louve 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 étudies l'histoire des ghazawet....et la question des 5% .... il allaient faire quoi dans les tribu alentours les souhabas.. tawba 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. - t'as des liens? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 ta spécialité sur FA est de raconter des mensonges sur l'islam. r c'est ton christianisme qui te recommande de mentir!! Aucun passage dans la bible ne permet le mensonge je n'ai pas pour habitude de pratiqué la teqiya....comme on te l'a enseigné. mentir a sa femme,et pour sauver sa peau... mentir pour réconcilier 2 personne... mentir en temps de guerre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 c'est ton christianisme qui te recommande de mentir!! HEY Mon p'tit bonhomme. Je ne me permets jamais d'insulter une société ou une religion en son entier. Alors tu vas tout de suite retirer tes propos haineux et christianophobes si tu ne veux pas donner raison aux islamophobes de croire que vous êtes des belliqueux. C'est un topic, un débat sur la religion. Montre de l'ouverture d'esprit ou tais-toi. Non mais... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Aucun passage dans la bible ne permet le mensonge je n'ai pas pour habitude de pratiqué la teqiya....comme on te l'a enseigné. mentir a sa femme,et pour sauver sa peau... mentir pour réconcilier 2 personne... mentir en temps de guerre.. toutes tes interventions sur ce foraum c'est des mensonges et memes juste dans ce topic plusieurs mensonges ,, meme dans le derniers messages tu mens Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 - t'as des liens? Sourate Al-Anfal (le butin : chapitre 8 du coran) verset 1: Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. une interprétation officielle (tafsir): Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) remarquons aussi qu'à une autre époque, mahomet ne réclamait qu'un cinquième du butin... verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent interprétation officielle(tafsir): (Et sache) O croyant (que quelle que soit ) la richesse (que tu retires du butin de la guerre, un cinquième est pour Allah) un cinquième du butin de guerre est donné dans le chemin d’Allah, (et est pour le Messager) et est pour l’usage du Messager (et pour les proches parents) et pour les proches du Prophète (psl) (et pour les orphelins) qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les pauvres) qui ne ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les voyageurs) et pour les faibles qui ont besoin d’aide qui qu’ils soient. Du vivant du prophète (psl) ce cinquième était divisé en cinq parts : une part pour le Prophète (psl) qui était la part donnée pour la cause d’Allah (la part d’Allah ) ; une part pour les proches du Prophète, car le Prophète (psl) donnait à ses proches au nom d’ Allah; une part pour les orphelins ; une part pour les nécessiteux et une part pour les voyageurs (les gens de passage). Quand le Prophète (psl) mourut, la part du Prophète (psl) et celle de ses parents furent annulées suite aux dires d’Abu Bakr : "J’ai entendu le Messager d’Allah (psl) dire : de son vivant chaque prophète a un moyen de subsistance qui lui est assigné et quand il meurt, il est annulé et n’appartient à personne". Pendant leurs règnes respectifs, Abu Bakr, Omar, Uthman et Ali divisèrent le cinquième en trois parts : une part pour les orphelins, qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (NDLR : clan de Muhammad - le nom complet de Muhammad est abû al-qasîm muHammad ibn `abdallah ibn 'Abd al-Muttalib ibn hâshim), une part pour les pauvres, qui ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib, et une part pour les voyageurs qui sont en détresse et ont besoin d’aide; (si tu crois en Allah et en ce que Nous avons révélé à notre esclave) Muhammad (psl) (au Jour du Discernement) et au jour de l’alternance du pouvoir et de la victoire de Muhammad (psl) ; il est aussi dit que le Jour du Discernement signifie le jour au cours duquel Allah sépara la Vérité du faux, c.-à-d.. le Jour de Badr, quand Allah accorda la victoire et le butin de guerre au Prophète (psl) et à ses compagnons tandis qu’il infligeait la mort et la défaite à Abu Jahl et à son armée, (le jour où les deux armées) l’armée de Muhammad (psl) et celle de Abu Sufyan se rencontrèrent. (et Allah est omnipotent) : la victoire et la possession du butin de la guerre furent pour le Prophète (psl) et la mort et la défaite pour Abu Jahl et son armée. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 HEY Mon p'tit bonhomme. Je ne me permets jamais d'insulter une société ou une religion en son entier. Alors tu vas tout de suite retirer tes propos haineux et christianophobes si tu ne veux pas donner raison aux islamophobes de croire que vous êtes des belliqueux. C'est un topic, un débat sur la religion. Montre de l'ouverture d'esprit ou tais-toi. Non mais... :closedeyes: je n'insulte ni une religion ni une societé, mais mes propos c'etait pour lui ,je lui dis par mon point d'exclamation que par respect au christianisme et par respect à d'autres chretiens , ne donne pas pas l'impression que le chretien ment pour ccasser les autres religions Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Sourate Al-Anfal (le butin : chapitre 8 du coran) verset 1: Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. une interprétation officielle (tafsir): Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) remarquons aussi qu'à une autre époque, mahomet ne réclamait qu'un cinquième du butin... verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent interprétation officielle(tafsir): (Et sache) O croyant (que quelle que soit ) la richesse (que tu retires du butin de la guerre, un cinquième est pour Allah) un cinquième du butin de guerre est donné dans le chemin d’Allah, (et est pour le Messager) et est pour l’usage du Messager (et pour les proches parents) et pour les proches du Prophète (psl) (et pour les orphelins) qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les pauvres) qui ne ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les voyageurs) et pour les faibles qui ont besoin d’aide qui qu’ils soient. Du vivant du prophète (psl) ce cinquième était divisé en cinq parts : une part pour le Prophète (psl) qui était la part donnée pour la cause d’Allah (la part d’Allah ) ; une part pour les proches du Prophète, car le Prophète (psl) donnait à ses proches au nom d’ Allah; une part pour les orphelins ; une part pour les nécessiteux et une part pour les voyageurs (les gens de passage). Quand le Prophète (psl) mourut, la part du Prophète (psl) et celle de ses parents furent annulées suite aux dires d’Abu Bakr : "J’ai entendu le Messager d’Allah (psl) dire : de son vivant chaque prophète a un moyen de subsistance qui lui est assigné et quand il meurt, il est annulé et n’appartient à personne". Pendant leurs règnes respectifs, Abu Bakr, Omar, Uthman et Ali divisèrent le cinquième en trois parts : une part pour les orphelins, qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (NDLR : clan de Muhammad - le nom complet de Muhammad est abû al-qasîm muHammad ibn `abdallah ibn 'Abd al-Muttalib ibn hâshim), une part pour les pauvres, qui ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib, et une part pour les voyageurs qui sont en détresse et ont besoin d’aide; (si tu crois en Allah et en ce que Nous avons révélé à notre esclave) Muhammad (psl) (au Jour du Discernement) et au jour de l’alternance du pouvoir et de la victoire de Muhammad (psl) ; il est aussi dit que le Jour du Discernement signifie le jour au cours duquel Allah sépara la Vérité du faux, c.-à-d.. le Jour de Badr, quand Allah accorda la victoire et le butin de guerre au Prophète (psl) et à ses compagnons tandis qu’il infligeait la mort et la défaite à Abu Jahl et à son armée, (le jour où les deux armées) l’armée de Muhammad (psl) et celle de Abu Sufyan se rencontrèrent. (et Allah est omnipotent) : la victoire et la possession du butin de la guerre furent pour le Prophète (psl) et la mort et la défaite pour Abu Jahl et son armée. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) et encore?? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Aucun passage dans la bible ne permet le mensonge je n'ai pas pour habitude de pratiqué la teqiya....comme on te l'a enseigné. mentir a sa femme,et pour sauver sa peau... mentir pour réconcilier 2 personne... mentir en temps de guerre.. la taqiya c'est mentir quand on craint pour sa vie un danger de mort. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 la taqiya c'est mentir quand on craint pour sa vie un danger de mort. ce n'est- pas qq'un qui veut debatre ou comprendre, ses mensonges sont volontaires Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 la responsabilité de la femme dans l'adultère est plus grande que celle de l'homme en ce sens qu'elle peut tomber enceinte ... c'est elle qui devrait faire le plus attention ... :surprise: As-tu besoin d'un cours de comment on fait les bébés? :D Il faut être 2 je te rappell, et c'est pas 80-20, c'est 50/50 la reponsabilité, de la conception, et la paternité... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 la responsabilité de la femme dans l'adultère est plus grande que celle de l'homme en ce sens qu'elle peut tomber enceinte ... c'est elle qui devrait faire le plus attention ... non non non . les deeux sont coresponsables. l'explicaton du verset c'est parceque c'est plus facile d'accuser les femmes que les hommes (comme tu l'a fait maintenant) Allah azza wa jalla a exigé 4 temoins pour stopper ces accusations abusives Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 je n'insulte ni une religion ni une societé, mais mes propos c'etait pour lui ,je lui dis par mon point d'exclamation que par respect au christianisme et par respect à d'autres chretiens , ne donne pas pas l'impression que le chretien ment pour ccasser les autres religions Non. sinon ça serait "tu ments en manipulant les idées chrétiennes". Mais en plus, il ne fait pas appel à la religion chrétienne pour parler de ses faits historiques là. Si tu l'accuses de mensonge, critiques ses faits historiques, pas sa religion. Là ce que tu fais, c'est denigrer ce qu'il dit, uniquement à cause de qui il est. De plus, tes mots sont on ne peut plus clair "ton christiniasme te pousse" Cela veut dire, texto, que la religion chrétienne le force, et le perverti au mensonge. C'est une attaque contre le christianisme, pas lui. Case closed. En plus vos posts et la déviation de ce topic me parait absurde. Apparemment vous ne supportez pas qu'Admino ait un regard critique sur l'islam et se demande pourquoi une religion permet la lapidation. Vous allez donc essayer de justifier la lapidation en jugeant le délit d'adultère. (Je ne crois pas que la lapidation soit pratiquée uniquement pour l'adultère?), et vous justifiz l'adultère en parlant des droits du maître sur son esclave??? 1°) Il me semblait que l'Islam et le Coran condamnait l'esclavage. 2°) Vous prenez le temps, parfois, de prendre du recul de vos posts et vous interroger sur ce que vous écrivez?? Un "bon" musulman qui justifie la lapidation comme châtiment d'adultère et qui juste après justifie l'exception à ladultère: avoir une esclave... Et vos prônez après à un non musulman que l'Islam défend les meilleur valeur humaines? :D J'aurais cru que vous pouviez trouver mieux comme valeurs à défendre non? Mettre ça sur le dos d'une opération marketting ratée? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Moi je ne suis pas non-musulman et pourtant beaucoup de choses me dérangent dans l'Islam, comme par exemple la lapidation, tu sais cet acte ou une foule excitée se met a jeter des pierres sur la tete d'une personne qu'on plante un metre et demi sous terre. Salut salut mon ami :04: Hadi ghiba! Pour le sujet de la lapidation je vais essayer de résumer inchallah. J'essayerais de parler de quatre points que je trouve importants pour expliquer ma vision. Et avant j'aimerais éclairer que la lapidation en islam concerne l'homme et la femme tous les deux, et qu'il est quasiment interdit que les individus appliquent les peines, et que ce n'est que le rôle du gouvernement. - En islam, selon ma connaissance, le but de la peine en général est de faire peur aux gens pour les empêcher de prendre les droits des autres ou de propager le mal. La peine en elle même n'est pas le but, le but n'est pas de faire mal aux gens parce qu'ils ont fait eux même du mal, mais le but c'est de faire peur à ces gens pour qu'ils cessent le mal qu'ils font. L'islam nous a appris que quand on fait un grand pêché Dieu nous le pardonnera si on regrette sincèrement et qu'on demande le pardon de Dieu et qu'on décide de ne jamais revenir à notre pêché, et si on a pris quelque chose qui ne nous revient pas on doit la rendre. Les peines ne sont là que pour cesser la propagation des mauvais actes au sein de la société. Dieu n'a précisé dans l'islam que certaines peines qui ont une très mauvaise influence dans la société, tels: le meurtre, le terrorisme, la pratique de la fornication ou de l'adultère dans les endroits publics, le vol d'une somme plus ou moins grande, et certaines d'autres, et il a laissé le reste pour les juges. On remarquera que les peines que Dieu a précisé sont sévères, et c'est justement parce que le but n'est pas la peine en elle même mais c'est de faire peur aux gens et pour qu'ils n'approchent pas ces limites. - La lapidation est l'une des peines que Dieu a précisé dans l'islam, mais elle ne s'applique que dans des conditions très particulières. D'abord elle ne s'applique que sur l'homme ou la femme mariés et qu'il ou elle fait l'adultère avec un(e) autre. Et elle ne s'applique que si ces deux gens font l'adultère dans un endroit public, et la norme c'est qu'il y aura quatre hommes qui voient en même temps l'acte de l'adultère. Même si une personne passe et le voit, et puis une autre, et puis une autre quatre fois, la lapidation ne s'applique pas car ce n'est pas un endroit qui comprend les normes citées. Mais aussi, la lapidation ne s'applique que si les quatre témoins voient que ceux qui font l'adultère sont en étape de "pénétration" sinon la lapidation ne s'applique pas. - Pourquoi ceux qui font l'adultère de cette façon méritent la lapidation? N'est-ce-pas comme certains disent "disproportionné"? Ceux qui font l'adultère de cette façon dans endroit "si" public qui comprend autant de gens n'ont pas pour but de juste s'offrir du plaisir, car si c'était le cas ils l'auront logiquement fait dans un endroit plus ou moins caché, mais leur but est autre. Ils font propager ce mauvais acte dans la société et ils s'attaquent aussi aux gens passants seuls ou avec leurs familles et enfants, et ça a pleins d'autres conséquences "désastreuses" dans la société que tout le monde peut connaitre. Cet acte ne se limite pas à s'offrir du plaisir, à faire cet acte seulement, mais il attaque toute la société et il propage beaucoup de très mauvaises choses. Quelqu'un qui arrive à tromper sa femme dans un endroit public en pratiquant même "la pénétration" le mal qu'il fait atteindra toute la société. Un tel acte ne peut être que "voulu" et "calculé", et avec tous ces maux il mérite une certainement une punition si sévère que la lapidation. - Le dernier point et je pense que c'est le point le plus important, Omar ibnu Lkhattab nous a appris que la pratique de ces peines que Dieu a précisé ne s'applique que quand les priorités sont appliquées dans la société. A son époque, quand les musulmans sont passé par une période de famine et de manque de nourriture, il a décidé de ne plus appliquer la peine de couper la main pour les voleurs. Et dans notre société actuelle, la lapidation n'est pas applicable. L'islam a invité l'homme et la femme à se préserver, et à ne pas montrer certains endroits de leurs corps afin de diminuer l'influence de "l'envie" et afin que le musulman et la musulmane se focalisent plutôt sur des choses plus importantes que "le sexe" et pour beaucoup d'autres raisons. Mais dans notre époque, les gens n'appliquent plus ces principes de base, là où on tourne nos têtes on voit des femmes nues ou presque, dans la télévision, dans le net, dans les pub dehors, et beaucoup de femmes s'habillent d'une façon qui provoque. Et c'est pareil pour les hommes. Mais aussi, surtout dans nos sociétés musulmanes, le mariage est devenu très difficile à atteindre vu les conditions de vie et les exigence de notre époque. Pour tout ça et pour d'autres raisons, la lapidation ne peut être appliquée dans cette époque. Donc les peines de l'islam suivent le degré de piété des gens, dans une société où les gens appliquent les règles de l'islam, la peine est entièrement applicable pour faire peur aux gens et empêcher ces maladies de se propager dans la société. Et dans les sociétés qui pratiquent moins les choses basiques de la religion, ce peines ne s'appliquent pas parce que si on les applique beaucoup de gens vont devoir passer par ces peines très dures. Et ce que je viens de dire prouve que les peines précisées en islam n'ont pour but que faire peur aux gens à la base pour empêcher les maux. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 la taqiya c'est mentir quand on craint pour sa vie un danger de mort. tu ne doit pas connaitre l'utilité de la taqiya fi 3 halates... Toutes les obédiences islamiques ont recours à cette pratique qui consiste à recourir au mensonge, à la dissimulation et s’il le faut à de faux témoignages et à de faux serments quand l’intérêt de l’Islam l’exige, ou tout simplement quand un avantage personnel se présente. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 J'aimerais découvrir toutes les choses que les non musulmans reprochent à cette religion. S'il vous plait soyez objectifs et commencez chaque idée avec un tiret pour que les choses soient plus claire. Le sujet, c'est ce qu'il y a plus haut. Je n'ai aucune envie de questionner ta foi ou l'insulter, ou te demander de la justifier. Très bien alors laisse l'Islam tranquille. Pourquoi exiges-tu que moi je le fasse? Et ne te sens pas visé!!!!! Car toi tu ne dois pas faire de reproche à l'Islam. Je trouve tes propos illogique. Donc je réitère qui s'y frotte s'y intègre, tu finira surement toi ou tes enfants ou les enfants de tes enfant ou tes proches sur la voie de la félicitée. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 :mdr: Non mais sérieux Il faudra m'expliquer quelle définition vous donnez à logique/illogique parce que c'est à mourir de rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Le sujet, c'est ce qu'il y a plus haut. Très bien alors laisse l'Islam tranquille. Et ne te sens pas visé!!!!! Car toi tu ne dois pas faire de reproche à l'Islam. Je trouve tes propos illogique. Donc je réitère qui s'y frotte s'y intègre, tu finira surement toi ou tes enfants ou les enfants de tes enfant ou tes proches sur la voie de la félicitée. Je sais pas pourquoi tu te focalises sur moi... mais l'Islam je le laisse tranquille. Je ne l'insulte pas, je ne le dénigre pas, je ne ridiculise pas les gens qui le pratique, je n'essaie pas de vous convertir à autre chose. Cela s'appelle la liberté de culte, je la respecte et toi tu devrais en faire de même et laisser moi, mes enfants et petits enfants tranquilles. Ce topic a été lancé par un musulman, pieu et pratiquant qui demande explicitement aux non-musulmans une question. Tu ne vas pas me reprocher d'y répondre quand même! Si t'es en colère, reproche-lui d'avoir posé la question et ouvert le débat. En ce qui me concerne, j'aime comprendre ce monde, j'interroge, j'observe, j'analyse. Je le fais avec tout je ne m'empêcherai pas de le faire avec l'Islam. Je trouve d'ailleurs que c'est une attitude saine et que l'on peut devenir réellement croyant que si on est passé par cette phase de remise en question. C'est d'ailleurs en général évoqué dans les religions elles-mêmes. Et je comprends pas, si tu es si confiant en ta foi et ta religion, pourquoi te sens tu si menacé qu'une pauvre blondinette anonyme vienne poser 2 ou 3 questions?? :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 moi je suis déiste, si tu voie ce que je veux dire, comme tout algérien, je suis né au sein d'une famille musulmane pratiquante constantinoise,, si je répond a ta question ou a ton questionnement il va me falloir des pages et des pages !!! autrement dit tu n'a qu'à te renseigner toi meme mon frere moi j'ai quitté l'Islam , ça ne sait pas fait d'une facon brusque ou du jour au lendemain, mais j'ai quitté l'Islam avec le temps, relis le coran entre ses ligne mais surtout essaies de comprendre et non pas lire seulement, tu trouveras des milliers de contradictions et surtout incongrus apres tout chacun a sa religion, vision, foi ou philosophie. Salut piscou; Justement c'est ce que j'ai fait, j'ai fait des recherches plus ou moins approfondie et ça a aboutit au fait que je ne vois aucune contradiction dans l'islam. Alors j'aimerais bien que tu me fasses part des choses que tu as trouvé contradictoires s'il te plait, ne serait-ce-qu'un peu. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 LES MUSULMANS DOIVENT SE RAPPELER QU'ILS NE SONT PAS TENUS DE POLÉMIQUER SUR L'ISLAM ... CE N'EST PAS UNE OBLIGATION RELIGIEUSE Salam mon ami Djallal, comment va-tu? oui je sais que je ne suis pas obligé de polémiquer sur l'islam, mais j'ai des buts précis en ouvrant ce topic. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 :mdr: Non mais sérieux Il faudra m'expliquer quelle définition vous donnez à logique/illogique parce que c'est à mourir de rire :mdr: en voilà un exemple 25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. ici l'illogique...la femme n'a jamais été libre... La femme esclave acheté pour un mariage faut juste payer celui qui les possèdes. remarque elle sera punie à 50% en cas d'adultère.... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je sais pas pourquoi tu te focalises sur moi... mais l'Islam je le laisse tranquille. Je ne l'insulte pas, je ne le dénigre pas, je ne ridiculise pas les gens qui le pratique, je n'essaie pas de vous convertir à autre chose. Cela s'appelle la liberté de culte, je la respecte et toi tu devrais en faire de même et laisser moi, mes enfants et petits enfants tranquilles. Ce topic a été lancé par un musulman, pieu et pratiquant qui demande explicitement aux non-musulmans une question. Tu ne vas pas me reprocher d'y répondre quand même! Si t'es en colère, reproche-lui d'avoir posé la question et ouvert le débat. En ce qui me concerne, j'aime comprendre ce monde, j'interroge, j'observe, j'analyse. Je le fais avec tout je ne m'empêcherai pas de le faire avec l'Islam. Je trouve d'ailleurs que c'est une attitude saine et que l'on peut devenir réellement croyant que si on est passé par cette phase de remise en question. C'est d'ailleurs en général évoqué dans les religions elles-mêmes. Et je comprends pas, si tu es si confiant en ta foi et ta religion, pourquoi te sens tu si menacé qu'une pauvre blondinette anonyme vienne poser 2 ou 3 questions?? :closedeyes: Tu a pris la question de façon personnel alors qu'elle étaient destinée à ceux qui fond des reproches, donc moi aussi je m'interroge. O tu te braque déjà, tu aura était rapide :mdr: Menacé n'est vraiment pas le bon mots mais on m'a appris à aimer la vérité c'est tout. Donc quand je voie une personne dire des choses que je pense faux, j'ai envie d'y répondre. L'islam n'a jamais eu besoin de défenseur. ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 non non non . les deeux sont coresponsables. l'explicaton du verset c'est parceque c'est plus facile d'accuser les femmes que les hommes (comme tu l'a fait maintenant) Allah azza wa jalla a exigé 4 temoins pour stopper ces accusations abusives je n'accuse pas les femmes ... il est tout à fait clair que dans notre expérience c'est la femme qui pâtit le plus dans l'adultère ... elle est livrée à elle-même lorsqu'elle tombe enceinte alors que l'homme ne porte sur lui aucune trace de l'acte ... alors qui doit être le plus responsable et le plus mis en garde ... ???? et les 4 témoins ... c'est uniquement pour protéger la femme d'abus ou bien protéger l'homme aussi ??? on comprendrai une telle attitude dans la djahilya anté-islamique ... mais après ... l'Islam n'a pas accordé autant de droits qu'Il n'a imposé de devoirs à la femme ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Salam ABD, BarakAllahoufik. Qu'Allah te récompense pour ta patience et ta bienveillance ainsi que nos frères et soeurs croyants. Amine Rappelle toi mon frère : Coran 18/56 : "et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru DISPUTENT avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont On les a avertis." Coran 31/20 : "ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les Cieux et sur la Terre? et Il vous a comblés de ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui DISPUTENT à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni livre éclairant." Coran 31/23 : "celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'AFFLIGE pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines." Coran 10/65 : "que ce qu'ils disent ne t'AFFLIGE pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C'est Lui qui est l'audient, l'omniscient." Coran 16/4 : "Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un DISPUTEUR déclaré." Coran 16/9 : "Il appartient à Allah [par Sa grâce, de montrer] le droit chemin car il en est qui s'en détachent. Or, s'Il voulait, Il vous guiderait tous." Allah a donné tous les signes à ceux qui réfléchissent et c'est Lui qui détient les coeurs. Salam mon frère. Wa alayki assalam wa rahmatou llahi wa barakaatouh batoul; Ca fait plaisir de te lire, je te remercie du fond du coeur pour ce rappel très précieux, qu'Allah te récompense et t'offre le plus haut degré du paradis. Merci Batoul. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Une religion de guerre et de haine déguisé sous un manteau d'amour... Sourate tawba 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. et les dizaines de versents semblables J'invoque ABD. Salut à vous, je répondrais inchallah le lendemain car c'est un sujet très long. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Non. sinon ça serait "tu ments en manipulant les idées chrétiennes". Mais en plus, il ne fait pas appel à la religion chrétienne pour parler de ses faits historiques là. Si tu l'accuses de mensonge, critiques ses faits historiques, pas sa religion. Là ce que tu fais, c'est denigrer ce qu'il dit, uniquement à cause de qui il est. De plus, tes mots sont on ne peut plus clair "ton christiniasme te pousse" Cela veut dire, texto, que la religion chrétienne le force, et le perverti au mensonge. C'est une attaque contre le christianisme, pas lui. Case closed. En plus vos posts et la déviation de ce topic me parait absurde. Apparemment vous ne supportez pas qu'Admino ait un regard critique sur l'islam et se demande pourquoi une religion permet la lapidation. Vous allez donc essayer de justifier la lapidation en jugeant le délit d'adultère. (Je ne crois pas que la lapidation soit pratiquée uniquement pour l'adultère?), et vous justifiz l'adultère en parlant des droits du maître sur son esclave??? 1°) Il me semblait que l'Islam et le Coran condamnait l'esclavage. 2°) Vous prenez le temps, parfois, de prendre du recul de vos posts et vous interroger sur ce que vous écrivez?? Un "bon" musulman qui justifie la lapidation comme châtiment d'adultère et qui juste après justifie l'exception à ladultère: avoir une esclave... Et vos prônez après à un non musulman que l'Islam défend les meilleur valeur humaines? :D J'aurais cru que vous pouviez trouver mieux comme valeurs à défendre non? Mettre ça sur le dos d'une opération marketting ratée? :04: tu melanges tous, et plusieurs sujets en meme tps. concernant , keyboardzapper ,j'ai suivi ses message sur ce forum,c'etait en permanance pour des mensoges pour casser l'islam et en aucun cas pour debatre, pour cette raison Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts