Jump to content

Recommended Posts

Y en a ceux qui apprennent des nouvelles valeurs en gardant soigneusement leurs principes et cultures. Une culture de plus ne fera que du bien pour une personne à esprit ouvert.

Je pleure ceux qui se désintègrent dans les pays occidentaux, au lieu de s'intégrer normalement.

Pour revenir au sujet, l'Algérie a certainement besoin de ses fils fidèles pour sortir de ce sombre tunnel. Mais, leurs retour n'est pas souhaités par certains peureux et incompétents qui savent vivre que dans le désordre et l'anarchie.

Peureux, incompetents, et laches..... Merci Allaoui,

mais il y a pas de souci,je vais definitivement te laisser trankil,pourquoi je continuerais a t embeter,si tu a ete exlue c est parce que tu manque de respect aux forumistes et encore plus grave pas uniquement les forumistes mais aussi leurs parents donc la plupart ne sont plus de ce monde comme c est le cas de mon pere allah yerrahmou!:mad:

Tu polemiques trop!!! Arretes ton cinema, et laisses nos parents reposer en paix.

Ce foutu pays a t il devant lui des jours heureux? Pourquoi sa populace se divise de jour en jour? Pourquoi cette generation Kabyle et Arabe se deteriore? Pourquoi cette haine de part et d autre? N avez vous pas cette dignité de prouver a vos ennemis que vous etes fiers d etre Algerien? Pourquoi vous ne debatez pas gentillement et poliment sur l avenir de notre cher pays? Vous n etes que des bons a rien, des grosses gueules, et au grand jamais vous ne serez a la hauteur de vos ainés, qui se sont sacrifiés, pour que vous, abrutis, osez ecrire des choses insensées.:wheelchair:

avec tout ce ke je lis parfois comme bêtises sur notre cher pays, je préfère encore faire profil bas .... allah yehdina inchallah

Ce foutu pays a t il devant lui des jours heureux? Pourquoi sa populace se divise de jour en jour? Pourquoi cette generation Kabyle et Arabe se deteriore? Pourquoi cette haine de part et d autre? N avez vous pas cette dignité de prouver a vos ennemis que vous etes fiers d etre Algerien? Pourquoi vous ne debatez pas gentillement et poliment sur l avenir de notre cher pays? Vous n etes que des bons a rien, des grosses gueules, et au grand jamais vous ne serez a la hauteur de vos ainés, qui se sont sacrifiés, pour que vous, abrutis, osez ecrire des choses insensées.:wheelchair:

Je c'est pas si ta remarqué entre algérien on s'insulte,

mais contre un autre pays ont est unis et ont les insultes.

Kabyle vs arabe

Est vs Ouest

...

Algérie vs Maroc

Algérie vs Égypte

...

Soit on est cohérent soit on ne l'est pas et toi tu ne l'es pas .....

De quel droit tu me juges ainsi!!!! cela te derange que je dit la vérité, je suis tres coherent, et de nos jours cette qualité a disparu, avec des ignares comme toi.:39::39:

Oui c'est sure la vérité blesse surtout quand je dis que tu n'es pas cohérent ......et ne t'avise pas de me manquer de respect ........il est préférable que chacun reste à sa place ;) ....Mais je vois que tu me traite déja d'ignare alors que tu ne me connais pas .....pathétique

Oui c'est sure la vérité blesse surtout quand je dis que tu n'es pas cohérent ......et ne t'avise pas de me manquer de respect ........il est préférable que chacun reste à sa place ;) ....Mais je vois que tu me traite déja d'ignare alors que tu ne me connais pas .....pathétique

A moi aussi tu ne me connais pas, et c est toi qui m a traiter d incoherent!!! alors please, garde tes remarques, tu seras gentil.....

A moi aussi tu ne me connais pas, et c est toi qui m a traiter d incoherent!!! alors please, garde tes remarques, tu seras gentil.....

j'ai traité ton analyse ( si on peut appeler ça un analyse c'est plutôt un constat ) d'incohérente et c'est vrai ......je ne vais pas le répéter respecte toi et je te respecterais jusqu'à cet instant je ne t'ai point manqué de respect

j'ai traité ton analyse ( si on peut appeler ça un analyse c'est plutôt un constat ) d'incohérente et c'est vrai ......je ne vais pas le répéter respecte toi et je te respecterais jusqu'à cet instant je ne t'ai point manqué de respect

OK, mon ami, tout mes respects

• 2 weeks later...

Il suffit pas de dire "aimez-vous les uns les autres" pour que cela se fasse tout seul, toute ses attitudes traduisent des maux profon de la société Algérienne.L'Algérie n'est pas un cas isolé, ce que tu retrouve ici, tu le retrouve partout ailleurs en Afrique, au Moyen-orient bref dans tous les jeunes nations qui ont été créer par les anciens empires coloniaux.

Et encore on touche du bois, regarde la libye aujourd'hui, regarde la cote d'Ivoire, regarde le Rwanda,le Congo,le Liban,la Yougoslavie hier ect, nous n'en sommes pas encore la.

Le problème en Algérie c'est que le système est hypocrite, officiellement le système est jacobin,centralisateur, on est uni et indivisble, Algérien avant tout, il n'y as donc aucune place pour une éventuelle pluralité, l'Algérien est arabe ou au mieux arabo-berbère,(alors que moi par exemple en tant que kabyle, je ne suis ni arabe ni arabo-berbère, pas plus qu'un chaamba se sent arabo-berbère),donc officiellement l'Algérien ne reconnais ni arabe, ni kabyles, ni chaouis, ni chaamba, ni rien du tout, elle ne reconnais que des Algériens, nous sommes donc offciellement identitiques.Officieusement chaque Algérien est régionaliste, se dis anti régionaliste mais en réalité est contre les autres régionalisme mais pas contre le tien et l'exemple vient d'en haut avec des clans de l'est de l'ouest, kabyles, chaouis qui s'affrontent et rivalisent(rarement au profit de leurs régions, ce sont juste des reflexes régionalistes) et les 13 ministres de Tlemcen.Il y as donc un énorme fossé entre ce qui est dis par les Algériens et ce que font les Algériens.

Moi je crois que tout se passerai meiux si les Algériens admettaient leurs différences et admettaient qu'il n'y as pas qu 'un peuple Algérien, mais des peuples d'Algérie, et cela avant qu'un scénario genre libye et Cote d'Ivoire ne nous le fassent admettre dans la violence.

La pluaralité n'est pas un danger, c'est l'exclusion et la compétition entre les peuples qui en est un.