Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Clair, il lance un topic, il promet des réponses, et il disparaît... :28: LOL désolé :confused: En fait je t'ai répondu :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Tu a pris la question de façon personnel alors qu'elle étaient destinée à ceux qui fond des reproches, donc moi aussi je m'interroge. O tu te braque déjà, tu aura était rapide :mdr: Menacé n'est vraiment pas le bon mots mais on m'a appris à aimer la vérité c'est tout. Donc quand je voie une personne dire des choses que je pense faux, j'ai envie d'y répondre. L'islam n'a jamais eu besoin de défenseur. ;) Si tu parles de la question d'ABD, j'y ai répondu en ouvrant le débat, rien d'autre, et tu es le premier a y trouver un problème... On se demane pourquoi. Si tu parles de ta question je l'ai pris personnellement certes, mais vu ue tu m'as cité, c'était un peu obligé ne penses-tu pas? Et je ne me braque pas, je suis souple moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 tu melanges tous, et plusieurs sujets en meme tps. Eclaire-moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 LOL désolé :confused: En fait je t'ai répondu :04: Yes j'ai vu, mais je me prépare à quitter, et il y a beaucoup à répondre, alors je le ferai demain Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 - ahh! je suis d'accord avec toi je t'ai mal comprise, attention le fait que je condamne la lapidation ne veut pas dire que je sois pour l'adultère , je suis pour une sanction en ce qui concerne l'adultère, mais pas la lapidation. On est d'accord. Et j'ai expliqué mon point de vue la-dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Yes j'ai vu, mais je me prépare à quitter, et il y a beaucoup à répondre, alors je le ferai demain Oui bien sûr soeurette sois entièrement à l'aise, et puis on ne fait qu'échanger des points de vue pour essayer d'apprendre de nouvelle choses chaque fois, rien ne précipite. Prends ton temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Après une attaque de tribus (Ghazwa) les hommes et les enfants pubères étaient tués les femmes et les filles étaient considérées comme butins de guerre et de ce faites devenaient esclaves c'est pour ça que le versets parle d'épouser le captives... J'infirme. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 étudies l'histoire des ghazawet....et la question des 5% .... il allaient faire quoi dans les tribu alentours les souhabas.. tawba 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Euh c'est ça ton argumentation! Donnes s'il te plait la preuve de le mensonge suivant: Après une attaque de tribus (Ghazwa) les hommes et les enfants pubères étaient tués les femmes et les filles étaient considérées comme butins de guerre et de ce faites devenaient esclaves c'est pour ça que le versets parle d'épouser le captives... J'ai des choses qui prouvent entièrement le contraire de ce que tu dis. Et c'est vraiment désolant ce que tu dis... Ca prouve clairement ta mauvaise foi et que tu ne veux qu'attaquer l'islam même si c'est en utilisant des mensonges. Je t'invite à emprunter une démarche plus honnête s'il te plait, car c'est impossible de dire ce que tu viens de dire, ce que Mohammed sws a fait est tout contraire à ça. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Euh c'est ça ton argumentation! Donnes s'il te plait la preuve de le mensonge suivant: J'ai des choses qui prouvent entièrement le contraire de ce que tu dis. Et c'est vraiment désolant ce que tu dis... Ca prouve clairement ta mauvaise foi et que tu ne veux qu'attaquer l'islam même si c'est en utilisant des mensonges. Je t'invite à emprunter une démarche plus honnête s'il te plait, car c'est impossible de dire ce que tu viens de dire, ce que Mohammed sws a fait est tout contraire à ça. Qui cherche trouve bonne lecture jusqu'au bout... Sourate Al-Anfal (le butin : chapitre 8 du coran) verset 1: Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. une interprétation officielle (tafsir):Tafsîr Ibn ‘Abbâs Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) remarquons aussi qu'à une autre époque, mahomet ne réclamait qu'un cinquième du butin... verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent interprétation officielle(tafsir): (Et sache) O croyant (que quelle que soit ) la richesse (que tu retires du butin de la guerre, un cinquième est pour Allah) un cinquième du butin de guerre est donné dans le chemin d’Allah, (et est pour le Messager) et est pour l’usage du Messager (et pour les proches parents) et pour les proches du Prophète (psl) (et pour les orphelins) qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les pauvres) qui ne ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les voyageurs) et pour les faibles qui ont besoin d’aide qui qu’ils soient. Du vivant du prophète (psl) ce cinquième était divisé en cinq parts : une part pour le Prophète (psl) qui était la part donnée pour la cause d’Allah (la part d’Allah ) ; une part pour les proches du Prophète, car le Prophète (psl) donnait à ses proches au nom d’ Allah; une part pour les orphelins ; une part pour les nécessiteux et une part pour les voyageurs (les gens de passage). Quand le Prophète (psl) mourut, la part du Prophète (psl) et celle de ses parents furent annulées suite aux dires d’Abu Bakr : "J’ai entendu le Messager d’Allah (psl) dire : de son vivant chaque prophète a un moyen de subsistance qui lui est assigné et quand il meurt, il est annulé et n’appartient à personne". Pendant leurs règnes respectifs, Abu Bakr, Omar, Uthman et Ali divisèrent le cinquième en trois parts : une part pour les orphelins, qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (NDLR : clan de Muhammad - le nom complet de Muhammad est abû al-qasîm muHammad ibn `abdallah ibn 'Abd al-Muttalib ibn hâshim), une part pour les pauvres, qui ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib, et une part pour les voyageurs qui sont en détresse et ont besoin d’aide; (si tu crois en Allah et en ce que Nous avons révélé à notre esclave) Muhammad (psl) (au Jour du Discernement) et au jour de l’alternance du pouvoir et de la victoire de Muhammad (psl) ; il est aussi dit que le Jour du Discernement signifie le jour au cours duquel Allah sépara la Vérité du faux, c.-à-d.. le Jour de Badr, quand Allah accorda la victoire et le butin de guerre au Prophète (psl) et à ses compagnons tandis qu’il infligeait la mort et la défaite à Abu Jahl et à son armée, (le jour où les deux armées) l’armée de Muhammad (psl) et celle de Abu Sufyan se rencontrèrent. (et Allah est omnipotent) : la victoire et la possession du butin de la guerre furent pour le Prophète (psl) et la mort et la défaite pour Abu Jahl et son armée. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Sourate Al-Anfal (le butin : chapitre 8 du coran) verset 1: Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. une interprétation officielle (tafsir): Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) remarquons aussi qu'à une autre époque, mahomet ne réclamait qu'un cinquième du butin... verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent interprétation officielle(tafsir): (Et sache) O croyant (que quelle que soit ) la richesse (que tu retires du butin de la guerre, un cinquième est pour Allah) un cinquième du butin de guerre est donné dans le chemin d’Allah, (et est pour le Messager) et est pour l’usage du Messager (et pour les proches parents) et pour les proches du Prophète (psl) (et pour les orphelins) qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les pauvres) qui ne ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les voyageurs) et pour les faibles qui ont besoin d’aide qui qu’ils soient. Du vivant du prophète (psl) ce cinquième était divisé en cinq parts : une part pour le Prophète (psl) qui était la part donnée pour la cause d’Allah (la part d’Allah ) ; une part pour les proches du Prophète, car le Prophète (psl) donnait à ses proches au nom d’ Allah; une part pour les orphelins ; une part pour les nécessiteux et une part pour les voyageurs (les gens de passage). Quand le Prophète (psl) mourut, la part du Prophète (psl) et celle de ses parents furent annulées suite aux dires d’Abu Bakr : "J’ai entendu le Messager d’Allah (psl) dire : de son vivant chaque prophète a un moyen de subsistance qui lui est assigné et quand il meurt, il est annulé et n’appartient à personne". Pendant leurs règnes respectifs, Abu Bakr, Omar, Uthman et Ali divisèrent le cinquième en trois parts : une part pour les orphelins, qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (NDLR : clan de Muhammad - le nom complet de Muhammad est abû al-qasîm muHammad ibn `abdallah ibn 'Abd al-Muttalib ibn hâshim), une part pour les pauvres, qui ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib, et une part pour les voyageurs qui sont en détresse et ont besoin d’aide; (si tu crois en Allah et en ce que Nous avons révélé à notre esclave) Muhammad (psl) (au Jour du Discernement) et au jour de l’alternance du pouvoir et de la victoire de Muhammad (psl) ; il est aussi dit que le Jour du Discernement signifie le jour au cours duquel Allah sépara la Vérité du faux, c.-à-d.. le Jour de Badr, quand Allah accorda la victoire et le butin de guerre au Prophète (psl) et à ses compagnons tandis qu’il infligeait la mort et la défaite à Abu Jahl et à son armée, (le jour où les deux armées) l’armée de Muhammad (psl) et celle de Abu Sufyan se rencontrèrent. (et Allah est omnipotent) : la victoire et la possession du butin de la guerre furent pour le Prophète (psl) et la mort et la défaite pour Abu Jahl et son armée. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) C'est quel "tafsir"? Il n'y a aucune source. Tu dis que ça c'est la preuve de ce que tu as avancé avant! Mais quand même! Quelle la relation de ce que tu as dit là et de: Après une attaque de tribus (Ghazwa) les hommes et les enfants pubères étaient tués les femmes et les filles étaient considérées comme butins de guerre et de ce faites devenaient esclaves c'est pour ça que le versets parle d'épouser le captives... Aucune! Tu essayes de parler pour juste parler? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Qui cherche trouve bonne lecture jusqu'au bout... Sourate Al-Anfal (le butin : chapitre 8 du coran) verset 1: Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. une interprétation officielle (tafsir):Tafsîr Ibn ‘Abbâs Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) remarquons aussi qu'à une autre époque, mahomet ne réclamait qu'un cinquième du butin... verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent interprétation officielle(tafsir): (Et sache) O croyant (que quelle que soit ) la richesse (que tu retires du butin de la guerre, un cinquième est pour Allah) un cinquième du butin de guerre est donné dans le chemin d’Allah, (et est pour le Messager) et est pour l’usage du Messager (et pour les proches parents) et pour les proches du Prophète (psl) (et pour les orphelins) qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les pauvres) qui ne ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les voyageurs) et pour les faibles qui ont besoin d’aide qui qu’ils soient. Du vivant du prophète (psl) ce cinquième était divisé en cinq parts : une part pour le Prophète (psl) qui était la part donnée pour la cause d’Allah (la part d’Allah ) ; une part pour les proches du Prophète, car le Prophète (psl) donnait à ses proches au nom d’ Allah; une part pour les orphelins ; une part pour les nécessiteux et une part pour les voyageurs (les gens de passage). Quand le Prophète (psl) mourut, la part du Prophète (psl) et celle de ses parents furent annulées suite aux dires d’Abu Bakr : "J’ai entendu le Messager d’Allah (psl) dire : de son vivant chaque prophète a un moyen de subsistance qui lui est assigné et quand il meurt, il est annulé et n’appartient à personne". Pendant leurs règnes respectifs, Abu Bakr, Omar, Uthman et Ali divisèrent le cinquième en trois parts : une part pour les orphelins, qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (NDLR : clan de Muhammad - le nom complet de Muhammad est abû al-qasîm muHammad ibn `abdallah ibn 'Abd al-Muttalib ibn hâshim), une part pour les pauvres, qui ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib, et une part pour les voyageurs qui sont en détresse et ont besoin d’aide; (si tu crois en Allah et en ce que Nous avons révélé à notre esclave) Muhammad (psl) (au Jour du Discernement) et au jour de l’alternance du pouvoir et de la victoire de Muhammad (psl) ; il est aussi dit que le Jour du Discernement signifie le jour au cours duquel Allah sépara la Vérité du faux, c.-à-d.. le Jour de Badr, quand Allah accorda la victoire et le butin de guerre au Prophète (psl) et à ses compagnons tandis qu’il infligeait la mort et la défaite à Abu Jahl et à son armée, (le jour où les deux armées) l’armée de Muhammad (psl) et celle de Abu Sufyan se rencontrèrent. (et Allah est omnipotent) : la victoire et la possession du butin de la guerre furent pour le Prophète (psl) et la mort et la défaite pour Abu Jahl et son armée. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) Mais je t'assure que c'est désolant ce que tu dis. Quelle est la relation de ça avec: Après une attaque de tribus (Ghazwa) les hommes et les enfants pubères étaient tués les femmes et les filles étaient considérées comme butins de guerre et de ce faites devenaient esclaves c'est pour ça que le versets parle d'épouser le captives... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Mais je t'assure que c'est désolant ce que tu dis. Quelle est la relation de ça avec: un butin est un butin et ne fais pas l'ignorant tu as lu le tafsir alors il concerne toutes les ghazawate...5% pour allah 5 % pour mahomed c'était la règle... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 un butin est un butin et ne fais pas l'ignorant tu as lu le tafsir alors il concerne toutes les ghazawate...5% pour allah 5 % pour mahomed c'était la règle... Où dans ton tafisr est cité que les femmes et les enfants étaient tués ou considérés comme butins? Après une attaque de tribus (Ghazwa) les hommes et les enfants pubères étaient tués les femmes et les filles étaient considérées comme butins de guerre et de ce faites devenaient esclaves c'est pour ça que le versets parle d'épouser le captives... Citer Link to post Share on other sites
piscou75 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 on peut rester comme ça des jours et des jours à parler de l'islam couper les mains, lapider, el hadd,,,etc toutes choses qui laissent l'etre humain sage médusé et ahuri face a ces pratiques et a cette religion. maintenant dire que c'est pas le vrai islam, ce n'est pas ça l'islam,,,etc moi je pense que c'est ça l'islam, s'est écrit noir sur blanc, lorsque le message coranique utilise l'impératif et demande aux musulmans de tuez, d'y aller faire la guerre contre tout ceux qui ne sont pas musulmans, ben la logique dit alors que les musulmans n'ont qu'abdiquer devant le coran et son message donc il n'ont qu'a tuer ,,etc c'est coranique donc islamique, pas de discussion. l'islam est la seule religion qui autorise la polygamie, moi je me demande pourquoi au début de la création Adam n'avait pas 04 femmes ? Adam selon le coran a été créé au paradis, très bien, pourquoi Dieu dans le coran ne fait pas référence au vierges décrites dans ce paradis ? pourquoi dieu n'a pas donné directement une des vierges du paradis a Adam à la place d'Ève ? on peut citer comme ça des milliers d'exemples et des pages entières rien que de l'islam et ses contradictions. la sagesse et le cerveau humain est incapable d'absorber toute ces légendes et fantaisies Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 l'islam est la seule religion qui autorise la polygamie, moi je me demande pourquoi au début de la création Adam n'avait pas 04 femmes ? Adam et Ève c'est peut-être juste une métaphore. Je le vois pas comme le premier homme physique en chair et en os. Fin bref, c'est mon idée. Donc, le ramener aux "histoires" des Hommes... C'est comme se demander si Adam était circoncis et si Ève portait un foulard :D Citer Link to post Share on other sites
piscou75 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Adam et Ève c'est peut-être juste une métaphore. Je le vois pas comme le premier homme physique en chair et en os. Fin bref, c'est mon idée. Donc, le ramener aux "histoires" des Hommes... C'est comme se demander si Adam était circoncis et si Ève portait un foulard :D les chrétiens n'ont ni circoncision ni foulard :04: ce n'est pas en circoncisant l'homme ou en se mettant en foulard chez la femme, que vous allez allez gagner le salut ou que vous allez plaire à Dieu Citer Link to post Share on other sites
piscou75 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 je pense que dieu est assez grand pour qu'il soit grugé par un foulard Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 les chrétiens n'ont ni circoncision ni foulard :04: ce n'est pas en circoncisant l'homme ou en se mettant en foulard chez la femme, que vous allez allez gagner le salut ou que vous allez plaire à Dieu T'as lu au moins ce que j'ai écrit ? :D Je disais qu'il est aussi ridicule de se demander pourquoi Adam n'avait pas 4 femmes que de se demander s'il était circoncis... Et t'as pas besoin de faire de démonstration de haine et de virulence, le forum est habitué. Cependant, je t'invite à échanger dans le respect et le calme. Si le respect réciproque t'intéresse, cela va de soi. PS: Les chrétiens ont abandonné la pratique de la circoncision pour gagner en nombre d'adhérents. Renseigne toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 les chrétiens n'ont ni circoncision ni foulard :04: ce n'est pas en circoncisant l'homme ou en se mettant en foulard chez la femme, que vous allez allez gagner le salut ou que vous allez plaire à Dieu il faut savoir que, certaines directives sont là pour permettre a l'homme et a la femme de s'épanouir et de connaitre le bonheur et la spiritualité. certaines directives sont plus de l'ordre du "conseil" que de l'obligation. pour ce qui est du foulard, il un but pratique et un but spirituel qui entre dans l'obéissance et la soumission a dieu. quand tu va dehors avec ta femme (a supposé que t'en aie une et qu'elle soit désirable) il peut arriver qu'elle se fasse siffler, draguer, ou même violée. la limite entre le comportement décent et son opposé est très fine quand on est une jeune femmes, et la moindre nuance peut provoquer une poussé de désir chez les hommes normaux capable de créer des problème a l'un et a l'autre,pour preuve, il y a certaines choses que les femmes ne peuvent se permettre de dire ou de faire pour la simple raison que ce sont des femmes, un homme qui raconte des cochonneries a une fille au téléphone c'est un pervers, une fille qui le fait c'est le téléphone rose. ca reste mon interprétation ainsi que celle de beaucoup d'autres. et ceci n'est que le but pratique. tout ca pour te dire, que si il y avait une réelle bonne foi de ta part, tu ne t'arrêterais pas sur des chose tel que le foulard, et tu ne caricaturerais pas ce genre de pratique. je me permet juste de te rappeler, que le foulard est présent dans la quasi totalité des religions, ainsi que dans la totalité des religion monothéistes. Citer Link to post Share on other sites
piscou75 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 T'as lu au moins ce que j'ai écrit ? :D Je disais qu'il est aussi ridicule de se demander pourquoi Adam n'avait pas 4 femmes que de se demander s'il était circoncis... Et t'as pas besoin de faire de démonstration de haine et de virulence, le forum est habitué. Cependant, je t'invite à échanger dans le respect et le calme. Si le respect réciproque t'intéresse, cela va de soi. PS: Les chrétiens ont abandonné la pratique de la circoncision pour gagner en nombre d'adhérents. Renseigne toi. je ne t'ai pas insulté mon ami, et je n'ai insulté personne peace and love, je respecte tout le monde, sauf que moi voila, je ne partage pas ce que tu as ou ce que tu croies, Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Ma parole, y a encore des gens qui croient en Adam et Eve:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 je ne t'ai pas insulté mon ami, et je n'ai insulté personne peace and love, je respecte tout le monde, sauf que moi voila, je ne partage pas ce que tu as ou ce que tu croies, Roh, c'est tellement mieux :04: Oui, les croyances divergent et c'est tout à fait normal. Il s'agit juste de faire gaffe à pas réduire les croyances des autres à de la m-erde :D Exemple: "ce n'est pas en circoncisant l'homme ou en se mettant en foulard chez la femme, que vous allez allez gagner le salut ou que vous allez plaire à Dieu" peut être mal interprété. Pour dire juste, qu'on peut défendre des idées sans rabaisser les autres. Bon, j'ai fini les explications, on remet les pendules à zéro :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Ma parole, y a encore des gens qui croient en Adam et Eve:mdr: Bin pourquoi pas. Certains c'est Adam et Ève, d'autres c'est le père Noël et d'autres croient qu'Elvis est toujours vivant. L'idée est que chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Bin pourquoi pas. Certains c'est Adam et Ève, d'autres c'est le père Noël et d'autres croient qu'Elvis est toujours vivant. L'idée est que chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Je ne crois pas que la terre est ronde, je le SAIS. De même, je sais qu'Adam et Eve n'ont jamais existé. Nuance. Citer Link to post Share on other sites
piscou75 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 il faut savoir que, certaines directives sont là pour permettre a l'homme et a la femme de s'épanouir et de connaitre le bonheur et la spiritualité. certaines directives sont plus de l'ordre du "conseil" que de l'obligation. pour ce qui est du foulard, il un but pratique et un but spirituel qui entre dans l'obéissance et la soumission a dieu. quand tu va dehors avec ta femme (a supposé que t'en aie une et qu'elle soit désirable) il peut arriver qu'elle se fasse siffler, draguer, ou même violée. la limite entre le comportement décent et son opposé est très fine quand on est une jeune femmes, et la moindre nuance peut provoquer une poussé de désir chez les hommes normaux capable de créer des problème a l'un et a l'autre,pour preuve, il y a certaines choses que les femmes ne peuvent se permettre de dire ou de faire pour la simple raison que ce sont des femmes, un homme qui raconte des cochonneries a une fille au téléphone c'est un pervers, une fille qui le fait c'est le téléphone rose. ca reste mon interprétation ainsi que celle de beaucoup d'autres. et ceci n'est que le but pratique. en Europe et en Amérique les femmes se promènent en mini jupe (en été) pourtant tu trouveras plus de femme violées en Algérie et dans des pays musulmans dit très conservateurs (Iran, Arabie Saoudite ,,) qu'en occident, comment expliquez-vous cela ? les musulmans donnent à l'homme l'image d'un être dont son unique but est les ''sexe'' il n'y a que ça qui le fait vivre, libidineux, je suis désolé mais dans la vie y a autre chose et ce n'est pas un foulard , ce n'est pas en cachant les chveux que l'homme n'ira pas au bout de son acte s'il décide, mais plutot au lieu de se focaliser toujours sur la femme comme l'origine de tout les malheurs, il faut éduquer et instruire le peuple, le probleme ne se résume pas dans le foulard les musulmans disent que le coran est venu pour corriger les textes anciens, et que la bible était truquée et falsifiée, pourquoi alors le coran ne nous dit pas qui a falsifiée la bible, et elle est la vraie bible, autrement dit le coran logiquement doit se concentrer et se focaliser sur la bible et les faits historiques de sa falsifications s'il y a lieu bien évidement, alors que le coran nous parle comment faire le jihad, comment se comporter avec sa femme durant ke ramadan, comment lapider,,ect et de beaucoup d'autre faits moins interessants par rapport au vrai message dont le prophete a été appelé qui est de corriger les anciens livres supposé '' truqués ou autres '' tout ca pour te dire, que si il y avait une réelle bonne foi de ta part, tu ne t'arrêterais pas sur des chose tel que le foulard, et tu ne caricaturerais pas ce genre de pratique. du tout il n'y a pas que ça, il y a bien beaucoup beaucoup de choses, si je commence à écrire , il va me falloir des pages entières je me permet juste de te rappeler, que le foulard est présent dans la quasi totalité des religions, ainsi que dans la totalité des religion monothéistes. oui, peut etre mes réponses en rouge merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts