Jump to content

Qu'est-ce-que vous reprochez à l'islam?

Recommended Posts

bah, avec ce raisonnement, on peut aller bien loin dans la connerie.

tout élément qui compose notre monde est fait a base de carbone, d'hydrogène, d'oxygène...etc donc en gros on est trop proche d'une table, d'un caillou ou d'un barbe a papa (j'en ai envi en ce moment c'est dingue)

j'irai même plus loin, pour Eisenstein toute matière est une forme d'énergie, donc on est tous pareil finalement. tout ca pour te faire comprendre que cet argument ne signifie absolument pas qu'on est cousin avec les macac :)

Connerie, connerie...Je te trouve bien présomptueux en l'occurence:D

Si le vivant est fait des mêmes briques, l'A.D.N, l'homme fait parti du monde animal et il est le fruit d'une evolution de plusieurs millions d'années.

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Connerie, connerie...Je te trouve bien présomptueux en l'occurence:D

Si le vivant est fait des mêmes briques, l'A.D.N, l'homme fait parti du monde animal et il est le fruit d'une evolution de plusieurs millions d'années.

je prend ca comme un compliment venant de toi ;)

tu ne m'apprends rien là, l'homme a certainement évolué, mais pas métamorphosé. l'homme ne fait pas partie du règne animal, il est le maitre de la planète et de tout ce qu'elle comprend comme faune et flore.

La réponse on là depuis 1400 ans pas besoin d'attendre (théorie du big bang) les scientifiques colonisateurs et raciste envers les noirs que sont Darwin et sa clic.;)

"Ceux qui ont mécru, n' ont- ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l' eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas?" (Al-Anbiya', 30)

Nous sommes tous originaires de la même matière.

je prend ca comme un compliment venant de toi ;)

tu ne m'apprends rien là, l'homme a certainement évolué, mais pas métamorphosé. l'homme ne fait pas partie du règne animal, il est le maitre de la planète et de tout ce qu'elle comprend comme faune et flore.

L'homme a évolué mais pas métamorphosé...Il a changé mais il a pas changé, bravo petit génie :thumbup: Considére un foetus humain de 4 semaine, tu verras qu'il a une queue, vestige de notre lointain passé reptilien !

Et je suppose que tu n'a jamais entendu parlé de l'Homme de Neanderthal, de l'Homme de Florés, d'Homo Erectus, mon pauvre ami... Avec des gens comme toi, les musulmans ne sont pas prés de s'imposer culturellement et scientifiquement:confused:

"Ceux qui ont mécru, n' ont- ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l' eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas?" (Al-Anbiya', 30)

Nous sommes tous originaires de la même matière.

Masse compacte ? C'est quoi ça ?:mdr:

L'homme a évolué mais pas métamorphosé...Il a changé mais il a pas changé, bravo petit génie :thumbup: Considére un foetus humain de 4 semaine, tu verras qu'il a une queue, vestige de notre lointain passé reptilien !

Et je suppose que tu n'a jamais entendu parlé de l'Homme de Neanderthal, de l'Homme de Florés, d'Homo Erectus, mon pauvre ami... Avec des gens comme toi, les musulmans ne sont pas prés de s'imposer culturellement et scientifiquement:confused:

Tu ma l'air d'être quelqu'un de respectueux de tes interlocuteurs et intelligent, franchement bravo.

Il se dégage de la haine de tes propos. Sache que si un mal a était fait par un musulman sur ta personne, il ne faut pas blâmer tout les musulmans.

Chaque individu est responsable de ses actes. Aller bon rétablissement en tout cas.;)

Tu ma l'air d'être quelqu'un de respectueux de tes interlocuteurs et intelligent, franchement bravo.

Il se dégage de la haine de tes propos. Sache que si un mal a était fait par un musulman sur ta personne, il ne faut pas blâmer tout les musulmans.

Chaque individu est responsable de ses actes. Aller bon rétablissement en tout cas.;)

C'est toi qui dit çabigmdr

Métamorphose (en arabe se dit Tahawoul"):changement complet de l'aspect, de l'état, du caractère d'une personne ou d'une chose.

Évolution (en arabe "Tatawour"): suite de transformations graduelles ou faites par une suite de petits changements successifs, allant dans un même sens.

l'homme de Neanderthal n'est rien d'autre qu'un type de singe qui peuplait la région française.

est-tu au courant que la dinde n'est pas une cousine directe des oiseaux mais des dinosaures? ce qui implique que la ressemblance physique n'est pas toujours une bonne preuve de parenté.

des scientifiques, ont expliqué pendant très longtemps que la longueur du cou de la girafe était dû au fait qu'elle se nourrissait exclusivement d'arbre long. théorie qui finalement s'est révélée sans aucun fondement et absolument fausse, encore une preuve de manque de fiabilité de ton raisonnement que tu crois "scientifique".

on ne cherche pas a dominer le monde, tu cherche a dévier le débat en te voulant être offensant? on est pas a la matérnélle là, on parle de chose sérieuses, ca ne prendra pas avec moi tu peu faire dans le gars qui pique et qui offense avec un smiley tout mini autant que tu le souhaite, le débat ne sombrera pas dans le clash et le médiocre si tel est ton intention. ;)

T'es gentil, t'es pas Axel Khan pour me donner des lecons en matiére d'epistemologie... Avec les progrés de la génétique, nul doute que les mécanismes de la selection naturelle seront un jour mis en évidence de maniéres indiscutables. En attendant, pas besoin d'être Einstein pour savoir que votre histoire d'Adam et Eve concus à partir de boue est une blague rigolote...:mdr:

Justement, d'après mon ADN j'ai 74,6% de macaque et le reste de Deu; et Dieu m'autorise à l'appeler père, et à le tutoyer. C'est pas de la science ça?

"l'homme de Neanderthal n'est rien d'autre qu'un type de singe qui peuplait la région française."..J'en ai lu des énormités mais celle-là, c'est le pompom !

Crois pas que j'essaie de te blesser ou quoique ce soit d'autre mais entre nous franchement faut arrêter de délirer copain... L'homme de Neanderthal; contrairement à l'idée reçu etait aussi évolué que l'Homo Sapiens. C'était un être CULTUREL, il enterrait ses morts (apparition de l'idée d'un au-delà ), creait les premiers objets artisanaux décoratifs( naissance de l'art)...D'autre part, en 2010, le séquençage partiel de l'ADN néandertalien par une équipe démontre un métissage ancien entre les hommes de Néandertal et les humains anatomiquement modernes. Ces résultats remettent en question l'idée selon laquelle ces deux groupes correspondent à des espèces distinctes. Quoiqu'il en soit, après une difficile reconnaissance, l'homme de Néandertal a longtemps pâti d'un jugement négatif par rapport aux Homo sapiens. Il est encore considéré dans l'imagerie populaire comme un être simiesque, fruste, laid et attardé. Il est en fait plus robuste qu'Homo sapiens et son cerveau est légèrement plus volumineux en moyenne. Les progrès de l'archéologie préhistorique et de la paléoanthropologie depuis les années 1960 ont mis au jour un être d'une grande richesse culturelle.

Faudrait te mettre à jour copain...

je ne prétend pas être a jour "copain".

si un ancêtre supposé a bel et bien existé c'est que c'était un homme.

si l'homme de neanderthal a laissé des trace de civilisation, d'intelligence et de culture c'est que c'était un être humain a part entière. l'homme d'autre foi mesurait 10 fois la taille de l'homme actuel, donc plus robuste, plus fort, mais rien ne prouve que l'homme de neanderthal soit le descendant d'un macaque. ce n'est pas perce qu'il lui ressemblait qu'il en etait un lol, quand on entend un galop, on ne pense pas zèbre mais cheval ;)

. l'homme d'autre foi mesurait 10 fois la taille de l'homme actuel, QUOTE]

:crazy: En moyenne, un homme mesure 1m70, donc d'aprés toi, les hommes d'autrefois mesuraient dans les... 17 métres de haut ? Et qui le dit ? Le coran ?:roflmao::roflmao::roflmao:

bah, on a retrouvé les reste de corps humain d'une taille disproportionné, personne ne l'a inventé lol

mets toi a jour "copain".

:mdr::mdr:S'il te plait...Par pitié...tu vas me tuer de rire toi...ha hah...Et dis...dis moi où est-ce qu'on a retrouvé ces...preuves ?...:roflmao:

dans le désert algerien ;)

je vois pas ce qui est le plus hilarant, qu'on descende d'un macaque, ou que nos ancêtres aient été des géants.

Ce qui est hilarant, c'est ton ignorance crasse mon ami... Un macaque te renierait fisah de son testament.:mdr:

17 métres de haut...:mdr:..et aprés ça...môsieur critique Darwin...:mdr:...T'es pas bien dans ta tête...T'es siphonné... L'ecole algérienne...c'est la catastrophe...:mdr:

on peut rester comme ça des jours et des jours à parler de l'islam

Tout comme on peut rester des jours et des jours à parler des différentes sciences, philosophies et religions. :rolleyes:

couper les mains, lapider, el hadd,,,etc

toutes choses qui laissent l'etre humain sage médusé et ahuri face a ces pratiques et a cette religion.

Pour ce sujet, j'ai donné l'explication de l'une des plus dures peines dans ce poste que je cite là, c'est pourtant simple à comprendre et c'est très logique.

Pour le sujet de la lapidation je vais essayer de résumer inchallah. J'essayerais de parler de quatre points que je trouve importants pour expliquer ma vision. Et avant j'aimerais éclairer que la lapidation en islam concerne l'homme et la femme tous les deux, et qu'il est quasiment interdit que les individus appliquent les peines, et que ce n'est que le rôle du gouvernement.

- En islam, selon ma connaissance, le but de la peine en général est de faire peur aux gens pour les empêcher de prendre les droits des autres ou de propager le mal. La peine en elle même n'est pas le but, le but n'est pas de faire mal aux gens parce qu'ils ont fait eux même du mal, mais le but c'est de faire peur à ces gens pour qu'ils cessent le mal qu'ils font. L'islam nous a appris que quand on fait un grand pêché Dieu nous le pardonnera si on regrette sincèrement et qu'on demande le pardon de Dieu et qu'on décide de ne jamais revenir à notre pêché, et si on a pris quelque chose qui ne nous revient pas on doit la rendre. Les peines ne sont là que pour cesser la propagation des mauvais actes au sein de la société.

Dieu n'a précisé dans l'islam que certaines peines qui ont une très mauvaise influence dans la société, tels: le meurtre, le terrorisme, la pratique de la fornication ou de l'adultère dans les endroits publics, le vol d'une somme plus ou moins grande, et certaines d'autres, et il a laissé le reste pour les juges. On remarquera que les peines que Dieu a précisé sont sévères, et c'est justement parce que le but n'est pas la peine en elle même mais c'est de faire peur aux gens et pour qu'ils n'approchent pas ces limites.

- La lapidation est l'une des peines que Dieu a précisé dans l'islam, mais elle ne s'applique que dans des conditions très particulières. D'abord elle ne s'applique que sur l'homme ou la femme mariés et qu'il ou elle fait l'adultère avec un(e) autre. Et elle ne s'applique que si ces deux gens font l'adultère dans un endroit public, et la norme c'est qu'il y aura quatre hommes qui voient en même temps l'acte de l'adultère. Même si une personne passe et le voit, et puis une autre, et puis une autre quatre fois, la lapidation ne s'applique pas car ce n'est pas un endroit qui comprend les normes citées. Mais aussi, la lapidation ne s'applique que si les quatre témoins voient que ceux qui font l'adultère sont en étape de "pénétration" sinon la lapidation ne s'applique pas.

- Pourquoi ceux qui font l'adultère de cette façon méritent la lapidation? N'est-ce-pas comme certains disent "disproportionné"?

Ceux qui font l'adultère de cette façon dans endroit "si" public qui comprend autant de gens n'ont pas pour but de juste s'offrir du plaisir, car si c'était le cas ils l'auront logiquement fait dans un endroit plus ou moins caché, mais leur but est autre. Ils font propager ce mauvais acte dans la société et ils s'attaquent aussi aux gens passants seuls ou avec leurs familles et enfants, et ça a pleins d'autres conséquences "désastreuses" dans la société que tout le monde peut connaitre. Cet acte ne se limite pas à s'offrir du plaisir, à faire cet acte seulement, mais il attaque toute la société et il propage beaucoup de très mauvaises choses. Quelqu'un qui arrive à tromper sa femme dans un endroit public en pratiquant même "la pénétration" le mal qu'il fait atteindra toute la société. Un tel acte ne peut être que "voulu" et "calculé", et avec tous ces maux il mérite une certainement une punition si sévère que la lapidation.

- Le dernier point et je pense que c'est le point le plus important, Omar ibnu Lkhattab nous a appris que la pratique de ces peines que Dieu a précisé ne s'applique que quand les priorités sont appliquées dans la société. A son époque, quand les musulmans sont passé par une période de famine et de manque de nourriture, il a décidé de ne plus appliquer la peine de couper la main pour les voleurs. Et dans notre société actuelle, la lapidation n'est pas applicable. L'islam a invité l'homme et la femme à se préserver, et à ne pas montrer certains endroits de leurs corps afin de diminuer l'influence de "l'envie" et afin que le musulman et la musulmane se focalisent plutôt sur des choses plus importantes que "le sexe" et pour beaucoup d'autres raisons. Mais dans notre époque, les gens n'appliquent plus ces principes de base, là où on tourne nos têtes on voit des femmes nues ou presque, dans la télévision, dans le net, dans les pub dehors, et beaucoup de femmes s'habillent d'une façon qui provoque. Et c'est pareil pour les hommes. Mais aussi, surtout dans nos sociétés musulmanes, le mariage est devenu très difficile à atteindre vu les conditions de vie et les exigence de notre époque. Pour tout ça et pour d'autres raisons, la lapidation ne peut être appliquée dans cette époque.

Donc les peines de l'islam suivent le degré de piété des gens, dans une société où les gens appliquent les règles de l'islam, la peine est entièrement applicable pour faire peur aux gens et empêcher ces maladies de se propager dans la société. Et dans les sociétés qui pratiquent moins les choses basiques de la religion, ce peines ne s'appliquent pas parce que si on les applique beaucoup de gens vont devoir passer par ces peines très dures. Et ce que je viens de dire prouve que les peines précisées en islam n'ont pour but que faire peur aux gens à la base pour empêcher les maux.

maintenant dire que c'est pas le vrai islam, ce n'est pas ça l'islam,,,etc moi je pense que c'est ça l'islam, s'est écrit noir sur blanc, lorsque le message coranique utilise l'impératif et demande aux musulmans de tuez, d'y aller faire la guerre contre tout ceux qui ne sont pas musulmans, ben la logique dit alors que les musulmans n'ont qu'abdiquer devant le coran et son message donc il n'ont qu'a tuer ,,etc c'est coranique donc islamique, pas de discussion.

N'est-ce pas les mécréants qui ont voulu tuer Mohammed sws parce qu'il a dit "mon Dieu est Allah"? N'est-ce pas les juifs qui ont humilié la femme musulmane en la dénudant dans le marché de bani qoraydha alors que le prophète sws leur a demandé de vivre en paix avec les musulmans? N'est-ce pas Dieu qui a dit: "34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux."? N'est-ce pas Dieu qui a dit: "43. Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé. 44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?"? N'est-ce pas Dieu qui a dit: "159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance."?

L'islam a été toujours combattu avec les armes et on a toujours tué les musulman jusqu'à nos jours, on voit bien ce que les israéliens font au palestiniens, et on a vu comment les français ont torturé les musulmans en Algérie. Parce que l'islam est confronté à mener des guerres, Dieu a encouragé ces hommes qui défendent la paix. Tous les versets concernant les combats parlent des périodes des guerres, et parce que l'islam gère la société depuis le petit être humain simple jusqu'au gouvernement, il était indispensable de discuter sur les états de guerre. Pourquoi vous ne reprochez pas à Moufdi Zakarya quand il poussait les algériens à prendre leur indépendance avec des phrases impératives? Soyez logiques.

l'islam est la seule religion qui autorise la polygamie, moi je me demande pourquoi au début de la création Adam n'avait pas 04 femmes ?

Mon ami, il faudrait que tu te renseignes un peu plus avant d'avancer des informations, saches que dans le judaïsme la polygamie est autorisée sans aucune limite, alors que l'islam l'a limité juste à quatre. Et la polygamie en islam n'est pas obligatoire, mais c'est juste une option, et il y a beaucoup de conditions à regrouper pour pouvoir prendre une deuxième femme. Il y a une grande sagesse derrière "la polygamie" de l'islam.

Adam selon le coran a été créé au paradis, très bien, pourquoi Dieu dans le coran ne fait pas référence au vierges décrites dans ce paradis ? pourquoi dieu n'a pas donné directement une des vierges du paradis a Adam à la place d'Ève ?

Vierges? Tu veux dire les Houri. Les Houri ne sont créés que pour le paradis éternel après le jour du jugement dernier. Où est-ce-qu'il est cité dans le coran que les Houris ont été créées avant Adam et Ève? Il n'y a aucune contradiction pour ce sujet. Et saches que Ève a beaucoup plus de valeur que les Houris.

on peut citer comme ça des milliers d'exemples et des pages entières rien que de l'islam et ses contradictions.

Oui on peut citer plein de choses qui n'ont pas un fondement logique, mais on ne peut citer aucune chose véridique.

la sagesse et le cerveau humain est incapable d'absorber toute ces légendes et fantaisies

Et pourtant le cerveau de deux milliards de musulmans l'a bien compris et accepté, et parmi ces deux milliards il y a plein de génies et de gens très intelligents.

en voilà un exemple

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

ici l'illogique...la femme n'a jamais été libre...

La femme esclave acheté pour un mariage faut juste payer celui qui les possèdes.

remarque elle sera punie à 50% en cas d'adultère....

encore des mensonges!!!!!!!!!!!

je n'ai pas critiqué darwin, mais l'interprétation que vous avez faites de ses travaux.

figure toi, que l'homme ne sait pas tout, et encore moins toi lol

a moins que tu sois un jeune prodige qui a échoué sur le forum, et dont on ignore tout des exploits et prix Nobel?

l'école algérienne est siphonnée en effet. d'ailleurs qui ne l'est pas, TOI? seigneur que non toi même tu le sais ;)

Une religion de guerre et de haine déguisé sous un manteau d'amour...

Sourate tawba

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

et les dizaines de versents semblables

loupx.jpg

encore des mensonges!!!!!!!!!!!!!!!!!

les chrétiens n'ont ni circoncision ni foulard :04:

ce n'est pas en circoncisant l'homme ou en se mettant en foulard chez la femme, que vous allez allez gagner le salut ou que vous allez plaire à Dieu

Ah oué! Alors c'était un mensonge ce qui est écrit dans:

Luc 2.21: "Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère." :rolleyes:

Ou peut être c'est toi qui lance des informations sans savoir?

Et, quel est l'habit des femmes chrétiennes?

je pense que dieu est assez grand pour qu'il soit grugé par un foulard

Et Dieu est assez grand pour qu'il décide comment créer et quoi faire. Je t'assure qu'il n'attend pas que tu lui dises ce qu'il doit faire.