weckenaus 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 jje donne deux exemples :(il y'en a beaucoup) la gynophobie: c'est la peur des femmes l'éreutophobie: c'est la peur de rougir en public connaissez vous d'autres ,partager avec les lecteurs :mad:weckenaus:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 jje donne deux exemples :(il y'en a beaucoup) la gynophobie: c'est la peur des femmes l'éreutophobie: c'est la peur de rougir en public connaissez vous d'autres ,partager avec les lecteurs :mad:weckenaus:mad: jarophobie mon voisin du dessus me fait des malheurs:confused: Citer Link to post Share on other sites
weckenaus 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 c'est une phobie que tout les algériens partagent avec leur voisin ... merci pour ton partage Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Bonsoir, une personne que je connais à la phobie des pieds des autres.. (?).. c'est véridique! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Bonsoir, une personne que je connais à la phobie des pieds des autres.. (?).. c'est véridique! cette personne a due recevoir un bon coup de pieds:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 La phobie des cafards Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 cette personne a due recevoir un bon coup de pieds:mdr: J'sais pas,lol... C'est plus la forme bizarre de certains pieds qui la faisait fuire. Bizarre comme phobie. Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 j'ai peur des cafards ,des souris , de la fraise du dentiste ....... Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Acérophobie : Peur de ce qui est sûr Achluophobie : Peur de l’obscurité Acrophobie : Peur de ce qui est élevé Agoraphobie : Peur de la foule Aichurophobie : Peur de ce qui est pointu Ailourophobie : Peur des chats Akousticophobie : Peur des sons Algophobie : Peur de la douleur Altomophobie : Peur de l’altitude Amatophobie : Peur de la poussière Ancraophobie : Peur du vent Anginophobie : Peur de l’étroitesse Anglophobie : Peur de ce qui est anglais Anthropophobie : Peur de l’homme Antlophobie : Peur des inondations Antophobie : Peur des fleurs Apeirophobie : Peur de l’infini Apiphobie : Peur des abeilles Arachnophobie : Peur des araignées Asthénophobie : Peur de la faiblesse Astraphobie : Peur de la foudre Atélophobie : Peur de l’imperfection Atéphobie : Peur de la ruine Aulophobie : Peur de la flûte Auroraphobie : Peur des aurores boréales Ballistophobie : Peur des missiles Bacilliphobie : Peur des microbes Barophobie : Peur de la gravité Bathophobie : Peur des profondeurs Batophobie : Peur de marcher Batrachophobie : Peur des reptiles Bélonéphobie : Peur des aiguilles Bibliphobie : Peur des livres Biennophobie : Peur de la vase Brontophobie : Peur du tonnerre Carcinophobie : Peur du cancer Chaetophobie : Peur des cheveux Cheimatophobie : Peur du froid Chérophobie : Peur de la gaieté Chionophobie : Peur de la neige Chrométophobie : Peur de l’argent Chromophobie : Peur de la couleur Chronophobie : Peur de la durée Claustrophobie : Peur des endroits clos Climacophobie : Peur des escaliers Clinophobie : Peur de se mettre au lit Cnidophobie : Peur des piqûres d’insectes Coprophobie : Peur des excréments Cristallophobie : Peur des cristaux Cryophobie : Peur de la glace Cyclophobie : Peur des bicyclettes Cymophobie : Peur des mers agitées Cynophobie : Peur des chiens Démonophobie : Peur des démons Dendrophobie : Peur des arbres Dermatophobie : Peur de la peau Dextrophobie : Peur de ce qui est à droite Diabétophobie : Peur du diabète Diképhobie : Peur de la justice Doraphobie : Peur de la fourrure Elektrophobie : Peur de l’électricité Eleuthérophobie : Peur de la liberté Enétéphobie : Peur des épingles Entomophobie : Peur des insectes Erémitophobie : Peur de la solitude Ergophobie : Peur du travail Erythrophobie : Peur de rougir Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je googlais "jarophobie" de Didine pour voir ce que c'était et je suis tombée sur ça: Parophobie: nom fémin singulier (pathologie) crainte exagérée des rapports sexuels :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Bonsoir, une personne que je connais à la phobie des pieds des autres.. (?).. c'est véridique! ça s'appelle "les pieds de Damoclès" je crois cette phobie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 je suis cynophobe et j'assume :cool: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 je suis cynophobe et j'assume :cool: c'est le contraire de KLEBtomane ?? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 c'est le contraire de KLEBtomane ?? t'arrêtes un peu :chair: :mdr: et toi c'est quoi ta phobie? les phrases trop plates?:D (c'est pour ça qu'il te faut toujours trouver des jeux de mots :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 et toi c'est quoi ta phobie? les phrases trop plates?:D (c'est pour ça qu'il te faut toujours trouver des jeux de mots :D) :mdr: pas mal pas mal. j'attends la réponse de Sénèque pressioooon :cool: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 t'arrêtes un peu :chair: :mdr: et toi c'est quoi ta phobie? les phrases trop plates?:D (c'est pour ça qu'il te faut toujours trouver des jeux de mots :D) allez avoue que ça t'as fait rire :D ma phobie ??? depuis quelques années j'ai un peu peur de prendre l'avion ... je ne sais pas comment ça s'appelle cette phobie ... enfin j'ai surtout peur au moment du decollage, c'est tout ... :confused: c'est totalement irrationnel, comme toutes les phobies d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 :mdr: pas mal pas mal. j'attends la réponse de Sénèque pressioooon :cool: tiens tiens, toi tu ne reparais que quand je suis au pied du mur ... sadique va !!! c'est quoi votre 'bleme à toutes les deux ?? la senecophobie ??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 tiens tiens, toi tu ne reparais que quand je suis au pied du mur ... sadique va !!! c'est quoi votre 'bleme à toutes les deux ?? la senecophobie ??? :mdr: ou la senecophilie? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 ou la senecophilie? :shifty: :o je vais rougir :04: tiens ça me rappelle que j'ai une autre phobie, celle de monter une échelle ... ça s'appelle comment ça ??? je precise que quand l'echelle est fixe, pas de probleme ... décidement mes phobies sont aussi compliquées que moi .... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 y a vraiment des peurs bizarres... :confused: moi j'ai peur des pigeons... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 y a vraiment des peurs bizarres... :confused: moi j'ai peur des pigeons... Aah mais ça c'est tout à fait justifié, la preuve : Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 y a vraiment des peurs bizarres... :confused: moi j'ai peur des pigeons... Et moi des tortues;:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 :o je vais rougir :04: tiens ça me rappelle que j'ai une autre phobie, celle de monter une échelle ... ça s'appelle comment ça ??? je precise que quand l'echelle est fixe, pas de probleme ... décidement mes phobies sont aussi compliquées que moi .... :crazy: Je comprends, j'ai le vertige. mais un vrai. je peux même pas monter sur un p'tit escabeau de cuisine pour changer une ampoule... Ou tu verras toutes les parades que je fais pour y réussir! :D La phobie des abeilles et guêpes aussi. juste regarder une photo sur google me donne de l'urticaire. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 y a vraiment des peurs bizarres... :confused: moi j'ai peur des pigeons... :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je comprends, j'ai le vertige. mais un vrai. je peux même pas monter sur un p'tit escabeau de cuisine pour changer une ampoule... Ou tu verras toutes les parades que je fais pour y réussir! :D La phobie des abeilles et guêpes aussi. juste regarder une photo sur google me donne de l'urticaire. :closedeyes: je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai été piqué ... :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts