Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Affaire des moines de Tibéhirine L’ancien officier :mdr:Tigha accuse les services algériens de manipulation Nouveau rebondissement dans l’enquête en France sur l’assassinat des moines de Tibehirine. Interrogé par le juge en charge du dossier, Abdelkader Tigha, ancien officier du DRS au moment des faits en 1996, a accusé la sécurité militaire algérienne d’avoir commandité l’enlèvement des sept religieux français, selon le procès-verbal de son audition publié ce vendredi 11 mars sur le site internet de radio France Inter. Selon France Inter, Abdelkader Tigha devrait être entendu une deuxième fois, dans les semaines qui viennent, afin de préciser certains aspects de son témoignage. Abdelkader Tigha a affirmé au juge que l’enlèvement avait pour but de « faire un chantage vis à vis de la France et jeter un discrédit sur les mouvements islamistes ». « Il s'agissait d'un mouvement axé sur la manipulation et l'infiltration permettant de faire du chantage vis-à-vis de la France et de jeter le discrédit sur les mouvements islamistes », a-t-il affirmé au juge français. Ce dernier, après plusieurs tentatives d'audition avortées, avait entendu, en novembre à Amsterdam (Pays-Bas), Abdelkader Tigha. Abdelkader Tigha avait affirmé dès 2002 au journal français Libération, trois ans après son départ d'Algérie, que la Sécurité militaire algérienne avait organisé l'enlèvement. Les sept moines trappistes ont été enlevés le 26 mars 1996 et séquestrés pendant deux mois avant d'être décapités. Selon M. Tigha, « les GIA, (groupes islamistes armés, ndlr) étaient en train de gagner » et le général Smaïn Lamari, patron de la DCE algérienne (Direction du contre-espionnage) à l'époque « n'avait qu'une seule option, à savoir l'infiltration ». « Les GIA ont enlevé les moines (...) les services secrets avaient organisé l'enlèvement », raconte M. Tigha selon lequel les moines ont ensuite « séjourné dans les locaux militaires de Blida à environ 48 km de Tibéhirine ». Mais « je n'ai pas vu entrer les moines, j'ai vu entrer les véhicules », précise-t-il. Ensuite, « une opération militaire a alors été engagée pour donner l'impression que l'on recherchait les moines de manière sérieuse ». L’affaire des moines de Tibéhirine a été en partie à l’origine des tensions entre Alger et Paris ces deux dernières années. Depuis quelques mois, les relations algéro-françaises connaissent un début de réchauffement. Mais ce nouveau rebondissement dans le dossier des moines pourrait replonger les relations entre Alger et Paris dans la tension. Jeudi, Mourad Medelci estimait que les relations algéro-françaises « ont été et sont très sensibles et connaissent des hauts et des bas » . « Ce qui est diffusé par les médias français dont les journaux et les télévisions y compris officielles, et l'appel à voir se produire, en Algérie, les évènements survenus en Tunisie et en Egypte n'augure d'aucune évolution dans les relations, sachant que la position de la France était prudente concernant la situation en Algérie », a-t-il ajouté. TSA PS/...Ce félon analphabète que je connais personnellement, n'a jamais dépassé le grade d'adjudant.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Et je vais vous dire comment il a eu sa promotion juste avant sa fuite à l'étranger. Celui-ci, après avoir volé les maigres économies de son co locataire, à Tunis, s'était rendu dans un pays asiatique, la Thaïlande si mes souvenirs sont bons donc, il obtenu son grade... ---de un, grâce à la brosse, autrement dit: 'ECHITA' ---et de deux, grâce aussi à son frère Mohamed, ex commissaire de police, chef à l'époque de la pj de Blida, révoqué de ses fonctions pour abus d'autorité, entre autres Les Blidéens ont de tristes souvenirs des TIGHA :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Il est certainement temps de renouveler son titre de séjour. Il veut rendre son expulsion impossible. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Il est certainement temps de renouveler son titre de séjour. Il veut rendre son expulsion impossible. Comme si les généraux - (que je ne gobe pas) avaient invité et associé, en urgence l'adjudant Abdelkader Tigha pour prendre part à une réunion aussi secrète en vue de zigouiller les moines trappistes... Quel co n! Le juge d'instruction doit être aussi c on que ce félon:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 qui c'est celui-là ... encore ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 qui c'est celui-là ... encore ???? un HARRAG et un GRAND HAGGAR:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Comme si les généraux - (que je ne gobe pas) avaient invité et associé, en urgence l'adjudant Abdelkader Tigha pour prendre part à une réunion aussi secrète en vue de zigouiller les moines trappistes... Quel co n! Le juge d'instruction doit être aussi c on que ce félon:confused: Ah !! tout ce qu'on ne ferait pas pour un titre de séjour chez mama la France. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Ah !! tout ce qu'on ne ferait pas pour un titre de séjour chez mama la France. Eh oui! Il savait que s'il resterait en Algérie, les Algériens lui auraient cassé les couilles avant de le dépecer Le voici:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 un HARRAG et un GRAND HAGGAR:confused: je ne sais pas comment ils ont fait ... mais les américains sont parvenus à établir une liste noire de militaires algériens haggarines ... et ces derniers n'ont pas le droit d'entrer aux états-unis contrairement à d'autres Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 je ne sais pas comment ils ont fait ... mais les américains sont parvenus à établir une liste noire de militaires algériens haggarines ... et ces derniers n'ont pas le droit d'entrer aux états-unis contrairement à d'autres ils veulent paraitre moins intelligents les ricains. Ils auraient du mettre sous séquestre leurs fortunes colossales en Europe... je crois que ça chiffre en milliards... de quoi faire construire des buildings partout en Algérie Certains généraux sont connus pour leur probité et leur rectitude et Dieu merci:confused: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 je ne sais pas comment ils ont fait ... mais les américains sont parvenus à établir une liste noire de militaires algériens haggarines ... et ces derniers n'ont pas le droit d'entrer aux états-unis contrairement à d'autres Si cette affaire permet de mettre à nu les crimes horribles des hordes de toufrik, lamari, nezzar, belkheir, touati ou autres eh bien TANT MIEUX.....:eek: Il parait que les américains n'attendent qu'une erreur de la part de ces criminels pour les "chasser".....Messieurs-Dames, bientôt la chasse au félon et alien sera ouverte.Préparez vos "fusils"....:cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Si cette affaire permet de mettre à nu les crimes horribles des hordes de toufrik, lamari, nezzar, belkheir, touati ou autres eh bien TANT MIEUX.....:eek: Il parait que les américains n'attendent qu'une erreur de la part de ces criminels pour les "chasser".....Messieurs-Dames, bientôt la chasse au félon et alien sera ouverte.Préparez vos "fusils"....:cool: c'est dans le cadre d'un programme (j'ai oublié son nom!) qui consiste à inculquer aux militaires des notions de démocratie et de droits de l'homme pour qu'ils n'interviennent dans la société civile en usurpant la fonction de la police ... ce programme a néanmoins une portée mondiale Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Si cette affaire permet de mettre à nu les crimes horribles des hordes de toufrik, lamari, nezzar, belkheir, touati ou autres eh bien TANT MIEUX.....:eek: Il parait que les américains n'attendent qu'une erreur de la part de ces criminels pour les "chasser".....Messieurs-Dames, bientôt la chasse au félon et alien sera ouverte.Préparez vos "fusils"....:cool: Il y a le site du MAOL qui est accessible à tout le monde et qui délivre des informations et des accusations contre des généraux algériens , autrement plus graves que le petit pet de Tigha et ce depuis plus de 10 ans . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Il y a le site du MAOL qui est accessible à tout le monde et qui délivre des informations et des accusations contre des généraux algériens , autrement plus graves que le petit pet de Tigha et ce depuis plus de 10 ans . ce site ... je l'ai tout simplement aspiré!:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 ce site ... je l'ai tout simplement aspiré!:D Loukane yagadbouh 3andek , yaspiriouek ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Loukane yagadbouh 3andek , yaspiriouek ! :D çà ... c'est rien à côté des centaines de pdfs du comité "justice pour l'Algérie" Les chefs de l?armée et du DRS sont responsables et coupables : les praticiens de la santé donnez votre avis!!!! âati elgalbek! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 çà ... c'est rien à côté des centaines de pdfs du comité "justice pour l'Algérie" Les chefs de l?armée et du DRS sont responsables et coupables : les praticiens de la santé donnez votre avis!!!! âati elgalbek! Choukrane ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Choukrane ! :D la choukra âala wadjib !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Et on + ya el khawa, il a écrit tout un livre en français alors qu'il ne sait même pas aligner deux phrases sans faire de fautes et de dire de conneries, il est arrivé, quand même, à écrire tout un livre en langue française ...Ya salam ya farouk:mdr: je parie que 9O% des revenus ont atterri dans les poches du sale nègre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 comme si l'adjudant était bien imprégné des secrets des dieux! quel imbécile! Les habitants de la cité Benachour de Blida lui réservent une belle surprise s'il s'amuse à fouler le sol Algérien:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 alors qu'il ne sait même pas aligner deux phrases sans faire de fautes et de dire de conneries, il est arrivé, quand même, à écrire tout un livre en langue française ...Ya salam ya farouk:mdr: je parie que 9O% des revenus ont atterri dans les poches du sale nègre :confused: La carte de séjour toute seule ne permet pas de bouffer Un livre, si. même écrit par un nègre. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 La carte de séjour toute seule ne permet pas de bouffer Un livre, si. même écrit par un nègre. j'ai un tas d'histoires du plus drôles au plus loufoques j'ai aussi des histoires authentiques, réelles, bien vraies peut-être tenterai-je ma chance, moi qui suis tout le temps paumé et puis, j'aurai pas besoin d'un nègre, mais d'un correcteur bark:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 j'ai un tas d'histoires du plus drôles au plus loufoques j'ai aussi des histoires authentiques, réelles, bien vraies peut-être tenterai-je ma chance, moi qui suis tout le temps paumé et puis, j'aurai pas besoin d'un nègre, mais d'un correcteur bark:mdr: même pas ... tu pourras activer la correction automatique de word ... :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 même pas ... tu pourras activer la correction automatique de word ... :D:mdr: j'ai essayé d'écrire un roman, j'étais bien inspiré et puis hop, c'était comme si quelqu'un m'avait brisé les doigts- j'ai arrête soudainement--il est sur ce forum:confused: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 La carte de séjour toute seule ne permet pas de bouffer Un livre, si. même écrit par un nègre. Mais Tigha n'a pas obtenu une carte de séjour par la France puisque celle-ci avait refusé son deal: des révélations sur l'affaires des moines contre un statut de séjour. La France l'avait renvoyé en Hollande. Le sujet algérien est porteur malheureusement et certains racontent n'importe quoi pour en sous-tirer du fric. C'est lamentable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts