obole 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Les critères à mener dignement une existence changent selon la philosophie des gens. Pour certains, c'est d'avoir un travail, fonder une famille et acquérir des biens matériels. Ce n'est pas mon avis. Quant à vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 au b.a.ba de la question? Réussir à vivre de façon intègre à ses valeurs, ses principes, sa morale. Je pense. Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Question difficile puisque chacun définit lui meme ce qu'est sa propre dignité. Beaucoup de chose entre en compte, vivre dans un pays livbre, démocrate, ou on peut exprimer librement une opnion et avoir la religion que l'on veut. Avoir un logement et un travail pouver permettre d'assumer la charge d'un foyer, c'est ce qui me vient a l'esprit, mais il y a surement d'autre chose.Quand sa me revient je l'est mettrai ;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 au b.a.ba de la question? Réussir à vivre de façon intègre à ses valeurs, ses principes, sa morale. Je pense. Selon ses idéaux donc? Je uis d'accord. Mais chacun a ses critères envers le sujet. Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Pour moi c'est vivre de sorte que tu ne te sente ni petit ni diminué et d'étre satisfait de ce qu'on a . Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je vais tenter de suivre le schéma. Me marier, procréer, avoir un boulot décent, une maison, une voiture et un chien. Le rêve américain. Quelle connerie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 Je vais tenter de suivre le schéma. Me marier, procréer, avoir un boulot décent, une maison, une voiture et un chien. Le rêve américain. Quelle connerie. Là c'est du rêve mais proprement au peuple immature américain qui tolère des règles de jungle: travaille ou crève! On y reviendra en temps utile certainement sur cette perversion. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Selon ses idéaux donc? Je uis d'accord. Mais chacun a ses critères envers le sujet. le sujet = définir ces critères? ou le sujet= juger des bons ou mauvais idéaux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Là c'est du rêve mais proprement au peuple immature américain qui tolère des règles de jungle: travaille ou crève! On y reviendra en temps utile certainement sur cette perversion. Oui enfin là ça fait cliché, on s'imagine le gazon etc. Mais l'idée est plus globale. La société attend toujours la même chose de nous. C'est toujours le même plan. Boulot/Engagement/Maison/Voiture/Bébé. J'arrive à une période charnière de ma vie. Je me pose beaucoup de questions. Mais ce plan me fait flipper au plus haut point. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je vais tenter de suivre le schéma. Me marier, procréer, avoir un boulot décent, une maison, une voiture et un chien. Le rêve américain. Quelle connerie. MINCE. J'ai un chat. :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 MINCE. J'ai un chat. :emlaugh: Fail :D J'ai un chat aussi, mais je vais le troquer contre un Chihuahua :04: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 le sujet = définir ces critères? ou le sujet= juger des bons ou mauvais idéaux? A chacun de définir ses critères dans l'ambition d'une vie dignement vécue. Ainsi, je conçois très bien que quelqu'un puisse contenir sa vie à l'acquisition d'une propriété (maison, appartement, etc), même s'il s'agit là à mon avis, d'acquisitions impensables. J'ai opté à vivre sans soucis par un choix humble qui équivaut qu'avec un travail ou pas, je ne peux pas tomber plus bas. Et ce manque d'ambition irrite nombreux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je me vois pas faire ma vie avec quelqu'un qui n'a pas d'ambition. J'ai besoin d'évoluer. Et en couple, idem. Il faut des projets, sinon, ça meurt. C'est principalement pour ça que j'ai mis un terme à une relation de presque 5 ans (ce qui est pas mal pour mon age). Je supporte pas un mode de vie larvaire. (C'est bien ce que je fais depuis quelques mois, j'attends juste de rebondir :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Fail :D J'ai un chat aussi, mais je vais le troquer contre un Chihuahua :04: :mdr: tout mais pas un chihuahua! Il y a quelque chose qui me gène dans ta description du rêve américain. parce que rêve existait bien avant la déouverte de l'amérique du nord, et il est présent dans à peu près toutes les sociétés. C'est d'ailleurs pour ça u'on a décidé de créer les Etats-Unis :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 :mdr: tout mais pas un chihuahua! Il y a quelque chose qui me gène dans ta description du rêve américain. parce que rêve existait bien avant la déouverte de l'amérique du nord, et il est présent dans à peu près toutes les sociétés. C'est d'ailleurs pour ça u'on a décidé de créer les Etats-Unis :D Bon toi avec tes définitions, je t'interdis de casser mes posts. Rappelle toi, tous, sauf Wipet. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 A chacun de définir ses critères dans l'ambition d'une vie dignement vécue. Ainsi, je conçois très bien que quelqu'un puisse contenir sa vie à l'acquisition d'une propriété (maison, appartement, etc), même s'il s'agit là à mon avis, d'acquisitions impensables. J'ai opté à vivre sans soucis par un choix humble qui équivaut qu'avec un travail ou pas, je ne peux pas tomber plus bas. Et ce manque d'ambition irrite nombreux. Mmmh... nan justement, c'est une réelle problématique qui se pose, si on décide que vivre dignement c'est vivre selon ses idéaux. C'est la problématique pour laquelle la société a recours à une morale transcendante. Car les individus peuvent avoir des idéaux incompatibles, voir dangereux pour la survie de la société ou de l'espèce... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Il y a quelque chose qui me gène dans ta description du rêve américain. parce que rêve existait bien avant la déouverte de l'amérique du nord, et il est présent dans à peu près toutes les sociétés. C'est d'ailleurs pour ça u'on a décidé de créer les Etats-Unis :D Qu'est ce qui te gene dans le reve Americain? Tu en a fait l'experience? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Bon toi avec tes définitions, je t'interdis de casser mes posts. Rappelle toi, tous, sauf Wipet. Je casse pas ton post :huh: Au contraire il m'intéresse ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Le rêve algérien c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Le rêve algérien c'est quoi ? Aucune idee. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je casse pas ton post :huh: Au contraire il m'intéresse ^^ Ah :/ C'est bon, je crois que je commence à être HS moi. Trop de temps devant l'écran. Bonne nuit. Et pensez à votre futur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Aucune idee. :confused: Se marier ? *angelot* Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Qu'est ce qui te gene dans le reve Americain? Tu en a fait l'experience? Le rêve américain ne me gêne pas en soi, chacun poursuit ce qu'il veut. J'en ai fait l'expérience indirectement, et il ne me suffit pas, je le trouve matérialiste, creux. J'interrogeais cette vision spécifique du rêve américain. Le rêve américain c pas juste métro-boulot-dodo, mariage enfants. Toutes les sociétés ont ce rêve depuis qu'elles existe, c le mythe de la cellule familiale Le rêve américain c'est une nouvelle promesse de parvenir à la richesse sans entrave de classes sociales, c'était l'eldorado où tout était possible quand le pays était montant à une époque ou tous les autres stagnaient ou souffraient de diverses guerres, famines. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Se marier ? *angelot* Je ne suis pas sure, en tout cas, ce n'est pas le reve des Algeriens que je connais. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Ah :/ C'est bon, je crois que je commence à être HS moi. Trop de temps devant l'écran. Bonne nuit. Et pensez à votre futur :D YES WE CAN :D Bonne nuit ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts