommes peuvent regarder (facilement et tranquillement) ce qui se passe à travers la fenêtre de l'immeuble d'en face :D impossible de voir l'acte lui meme si les 4 temoins ne sont pas dans la chambre avec eux Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 parce qu'on accuse facilement les femmes que les hommes, de ce fait , et pour arreter ces accusations faciles, ils apporter 4 témoins sinon l'accusateur est sanctionné Et après, il se passe quoi ? On plante le coupable au milieu d'une place publique et on se met à lui jeter des rochers sur la tête ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Ah voilà, donc bonsoir ABD j'espère que tu vas bien. Je te voyais répondre un à un , et j'attendais le tour de ma "sentence" :D Merci d'avoir répondu. Bonsoir Blood :04: Comment va-tu? Moi je vais bien "alhamdolillah" (louange à Dieu):p Je m'excuse vraiment de ne pas avoir répondu tôt, j'ai beaucoup de choses à faire en même temps ces derniers jours.... Ce que tu a expliqué en premier, sur le pourquoi de ta question, ce n'est que mon avis, mais je pense que tes topics gagneraient en clarté si tu expliquais justement d'où venait ton questionnement, et ça met des fils conducteur pour le débat à suivre je pense. Merci beaucoup pour cette remarque, je pense que tu as raison, je ferais ainsi dans les prochains topics inchallah. Sinon, ok, je joue le joue. 1°) faudra vraiment que tu me donnes ta définitio de logique/illogique vu comment tu aimes utiliser ce terme :04: Quand je parle de la logique je fait allusion aux règles basiques que les philosophes et scientifiques ont mis et appelé "la logique". Ils disent: La logique: a) Comme nom, science des lois de la pensée. b) Comme adjectif, se dit d'un discours dans lequel les arguments s'enchaînent de façon cohérente. A titre d'exemple je te cite ce lien: http://crf-bg.org/dnl/phi/16.pdf En clair, pour moi les religions sont une constante anthropologique sociale, la pensée religieuse est universelle chez l'homme, elle existe sur terre depuis que l'homme existe, et pas seulement notre espèce mais on a retrouvé des traces de culte religieux chez néandertal et une autre espèce hominidée dont je ne me souviens plus nom,il me semble que c'était une grotte en Espagne :D Anthropologiquement, ça me fascine, ça a façonné des civilisations, c'est un ciment social, la religion contribue à donner à un peuple une identité commune, des rites, une morale, elle tente d'apaiser ce besoin de comprendre l'inexplicable. Je suis entièrement d'accord avec toi, et je trouve que ce que tu as écrit là est très beau. Mais pour moi, les religions que l'on connait sur terre, sont des institutions humaines, créées par l'homme, elles ont des vocations politiques, elles ont soif de pouvoir, elles sont souvent corrompues et perverties. C'est cette institution là que je refuse d'accepter. La haine, la guerre, le sang, l'ignorance, le mépris, la manipulation, tout ça au nom de Dieu. Etant musulman, je te dirais que le coran n'est pas écrit par un homme, et la torah et l'évangile initiales aussi avant qu'on les change. Et j'ai des preuves que ce que je dis est vrai. Concernant le sujet de la guerre, tout comme tu as dit "pour moi les religions sont une constante anthropologique sociale" il faut aussi dire que la guerre a toujours existé dans l'histoire des êtres humains, croyants soient-ils ou non, ce qui me fait dire que les religions ne sont pas les créateurs des guerres, pa exemple Hitler n'a pas déclaré la guerre pour une religion, mais il était plutôt un athée, et il y a plein d'exemples dans l'histoire. Dieu est un être parfait, éternel, omniscient, omnipotent, infini, je pense que c'est sacrilège de croire qu'il aurait pu être auteur de religions qui ont fait tant de mal. S'il se révélait à l'homme, ça serait universel et instantanné, en nous. Mon business avec Dieu, je lui apporte directement, pas besoin de passer par des intermédiaires fallacieux. Voilà mon avis. Le fait que l'homme a utilisé la religion de Dieu pour justifier des intérêts personnels ne peut être la preuve que Dieu n'a pas révélé ces religions. Sans la religion, l'homme fait déjà beaucoup de mal, et en général, les religions pousse à avoir un bon comportement et à faire de bons actes, donc elles diminuent le mal plutôt qu'elles le propagent. Dieu n'a pas été l'auteur de religions qui ont fait du mal, il était l'hauteur de religions qui poussent à des principes hauts, mais les gens ont changé les textes tout comme dans le judaïsme et le christianisme, et dans d'autres cas ils ont créé des religions qui n'ont aucune source divine et qui sont fondé sur la sorcellerie. Dieu nous a créé pour l'adorer, il n'a pas besoin de nous mais nous, nous avons besoin de lui. Il a donné à l'être humain la liberté de choisir entre l’obéissance et la mécréance. Le diable étant jaloux de l'être humain, il a choisis de combattre ce dernier et de le faire rentrer en enfer pour le prix qu'il sera lui aussi (le diable) en enfer éternellement vers la fin. Et le diable a défit Dieu qu'il égarera tous les êtres humains. Dieu a fait alors vivre Satan et ses diables alliés et l'être humain sur terre. Mais ce n'est pas logique qu'Allah nous laisse comme ça sans le connaître sans qu'il nous guide vers son adoration pour échapper à l'enfer et ne pas suivre le diable, alors il nous envoyait à chaque fois des messagers et des prophètes, à chaque société, et il leur a donné des preuves et des miracles indiscutables pour leur prouver qu'ils ne sont pas des menteurs et qu'ils sont les envoyés de Dieu. Et le dernier des messagers et prophètes sws était Mohammed sws, il est le dernier parce qu'il ne reste que peu de temps pour que le jour du jugement dernier vienne et que la vie sur terre s'arrête. Et parce que ce prophète est le dernier, et parce que son message est envoyé à toute l'humanité et non pas seulement aux arabes, et parce que son message doit durer jusqu'au dernier jour de cette vie, Allah lui offert comme miracle un livre comprenant des preuves tellement claires pour ceux qui veulent comprendre et apprendre, et il a regroupé dans ce livre et dans son explication pratique qui est "les hadith" les règles sur lesquelles les êtres humain doivent marcher pour bien vivre sur terre, pour éviter les mauvaises choses, mais aussi pour savoir comment faire pour que notre adoration de Dieu soit correcte et acceptée. Si toi même tu voudras comprendre si vraiment le coran est envoyé par Allah tu verras certainement que c'est vrai, car les preuves sont tellement claires. Sinon, il me semble que l'Islam pousse à l'autocritique, non? attention à appeler quelque chose parfait, ça serait la seule réserve que j'émets quant à tout ce que tu viens de dire Je n'hésite pas à dire que l'islam est parfait parce que cette religion n'est pas le sort d'un être humain, mais c'est Dieu le parfait qui l'a révélé aux êtres humains, et le coran n'a jamais été changé ou touché, il a gardé sa perfection. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 parce qu'on accuse facilement les femmes que les hommes, de ce fait , et pour arreter ces accusations faciles, ils apporter 4 témoins sinon l'accusateur est sanctionné la responsabilité de la femme dans l'adultère est plus grande que celle de l'homme en ce sens qu'elle peut tomber enceinte ... c'est elle qui devrait faire le plus attention ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 le verset parlait d'emprisonnement a vie dans leur maison jusqu'a ce que Dieu leur offre un moyen de salut. l'accusé, la femme ou l'homme peut attester qu'un des témoins est menteur et s'enssort:pokey: le sens de tachhad dans ce verset c'est jurer . ce vertset parle de celui qui accuse sa femme sans avoir les 4 temoins . ce n'est pas le meme verset que tu a cité en haut Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 le verset que j'ai posté ne parle aucunement de LAPIDATION...on parle de peine autre que la lapidation...ce sont des sentences qui sont données aujourd'hui meme en Occident..de la la comparaison la lapidation est inacceptable:giljotiini: - ahh! je suis d'accord avec toi je t'ai mal comprise, attention le fait que je condamne la lapidation ne veut pas dire que je sois pour l'adultère , je suis pour une sanction en ce qui concerne l'adultère, mais pas la lapidation. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 il serait très intéressant de voir l'avis de l'Islam sur la délation quand on croit en DIEU TOUT-PUISSANT ... on respecte Ses interdits les hommes qui marchent par groupe de quatre ... connait-on l'avis de l'Islam sur la question ??? les gens qui forniquent dans les lieux publiques ... normalement ce n'est pas une situation qu'on rencontre dans les pays où forniquer dans les lieux publiques est interdit ... dans les pays où forniquer n'est pas interdit ... on appelle çà faire l'amour ... c'est relatif au fait que les gens n'ont pas les mêmes convictions et les mêmes valeurs ... se cacher pour forniquer ou pour faire l'amour - c'est relatif au contexte - c'est éviter de faire des témoins de l'acte parce que préjudiciable à soi comme aux autres ... tout tourne autour du sexe ... même insister sur la lapidation associée au sexe ... nous sommes encore dans le sexuel ... je dirai génital même ... désolé çà va pas plus haut que le bas ventre ... est-ce cela qui dérange dans l'Islam ???? Bonsoir ce verset dit clairement qu'on peut forniquer avec une femme mariée si elle est notre esclave en lui donnant.... Sourate ennissa 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً حَكِيماً جُورَهُنَّi = dut,paiement ,salaire Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Et après, il se passe quoi ? On plante le coupable au milieu d'une place publique et on se met à lui jeter des rochers sur la tête ? en pratique ça n'arrivera jamais sauf si l'interressé vient lui meme se dénoncer. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 la responsabilité de la femme dans l'adultère est plus grande que celle de l'homme en ce sens qu'elle peut tomber enceinte ... c'est elle qui devrait faire le plus attention ... - Responsabilité égale, étant donné que pour faire un bébé faut aussi un papa . l'homme est tout aussi responsable que la femme. - J'avoue que la réponse de Mertaw est satisfaisante. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 en pratique ça n'arrivera jamais sauf si l'interressé vient lui meme se dénoncer. En pratique, et comme dans l'exemple que j'ai donné, il y a 1001 situations où il est facile de réunir quatre témoins. Coucher avec une personne autre que son conjoint, c'est ce qu'il y a des plus courants. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Bonsoir ce verset dit clairement qu'on peut forniquer avec une femme mariée si elle notre esclave.... Sourate ennissa 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً حَكِيماً la captivité est l'equivalent de divorce sauf si son mari est parmi les captif là il est interdit de se marié avec elle . le mariage avec une captive est lié à son accord . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 En pratique, et comme dans l'exemple que j'ai donné, il y a 1001 situations où il est facile de réunir quatre témoins. Coucher avec une personne autre que son conjoint, c'est ce qu'il y a des plus courants. et moi je te dis qu'il n' ya aucune situation en pratique sauf si vraiment les (femme et homme ) sont des fous et là on applique pas. parceque il faut le faire , faire l'acte devant 4 qu'on sait qu'ils risque de temogner c'est vraiment chercher la sanction, c'est comme un voleur qui va chercher 4 policier et les fait temoins de son vol Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 la captivité est l'equivalent de divorce sauf si son mari est parmi les captif là il est interdit de se marié avec elle . le mariage avec une captive est lié à son accord . - Aie, s'il y a divorce ou pas c'est un détail, le plus important c'est qu'elle ne soit pas captive :confused: (dès le départ) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Bonsoir ce verset dit clairement qu'on peut forniquer avec une femme mariée si elle est notre esclave en lui donnant.... Sourate ennissa 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً حَكِيماً جُورَهُنَّi = dut,paiement ,salaire tu veux dire une femme esclave mariée à un autre homme ... son maître a le droit de coucher avec elle ???? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 - Aie, s'il y a divorce ou pas c'est un détail, le plus important c'est qu'elle ne soit pas captive :confused: (dès le départ) ça c'est un autre sujet. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 - Aie, s'il y a divorce ou pas c'est un détail, le plus important c'est qu'elle ne soit pas captive :confused: (dès le départ) Après une attaque de tribus (Ghazwa) les hommes et les enfants pubères étaient tués les femme et les fille étaient considérées comme butins de guerre et de ce faites devenaient esclaves c'est pour ça que le versets parle d'épouser le captives... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Après une attaque de tribus (Ghazwa) les hommes et les enfants pubères étaient tués les femme et les fille étaient considérées comme butins de guerre et de ce faites devenaient esclaves c'est pour ça que le versets parle d'épouser le captives... continue à mentir c'est ton christianisme qui te recommande de mentir!! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Après une attaque de tribus (Ghazwa) les hommes et les enfants pubères étaient tués les femme et les fille étaient considérées comme butins de guerre et de ce faites devenaient esclaves c'est pour ça que le versets parle d'épouser le captives... - Des sources ?? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 - Aie, s'il y a divorce ou pas c'est un détail, le plus important c'est qu'elle ne soit pas captive :confused: (dès le départ) Après une attaque de tribus (Ghazwa) les hommes et les enfants pubères étaient tués les femmes et les filles étaient considérées comme butins de guerre et de ce faites devenaient esclaves c'est pour ça que le versets parle d'épouser le captives... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Après une attaque de tribus (Ghazwa) les hommes et les enfants pubères étaient tués les femmes et les filles étaient considérées comme butins de guerre et de ce faites devenaient esclaves c'est pour ça que le versets parle d'épouser le captives... ta spécialité sur FA est de raconter des mensonges sur l'islam. r c'est ton christianisme qui te recommande de mentir!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 continue à mentir c'est ton christianisme qui te recommande de mentir!! Que se passait-il après les ghazawet et le 5% pour allah et 5% pour mahomed ? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Que se passait-il après les ghazawet et le 5% pour allah et 5% pour mahomed ? - Des sources? je suis "prête" à te croire, si bien sur t'as des sources fiables, t'as en ta possession un travail de recherche fait par une personne neutre??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 - Des sources ?? étudies l'histoire des ghazawet....et la question des 5% .... il allaient faire quoi dans les tribu alentours les souhabas.. tawba 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Que se passait-il après les ghazawet et le 5% pour allah et 5% pour mahomed ? continue encore à mentir c'est ton christianisme qui te recommande de mentir!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts