Jump to content

Saïd Saadi en ligne de mire du DRS

Recommended Posts

un bref regard sur les intentions de said saadi

Le pouvoir algérien a très mal pris la publication par le leader politique kabyle, Saïd Saadi, de son livre retraçant la liquidation du colonel Amirouche (Kabyle), un des chefs historiques de la révolution algérienne, par l’ancien président Houari Boumdiène et le général Boussouf, fondateur des MALGS (renseignements algériens de l’époque).

Un des responsables du DRS (ancienne Sécurité Militaire) a répété devant Ali Kafi, lui aussi cité dans le livre, que Said Saadi, qui roule pour les services français a franchi, cette fois-ci, la ligne rouge. D’autant plus la publication du livre intervient la veille de la commémoration du «Printemps Amazigh», ce qui revient à jouer avec le feu. Les responsables sécuritaires algériens estiment que Said Saadi connait mieux que quiconque les limites de la tolérance du pouvoir. Une source bien informée dans la capitale algérienne, juge que la publication du livre du patron du RCD est une réaction de ce dernier contre la perte de ses appuis au sein du DRS qui aurait choisi un autre Kabyle, l’actuel premier ministre Ahmed Ouyahyia, pour l’avenir.

Source : Maghreb Intelligence (site marocain)

Je ne me prononcerai pas sur le livre de Sadi car je ne l'ai pas lu. Mais pourquoi rejeter sa version? Dans u bouquin, il y a lieu de prendre de ce qui nous intéresse et laisser ce qui nous interpelle pas.

Enfin, parfois, on tombe de haut envers des événements que l'on croyait parfaitement connaître.

Guest MARCEL

Le pouvoir algérien a très mal pris la publication par le leader politique kabyle, Saïd Saadi, de son livre retraçant la liquidation du colonel Amirouche (Kabyle), un des chefs historiques de la révolution algérienne, par l’ancien président Houari Boumdiène et le général Boussouf, fondateur des MALGS (renseignements algériens de l’époque).

Un des responsables du DRS (ancienne Sécurité Militaire) a répété devant Ali Kafi, lui aussi cité dans le livre, que Said Saadi, qui roule pour les services français a franchi, cette fois-ci, la ligne rouge. D’autant plus la publication du livre intervient la veille de la commémoration du «Printemps Amazigh», ce qui revient à jouer avec le feu. Les responsables sécuritaires algériens estiment que Said Saadi connait mieux que quiconque les limites de la tolérance du pouvoir. Une source bien informée dans la capitale algérienne, juge que la publication du livre du patron du RCD est une réaction de ce dernier contre la perte de ses appuis au sein du DRS qui aurait choisi un autre Kabyle, l’actuel premier ministre Ahmed Ouyahyia, pour l’avenir.

:Dweckenaus:D

Toujours la même statégie à deux balles.

Tous les maux de l'Algérie proviènnent des kabyles et de la kabylie!!!

Tantôt c'est Aït Ahmed qui roule pour les services,tantôt c'est saïd SAADI.

Si ce n'est pas c'est deux-là,on va trouver d'autres tels que OUYAHIA et

Nourredine AMIROUCHE.Pourquoi vous évitez tjrs de citer les vrais déstructeurs

du pays?Ben Bella,Boumédiènne,Chadli,Bouteflika et tous les Généraux qui se sont

suucédés au sein de l'Armée.L'histoire en reparlera un jour.....

que Said Saadi, qui roule pour les services français a franchi, cette fois-ci, la ligne rouge.

C'est faux, il roule pour le Mossad, que dis-je pour le diable lui même.

Autrement, ta source ? Aucune ? Radio trottoir ? Tu sais on sait tous faire des copier-coller des textes d'internet.

l'article en question Monsieur l'admino a eté rapporté par Maghreb intelligence

Oui je sais, mais qui est Maghreb Intelligence ?

Un site Marocain :

"Adresse Postale : Takaddoum Groupe Annarjis Avenue Al Haouz N 36 Rabat. Maroc

- email : info@maghreb-intelligence.com

- Téléphone : + (00212) 5 37 634 830

- Fax : + (00212) 5 37 635 860

- Tél. mobile : + (00212) 6 61 073 014

"

Question : Est-il crédible ? Ou alors parce qu'il casse Saadi il devient digne d'être pris au sérieux, de la même manière qu'Echourouk, ton "journal" préféré ?

Question : Est-il crédible ? Ou alors parce qu'il casse Saadi il devient digne d'être pris au sérieux, de la même manière qu'Echourouk, ton "journal" préféré ?

Il peut avoir des réserves sur le personnage sans pour autant lire ce torchon.

Il peut avoir des réserves sur le personnage sans pour autant lire ce torchon.

Il dit que c'est son "journal" préféré, ceci explique cela.

weckenaus,

Tu demanderas a l'occasion a tes amis d'Echourouk pourquoi censurent-ils tout avis soutenant Said Saadi ou le RCD.

cher admino t'es vraiment trop loin de juger mes intentions qui ne sont en fait qu'alimenter un débat politique est responsable sur la question ,mais la je constate que vous excellez dans les jugements de valeur , finalement vous ne comprenez rien du tout .

puis le fait que je suis lecteur d'un journal qu'il soit chourouk ou maarif ne regarde personne , tu incarnes la fameuse Adjouza le hakmet SARAk ,

soyez a la hauteur de vos responsabilité et dites seulement ce qui releve du bien fondé sinon taisez vous !!ou allez traire les vaches

cher admino t'es vraiment trop loin de juger mes intentions qui ne sont en fait qu'alimenter un débat politique est responsable sur la question ,mais la je constate que vous excellez dans les jugements de valeur , finalement vous ne comprenez rien du tout .

puis le fait que je suis lecteur d'un journal qu'il soit chourouk ou maarif ne regarde personne , tu incarnes la fameuse Adjouza le hakmet SARAk ,

soyez a la hauteur de vos responsabilité et dites seulement ce qui releve du bien fondé sinon taisez vous !!

Je ne vois pas pourquoi tu te met sur la défensive jusqu'à sombrer dans l'agressivité... Je t'ai demandé ton point de vue sur la crédible d'un site marocain traitant de questions internes à l'Algérie.

Ou alors, tombant de ton propre piège et incapable de répondre, tu préfères jouer à la victime ?

Que je me taise ? Pour laisser voie libre aux propagandistes d'Echourouk qui n'usent que de mensonges et calomnies matin et soir ? Jamais.

Tu cherches un sujet à scandale ? Je t'invite à t'intéresser au cas du de l'abus sexuel d'une femme de ménage par le directeur d'Echourouk (les faits sont relatés pour Saad Bouaakba, l'ancien DG D'Echourouk, ex journaliste phare d'Elkhabar). J'imagine que cela t'intéresse pas du moment que le coupable ne s'appelle pas Said Saadi. Bonne lecture quand même.

tu gère mieux une prison qu'un forum..

Et toi tu excelles mieux dans la calomnie que dans l'argumentation. En bon fan d'Echourouk que tu es.

Autrement, je t'invite à lire la charte du forum en évitant les attaques personnelles. Si tu manques d'arguments abstiens-toi, ton silence vaut mieux que 1000 de tes discours.

• 2 weeks later...
Guest jazairia

Et c'est d'un site Marocain que tu tire tes inforamations???????????????????:dots:

DRS.....organe sanguinaire.....la CIA algérienne.......honte a celui qui les défend.